117
Commentaires

La justice veut que Luc Ferry précise ses accusations de pédophilie

Curieuse démarche de Luc Ferry. En affirmant lundi 30 mai sur le plateau du Grand Journal de Canal+ qu'un ancien ministre français "s'est fait poisser à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons", le philosophe et ancien ministre de l'Education s'est placé dans une délicate posture : le procureur de Paris a indiqué mercredi en fin d'après-midi qu'il allait ouvrir une enquête préliminaire pour "en avoir le coeur net" et connaître le nom du ministre évoqué.

Derniers commentaires

Alors c'est qui le ministre ? Où en est l'enquête ?
Bon alors où ça en est cette histoire ???

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

La méthode adoptée par Luc Ferry est un modèle de rumeur calomnieuse, c'est un peu dans le style de la rumeur d'Orléans : "tout le monde le sait, dans ce magasin on pratique la traite des blanches!"
Ceux qui ne savent pas passent pour des demeurés, des gens "pas dans le coup". Il énonce des faits graves d'une façon graveleuse "se faire poisser", "une partouze" et juge prudent de se référer aux plus hautes personnalités de l'Etat, il tiendrai ça d'un premier ministre. Il est couvert!
Il est fier d'avoir jeté un pavé dans la marre, vraiment il n'y a pas de quoi. C'est à la fois de la dénonciation, de la rumeur, et de la connivence d'un certain milieu, comme disait Coluche, on n'y est pas, nous.
Monsieur Ferry un philosophe aux bien étranges méthodes, il veut se faire passer pour celui qui met les pieds dans le plat, non il les met dans la
M...et il se donne en modèle de vertu en même temps qu'il joue le justicier au petit pied sans aller jusqu'au bout. Ah non il ne dira pas les noms ! il laissera circuler la rumeur qui forcément est faite pour atteindre des parsonnes.
C'est un petit chef d'oeuvre de déguelasserie

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Queue sais-je ?

Depuis votre dernière apparition sur le petit écran
ce n'est pas un pavé que vous avez jeté dans la marre
mais un ras le bol général que vous avez provoqué.
Non, monsieur, vous avez refait à votre manière le procès de votre maître à penser, Socrate pour ne pas le nommer...
Où voulez-vous en venir ?

http://www.lejournaldepersonne.com/2011/06/queue-sais-je/
Je ne sais pas si cette question entre dans le cadre de ce sujet, mais j'ai trouvee interessante la confrontation entre Jean-Luc Schneidermann and Patrick Jarreau sur le role du journaliste face a la rumeur. Je pense que dans l'ere internet les gens (peut etre les jeunes plus que les autres) sont beaucoup plus critiques vis a vis de l'information que les journalistes sur le plateau ne semblent le penser. On peut trouver a boire et a manger sur internet, et chacun doit etre capable de faire la part entre une information serieuse , etayee, et rapportee de facon objective, et une rumeur sans fondement. C'est ensuite au journaliste de faire une recherche de fond sur les rumeurs qui paraissent serieuse pour decider si oui ou non il y a un lievre a lever. Mais se contenter de rapporter les versions officielles est une negation totale du role de journaliste comme caution de la democratie. Par ailleurs, le gout d'un certain public pour le trash journalisme est un tout autre probleme
Hé ben ça défouraille sec chez les journaleux ce soir !
Des questionnements intéressants...
Des prises de positions aussi : investiguer pour décrypter les rumeurs, "la moins mauvaise solution", la pire étant, c'est vrai, de les laisser courir sans rien en dire (comment en dire quoi que ce soit si on n'a pas investiguer pour trouver ce qu'elles cachent ou, au moins, trouver qu'un élément démontre qu'elles ne sont pas fondées... ou le contraire !). Intéressant dans la perspective d'en faire une "branche journalistique qui émergerait en contrepoids du rouleau compresseur du net...

