8
Commentaires

Karachi : la DST doutait de la piste Al-Qaida dès 2006

Un peu plus d'eau au moulin des partisans de la thèse d'une affaire d'Etat dans le dossier de l'attentat de Karachi.

Derniers commentaires

cher Daniel
qu'est-ce que nous pouvons faire si les @sinautes préfèrent "blablater" sur un Femme portant le voile dans une institution d'ETAT, plutôt que de "réfléchir" sur un possible scandale d'ETAT qui aurait fait 14 innocentes victimes ?
Pour mes 70 ans, le rugbyman Daniel Herrero disait que c'est dans les tribunes des stades que l'on trouve le plus de connerie au m2.
Pour mes 90 ans, je peux écrire que c'est dans les tribunes d'Internet (les blogs) que l'on retrouve le plus de connerie au mm2.
PS : les "commentaires" de @si sont tout de même à un niveau supérieur même si ça ne vole pas toujours très très haut.
Mais nous avons les Hommes politiques et le blogs que nous méritons (nous élisons même à à l'élysée le grand chef des Hommes politiques)
quand on pense que Julien Coupat a fait 6 mois de taule pour être soupçonné d'avoir écrit "l'insurrection qui ne vient pas", ça fait mal au coeur....
cher Daniel,
1/lorsque ton émission TV a été supprimée, j'ai eu les "boules" et j'ai aussitôt pris mon abonnement à @si
2/peut-être parce que je suis trop vieux, j'ai commencé à fatiguer et à me demander est-ce que tu vas renouveler ton abonnement en 2010. (pas pour l'argent mais pour un contenu qui ME paraissait trop superficiel).
3/alors que j'allais vers le non-renouvellement est arrivée sur mon écran d'ordinateur une scène hallucinante : la réponse, digne d'un enfant pris le doigt dans le pot de confiture, donnée par notre Président à un journaliste au sujet de l'attentat de Karachi.
Pendant les deux jours qui ont suivi, j'ai eu à nouveau "plus que les boules" en pensant à ces 14 malheureuses et INNOCENTES victimes et aux malheureuses familles de ces 14 malheureuses et INNOCENTES victimes. Au bout de ces deux jours, je me suis décidé à revenir sur le site d'@si et...
...4/vous aviez fait un excellent boulot. Félicitations ! je reste des votres.
PS : d'après moi, pour ne pas vous faire "couillonner" sur ce sujet là, il vous faut rester sur...
...puisque qu'il y a de fortes présomptions pour que ces 14 innocentes victimes n'aient pas été assassinées par al-quaïda.
A/si ce n'est pas al-quaïda, vous devez demander tous les jours "Qui c'est alors qui a assassiné ces 14 innocents ?"
B/si "on" vous répond : "on ne sait pas". Vous devez : 1/exiger qu'"ILS" cherchent 2/demander tous les jours "où en sont vos recherches".
C/s'ils trouvent qui a commandité cet horrible boucherie, vous devez alors seulement à ce moment demander "pourquoi ?"
Si dès le début vous commencez à nous expliquer "pourquoi", le scandale d'Etat (s'il y a scandale d'Etat) n'aura aucune chance de voir le jour, les sous-marins de karachi suivront le chemin des frégates de taïwan,
Pour résumer : lorsque notre Président de la République veut "VOUS" amener sur le terrain du "JE SUIS IRREPROCHABLE", c'est qu'il se sent protégé sur ce terrain et qu'il ne veut pas que "VOUS" l'amenez sur le terrain du...
...je suis le Président qui pense toujours en premier aux INNOCENTES victimes et aux familles des INNOCENTES victimes. Je suis le Président qui mettra tout en oeuvre pour trouver les lâches exécutants et commanditaires de ces horribles attentats terroristes. Etc... Etc...
Lorsqu'on demande au grand manitou du tout sécuritaire "de rechercher et trouver des assassins" et qu'il vous répond "je ne suis pour rien dans cette affaire car je suis un honnête homme", en vieux papy de bientôt 90 ans mais toujours "bien trop couillon pour raisonner de travers", je commence à me demander si ON ne cherche pas à contourner une demande un peu trop gênante.
Dans mon jeune âge, nous utilisions déjà ce statagème que nous appelions dans nos cours d'école la "feinte du regard" (faire regarder d'un côté pour tirer de l'autre)
Bien entendu Mr le Président de la République qu'il n'y a aucun Homme Politique qui a voulu la mort de ces 14 innocentes victimes.
Les familles vous demandent seulement de faire votre Noble Travail en recherchant qui a commis cet horrible attentat et pourquoi ?
La vérité sur cette sanglante affaire pourrait jouer le rôle des "boites noires"; Elles ne font pas revenir les victimes mais elles doivent éviter que ces catastrophes humaines se reproduisent et surtout ça aide les familles de savoir : pourquoi ?
Jamais associé à un scandale, voyons, l'affaire Tchernobyl, il n'y était pas pour quelque chose, l'histoire qui s'est arrêté à la frontière ?
Et plus récemment, l'affaire du Conseil général du 92 qui revend pour un prix modique une bande de terre en bord de rivière sur la propriété du Pdt du CG ?

