33
Commentaires

Karachi : les sites sont en pointe

  Les révélations de la semaine dernière sur l'attentat de Karachi du 8 mai 2002 — qui ne serait pas lié à une mouvance islamiste mais à une affaire politico-financière — ne semblent pas déchaîner la curiosité des médias français. Les sites web d'investigation Mediapart et Bakchich, eux, semblent moteurs dans l'enquête et font de nouvelles révélations.

Derniers commentaires

Et Maitre Eolas vient d'annoncer qu'un Prix busiris mention talent précoce vient d'être décerné au nouveau ministre de la justice Michel Mercier pour ses déclarations sur l'affaire Karachi lors de sa première invitation médiatique.

Pour ceux qui ignorerait ce qu'est le prix busiris je rappelle qu'il récompense « une affirmation juridiquement aberrante, si possible contradictoire, teintée de mauvaise foi et mue par l'opportunité politique plus que par le respect du droit ».
Bonsoir,
Le Monde vient de publier un article sur Karachi : http://www.lemonde.fr/politique/article_interactif/2010/11/17/karachi-si-vous-avez-rate-un-episode_1441429_823448.html#ens_id=1438027&xtor=RSS-3208
Quand on sait que patrick Ouard, le monsieur Justice de l'Elysée, faisait partie de l’équipe chargée de la campagne présidentielle d’Edouard Balladur, avec Sarkozy, et que Nicolas Bazire (témoin du mariage Nicolas-Carla) est à l'origine de la création d’une structure planquée à l’étranger (société Heine) permettant la rémunération opaque d’intermédiaires et pouvant servir à la campagne électorale des balladuriens... On se rend compte de l'ampleur du scandale !
Charles Millon, ancien ministre de la défense, a reconnu, mercredi 24 juin, avoir bloqué "le versement des commissions pouvant donner lieu à des rétrocommissions".

Petit résumé de l'affaire puisé dans lémédias (libé, Le Monde, le nouvel obs, bakchich) et les blogs :
http://rimbusblog.blogspot.com/2009/06/brouillard-sur-karachi.html
libé.fr

Karachi, les curieux oublis de la justice
Chapô : EXCLUSIF - Selon le dossier d’instruction que «Libération» a consulté, la DCN faisait dès 2002 le lien entre la mort de 11 de ses salariés et la vente par la France de sous-marins au Pakistan.
http://www.liberation.fr/societe/0101576062-karachi-les-curieux-oublis-de-la-justice
la presse française m'inquiète de plus en plus :"D ....

Je pense que des théories du complot vont refleurir ici et là face à ce black out...
Le PS veut une mission d'information sur l'attentat de Karachi
Par Reuters, publié le 23/06/2009 à 15:49
http://www.lexpress.fr/actualites/2/le-ps-veut-une-mission-d-information-sur-l-attentat-de-karachi_769568.html
Enchaîné ne reprends pas ces informations? Il ne diffuse pas ce scandale?

Hey Fan? Tu trouves ça normal, toi? Tu vas laisser ton Canard favori devenir suspect de transigeance avec le pouvoir central?
tout vient à point à qui sait attendre. on verra demain.
Ben disons que le Canard... on en avait parlé ici :

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=1421
Pour étouffer le sujet, il fallait trouver un sujet de qualité : le voile ! et finalement, ça marche... Où ?? partout, hélas...
Justement!

Fan? Y fait quoi, ton favori, là?

FaaAAAAAaaaaaAAAAn!
Voir aussi le désinterêt de la presse pour les enquêtes instruites par la juridiction interrégionale spécialisée de bordeaux à l'encontre de M. JEAN MICHEL BAYLET président du conseil général du tarn-et-garonne est aussi pdg du journal la dépeche du midi. En 2006, les policiers financiers ont fait une descente dans les locaux de ce mossieur et mis en garde à vue son bras droit pour délit de favoristime concernant l'attribution des contrats de transport scolaires du département à ses potes. D'après l'enquête du PLAN B, dont je vous conseille la lecture, ce môssieur aurait aussi monnayé les voix de son parti de "gauche" auprès de sarko et en contrepartie sarko aurait donné son accord pour que soit abaissé le seuil à partir duquel les députés peuvent créer un groupe parlementaire. Cette faveur a été adoptée à l'assemblée le 13 mai dernier.

Elle est belle notre démocratie !

Alors messieurs les journalistes au lieu de vous méler de ce qui se passe en iran ou de palabrer sur les enfants de stars, balayez devant votre porte et faites votre boulot.

Sylvie
Grâce à un accident mortel à Washington, les JT pourront échapper au sujet pendant encore 3 ou 4 jours, le temps que ce ne soit p^lus assez frais pour être abordé.

On a eu chaud!
The Times avait en une de sa version papier de ce jour l'affaire de Karachi. Ni Le Monde, ni Libération, ni Le Figaro ne proposent d'articles sur la question en une, même en ligne. C'est consternant.

Merci aux équipes d'@si de continuer à traiter la couverture médiatique de cette affaire, à défaut de traiter l'affaire directement.
Il faut vraiment être tordu de l' encorné ! pour imaginer un instant, qu 'il puisse y avoir quoique ce soit comme mystère dans les comptes de l' état. D' ailleurs nicolas le dit très bien ! ! notre vénérable maître, phare illustre, science infuse ! !

Avec internet et la chasse qu' il se prépare à effectuer vis à vis de ce nouveau média ! Comment voulez vous que nous ne sachions pas chaque seconde de la vie de nos deux amoureux ? !
On peut aussi citer Plume de presse http://www.plumedepresse.com qui fait une très bonne analyse.
le Reporter du 7/10 (7h15) de france inter était consacré à l'affaire ce matin.
Vu le "silence radio" qui semble se faire sur le sujet je me dis que ce serait bien si @si pouvait suivre ça de près... merci !
On le sent bien à l'aise sur ce coup-là, le nain de jardin, pas du tout embarassé,

Un peu comme ce bon Chichi dans "l'abracadabrantesque", tranquillement piqué à Rimbaud pour un joli rideau de fumée, en somme...

***
Tout se concentre donc sur deux sociétés, Eurolux gestion et Heine SA, dans de multiples affaires dont celle de cet attentat semble être la plus "visible", la plus compréhensible. Ces sociétés sont accusés au minimum d'exister pour pouvoir détourner la convention de l'OCDE, sur le non versement de commission.

Le lien entre les sociétés ne peut pas être nié; c'est pas grand chose, mais il est dit dans quelques article sur le sujet ces quelques "red flags" sur le blanchiement d'argent, les suspicions liés à leur mode de de fonctionnement aurait du alerté bien avant!

Tour de passe / passe officiel . Qui sont ces gens ces sociétés, des avocats, certes mais bon! il serait intéressant que le oueb s'y penche...
et toujours la solidarité sans faille des confrères, à base de ricanements débiles.
France 24 avait organisé un débat sur son antenne, cet AM, juste avant le gala de notre maître. Les deux intervenants n'y ont pas été de mains mortes sur l'implication de nos services. L'émission ne semble pas être sur internet.
Merci à @si de rester sur cette affaire... qui va être étouffée à grand renfort de déclarations...
Personne n'a le numéro de téléphone ou le mail de Léotard ?
la vente de les trois sous-marins ...
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.