34
Commentaires

La blogueuse icône des conservateurs était mythomane

Une jeune mère célibataire américaine enceinte d'un bébé atteint d'une "maladie incurable"(une forme de trisomie) qui décide de le garder, et le raconte sur son blog : la belle histoire a attiré des dizaines de milliers d'Américains émus. Elle est devenue l'idole des chrétiens conservateurs et des militants anti-avortement, pendant quelques mois.

Derniers commentaires

Bon bah elle est mythomane quoi.
Et une sacrée artiste aussi parce que la mise en couleur du faux bébé, chapeau ! C'est confondant de réalisme.

Elle s'est fait démasquer, voilà. Sujet clos. Que ça serve de leçon quand on lit des trucs sur internet. La réflexion devrait tourner autour de cela plutôt que sur l'horreur inspirée par cette jeune femme. On ne va quand même pas la fouetter en place publique.

Après tout la "diffusion de mensonges" sur internet ne correspond à rien dans nos textes législatifs ( en dehors du négationnisme lié à la shoah ). La responsabilité des journalistes est engagée ( encore que parfois on se demande et ce n'est que de manière éthique ) mais celle des particuliers n'est soumise qu'aux procédures judiciaires que pourrait entamer une personne physique ou morale mise en cause.

Aux états-unis elle risque quand même sa chemise la jeunette parce qu'une attaque fondée sur le traumatisme d'un lecteur ou d'une association religieuse ne m'étonnerait pas vraiment.
en fait il n'y a jamais eu 185 218 signatures pour la pétitions d'arretsurimages... j'ai inventé toutes les coordonnées ! j'avoue :-)
Sur l'Internet, personne ne sait que tu es un chien
Elle est devenue l'idole des chrétiens conservateurs et des militants anti-avortement, pendant quelques mois.
Des internautes croyants s'en prennent à la dénonciatrice dans les commentaires de son blog anti-April.
Dans les jours qui suivent beaucoup des fidèles lectrices et supporters d'April's Mom dans la blogosphère, des mamans chétiennes expriment leur tristesse d'avoir été trompées et invitent les internautes à prier pour l'affabulatrice, comme le blog Follow the Journey, le 9 juin.
OoOoOo Toujours aussi théocratisé les Américains...

Entre l'intégrisme et la mythomanie, c'est quoi le pire ?
C'est une histoire merveilleuse, particulierement dans le contexte des proces sur les denis de grossesses. Il est toujours interessant de constater que la procreation demeure un vrai mystere psychologique. bise.
@Florent Chevalier
Je mets du blanco sur mon mini larousse (rapide et fiable), qui dit : soi-disant adj inv qui se prétend tel • adv à ce qu'on prétend.
Je mets quoi par dessus?
Je crois que c'est l'article le plus glauque d'@si pour le moment :D Peut être a cause de la poupée démembrée, ou de la tête décapitée !

Bon article quand même !
@Florent Chevallier
Je supprime ce soit-disant et je ferai attention de ne plus l'utiliser. Merci d'avoir pris le temps de me le signaler;...
Pitié !
ASI est l'un des rares sites où les fautes d'orthographe et de français sont rares, mais il y a quelque chose qui me hérisse les cheveux sur la tête. C'est l'utilisation à tort de "soi-disant", comme ici dans "Photo du bébé soi-disant décédé".
J'avais en khâgne un professeur qui nous expliquait que soi-disant signifiait "dire de soi-même". Et que dans les autres cas il fallait utiliser "prétendument".
C'est du détail, mais je crois savoir que l'acribie ne vous fait pas horreur !
@ Antoine Benoit

J'ai traduit et tenté de décrypter cette histoire complexe. Mais c'est vrai je n'ai pas poussé la réflexion du côté de la trisomie, car je ne connais pas cet univers, et je craignais d'écrire des bêtises. J'aurais du mettre cette citation entre guillemets, je le fais de ce pas.
[quote=gilles Klein]d'un bébé atteint d'une maladie incurable (trisomie)

J'ai l'impression que la trisomie 21 a changé de visage !
avant j'en entendais parler comme d'une différence, puis d'un handicap facteur de risques de plusieurs affections.
c'est donc maintenant une maladie incurable (Les personnes choisissant de ne pas avorter sont même devenu de curieux jusqu'au boutistes semble-t-il*) !


*cf commentaires sur S. Pallin lors de la campagne US.
En même temps, ce n'est pas très étonnant, je veux dire que pour lire ou entendre des histoires, du bluff, des inventions, la grande imagination des conservateurs, il me suffit ou presque d'ouvrir un journal, regarder un journal télévisé, écouter la radio : j'ouvre le débat sur les retraites, l'airbus avant les élections, la délinquance, etc.
C'est fou ce qu'elle ressemble à Sarah Palin , la bigote de l'Alaska.

@Super Annie : je dirais même plus que la connerie , la perversité.
A vomir !!! j'avais déjà entendu parler de maladie comme le syndrome de Munchausen par procuration où des femmes arrivent à faire mal à leurs enfants pour attirer l'attention, mais cette histoire est encore plus sordide. D'abord pour la supercherie bien sur, mais également pour l'horreur de mettre (si cela avait été vrai) une photo de son enfant mort né sur le net. Pour être célébre et toucher du doigt la gloire, les gens sont vraiment capable de n'importe quoi : il n'y a pas de sacré, pas d'interdit. Je suis toute retournée par cette histoire et tous les jours étonnée par l'amplitude de la connerie humaine.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.