19
Commentaires

La geste de Siné, dessinateur énervant

Siné est mort ce jeudi matin des suites d'une "grave opération du poumon" selon les mots de son avocat Maître Dominique Tricaud repris notamment ici. Comme le signale France Info, « dans son dernier édito, écrit avant son hospitalisation et publié mercredi dans Siné Mensuel, le dessinateur évoquait sa disparition "prochaine, sinon imminente" : "Je sens la mort qui rôde et fouine" » écrivait-il. Siné, un dessinateur énervant mais pas seulement comme nous le racontions dans une chronique de septembre 2008 que nous republions ici.

Derniers commentaires

Siné a encore fait le con,

Qu'il crêve !
[large]dessin inédit[/large] (il aurait dû terminer la réédition des Chats de Siné en 2012 aux éditions du Cherche midi, préfacé par Umberto Eco)
Siné, 60 ans de dessins (textes de François Forcadell et Stéphane Mazurier, préface de Guy Bedos, ISBN 9782-84230-358-7)
Pas un hommage de la classe politique à part Filoche. Normal. Un silence de faux culs qui est le plus beau des hommages en fait.
Sale nouvelle.

Mais ça devait arriver, depuis le temps qu'il n'en finissait plus d'agoniser bruyamment !
Et que j'te raconte mon Noël au scanner, ma queue en berne et mes roulettes en zinc, mes tubulures nasales qui me font une belle moustache, … fallait qu'on en finisse !
'sont chiants les vieux !
Chis sûr que Val crèvera en silence ! (enfin surtout si on l'aide)

Salut mon Siné d'amour !
Siné, ce n'était pas une sinécure pour ceux qui aiment faire les mauvaises besognes sans qu'on expose leurs méfaits.

Magnifique couverture de Zazie dans le métro.

Bravo Siné, t'es même pas allé faire ton ciné ailleurs vu que comme nous, tu sais que l'ailleurs, c'est une idée de mauviettes, de ceux qui ont la trouille de vivre et se réfugient dans l'idée d'un au-delà, et passent leur vie à se mort-ifier.
Bon, ben j'vais boire un coup.
Au bistro du coin.
"il a refusé de boire un coup avec l'équipe à la fin du tournage, prétextant un emploi du temps chargé."

... Je ne suis pas certain qu'il ait vraiment digéré que Daniel s'empresse de le traiter d'antisémite, suçant la roue du très répugnant Val, avant de faire (vaguement) machine arrière devant la bronca du forum...

Je dis ça, j'ai rien dit : ce que j'avais à dire, je l'ai dit à l'époque, ici même !

PG
Siné :'(
Merci pour cette belle chronique que je ne connaissais pas....
J'aime pas apprendre la mort de quelqu'un dans une chronique de Korkos sur @si. Faudrait toujours aller lire les infos d'abord.
Bob est mort...

Et je suis très triste !

PG
Siné est mort et Val toujours vivant. C'est mal foutu la vie...
Il fait chaud, très chaud.
Le soleil tape fort.
J'ai mis mon bob.

Enfin....

" Je suis Siné!"

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.