20
Commentaires

La nuit où le RAID a "presque" capturé Treiber

La police a-t-elle "raté de peu" l'arrestation de Jean-Pierre Treiber, accusé du meurtre de deux femmes et en cavale depuis le 8 septembre dernier ?  Un grand nombre de sites d'information, et de médias, l'assurent aujourd'hui, avec force détails sur cette arrestation manquée dans le bois de Bombon (Seine et Marne).

Derniers commentaires

On se demande si c'est de la naïveté de la part des journalistes ou de la servilité à l'égard des forces de l'ordre, puisqu'ils relaient sans aucune analyse critique leur version.
C'est peut-être plus simplement la recherche d'un titre "sexy". C'est vrai que "Affaire Treiber, malgré de gros moyens, la police est bredouille ", ce n'est pas très vendeur !
On avait entendu parler de ce Treiber avant ça ?

J'ai beau lire l'actualité tous les jours, je ne savais même pas que ce type existait ...
Photo du RAID à la poursuite du fugitif.
Mais que fait le comité invisible ?
Mais qu'est ce qui leur a fait penser qu'il s'agissait de Treiber ?

Ma tête à couper que c'était le Yéti...

J'ai un doute, soudain, peut-être le monstre du Loch Ness, c'était un temps écossais...

Ou Bigfoot ?

Ou Ben Laden ....

Oui ! Pour échapper ainsi aux autorités aussi bien camouflées, c'était forcément Ben Laden...

Sasquatch ? Vol du Pentagone ?????

L'Arlésienne, peut-être....J'hésite.....

Je suis épatée que la police continue à prendre Treiber pour un imbécile alors qu'il prouve jour après jour qu'il est, au contraire, très malin,....
Ben moi ça me les casse (sauf que je n'en ai pas)... mais si on met cette affaire en parallèle avec l'assaut des "ultra-gauche" de Poitiers, ça nous mène à une chose :
La police française est nulle. Les syndicats de policiers (en tout cas pour Poitiers) disent que les R.G. ne peuvent plus fonctionner comme avant depuis les changements orchestrés par Sarkozy (refondation etc.) et qu'il y a maintenant pléthore de hiérarchie, et plus guère de gens efficaces sur le terrain.
Si j'étais "ultra-gauche" j'en profiterais pour flanquer mon souk ;o)).
Merci pour cet article, Benjamin Vincent.
Encore une affaire qui, à défaut de nous les casser, va encore nous coûter Bombon.

Bon bon j'arrête.
ça va pas la tête !
je t'interdis d'arrêter
gamma
Salut fan

J'ai adoré ce midi sur France2 ce titre (de mémoire): Jean-Pierre Treiber a échappé de peu à l'arrestation.

Pauvres journalistes qui ne se rendent même plus compte du ridicule de leurs délires. Les policiers n'ont pas pu le reconnaître et il leur a échappé. Comment donc affirmer qu'il s'agissait de Jean-Pierre Treiber?

D'autre part, des questions se posent. On nous dit que c'est le RAID qui était en planque. Or ce service est parfaitement doté en matériel, notamment de systèmes permettant la vision nocturne, un minimum à prévoir dans un cas comme celui-là. C'est du matériel d'intervention standard, vraiment basique dans la panoplie des super-[s]baveurs[/s]flics. Impensable qu'il aient agi aussi "légèrement", concernant le fugitif le plus recherché depuis Harrison Ford. Vraiment invraisemblable. Bien que Treiber connaisse ce bois par coeur (dit-on), un dispositif un peu réfléchi devait l'empêcher de s'échapper, obligatoirement, dans la mesure où ils disposaient du renseignement d'un lieu précis pour une rencontre.
Bien vu :-)
Avec un peu de chance, ils vont réussir à nous attraper le dahu.

J'en profite pour conseiller les derniers dossier du Canard Enchaîné, c'est presque incroyable et sans appel tellement ils sont forts tellement ils ont cerné le mec qui gouverne la France.
:o) Les cerfs et les sangliers doivent raser les murs!

En plus, ils disent qu'ils ont mis du temps à s'extraire de dessous leurs branchages. Sûrement que les tenues de camouflage militaires super-étudiées et parfaitement adéquates étaient en rupture de stock au surplus militaire du coin, en plus va trouver un épicier arabe en forêt en pleine nuit qui aurait un tel matériel (à part chez Hassan Céhef, pour ceux qui se souviennent). Evidemment, s'ils se cachent sous 80 kilos de branches, là effectivement ça se comprend, sous un paquet de ronces aussi, le RAID c'est plus c'que c'était depuis que Charles Villeneuve n'est plus là pour les motiver, y a du mou dans l'flash-ball.

C'est les familles Giraut et Lherbier qui doivent être contentes!

Etant "fan de canard" moi-même, j'ai aussi acheté "Je te vois!" On est dans de sales draps en vérité.
Maintenant, quand Treiber verra un gros tas de branchages, il se dira: "Non mon Jean-Pierre, c'est pas des castors qui font un barrage, c'est les super-flics qui planquent!" :o)
Même avis à propos des intensificateurs de lumière dont il existe de nombreux modèles. C'est la première réflexion qu'on se fait. C'est une histoire un peu raide à avaler.
Ouais, on aime bien nous raconter des histoires. Cette affaire sent l'intox à trente mètres. On nous dit que Treiber s'amuse peut-être à donner de fausses pistes aux bleus, ben on dirait que les bleus essaient aussi d'endormir le patient en faisant sortir de fausses infos. Sinon comment expliquer que l'info vienne des keufs eux-mêmes, et qu'ils communiquent aussi précisément sur un ratage merdeux sinon pour embrouiller Jipé?

D'ailleurs cette affaire semble de plus en plus louche. On dit que Treiber serait beaucoup plus intelligent qu'il n'y paraît. Sa cavale ainsi que son évasion minutieuse semblent le prouver. Or il faut être le dernier des ânes pour planquer deux corps chez soi, utiliser des cartes bleues de personnes décédées quand on sait qu'on va être fortement soupçonné. Ça colle plus avec le forestier pas finaud qu'on nous a dépeint.
C'est en faisant des erreurs ou en observant celles d'autrui qu'on apprend, dit-on également.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.