il vaut mieux entendre ça qu'être sourd.


http://anthropia.blogg.org
J'ai bien vu cette séquence et c'est malheureux a dire , mais je l'ai cru sincère, parce que maladroit.
Ensuite, l'Europe nous était "vendue" avec une stabilité et une paix durable, et à la clé la construction d'une armée européenne, d'ou mon interrogation sur cette récente entrée dans l'OTAN. Et par là même une continuation de la justification du secret défense, sans compter que la construction de cette armée commune aurait pu dégager une part conséquente du budget de la défense pour autre chose.(je précise que je préfèrerai vivre dans un pays neutre).
Sarkosy , à une époque pas si lointaine, pour trouver de l'argent , avait émis l'idée de vendre les stocks d'or de la banque de France, ce stock servant de valeur refuge en cas de guerre, avec l'abandon de la parité dollars /or, je trouvais cette idée intéressante.Alors pourquoi cet emprunt ou l'abandon du bouclier fiscal ?
Mes réflexions a deux sous.

Et tout de même , un merci pour l'ensemble de votre équipe et le travail qu'elle fournit depuis plus d'un an. l'aventure n'était pas évidente.

a vous lire.
Là aussi l'AFP manque un peu sérieux, je chipote, mais bon..; Regardez la légende des photos présentées par le lien "AFP" donné dans l'article. Quand on publie pour le public, ne devrait on pas lire, relire, et rerelire?
"Karachi, un Watergate français ?"
Sur le fond, c'est beaucoup plus grave que le Watergate : cela met en cause le juge Bruguière et, à travers lui, l'ensemble du pôle "antiterroriste". S'il était démontré que le juge Bruguière dans cette affaire s'était fait le complice de malversations commises par de hauts personnages (français ou pakistanais pour faire plaisir à Nicolas Beau), on serait obligé de s'interroger sur toutes les autres affaires gérées par ce pôle "antiterroriste" depuis sa création.
Déjà que ses "enquêtes", sur le DC-10 d'UTA ou sur le génocide au Rwanda pouvaient laisser planer des doutes sur "l'indépendance de la Justice" (seulement pour les malveillants, bien sûr).
sarkosy ne serait de près ou de loin en rien mêlé à cette bien triste affaire, qui fît, monsieur le président, des victimes, eux ! innocentes. Mais qui donc cela concerne t 'il ? qui sont les responsables ? Demandez à carlita ! monsieur le président, levez le secret défense, en quoi cela peut être gênant pour le pouvoir passé ou présent ? ! puisque vous le dîtes vous même : il n' y à rien de malhonnête dans ce tragique accident dirons nous !

Je le dis sans rire, monsieur le président, des personnes innocentes sont mortes, pour rien, victimes de la barbarie humaine. Vous êtes en phase de reconquête de l' opinion publique Française. Vous vous grandiriez ! monsieur le président, en rompant comme vous l' avez annoncé au cour de votre campagne présidentielle avec vos prédécesseurs, je vous renouvelle ma demande, levez, monsieur le président, le secret défense, cela appartient à vos pouvoirs.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.