109
Commentaires

Kouchner chez Drucker : si vous n'avez pas regardé...

Moelleux canapés rouges, ambiance bon enfant, Jean-Pierre Coffe en gastronome truculent et Michel Drucker en indéboulonnable maître de cérémonie : bienvenue dans "Vivement dimanche prochain", l'émission de fin de semaine de France 2.

Derniers commentaires

En tout cas , le génial Didier Porte (ben oui comme je sais qu'il est inscript à @si , il faut bien que je fasse du lèche-bottes - oh pardon Xavier C., du cirage de pompes) le génialissime Didier Porte a adoré lui aussi cette émission , comme en atteste sa chronique d'aujourd'hui. Elle n'est pas encore en ligne sur son site , mais c'est une question de minutes. En attendant , rincez-vous les neurones avec son humour décapant : Le site de Didier Porte
Justine , je crois qu'il a bien regardé votre vidéo !
Bonjour,

Je ne trouve absolument pas adapté de parler de "lèche" sur votre site. Cela manque singulièrement de tenue!!

Merci,

Xavier
" Depuis plusieurs semaines, la correspondante diplomatique du Monde, Natalie Nougayrède, fait l'objet de mesures de boycottage de la part du cabinet du ministre des affaires étrangères, Bernard Kouchner.

Le point le plus marquant a été atteint, vendredi 29 août, lorsque Natalie Nougayrède a été expulsée, sur décision du cabinet du ministre, d'une réunion organisée par le Quai d'Orsay au Centre international Kléber, où se tenait la conférence annuelle des ambassadeurs. Notre journaliste avait été autorisée par le bureau du secrétaire général de la conférence des ambassadeurs à assister à un débat consacré à la politique énergétique de l'Europe. Tandis qu'elle attendait son badge d'accès, document qui devait lui être remis dans le quart d'heure, Natalie Nougayrède a été escortée vers la sortie de la salle par deux policiers qui agissaient, selon un fonctionnaire, "à la demande du cabinet du ministre". La réunion, qui se tenait en principe à huis clos, avait été ouverte à certains journalistes. Natalie Nougayrède a, plus tard dans la journée, assisté à la conférence de presse de M. Kouchner au Centre Kléber.

Cette interdiction fait suite à l'annulation, au mois d'août, d'une interview de Bernard Kouchner par Le Monde sur le conflit en Géorgie et les événements en Afghanistan. Quelques heures avant le rendez-vous, le cabinet du ministre avait exigé que Natalie Nougayrède ne fasse pas partie de l'équipe de journalistes recueillant l'entretien - condition que Le Monde a refusée.

Depuis deux mois environ, notre journaliste a cessé de recevoir les correspondances du Quai d'Orsay, dossiers de presse et invitations, transmises, selon les usages, aux journalistes suivant les questions diplomatiques.

Ces mesures sont sans précédent dans l'histoire du journal. Elles font suite à des interventions informelles, ces derniers mois, suggérant au Monde de changer de journaliste diplomatique."

article paru dans le monde et évoqué dans le "vite dit" . L'évocation rapide de ce sujet dans arrêts sur images par Gilles Klein me surprend.

Il me semble,( et les internautes qui me liront peuvent ajouter s'ils sont d'accord avec ce que j'avance,) que ce contenu mérite un traitement approfondi, et à la place de l'invitation chez Drucker, qui auraient du être mis dans les "vite dits", une enquête pour essayer d'expliquer les raisons de ce boycott aurait été bienvenu dans les "dossiers" ou même dans "les émissions". C'est sûr, c'est le "capitaine" qui décide !

Les "journalistes" se discréditent avec ce silence complice, concernant cette affaire. Où est le soutien à cette journaliste ? Et Les journalistes de Libération en ont-ils parlé ?
Bernard Kouchner, Israël, l'Iran et les confusions phonétiques
Par Pierre Haski | Rue89 | 05/10/2008 | 15H09

*
*
*
*
*
*
*
*
*

" Il n'est pas fréquent que le ministère des Affaires étrangères publie un communiqué pour corriger une erreur phonétique. Dimanche, le Quai d'Orsay s'est fendu d'un tel message parce que Bernard Kouchner, s'exprimant en anglais, a avalé un "h" dans une interview au quotidien israélien Haaretz, qui a entendu "eat" (manger) à la place de "hit" (frapper).

"Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Bernard Kouchner, tient à préciser que, durant son interview en anglais avec les journalistes du Haaretz publiée ce jour, il a utilisé le mot « hit » et non « eat » à propos d’une hypothétique réaction israélienne s’agissant de l’Iran.

Il évoquait, en effet, l’éventualité d’une frappe israélienne destinée à empêcher l’Iran de se doter d’une arme nucléaire.

Il regrette le malencontreux quiproquo que cette confusion phonétique a provoqué."

Décidément, Bernard Kouchner n'a pas de chance quand il évoque cet aspect de la question iranienne. On se souvient du vacarme provoqué par son évocation de la "guerre" ("il faut se préparer au pire, c'est-à-dire la guerre"), il y a un an, qui avait nécessité mise au net présidentielle.

"Frapper" l'Iran, ou l'"avaler"? Il y a certes une différence dans la graduation de l'éventuelle riposte israélienne à l'obtention par l'Iran de l'arme atomique, et on comprend que la confusion ait pu faire sursauter, notamment à Téhéran...

Mais sur le fond, la position du ministre, qui est en visite en Israël et dans les territoires palestiniens, reste identique. Dans cette interview à Haaretz, il demande simplement à Israël de laisser du temps à la diplomatie face à l'Iran avant de passer à l'acte, même s'il exprime une certaine lassitude face au fait de négocier -"mais avec qui?"...

Mais surtout, il semble en savoir long sur les plans israéliens pour une action qu'il qualifie de "vaste et importante":

"Je sais que certaines personnes en Israël et dans l'armée préparent une solution militaire, ou plutôt pas une solution mais une attaque militaire. Je ne sais pas. Ce n'est pas selon moi la solution."

Il souligne que si les renseignements israéliens estiment que l'Iran sera doté de la bombe en 2009 -ce qui rendrait une attaque préventive très proche-, les renseignements français font une estimation un peu plus longue : deux ans de plus, dit-il.

Bernard Kouchner en dit beaucoup dans cette interview, mais de manière tellement confuse qu'il est difficile de savoir ce qu'il pense vraiment, en particulier s'il cherche réellement à dissuader Israël d'attaquer l'Iran. Il dit dans le même souffle : 1) une bombe iranienne est inacceptable ; 2) les négociations ne mènent nulle part mais il faut continuer ; 3) la guerre n'est pas une solution, mais... Conclusion ?

Sans doute dira-t-on que c'est une habile manière de faire passer le message à Téhéran : vous avez intérêt à négocier avec nous, Européens, avant de vous prendre Tsahal sur le coin de la figure... Mais il est peu probable qu'un tel message fasse changer d'avis l'actuelle direction iranienne qui s'en trouvera au contraire confortée dans son intransigeance.

Au moins l'Iran sait-il avec précision, ce dimanche, que Bernard Kouchner ne lui prédit pas qu'il sera "mangé" par l'Etat hébreu, mais simplement "frappé". On y voit plus clair. "

Le plus grave, dans cette histoire, c'est qu'il ne faut pas oublier que Kouchner la guerre
qui se la joue dans l'humanitaire
nous prépare à la faire
n'est-ce pas Drucker ?
ce n'est pas Drucker le pb, on le connait trop, c'est plutôt son invité, quel mépris de son ancien camp! et de ses anciens amis! le pouvoir corrompt mais avec cette rapidité c'est hallucinant!
et que dire de france 24 et de l'aventure Ockrent, lamentable et copinage total. un seul but pour Kouchner et compagnie: profiter le plus possible du système.
Justine, la spécialiste du montage qui fait mal...

"On est libre, oui, libre, oh ben on est libre, hein..."

Que Drucker soit mauvais et lèche-botte, pas de problème, ça s'appelle de la constance.

Quant aux autres, la bassine à vomi va décidément être trop petite...
c'est tout ??? un peu court le billet !!! on devient paresseux à @si ou quoi !!
intérêt très limité !!!
"Drucker «furieux» contre Elie Semoun
«J’en ai marre de m’emmerder sur le canapé d’animateurs trop complaisants.»