Mais alors, un chose étrange... j'ai attendu pendant plus d'une heure et demie qu'une chose soit enfin dite sur le sujet, et cette chose est l'argument que Ferry tentait de démontrer : faire état dans un article journalistique d'une accusation, quelle qu'elle soit, fondée uniquement sur des rumeurs, même persistantes, même plus que vraisemblables, même recoupées, ça mène droit à un tribunal dont on ressortira accusé, et obligé à une parution en une ce qu'aucun journal (à par la presse people qui s'en tape un peu) ne veut risque ! Etre obligé, pour Le Monde ou Libé, de publier en une un encart stipulant qu'ils ont bossé comme des sagouins et que la justice l''a constaté et les a condamné, c'est inenvisageable ! Et les quatre journalistes présents tournent autour mais ne le précisent pas ! La question qui pourrait engendrer l'énoncé très simple de cette règle de droit toute bête est posée 100 fois si elle ne l'est pas posée une seule par Daniel, et PERSONNE ne répond en ce sens... peut-être, justement, parce que c'est EXACTEMENT ce que Ferry a dit au Grand Journal, et qu'il avait raison ! Et que le dire, dans des termes forcément très proches, c'est faire accroire que, de près ou de loin, on s'approche de lui, de sa pensée et donc de sa "bévue". Et ça c'est bête : c'est en l'occurrence factuel et si demain Ferry dit qu'il fait beau, essayer de s'exprimer en terme contournés et allusifs aux seules fins de pas dire la même chose que lui, c'est stupide...

Alors oui, Ferry, et c'est pas nouveau, s'il peut être parfois iconoclaste et futé, peut aussi parfois être un crétin et il nous a proposé ce soir-la un bel échantillon de son catalogue... ceci posé, putain de bordel à queue, si vraiment un ministre Français est allé dans un pays où des mômes de 15 ou 16 ans sont suffisamment dans la misère pour accepter de se taper des vieux oligarques occidentaux, si vraiment un ministre, probablement un élu de la République, est assez pourri pour aller chercher dans un pays pauvre de quoi étancher (chose qui serait considérablement plus compliquée ici) ses délires pédophiles, si vraiment toute la chaine hiérarchique jusqu'au plus haut niveau (Quai d'Orsay, services secrets et politiques) s'est mouillé pour exfiltrer ce salaud, (encore éventuel bien sûr, mais si c'est faux, l'enquête n'aboutira à rien et c'est tout) alors oui, qu'on le sache, qu'il aille au trou, et qu'on ne le revoie plus. Ferry a dit une connerie... à terme, si Marin (tiens, pour une fois qu'il fait pas une connerie lui !) mène à son terme son enquête et inculpe (sur la base de preuves, bien sûr) ledit bonhomme, la France en prendra certes un coup supplémentaire (j'ose à peine imaginer les unes du Monde entier après DSK... putain...) mais si tout ça pouvait agir comme une gigantesque chasse d'eau, je suis preneur... qu'on nous garde notre Boutin, quand même ! Insoupçonnable (quoique coquine !), et les autres, adios... ! Euh... et Marylise Lebranchu aussi, on peut garder...
je ne suis pas gêné par l'article d'@si mettant un nom sur les cachoteries de Luc Ferry, parce que d'une part ce nom tout le monde l'a cherché sur google et que 2 minutes de recherche plus tard on tombait forcément sur le lien vers le fameux article de l'express (stop à l'hypocrisie) ; et qu'ensuite j'ai trouvé l'article plutôt éclairant sur la traçabilité de cette rumeur et son absence de fondement. Entendre une journaliste prétendre que les gens ne retiendront finalement que le nom de Mr Lang associé à cette rumeur, sans se rappeler du contexte de l'article, je trouve la remarque méprisante et faisant totalement abstraction de la capacité du lecteur à COMPRENDRE ce qu'il lit. Eclairer les gens sur une information de cette nature , quand le but est de tordre le cou à la rumeur, je suis à fond pour, n'en déplaise à ceux qui s'arroge le devoir de penser pour les autres. Et non, on est pas si con qu'on en a l'air !
Hier, des potes du sud de la France étaient persuadés que Luc Ferry parlait de Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille.

Apparemment, "tout le monde" ne sait pas la même chose.
C'est HALLUCINANT ! Aucun journaliste n'a eu simplement le courage d'aller enquêter sur la véracité de cette rumeur. Au final tout le monde débat sur Luc Ferry alors que ce qui compte c'est de connaître les faits. Preuve s'il en est que l'affaire DSK n'aurait pas pu sortir en France. Tout cela, ces moeurs attribués à des politiques, plus le dégoût de Sarkozy, plus le caffouillement de la gauche depuis si longtemps c'est de la Nitroglycérine. Explosion prévue aux présidentielles.

