25
Commentaires

La levrette du Louvre : dans la presse, les mots pour (ne pas) le dire

Dire, ne pas dire, suggérer... Une installation de l'artiste néerlandais Joep Van Lieshout a été retirée de la programmation hors-les-murs du Louvre pour la Fiac 2017. En cause la "connotation sexuelle" de la sculpture, qui rappelle la position sexuelle de la "levrette". Dans les rédactions, certains ont pris des pincettes pour décrire l’œuvre.

Derniers commentaires

Merci pour cet article essentiel sur un sujet absolument majeur, démontrant une fois de plus que les tabous sont légion dans notre société cadenassée par l'ordre moral.
Je crains que l'on n'aie pas saisi le message de cette oeuvre (si, si, sérieux...):
Il s'agit en fait de mettre en évidence que l'homme fait un tort considérable à la nature...En clair: il la nique!...(je crois que l'artiste lui-même a évoqué cette piste...)
L'artiste proteste! Les contempteurs de cette oeuvre sont des philistins réactionnaires. Il faut voir là l'aliénation de la ménagère enchaînée à la consommation. Elle pousse son caddie dans les allées d'un hypermarché.
Vivement que Le Louvre puisse un jour justifier son refus en répondant :
"Parce que c'est encore une pénultième oeuvre à la con de l'art contemporain ratatiné sur son pipicaca en guise de "subversion". L'artiste à la con peut retourner se toucher le kiki dans son bac à sable sans se sentir tenu d'emmerder les passants avec ses vilaines boites."
On emmerde les artistes contemporains et leur monde, qu'ils nous foutent la paix et restent dans leurs réserves de mécénés stériles, de Fondations idiotes et défiscalisantes. Nous n'avons pas à nous laisser intimider par ces pitres de l' "art contemporain". Et non, nous ne sommes pas fascistes pour autant et on continuera à voter à gauche (pas le PS hein) sans se laisser impressionner par ce nouvel académisme.
Où s'en vont mourir les rêves ? chantait Eva

Comment manier le filet à rêves ? demandait Juliette en 2010


Juliette, que sont vos rêves devenus ?
une levrette un peu raide pour les parents, un bel hommage a minecraft pour les enfants, tout le monde y trouve son compte.
Quelle bande de chochotes!
Si je comprends bien, ce truc est à l'art ce qu'ONPC est à la culture.
Mais pour l'instant, ONPC fait [s]pisser plus de copies[/s]plus de clics que ce truc.
C'est pas de l'art (encore que...) mais le logo de la marque italienne d'équipements de moto s'affiche sur les bus et partout dans l'espace public et pourtant il est tout aussi explicite !! Mais il n'y a pas de Louvre en Italie
Voir en haut sur: http://www.a-style-shopping.com/collection-accessoires-casque,a-style/
Quand les pixels sont trop gros, ça mosaïque. Ça fait qu'on reconnait pas bien c'est qui sur la photo.
Un homme et une femme ? Un homme et un homme ? Un homme et un animal ?
Peut-être cule un mouton.
Et voilà, encore un coup des réacs qui comprennent rien à l'art.
Ca ressemble plus à du minecraft que du lego...
" l 'amour, c'est regarder dans la même direction "
On comprend qu'il se soit retiré ...( de l'exposition )
Comment dit-on "épater le bourgeois" de nos jours ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.