L’animateur et l’humoriste s’attaquent par presse interposée. (Photo: AFP)

A la suite d’une critique à peine voilée de «Vivement dimanche» dans les colonnes du magazine Management, Elie Semoun s’est attiré les «foudres» de Michel Drucker.

En effet, lorsqu’il a eu connaissance de la remarque, l’indéboulonnable animateur de France 2 a réagi illico en faisant parvenir à l’humoriste une copie de cet article, accompagnée d’un petit mot : «Tu as la mémoire courte.»

Michel Drucker a été en effet l’un des premiers à inviter Elie et Dieudonné sur un plateau de télé à l’époque où le duo débutait. Sacré Michel, même fâché, il reste gentil. "

Article paru dans 20minutes

Alors Daniel , si jamais vous acceptez une invitation de Michel Drucker pour la promo de votre livre, y a intérêt à ce que ce soit suivi d'une éternelle reconnaissance !!
Quoi ! Olga est morte ? la chienne de michou est partie ? Après une vie de chien bien remplie de canapé en canapé, Olga s'en est allée ( pour la rime ) Nous ne verrons plus bayer d'ennui la pauvre Olga, supporter sans sourciller les moqueries et les bonnes blagues de michel.

Pour Noël, offrons à michel un animal, envoyer vos dons au numéro suivant:

7 et 3; 7 13 et 3; 6 7 et 3; 7 et 9 !

Toutes mes condoléances michel.
[large]Pardon j'ai envie de gerber[/large] !!!!
Drucker est gentil.
C'est comme ça, il n'y peut rien, il est gentil avec tout le monde.
Dans la vie comme à l'écran, il est gentil.
Dans la région où il habite, tout le monde vous dira qu'il est gentil.
Quand il passe sur son vélo, il fait coucou à tout le monde, quand il passe en hélico, c'est tout le monde qui lui fait coucou.
Le maréchal-ferrant local vous dira que c'est la seule "célébrité" du coin qui n'oublie jamais de laisser l'argent pour payer le ferrage de ses ânes, augmentée d'un pourboire.
Les autres oublient toujours de payer, Drucker lui il est gentil.
Il adopte des animaux et soutient la spa.
Quand il y a eu un incendie dévastateur dans la région, il a organisé un spectacle bénévolement et persuadé ses voisins "célèbres" d'y participer bénévolement aussi et ils ont accepté, parce c'était lui qui le demandait.
Le dimanche après-midi, il fait des émissions pour des gentils téléspectateurs, et comme il veut être gentil avec tous les téléspectateurs, il invite tout le monde et il est gentil avec tout le monde.
Et puis c'est tout.
La recette donnée sur le site : Pour 6 personnes
- 300 g de pommes de terre, de type Charlotte, Belle de Fontenay, Chérie ou Pompadour
- 120 g de beurre
- 3 œufs
- 150 g de sucre en poudre + 20 g
- 125 g de poudre d'amandes
- Le zeste d'un citron
- 1 cuillère à soupe de rhum
- 2 cuillères à soupe de farine pour le moule
- 1 pincée de sel fin

1,40 euros? Jean-Pierre Coffe est un gros menteur qui ne fait pas les courses et ne sait pas compter. Il voulait dire le prix par personne peut-être? ( je n'ai pas eu la chance de voir l'émission...)
Puisqu'il est tant question de patates, vous allez apprécier celles-ci...
http://www.photo.rmn.fr/cf/htm/CSearchZ.aspx?o=&Total=4&FP=61133852&E=2K1KTSNNVV66&SID=2K1KTSNNVV66&New=T&Pic=4&SubE=2C6NU07KRVGX
Aucune vidéo n'apparaît sur la page...
Le problème avec le gâteau de patates, c'est que nous sommes de plus en plus nombreux sur ce même plat ! Il est vrai qu'à ce prix difficile de trouver mieux, il y a bien les magasins à bas prix, mais Coffe est contre ?