PS: Les politiques attaquent Internet, faut-il leur rappeler que Isabelle Adjani a dû s'expliquer aux journal télévisé pour prouver qu'elle n'étit pas morte du Sida bien avant Internet.
Voilà la preuve que l'on peut être très con et ministre.
On peut être très con et philosophe et ça on le savait déjà grâce à BHL

Sous la belle perruque...............du vent
Me Thierry Levy réagit violemment à la condamnation de la pédophilie exprimée sur le plateau de CSOJ par la cinéaste et écrivaine Cristina Comencini. Il dénonce la chape de plomb qui tombe sur la société "qui vient interdire tous les comportements un peu différents"


Jean-Didier Vincent (neurobiologiste) à propos de l’appartement de DSK à Manhattan :
"ça me rappelle un peu la naissance de Jésus .../... les conditions de ce pauvre DSK."


je crois bien que ce soir là ces deux personnages, pourtant rangés du côté de l'intelligence (?), ne se sont pas rendus compte de l'ignominie de leur discours !....
et oui : naufrage intellectuel.....

à la fin de l'émission, la conclusion de Cristina Comencini scotchée par ces deux interventions : "le machisme français est plus fort que le machisme italien" ...
" C'est tout bénéfice pour M. Le pen et le FN". Justement je me demande bien pourquoi le FN est aussi discret sur le sujet.
Tout ça rappelle quelques vieux souvenirs des années 90 :
http://zandvoort.morkhoven.org/wordpress/?p=395
http://echanges.pagesperso-orange.fr/cagoule.htm

Tout ça rappelle quelques vieux souvenirs des années 90 :

[zandvoort.morkhoven.org]

[echanges.pagesperso-orange.fr]


Quand on voit des énormités dans votre deuxième lien, du genre "Bertrand Renouvin chef de la Nouvelle action française", alors qu'il était à la NAR (Nouvelle action royaliste), un mouvement royaliste de gauche, ça discrédite l'ensemble du dossier.
Vous devez confondre avec l'action française, Bertrand Renouvin est bien l'un des fondateurs de la nouvelle action française qui est devenue plus tard la nouvelle action royaliste. Curieux ce raisonnement : 1 erreur = n'importe quoi !
Surtout que d aprés le post le ministre en question serait un des ministres à Raffarinos l' ane du poitou , dont sa femme aurait cassé pour 3000euros de mobilier à Mamounia d aprés le canard de l époque Donc ce ne serait plus J L mais D B hou la la ...Fermons les ecoutilles , plongeons de 100mètres!!
en affirmant tenir l'information des "plus hautes autorités de l'Etat", et plus précisément du "Premier ministre"


Le premier ministre lui aurait dit textuellement : "un peu que j'en suis sur que Lang était là , c'est moi qui organisait la partouze"
Bon article du monde.fr: http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/06/02/la-politique-et-le-criminel-poison-de-la-rumeur_1530879_3232.html#ens_id=1530707

C'est vrai, le pire, c'est qu'au lieu de faire amende honorable, Ferry dit qu'il est content d'avoir jeté un pavé dans la mare.

Le problème, c'est que je ne suis pas bien sûr qu'il y ait une "affaire". Tout ceci ressemble à un raccourci entre la ridicule histoire de Douste-Blazy à la Mamounia, et les rumeurs infondées sur la pédophilie de J.Lang, à l'époque lancées par quelques membres du RPR et démenties depuis.

C'est dommage pour Ferry, il avait tout bon jusqu'à : "quand on a pas de preuves on ferme sa g..."
Le magasine Vogue, il y a peu, diffusait sur papier glacé des photos de lolitas de 12 ans et mooins habillées ou plutôt déguisées en femmes, en stars, il y a eu quelques protestations très vite étouffées.
Dans les milieux branchés c'est peut-être devenu à la mode de "séduire" les jeunes filles et garçons. Il y a un lien entre l'esthétique de ce magazine de luxe et les "pratiques" que certains de nos hommes politiques ont cru "normalisées".
Jusqu'où ça va balancer ? Par les temps qui courent écouter Brassens est une thérapie
"Se faire poisser", je ne sais pas pourquoi, j'aime pas (et je trouve l'expression un peu poissarde dans sa bouche).

