31
Commentaires

"La bataille de l'Élysée" : TF1 dans les coulisses du néant

La cellule investigation de TF1 vient de frapper un grand coup. Mise en garde par le CSA en 2020 pour ne pas avoir diffusé suffisamment de magazines d'information politique, la chaîne tente de se rattraper avec une série documentaire intitulée "La bataille de l'Élysée" et dont le deuxième épisode a été diffusé lundi 17 janvier à 23h. Des images filmées au plus proche des candidats destinées à nous montrer "l'envers du décor d'une lutte sans merci pour le pouvoir". Et attention, c'est du lourd: "Exceptionnellement, des portes se sont ouvertes et des secrets ont été dévoilés." Mais nan ?!

Commentaires préférés des abonnés

Excellent article. Drôle et affligeant. Merci de vous taper le sale boulot de regarder ces daubes pour nous. Je n'ai pas eu à regarder le "doc" mais grâce à vous j'ai une bonne idée du niveau du truc et j'ai bien rigolé. Bon évidemment après avoir ri(...)

Merci pour le papier, entre drôle et franchement déprimant. TF1, cette machine à merde... Ça donne envie de réécouter l'émission d'asi sur sa privatisation.


Sinon, c'est moi qui ai écouté les voix trop vite, ou dans le générique de ces "coulisses de b(...)

Il y a ceux qui font croire que la puissance est du côté des grenouilles qui endurent les chocs électriques;  et il y a ceux qui se rappellent que la vie naturelle des grenouilles, ça n’est certainement pas de recevoir des chocs électriques… et (...)

Derniers commentaires

Si cela intéresse M. Ménage, je peux lui refiler le 06 de M. Dumas mon voisin de palier...

pathétique à souhait j'ai beaucoup ri merci. 

serge moati doit se retourner dans sa tombe !  

Ce moment fabuleux où l'on explique que le journaliste est à l'écran comme fil rouge car le téléspectateur de TF1 n'est pas habitué à voir de la politique régulièrement.... 

Je reste subjugué.


Ça veut dire quoi ? Que leurs téléspectateurs sont trop con pour comprendre sans ça ? 

Que devant l'afflux de nouvelles têtes sorties de nulle part à cette élection, ils seraient perdus ?


Désolé, je n'arrive pas à ne pas me moquer.


Je suis Melunais et donc contre la récupération politique du Brie. Mon commentaire n'aura donc pas plus de fond que ce reportage.

Je vous lis religieusement chaque semaine. Votre chronique est magique, je me marre à chaque fois; Merci!

mais oui ! Marine est SYMPA !! Et j'aime bien le brie! J'adooore YODA, et les grenouilles aussi.

comment ai-je pu avoir le projet de m'abstenir !!


OOOOKKKay  !!


Jacouille la fripouille – dontchawannadream

Moi qui n'ai pas une culture politique très approfondie et qui ne désire surtout pas me prendre la tête à la lecture des différents programmes, je trouve que ce reportage de TF1 au plus près des candidats a son utilité.

Zemmour a de bonnes réparties, sa référence aux grenouilles est amusante, et d'après ce qu'on dit, il possède une culture générale et des connaissances historiques tout à fait impressionnantes. Il possède également Sarah Knafo, son égérie aussi mignonne que souriante.

Souriante, Marine Le Pen l'est également. J'avais plutôt un a priori défavorable la concernant, mais ces images reflètent une spontanéité, une générosité qui attirent visiblement la sympathie.

En revanche, Mélenchon comme à son habitude, apparaît renfrogné. Le nez plongé en permanence dans ses notes, son attitude ne me semble pas de nature à séduire l'électeur.

Reste Valérie Pécresse. Toujours impeccable dans ses tailleurs, comme dans ses interventions. Et comme moi, elle aime le fromage, ce goût commun emportant mon adhésion.



Il y a ceux qui font croire que la puissance est du côté des grenouilles qui endurent les chocs électriques;  et il y a ceux qui se rappellent que la vie naturelle des grenouilles, ça n’est certainement pas de recevoir des chocs électriques… et qui, parfois, se révoltent devant tant d’infâmes dégueulasseries… fin de la métaphore.

C'est incroyable que des reportages politiques puissent être aussi intégralement dépolitisés... Chapeau TF1 !

Ils attendent Macron comme d'autres attendent Godot ! Indéfiniment ! Parviendront-ils à se pendre ? Rien n'est moins sûr. 

A se pendre à ses basques, sans problème !

Merci pour ce documentaire profond sur le documentaire creux .


J'ai quelques  questions :


- Mademoiselle Sarah Knafo a t-elle un accès exclusif à Monsieur Zemmour ( ou tout au moins à son slip ) ?


- Les " mousquetaires élargis " ont-ils déjà été en prison ?. Ou, peut-être  s'entraînent-ils pour leur avenir pénitentiaire ?


- A-t-on vraiment le droit de se tatouer l'image du candidat sur le cul ? Pour pouvoir se le torcher ?


- TF1 déjà " mieux disant culturel "  ( avec le succès qu'on lui connait ) va-t-il devenir , de la même manière  " le mieux 

disant politique " ( les étudiants de Sciences-Po vont faire des progrès  fulgurants, et la démocratie deviendra exemplaire ).


Tout cela ( et tout le reste ) provoque chez moi une intense envie de voter....

Zemmour se prend pour une grenouille ? Perso, je le vois plutôt crapaud. Ou serpent venimeux. Ou limace. Ou punaise…

Excellent article. Drôle et affligeant. Merci de vous taper le sale boulot de regarder ces daubes pour nous. Je n'ai pas eu à regarder le "doc" mais grâce à vous j'ai une bonne idée du niveau du truc et j'ai bien rigolé. Bon évidemment après avoir ri, il reste quand même un goût amer ...

Le tableau de yoda, je suis sûr que c'est un communiquant qui s'est dit: "viens on met yoda pour la visite de TF1, ça nous fera gagner des points chez les trentenaires". Chirac pareil, pour faire plaisir aux derniers "gaullistes". Mise en scène, encore et toujours.

Merci pour le papier, entre drôle et franchement déprimant. TF1, cette machine à merde... Ça donne envie de réécouter l'émission d'asi sur sa privatisation.


Sinon, c'est moi qui ai écouté les voix trop vite, ou dans le générique de ces "coulisses de bataille" les candidats de gauche n'apparaissent qu'au bout de trente secondes sur quarante deux ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.