Comment agir pour continuer à manger à un prix raisonnable en protégeant sa santé de produits malsains ? Des patates le matin, des patates à midi, des patates à quatre heure, des patates le soir, nous risquons de nous lasser, comme de l'agitateur national, ou de notre présentateur, gendre idéal qu'il faut requalifier de grand père idéal !

Je propose pour ma part à ceux ne pouvant se nourrir régulièrement de sauter un repas ! les débuts seront difficiles par la suite tout rentre dans l'ordre, c'est une affaire d'habitude. Une fois le rythme pris, il sera plus aisé de sauter un second repas !

PS: âme sensible s'abstenir.
Pourquoi ne pas avoir pris l'extrait avec Coffe et son gâteau de patates pour 8 personnes à 1,70 € seulement. C'était le plus intéressant à mon avis. Pace ke tout le reste, on le savait déjà, vive l'ouverture, la gauche la droite libres, la chanson française, ni pute ni soumise, que du bonheur .... Courage Fillon !
Dans ma sélection d'image du jour, le sujet m'oblige à être terme à terme cette fois.
La paire qu'on a léchée dans cette émission est comparable à celle que je vous propose de voir au site de la réunion des musées nationaux.
http://www.photo.rmn.fr/cf/htm/CSearchZ.aspx?o=&Total=244&FP=61048717&E=2K1KTSNG2UCN&SID=2K1KTSNG2UCN&New=T&Pic=93&SubE=2C6NU0BI9U79
Un vieux cabot dans une vieille niche dominicale...
ça me rappelle une phrase de Desproges dans le tribunal des flagrants délires : sur l'homme qui a tellement léché de bottes, mais je ne me souviens plus qui, peut être est ce Jacques Seguela...
Merci a Asi d'avoir le courage de regarder cet immondice qu'est vivement dimanche pour nous en montrer un strict condensé, ça serait dommage de ne pas rendre compte, ceci étant
moi j'aurais pas le courage même payé pour ... quand on voit ce triste spectacle et que ça fait 20 ans que ça dure ... Finalement je paye la redevance mais ormis pour arte et dans une moindre mesurefrance inter je la paye pour rien, je ne regarde Jamais la télé ... et il ya des chances, risque ? que je la regarde encore moins ... On a plus profité de notre dimanche pour prendre les vélos et profiter des derniers rayons de soleils pour se promener dans la campagne Toulousaine avec ma femme, mais encore merci Asi, c'est qd même de plus en plus nécessaire même si ça pose pour moi une question : et ensuite que fait t'on ? qui a accés a ça part des gens déjà convaincus ? et finalement ça me remet le bourdon ...
Si on disait qu'on cessait de regarder ce truc.... Enfin moi je regarde pas. Et même si... à la Réunion, on a le dimanche celui du dimanche d'avant... alors quand bien même "l'envie" serait la... c'est déjà périmée!
Drucker chaque dimanche, léchage de botte chaque dimanche, personne ne se lasse puisque c'est toujours à l'antenne!
Faut m'expliquer ce qui vous plait la dedans.. Enfin soyons honnête on n'est pas sur le site de morandini ici... personne ne mate ça j'espère..
BErk
J'ai hésité à regarder la vidéo Justine ; puis je l'ai fait . Puis j'ai regretté...
la fève vous dis-je la fève ! Autrement pareil, je ne regarde plus les chaines obligatoires !
Je n'ai pas regardé l'émission sauf un passage vers 19h; l' entretien entre Bernard Kouchner et Claude Serrillon.C'était un vrai morceau d'anthologie entre Serrillon ,resté de gauche ,et qui reprochait à Kouchner d'avoir trahi ses idéaux pour devenir ministre ,et Kouchner qui se défendait comme il pouvait .
C'est probablement dans le cadre des missions humanitaires de Médecins du monde, qu'un neurochirurgien français est aujourd'hui au chevet de Kim Jong-Il.
S'il parvenait à sauver le Guide suprême et bienfaiteur nord-coréen, il obtiendrait non seulement la reconnaissance de tout un peuple, mais son prestige rejaillirait sur le corps médical français dans son ensemble, contribuant à la fierté du pays des droits de l'homme.
Je n'ai pas regardé l' émission .Je suis entré en résistance . Je ne regarde plus depuis un bon moment .Vivement dimanche sur les autres chaînes .Surtout vivement dimanche devant mon ordi .Ouf !!!
la seule chose qui rassure est qu'au moins cette émission n'a pas fonctionné : qui dans ce pays s'intéresse encore à Kouchtoilà ?? autour de 2 millions si j'ai bien compris pour ce dimanche...
à sa décharge faut r'connaître que Drucker est aussi à vomir, tout dégoulinant de flagorneries autocentrées ; car peu importe l'invité ce qui compte c'est lui : ce qu'il a fait pour son invité dans le passé, ce qu'il fait encore aujourd'hui pour lui, ex : la phrase rituelle des invités : "merci de m'avoir invité sur ce canapé prestigieux..." et Drucker tout gonflé de fausse modestie !!! beurkkkk