Je ne crois pas que Luc Ferry soit en service commandé, il est dans une démarche personnelle déjà vue à d'autres occasions: moi je sais la réalité des choses invisibles au commun des mortels et je vais vous éclairer, mon pauvre, si vous saviez ce que je sais depuis que je fais de la politique..., c'est pas ce que vous croyez.
C'est un gars qu'aime faire le malin, le plus malin. Limite innocent, et comme dit Bruanne le "nous" en dit long sur la manière de se considérer en tant que homme de pouvoir. Il est une marionnette et le revendique j'ai l'impression. Il pense que "that how it goes", mais ça dépend un peu de la trempe d'homme qu'on est. On n'ose lui envoyer en pleine figure, il va tomber de haut.
Ce qui étonne, c'est Ferry qui bavasse, là, sur le plateau de Canal +, où la veille Le Petit Journal le croquait en train de donner deux conférences identiques à plus d'un an d'intervalle.

Oui, se pourrait-il que l'histoire de la pédophilie soit juste un contre-feu pour faire passer le grand moment de solitude qu'il a dû ressentir.

Parce que s'il s'agissait d'être choqué par l'info, c'est au moment où il en a été informé qu'il aurait dû se bouger, un père de trois enfants qui entend dire ça et qui ne bouge pas : soit il n'y croît pas, soit il s'arrange pour que cela se sache à la Justice, à la police.

Bref, ce qui étonne, c'est la situation de communication de Luc Ferry : en veut-il à ce ministre ? Au Premier Ministre de l'époque ? Veut-il se faire buzzer pour ne pas être oublié ? Détourner le regard du public de ses facilités conférencières ?

http://anthropia.blogg.org
"Jésus-Marie
Quelle décadence
Quelque chose est pourri
Dans mon royaume de France"
Vous venez d'être dénoncé sur le site de Morandini, qui par déontologie ( sic ) ne site pas de nom
Je comprend pas. On ordonne a Ferry de s'expliquer, mais je n'ai a aucun moment entendu qu'on ai demandé au Figaro magasine de s'expliquer. Faut il rappeler que Ferry n'a fait que reprendre la dépêche du Figaro.

Alors j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi le Figaro lui, n'est pas montré du doigt par la presse ou la justice ????????
DESINTEGRATION

La classe politique française , fortement irradiée par la désintégration de l'atome DSK, entre dans un processus de réaction en chaine

le choc DSK a entrainé l'implosion d'un élément plus léger, Tron. Là-dessus, alors que les irradiations émanant de DSK et de Tron ne sont pas retombées, Ferry lance un scandale pédophile à Marrakech. De ce lieu explosif jaillit un rayonnement convergent sur deux anciens ministres.

Dans le pays le plus nucléarisé d'Europe, pas étonnant que la caste dirigeante, qui se renouvelle peu, soit si fortement irradiée, ce qui la condamne à brève échéance.

le feu d'artifice a commencé dans le caniveau.
Je suis suscpicieux quant à l'accusation de Jack Lang pour cette " affaire de moeurs ",
je pensais plus à un certain membre du gouvernement, que l'on a d'ailleurs beaucoup entendu sur les répliques de Luc Ferry, à qui l'on pourrai attribuer un mauvais prétexte pour une dispute de couple - qui a couté cher en frais de remplacement du matériel ! - dans un hôtel à Marrakech ... vous me suivez ?
Jean-François Kahn, en bon journaliste, a certainement retenu le propos !
"Puisque vous parlez de l'affaire Baudis, tapez " affaire Roche" sur Google, regardez la vidéo des enfants Roche; c'est hallucinant comme histoire. C'est crédible ou pas? Des asinautes pourraient-ils apporter leur lumière la-dessus?"

