30
Commentaires

La kiné qui boxe les ministres sur France Inter

Muriel Weber, kinésithérapeute en colère, est devenue l'auditrice phare des matinales "avec ministres" de France Inter. Ses questions ont mis le doigt sur les fausses promesses du gouvernement, et montré que l'échange entre ministres et auditeurs, c'est surtout un exercice de communication.

Commentaires préférés des abonnés

Mais alors Muriel devrait avoir une petite rétribution de France Inter, en tant que pigiste. 

En relançant la question et en relevant les mensonges (fussent-elles par omission) elle  fait le travail d'un...comment cela s'appelait, déjà?...Ah(...)

Merci à Muriel de sa persévérance, et aussi à la (ou "le") petite main  qui choisit qui va passer à l'antenne, puisqu'il semble que Demorand n'était pas dans la confidence. 


On veut la fin de l'histoire. ASI pourrait inviter Muriel un de ces(...)

Bon, la prochaine étape ce sont les pdg Orange, Air France et le reste du Cac 40 qui appellent pour signaler ne pas avoir perçu les aides gouvernementales ? Comment vont-ils faire pour continuer à verser des dividendes et percevoir des aides non remb(...)

Derniers commentaires

Tenez nous au courant des suites.

Pourquoi croire au dernier mensonge de Le Maire ? La dame est vraiment gentille de dire "ils ont changé leur fusil d'épaule". Non : ils t'ont à nouveau menti, c'est tout.

Je trouve qu'en ce moment France inter bat des records de complaisance servile. A commencer par les chroniques de Thomas Legrand, où l'action et l'inaction  du gouvernement est systématiquement justifiée ou excusée ("La critique est facile", "l'exercice est difficile,...). Il faudrait en faire une compile à diffuser dans les écoles de courtisans journalistes.


Et ce matin c'est le pompom, ils trouvent le moyen de commémorer l'anniversaire de l'arrivée au pouvoir d'Emmanuel Macron pour conclure que pour 2022 il n'y a pas d'alternative crédible à sa réélection.


C'est quoi au juste le métier de ces gens ?!!!


Merci.

J’ai vu que les indépendants vont pouvoir taper dans leur épargne retraite Madelin.

Merci Le Maire. Casser son épargne retraite pour subsister, c’est très macronien.

Débrouillez vous avec vos propres sous, les gens.

(En plus, pour avoir connu cette situation, un assureur met tous les bâtons dans les roues pour débloquer son épargne retraite.)

Beaucoup moins grave mais agaçant quand même, un autre baratin rabâché à la radio : l'augmentation du plafond de paiement par carte "ticket restaurant" passant de 19€ par jour à 95€ par semaine n'était qu'un pipeau de plus. 


Pour les personnes qui ne savent de quoi il s'agit, j'explique : je suis salariée, mon employeur a adhéré à un organisme (chèque déjeuner, ticket restaurant, ou autre), il verse chaque mois une somme sur un compte géré par cet organisme et je peux payer mes repas avec la carte correspondante (format de type CB). Il n'y a plus de ticket restaurant papier.  


Le plafond des paiements avec cette carte est limité à 19€ par jour. En temps ordinaire, pas de problème. 


Depuis le confinement, je continue à travailler, donc, à cumuler de l'argent sur ce compte mais je ne peux plus le dépenser car il n'y a plus de restaus  ouverts et je ne vais au supermarché qu'une fois par semaine. 


Je paie donc une partie de mes achats alimentaires avec la carte (19€) et le reste avec mon argent personnel. 


J'aurais vraiment beaucoup aimé pouvoir utiliser 95€ de "tickets restau" par semaine.


L'argent s'accumule sans fin sur ce compte, pour le plus grand plaisir de l'organisme chargé de gérer ce fonds.

Dans la même situation, soit le site de la région et la page dédiée à l'aide en question n'est pas mise à jour soit autre chose, c'est peut-être Cédric O qui s'occupe du site. Bref, pour l'instant c'est toujours pour les personnes qui  emploient au moins un  salarié.

Pfuit...
Promesses orales, douleurs anales.

JB

Mais au lieu de déranger Muriel quand elle se brosse les dents, il ne pourrait pas y avoir des journalistes qui feraient des enquêtes journalistiques ? 

Fait tout faire : les masques, les enquêtes, décider ce qui est dangereux ou pas ... c’est un peu fatigant ! 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Si jamais Muriel pouvait parler de mon cas, charpentier indépendant,  j'ai ouvert ma boite l'année dernière et je n'ai reçu aucune aide parce que mon chiffre d'affaire était supérieur cette année comparé à l'année dernière...
J'ai même pas envie de me battre pour obtenir des cacahuètes. Alors on fait avec.

Mais alors Muriel devrait avoir une petite rétribution de France Inter, en tant que pigiste. 

En relançant la question et en relevant les mensonges (fussent-elles par omission) elle  fait le travail d'un...comment cela s'appelait, déjà?...Ah, oui, journaliste!


je préconise à Muriel de jouer au loto, parce qu'arriver à joindre le standard de F. I. et en plus passer 3 fois à l'antenne, c'e'st soit avoir beaucoup de bol, soit la preuve que plus personne ne se donne la peine de joindre les émissions de Salamé et Demorand. Tant c'est du bavardage sans effet 


Dans le doute, je pense que Muriel devrait miser 2€ sur l'Euro million !

;-)

soyez bons confrères, faites circuler ce document


https://www.youtube.com/watch?v=EdZBZUN2t-4#action=share

Avec PEPS (Pour une Ecologie Populaire et Sociale), nous organisons un meeting en ligne vendredi 8 Mai prochain de 18h à 19h30 pour réfléchir ensemble à un déconfinement démocratique et social et à l'après 11 mai.

Ce sera en Facebook live sur la page de l’événement, visible en direct dans la discussion. Voici le lien :
https://www.facebook.com/events/677526246150036/

Bon, la prochaine étape ce sont les pdg Orange, Air France et le reste du Cac 40 qui appellent pour signaler ne pas avoir perçu les aides gouvernementales ? Comment vont-ils faire pour continuer à verser des dividendes et percevoir des aides non remboursables ? Je reste à l'affut...


Sérieusement, ce sont des centaines de milliers de français abandonnés sans ressources, sans moyen de protection face à des emmerdements en cascade, qui vont devoir tenter de reprendre dans moins d'une semaine non parce qu'ils ne courent plus de risques mais parce qu'ils n'ont plus d'autres choix. Mais là encore aucun écho ormis dans les média alternatifs.

Lorsqu'un état ne remplit pas ses devoirs mais utilise son droit régalien de police pour mettre son Peuple au pas, cela s'appelle comment ?

Merci à Muriel de sa persévérance, et aussi à la (ou "le") petite main  qui choisit qui va passer à l'antenne, puisqu'il semble que Demorand n'était pas dans la confidence. 


On veut la fin de l'histoire. ASI pourrait inviter Muriel un de ces jours?

Malheureusement une fois les mensonges étalés (allez soyons bienveillants: peut être tout simplement les erreurs ?) le mal est fait, les auditeurs y ont cru.

En attendant le gvt prétendait distinguer les vraies nouvelles des infox via leur site...

Un bravo également a Demorand et Salamé pour n'avoir à aucun moment demandé des comptes...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.