j'ai lu votre vite-dit sur Julien Courbet qui donne sa tête à Albanel ????
faut dire qu'en ce moment le gouvernement et l'autre comique de l'Elysée, LEFEBVRE, s'en donnent à coeur joie pour démolir le service public (bizarrement jamais sur Drucker, faut dire qu'il a été assez malin pour inviter dare dare une certaine carlita dont l'album est à chier mais qui a ses entrées à l'Elysée !) ;
ils ne tapent pas directement sur DE CAROLIS et DUHAMEL mais passent leur temps à critiquer les programmes qu'ils ont mis en place....très faux cul comme méthode, qu'ils aient le courage d'aller au bout de leur pensée et de les virer, non ???

je serais à la tête de France Telé je porterais plainte pour "harcèlement au travail" ;
selon moi, ils gagneraient leur procès car cela fait depuis janvier 2008 que Sarko et ses sbires (la pauvre Albanel n'a pas le choix, elle n'a pas le pouvoir de dire ce qu'elle pense et doit obéir aux injonctions élyséennes) passent leur temps à critiquer leur travail , et comme Sarko est leur chef direct, cela s'appelle du harcèlement... professionnel car contrairement à Strauss Kahn, je ne les voie pas coucher ensemble !!!! ou alors ???

de cette histoire de télé méthode Sarko, je garde la phrase entendue ce WE sur Canal, de la bouche d'un gars de France Télé que je ne connaissais même pas, mas qui a dit sur LEFEBVRE exactement ce que je pense de lui (mais on peut l'appliquer à Sarko et sbires genre Albanel) : "Il est facile d'exister dans le dénigrement" ; j'aurais adoré trouver la formule pour LEFEBVRE, car ce petit monsieur n'existe effectivement pas autrement... mais l'autre petit de l'Elysée non plus finalement : IL dénigre tout et tout le monde et rien jamais n'est de sa responsabilité, c'est pas de la mégalomanie çà ??) !!!!!

cette phrase est d'un certain PERNIKOFF, bravo à lui, directeur des programmes sur France Télé, programme divertissement je crois.... encore bravo !!!
http://franz.blogs.nouvelobs.com/

" Premier drame de France "

Je vous assure, ça vaut le coup de lire cet article sur ce "fatal flatteur" qu'est Drucker !

" Habillée par Tefal " C'est trop fort, Patrice Guyot !
michel devrait arrêter la télé et passer au service de promotion sarkosyste. Est-ce ma vue, la mauvaise qualité de l'image ou les trucages de la technique, je n'ai pas vu la brosse à reluire, le cirage et le tube de vaseline ?!

A la prochaine émission ! pardon à la prochaine promotion du couple sarkosy tous, à la tour d'argent pour un repas à 10 000 € par tête, dont la somme ainsi collectée sera intégralement reversée aux victimes de la crise financière.

michel, Noêl me semble une bonne date ! quand pensez-vous ? en direct bien entendu !
La force de Drucker c'est son exceptionnelle capacité en matière (si j'ose dire) de léchage de fion...

Je crois qu'il a une langue habillée par Tefal (à cause des matières, justement)

S'il avait pu avoir Hitler, Staline, Pol Pot, Kim Jong Il, Pinochet et quelques autres vermines de ce calibre il aurait fait la seule chose qu'il sache faire :

Il aurait léché...