j'ai regardé la vidéo, 52 min, c'est long, mais c'est vrai que ce qu'ils racontent est édifiant, ça me paraît plausible, la réalité dépasse la fiction mais aussi l'inverse, regardez "Tesis", "Hostel" ou "eyes wide shut" ça ressemble tout à fait à ce que décrivent les enfants Roche, alors bon, c'est dommage qu'ils n'aient pas de photos compromettantes de la douste ou de la langue en train de faire une bataille de chou à la crème dans une suite royale, à poil, donc je n'ai pas plus de lumière à apporter la-dessus, juste une impression comme ça, cela dit, aborder le sujet peut s'avérer dangereux car il y a peut-être, parmi les @sinautes, des gens de la secte décrite par les enfants roche, tiens c'est bizarre, qui sonne à ma porte à cette heure-ci, c'est inhabituel, je vais ouvrir.
des histoires d'abus d'autorité :
http://www.midilibre.fr/2011/06/01/un-ancien-delegue-du-procureur-d-evry-devant-le-tribunal-pour-agressions-sexuelles,328243.php
tout cela fait penser à de vieilles peurs ancestrales , du genre Gilles De Rais.Il y a deux ans Julie Delpy avait réalisé un film "la comtesse" qui jouait assez habilement de ces peurs.Honnêtement ,je pense que l'on peut critiquer les hommes politiques ,mais de là à les voir comme des pervers ,il y a une marge que je ne parviens pas àfranchir
ce larbin du pouvoir payé pour enterrer les affaires mettant en cause "ceux de la haute" comme disait ma grand-mère!
Demandez aux petites filles violées du lycée français de Marrakech au Maroc justement et qui ont déposé plainte au Parquet de Paris ce que sont devenues leurs plaintes pourtant très étayées !
4 ans que l'enquête préliminaire est soi-disant ouverte, et RIEN, RIEN
Elles sont restées dans leur lycée à la merci de leurs agresseurs protégés par la complicité passive ou active des responsables français, du proviseur à Dati et Kouchner en passant par l'ambassadeur.
Et là il ne s'agit pas de "bavassages" mais d'un épais dossier juridique...et c'est pareil.
La justice française est une justice aux ordres, une justice de classe au service des puissants et des criminels.
ça pue !!!!

Me reviennent en mémoire des propos de Marcello Mastroiani invité de Bernard Pivot il y a si longtemps... peut-être parlait-il déjà d'affaires scabreuses en Italie ?... "Plus on remue la merde et plus ça pue..."
En ce moment ils se battent pour tenir le bâton !

Un espace pour respirer encore un peu :" là-bas si j'y suis" .. Daniel Mermet en ce moment au côté des Indignados espagnols ! Une vraie bouffée d'air pur tous les jours à 15h sur France Inter pour ceux qui ne le sauraient pas encore...
Scandalisé qu'@si n'ait pas eu un mot pour les petits garçons affreusement sodomisés de Marrackech. A force de présomption d'innocence, on en oublie la plus élémentaire humanité.
Et dire que tout le monde savait depuis toujours, toute cette nomenclatura politico-médiatique qui se serre les coudes... A vomir! (Je viens de rendre un double-cheese, là, bravo!)

Et juste une question? Les massées de Draveil ? Vous y pensez aux massées de Draveil ?

@si se doit de mener le combat. Luttons contre cette société de dégénérés!
Signalons, à propos de l'extrait vidéo du Grand Journal de Canal+, qu'Alain Duhamel semble avoir son idée sur le nom de cet ex-ministre et le cite de façon malicieuse par un jeu de mot : "il est peut être mauvaise LANGUE, non ?" ....

=> seconde 48 de l'extrait vidéo du Grand Journal de l'article.
Ce qui m'intrigue LE PLUS dans cette affaire, c'est que personne ne relève dans les porpos de Ferry l'utlisation du "nous" pour parler des journalistes et des politiques !
"Nous n'en voulons à aucun prix, pour l'essentiel des journalistes que je connais."
Il parle aussi du "microcosme que nous formons" ... et bien d'autres expressions, que je n'ai pas le temps de relever, mais réécoutez les extraits de ce point de vue ...
Et ça ne choque personne, personne ne relève ça sur les plateaux où il fait cette assimilation.
Ça chauffe un peu là... Mais enfin je pouffe, tout le monde le savait, non ? En dehors des bergers corréziens (et encore)

Maintenant ils vont essayer de faire chier ceux qui disent ... La vérité...

Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié
D'abord on le tue
Puis on s'habitue
On lui coupe la langue on le dit fou à lier
Après sans problèmes
Parle le deuxième
Le premier qui dit la vérité
Il doit être exécuté.

J'affirme que l'on m'a proposé beaucoup d'argent
Pour vendre mes chances
Dans le Tour de France
Le Tour est un spectacle et plaît à beaucoup de gens
Et dans le spectacle
Y a pas de miracle
Le coureur a dit la vérité
Il doit être exécuté.

