33
Commentaires

La BBC bidonne une scène d'éruption volcanique

La BBC ne recule devant rien pour que ses documentaires soient plus spectaculaires, même s'il faut aller jusqu'à ajouter quelques éclairs autour d'un volcan en éruption en Patagonie. Une semaine après la diffusion de la séquence, devenue virale sur les réseaux sociaux, les producteurs du documentaire ont avoué la manipulation.

Derniers commentaires

Après lecture de quelques commentaires parmi ceux ci-dessus, je retire ce que j'ai dit. Les renifleurs de derrière ne sont en rien calmés. Un conseil à Clive en passant : laissez renifler et arrêter de baver sur les icônes.
Une question me taraude : le journaliste de la BBC qui a présenté le reportage portait-il une cravate ?
Dans l'affirmative, il faut une enquête sérieuse.

Sinon, c'était un rigolo de plus.
la vie est une histoire bidonnée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et ne signifiant rien.
Ca me fait penser à un documentaire très répandu sur les renards polaires en Islande, qui contient une scène bidonnée de ce type.

Le documentaire raconte l'histoire d'une renarde, filmée dans le Hornstrandir en Islande. Puis la montre en train d'allaiter ses petits dans sa tanière. Or, ces images ont été filmées dans un zoo allemand (là aussi...). Le lieu n'est pas précisé, du coup n'importe qui pense que le réalisateur a introduit une caméra dans la tanière... Bof, bof.
C'est normal dans le documentaire animalier etc actuel de faire un storytelling, et du coup de creer une forme de diegetique avec des images qui sont prise a different moment .

Cela porte un nom : faire du cinema !!!!!!!


Je ne sais pas qui a cru que le petit mulot se faisait vraiment manger a ce moment la pas la chouette , alors qu'en fait c'etait deux jours apres et avec un autre mulot .

Ca devient un peu du delire vos histoire , vous confondez vrai cinema documentaire, docu fiction , docu didactique , reportage, document historique
Encore une preuve de plus, si il fallait encore en douter, que le réchauffement climatique n'est qu'une vaste entreprise de propagande !!!
VW, BBC, FIFA... Bientôt, on va apprendre que Dieu lui-même est un bidonneur. Si cela pouvait seulement calmer les renifleurs de derrière.
sur la priorité et la pondération des informations "média" du site ...

Par exemple, entre ce bidonnage de la BBC, que je classerais volontiers verticalement in the bin et par exemple ceci :

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Medias/CSA-Copinage-Sexe-et-Argent/Numero-23-un-scandale-d-Etat-le-film

Bien a vous ...


PS : j'ai vaguement utilisé le moteur interne du site et rien n'est resorti a Houzelot, numéro 23 et 2/3 autres mots clés ...

Surtout vous DS qui a mon sens mériteriez a nouveau un ptite émission hebdo sur une chaine gratuite et sans pub.


...
Le sujet a été traité de manière très succinte par ci par la, j'avais mal paramétré le moteur de recherche, mea cupla.

Toutefois, cela n'enleve pas mon opinion sur la pondération de l'info BBC, qui me parait vraiment pas mérité un article tant il y a plus grave et plus français a traiter.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.