C'est bien là qu'on comprend pourquoi il a échoué quatre fois au certificat d'études primaires tandis que son frère Jean faisait l'ENA : il est dépourvu d'encéphale comme tout cycliste digne de ce nom (Lance Armstrong, Nicolas Sarkozy, Raymond Poupou, Richard Virenque, etc.)

Puisqu'on y est autant balancer un max : savez vous qu'il a épousé à Las Vegas (le top de l'élégance) Dany Saval, actrice de 24ème zone tout juste divorcée de Maurice Jarre - 84 ans aux fraises (Oui ! oui ! Lawrence d'Arabie, Le Docteur Jivago et accessoirement l'infect Jean-Michel spécialiste de la musique d'ascenseurs et d'Hyper Marchés périphériques)

On peut comprendre que des conditions aussi tragiques entraînent au désespoir dont les manifestations s'étalent à longueur de dimanches sur les antennes financées par le contribuable, de gré ou de force...

D'un autre côté nous avons échappé à l'abominable Jacques Martin, ex de Cécilia et rival inconsolable de Nicolas, suicidé depuis !

Comme d'habitude c'est un troisième larron qui a pris l'huître (c'est le cas de le dire) et l'a grugée... Reste à savoir combien de temps Cécilia mettra à le gruger, le Richard Attias. Pas longtemps à mon avis !

***
C'est la gauche caviar sarkozyste cynique et arrogante. La cour du Roi. Le peuple n'a pas assez faim pour les renverser.
La corruption a fait son oeuvre. Le droit de vote est dérisoire face à une télévision surpuissante au service du pouvoir.
Y a t-il un mot , un seul pour qualifier pareille pornographie ????
Drucker le Fossile du PAF qui n'est même plus daté au Carbone 14
est toujours là !!! a quoi doit doit-il sa longévité ??
Sa capacité d'être le meilleur faux cul de France toujours d'accord
avec tout le monde ... Je suis certain qu'il aurait Hitler et Staline sur
son plateau il arriverais à leur faire tout et n'importe quoi !!
Avez vous remarquez ?? Ils tombent tous la cravatte comme s'ils sortaient
d'un gueuleton trop arrosé .
Tout est horrible sur ce plateau la présence de connivence extrême de la
Marie Antoinette actuelle (pourvu qu'elle finisse de la même manière cette
aristocrate de merde) , le Collabo oportuniste mari de C O (Mme France Monde
non pas Miss monde ahahhaahhaha) et une secrétaire complètement paumées
qui ne sait plus ou elle est tombée !!!
C'est pathétique n'est ce pas mes ches @sinautes ??
Il parrait que ca s'appelle la Démocratie Francaise !!! Ah bon je voyais plutôt une
Dictature ou République Bananière .
Sortons les lances flammes !!
Pitoyable et grotesque !...
Il faut vraiment payer 116 €uros de redevance au 15 novembre pour essuyer une aussi indigne publicité, un cirage de pompes à talonnettes aussi éhonté, un fayotage aussi pétomanesque, un néant de la pensée aussi abyssal ?

Moi je dis : "La Grève" !

***
Voir l'original de cette émission était déjà un supplice ( que je me suis épargné ) , alors pourquoi nous en infliger encore des extraits, voire même, pourquoi en parler ?
Il était évident qu'il ne s'agissait, comme d'habitude en ce qui concerne ce programme, de rien d'autre que d''une longue messe traditionaliste, où le rituel de l'auto-congratulation alterne avec le cirage de pompes méticuleux... vivement la fin de ces dimanche-là ...!
Qui est ce type à qui il demande de se taire à la fin ? son visage me dit quelque chose mais je n'arrive pas à mettre plus d'informations dessus...
Ainsi donc, Michel Drucker, merci de me l'apprendre : la désignation du premier secrétaire du principal parti d'opposition en France est une "question dérisoire".
je vomis rien que de voir les extraits .............
Heureusement qu'on est LIBRE d'éteindre la télé et ainsi d'éviter ces séances de cirage de pompes !!!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

arlette chabot va nous présenter ses excuses ?
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.