A Chicago un journaliste est mort dans la rue
Il fera silence
Sur tout ce qu'il pense
Pauvre Président tous tes témoins ont disparu
En choeur ils se taisent
Ils sont morts les treize
Le témoin a dit la vérité
Il doit être exécuté.

Le monde doit s'enivrer de discours pas de vin
Rester dans la ligne
Suivre les consignes
A Moscou un poète à l'Union des écrivains
Souffle dans la soupe
Où mange le groupe.
Le poète a dit la vérité
Il doit être exécuté.

Combien d'hommes disparus qui un jour ont dit non
Dans la mort propice
Leurs corps s'évanouissent
On se souvient ni de leurs yeux ni de leur nom
Leurs mots qui demeurent
Chantent "juste" à l'heure.
L'inconnu a dit la vérité
Il doit être exécuté.

Un jeune homme à cheveux longs grimpait le Golgotha
La foule sans tête
Etait à la fête
Pilate a raison de ne pas tirer dans le tas
C'est plus juste en somme
D'abattre un seul homme.
Ce jeune homme a dit la vérité
Il doit être exécuté.

Guy Béart
Le parquet de Pais ouvre une enquête!
@ Philippe93
Lang auquel tout le monde a immédiatement pensé

Ah bon ? Tout le monde, vous êtes sûr (pas moi en tout cas) ? Pourquoi ?

En ce qui me concerne, je n'avais pas mis de nom sur les élucubrations de Ferry (ce seront des élucubrations tant qu'il n'aura rien prouvé).
Et je n'en aurais pas mis (en je m'en serais parfaitement passé) si Arrêt sur Image n'avait pas le premier cité le nom de Lang.
Ce matin j ai entendu C. Barbier directeur de la redaction de l Express qui a declaré sur Europe1. " Nous avons fait une enquete serieuse en 2005 sur cette rumeur,et nous avons trouvé qu il ny avait absolument rien,mais rien de rien. non seulement aucun fait,aucune plainte,aucun temoignage,mais meme pas de notes des R G sur cette pretendue rumeur" . et il rajoute " Luc Ferry aurait du se tenir a l ecart de ce genre de ragots " Voilà ou ça mène ce genre de délation de la par d un philosophe qui est descendu en 3 categorie, celle des canivaux apparemment J Lang va porter plainte, et meme si je n ai pas beaucoup de sympathie pour lui,il aurait raison.
Et si Ferry n'avait pas gaffé, ne s'était pas emballé, mais était en service commandé. On ne cite pas le premier ministre parmi ses informateurs comme ça pour s'amuser. Le but ? Faire oublier l'affaire Tron, plomber le PS via Lang auquel tout le monde a immédiatement pensé. Autre ?
Fallait-il se précipiter hier soir pour relayer la rumeur en nommant Lang, et ainsi donner la première légitimité journalistique à des bruits de chiottes? Ce n'est pas exactement ce qu'on attend d'ASI que de participer à ce genre de course au scoop douteux !
Quelqu'un a-t-il regardé l'émission de Ce soir ou jamais d'hier (j'en parle ici car il est question à un moment de l'affaire Ferry):
http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/?page=emission&id_rubrique=1445

C'est l'une des émissions les plus surréalistes que j'ai vu jusqu'ici.
On a eu droit à un Thierry Lévy hallucinant. Je me demande s'il se rendait compte de ce qu'il racontait (sincèrement, sa défense de la pédophilie était vraiment...comment dire...très troublante, voir inquiétante enfin amha)

