20
Commentaires

La nuit où le RAID a "presque" capturé Treiber

La police a-t-elle "raté de peu" l'arrestation de Jean-Pierre Treiber, accusé du meurtre de deux femmes et en cavale depuis le 8 septembre dernier ?  Un grand nombre de sites d'information, et de médias, l'assurent aujourd'hui, avec force détails sur cette arrestation manquée dans le bois de Bombon (Seine et Marne).

Derniers commentaires

On se demande si c'est de la naïveté de la part des journalistes ou de la servilité à l'égard des forces de l'ordre, puisqu'ils relaient sans aucune analyse critique leur version.
C'est peut-être plus simplement la recherche d'un titre "sexy". C'est vrai que "Affaire Treiber, malgré de gros moyens, la police est bredouille ", ce n'est pas très vendeur !
On avait entendu parler de ce Treiber avant ça ?

J'ai beau lire l'actualité tous les jours, je ne savais même pas que ce type existait ...
Photo du RAID à la poursuite du fugitif.
Mais que fait le comité invisible ?
Mais qu'est ce qui leur a fait penser qu'il s'agissait de Treiber ?

Ma tête à couper que c'était le Yéti...

J'ai un doute, soudain, peut-être le monstre du Loch Ness, c'était un temps écossais...

Ou Bigfoot ?

Ou Ben Laden ....

Oui ! Pour échapper ainsi aux autorités aussi bien camouflées, c'était forcément Ben Laden...

Sasquatch ? Vol du Pentagone ?????

L'Arlésienne, peut-être....J'hésite.....

Je suis épatée que la police continue à prendre Treiber pour un imbécile alors qu'il prouve jour après jour qu'il est, au contraire, très malin,....
Ben moi ça me les casse (sauf que je n'en ai pas)... mais si on met cette affaire en parallèle avec l'assaut des "ultra-gauche" de Poitiers, ça nous mène à une chose :
La police française est nulle. Les syndicats de policiers (en tout cas pour Poitiers) disent que les R.G. ne peuvent plus fonctionner comme avant depuis les changements orchestrés par Sarkozy (refondation etc.) et qu'il y a maintenant pléthore de hiérarchie, et plus guère de gens efficaces sur le terrain.
Si j'étais "ultra-gauche" j'en profiterais pour flanquer mon souk ;o)).
Merci pour cet article, Benjamin Vincent.
Encore une affaire qui, à défaut de nous les casser, va encore nous coûter Bombon.

Bon bon j'arrête.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.