Et surtout ce Jean-Didier Vincent!!! Enorme! Si le brave Luc est un philosophe de cours, on a trouvé notre scientifique courtisan! Le mec puait la bourgeoisie par tous les pores de sa peau. Et vas-y que sous couvert de science! (et donc de totale objectivité) le gars nous explique que si les hommes dominent les femmes c'est naturel (il suffit de voir les animaux et l'histoire de nos sociétés). Gasp, le gars à les corones de nous sortir de telles absurdités au 21ème siècle! Il n'y a pas pire comme raisonnement réactionnaire (et au fond du fond de tous les discours bourgeois c'est cet argument qui revient absolument toujours: c'est la nature, ça a toujours été ainsi, c'est donc "naturellement"/ "essentiellement" que l'homme le répète en société. Vous verrez ça marche toujours, que ce soit pour justifier la propriété privée, la concurrence et les guerres).
Or il n'y a rien de moins scientifique comme raisonnement (en tout cas depuis Darwin, c'est dire si les mecs sont passéistes). La nature nous indique seulement qu'elle ne cesse de se modifier, d'évoluer (dans un sens qui n'a rien de mélioratif, disons de "changer"). Présentez une graine à JD Vincent, il vous expliquera que c'est une graine, il vous en donnera une définition détaillée, abstraite, complètement individuée et coupée de toutes réalités extérieures. Il proposera une définition métaphysique de la "chose graine", coupée du temps et de l'espace. Présentez une graine à un véritable darwinien (ou philosophe matérialiste), et ce dernier verra un arbre, et toute une réalité mouvante entre les deux (une matière qui change, une chimie qui se bouleverse constamment, des feuilles, des fruits...), ainsi que le milieu dans lequel le graine va évoluer et les changements que la graine va entraîner dans ce même milieu, et même ce qu'a été la graine avant d'être graine (ainsi que toutes les espèces de graines qui ont muté pour donner cette espèce particulière) et ce qu'elle pourrait devenir des milliers d'années plus tard (une autre forme de vie?).
Bref, rien n'est gravé dans le marbre (parce que si on avait suivi son raisonnement, à Jean-Didier Vincent, shaman de son état, pendant la préhistoire, je doute que nous nous soyons intéressé un jour à la roue ou au feu), que ce soit dans la nature ou dans la "culture" (et puis mince, il faut qu'il sorte de chez lui le papi, et les trans, les mères porteuses, l'homosexualité. Tout va certainement un peu trop vite pour notre momie).
Et je ne parle même pas de son agacement, de son dégout devrais-je dire! concernant les sujets abordés. On sent que ça lui fait mal que des frères de classe pâtissent du jugement populaire (surtout quand il est évident qu'il n'y a pas de problèmes, beaucoup d'animaux prennent de force leurs femelles, pourquoi aller contre les lois de la nature? Surtout que chez beaucoup d'animaux il y a des dominants et des dominés, pourquoi alors aller emmerder les dominants chez les humains? A-t-on déjà vu une meute de loups s'attaquer à l'alpha pour imposer sa morale commune? C'est absurde.....comment peut-on inviter ce genre de clown à la télé...).
Son délire sur les pieds et sa tentative pathétique de drague valaient aussi son pesant de cacahuètes, énorme je vous dis!


Aaaah !!! Ainsi donc, c'était Jack Lang qui était visé par Ferry !

Et dire que sans @si je serais resté comme un con à me demander qui était cet ancien ministre que Ferry accuse de pédophilie...

C'est @si qui, le premier, aura dévoilé son identité.

Bravo @si.

Et merci @si.

Ce qui me frappe pour l'instant dans cette histoire, c'est que pour illustrer le fait que les journalistes français ne fouillent pas trop dans la vie privée des politiques, Ferry utilise un exemple qui n'a absolument rien à voir avec la vie privée (en tout cas pour moi le fait qu'un représentant de l'état commette des actes illégaux, que ce soit dans le cadre de ses fonctions ou pas, a nécessairement un impact sur la vie publique). Et ça n'a pas l'air de choquer les journalistes plus que ça, y compris sur @si d'ailleurs (ou alors cela n'a pas été exprimé très clairement). Est-ce révélateur de quelque chose de profond, ou bien la classe journalistique est-elle juste trop occupée à s'emballer médiatiquement sur l'identité du ministre secret pour se poser plus de questions?
>>Luc Ferry est un philosophe respectable

Mouarf mouarf, un "philosophe" de cours, un saltimbanque de la bourgeoisie. Même sa vision philosophique est étriquée, rancie, essentialiste et réac.

Ah! Que cet article m'avait faire rire:
http://www.monde-diplomatique.fr/2009/08/FONTENELLE/17746
Ces gens là ne vivent pas sur la même planète que l'immense majorité des terriens, ils ne vivent pas dans le même univers, pas dans la même dimension.
Je me souviens....j'étais lycéen à la fin des années 1960 ,et certains de mes condisciples d'extrême droite faisaient circuler des calomnies sur Mme Pompidou .Les calomnies qui ont frappé Dominique Baudis devraient faire réfléchir.Luc Ferry est un philosophe respectable ( ce que j'ai lu m'a paru intéressant) ,mais je crois qu'il est aigri de ne pas avoir eu la carrière politique ( ou la carrière de conseiller du prince)qu'il pensait mériter.Cela le conduit à de fâcheux dérapages.Et puis vraiment ,ce fantasme des "puissants " se livrant à des "parties fines"me parait assez révoltant
Ce soir là on a vu un philosophe se prendre les pieds dans le tapis.Il n'est pas le seul à qui ça arrive! Que ce soit vrai et on va voir débarquer une troisième affaire.J'entends d'ici les débats et autres bavassages de participants et experts en tout genre dans les émissions que nous connaissons tous et qui .tendront une bâche sur les vrais problèmes chaque jour plus nombreux de ce monde en crise.
L'enjeu de 2012 pour la France est colossal.Le Canard enchaîné rapporte les propos d'un certain "pas encore candidat"occupant l' Elysée..."Ici,c'est chez moi. Ils ne l'auront pas " J'aimerais vraiment qu'il finisse par avoir tort et prenne ses quartiers à la Villa Montmorency,dans la somptueuse maison de sa troisième épouse. Là il pourra tout à loisir changer les couches de son quatrième lardon et ne s'occupera plus de la France enfin soulagée.
Google semble parler de Douste Blazy...

http://www.google.fr/search?q=Douste+Blazy+pedophilie
Mais non, Jack Lang n'a jamais soutenu la pédophilie. Si son nom est apparu au bas d'une pétition soutenant des pédophiles, c'est sûrement à l'insu de son plein gré.

Il est même très contre : googlez les mots "Lang et "Hodique"...
J'en ai marre de tous ces ragots de bas étage, beurk, et si tous ces gens se taisaient ou parlaient seulement quand ils ont quelque chose à dire qui nous apportera un petit progrès dans nos moeurs, comme par exemple soutenir et militer aux côtés des associations comme l'UNICEF qui lutte entre autres, contre la prostitution enfantine dans tous les pays sous-developpés comme l'Asie, le Maroc.

Quelle hypocrisie ces dénonciations hasardeuses, pendant que des gros plein de soupe et de fric européens, s'en vont en Thaïlande, ou ailleurs, pour assouvir leurs penchants pervers avec des gamins dans la misère, à qui on vole l'enfance sans vergogne. Voilà la vraie lutte, le vrai scandale. Ce n'est pas nouveau. Qu'est-ce qu'ils attendent nos vertueux politiques et journaleux pour combattre le mal à sa racine.

J'attendais autre chose depuis "l'affaire DSK" que ce déballage de linge sale.

Les vrais combattants pour la cause des femmes et des enfants agissent dans l'ombre.
Bon, JFK affirme que ce n'est pas Lang. Tant mieux.

Mais cette après-midi, Thierry Desjardins, ex ponte du Figaro et prix Albert Londres, tout cela n'est pas rien, publie sur son blog une information tout de même assez détonnante....

Il y publie le nom de la personne en question, sans les précautions d'usage, sans conditionnel. Mais sans affirmer pour autant qu'il y ait eu crime de pédophilie. A croire qu'une nouvelle affaire d'état se joue sous nos yeux.

Pauvre France !
Quelle incroyable période de débacle et de confusion.
Je précise en premier lieu que je ne mettrai jamais l'honneur de jack lang en cause. Enfin cela dépend quelle signification il donne à son honneur. Son honneur est il plus important que celui de la famille de l'homme poignardé par son frère le 1 juin 1981, l'honneur de jack lang était il souillé lorsqu'il a demandé à Tonton d'accorder une grâce présidentielle au bout de 4 ans c'est à dire à peine un tiers de la peine prescrite par la justice? Je suis curieux d'entendre M. Lang nous faire exposé de son honneur à la variabilité malsaine.
Mais étant donné que cette histoire de grâce n'a rien à voir avec de la pédophilie, je propose d'en revenir à des responsables publics mieux cernés et au dossier bien mieux fourni. Et si l'on reparlait de Frédéric Mitterand et de sa grande oeuvre vomitive qu'est "mauvaise vie", j'attends avec impatience la petite morale hebdomadaire de M. Juppé sur cette affaire, a t'on le droit d'en parler sans se faire ruiner devant les tribunaux des puissants ?
Les ballets roses ? Mais c'était Le Troquer... Demandez au Canard enchaîné.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.