66
Commentaires

Justice : Dupond contre Moretti

Commentaires préférés des abonnés

David Habib, député des Pyrénées Atlantiques, secrétaire national à la sécurité du PS, soutien de Manuel Valls


encore un classé à "gauche" quand il prend la parole 


;-)

On est en pleine "STRATEGIE DU CHOC MENTALE " .  Introduire la confusion mentale par des déclarations contradictoires et cela à grande cadence pour empêcher les gens de réfléchir et de se faire une opinion en toute connaissance de cause. Cela pe(...)

Approuvé 18 fois

PS, PC et Jadot ont fait l'union à la manif des policiers avec plein de gens peu recommandables... Plutôt crever que de voter pour cette union-là !

Derniers commentaires

Le monde est petit, attention au réveil camarades!

Pour une fois, Valls avait raison. Il y a bien deux gauches irréconciliables: celle qui soutient des syndicats de police d'extrême droite contre la justice exsangue et celle qui veut que les forces de l'ordre redeviennent des gardiens de la paix.

Pas d' union possible et heureusement !

Enfin un type qui connait le poids des mots et qui s'en sert a bon escient. L'incontinence verbale, modèle politique et business modèle des démocraties mercantiles* , est le cancer qui les ronge. Pas sûre que la plaidoirie d'EDM suffise si elle reste isolée mais cest un bon traitement d'attaque.

*(ce terme me parait plus approprié qu'ultra-libérales car plus de liberté constitue une aspiration plus légitime que plus de marché...) 

Je découvre seulement aujourd'hui la "conférence de presse" de Jean Luc Mélenchon qui date pourtant  de quatre jours. Bizarre qu'une "conférence de presse" ait eu si peu d'écho dans la .... "presse", et même sur ASI (ou aurais-je manqué un épisode?). 


Or, cette conférence de presse est d'une rare clarté. 


Contrairement à ce qui s'est dit et fait ces derniers jours sur la question et n'a fait que nous embrouiller les idées. Pour ou contre Mélenchon, peu importe. Cette conférence de presse est une sacrée remise en ordre de la question.

C'est la douche froide

Commence la lecture du papier de Daniel Schneidermann et découvre Dupond Moretti, dont je n'avais entendu que du mal jusque là mais que du fait de le savoir en prise de bec avec la partie Milicienne de la Police et son commandement de vol (sic) Darmanin m'avait rendu tout à coup sympathique

et j'écoute donc la vidéo twitter où il défonce comme il se doit une facho d'extrême droite avec un talent oratoire auquel on est peu habitué venant de ces côtés de l'AN, 

(le manque de convictions n'est pas une qualité qui fait les tribuns)


et donc je dis chapeau Dupond ! 


mais tout ça n'a guère duré, j'ai lu la suite de l'article

Où sont donc les Badinter que j'avais de si près tenu


Pourquoi donc Moretti reprocher aux autres le populisme quand on s'y adonne

Jekyll vs Hide


à force de "En même temps", comme si démocratie et fascisme pouvaient marcher de paire!!!!

La député RN et Olivier Faure.... Les bras m'en tombent... La bêtise nous écrase, c'est terrifiant...

Bon ben, la campagne électorale est bel et bien lancée on dirait; on flingue les gêneurs du duel final prévu :


la députée LFI Danièle Obono a choisi de quitter le plateau de la chaîne i24news, jugeant que ses contradicteurs dépassaient les bornes en lui prêtant des accointances “islamistes” ou “antisémites”.


Je crois que vous devriez rebaptiser votre parti, non pas La France insoumise, mais la France soumise aux islamistes”, a lancé l’un des intervenants, Laurent Cigé, membre du Parti travailliste israélien. Avant d’ajouter: “Vous représentez un parti qui n’est pas antisioniste, (...) mais carrément un parti antisémite."

Et dire qu'il y en a encore, et pas qu'au PS !! qui voudraient qu'on fasse confiance au PS !!!!

Manifestement, il n'y a pas que Filoche et Trautmann au PS.

Le problème n'est pas tant que le RN surfe sur l'air du temps, Le problème est qu'il le dicte.

"Vous surfez sur l'air du temps" qu'il dit Dupond, tout en faisant du kite surf sur le même air.

David Habib est contre la création d'un État Palestinien. Vous avez l'air surpris ! 

Meyer habib, autre député des français établis hors de France, et ami de Benyamin Netanyahou, est contre également.

On est stupéfait des salop.... de toute et toutes un chacun et chacunes.

Plus menteur, plus imbécile que ces apprentis (es) sorciers (es)? impossible de trouver.


A lire cette chronique, on soupèse quels dangers peuvent représenter des élus (es), ces gouvernants (es)  ces syndikaka policiers...


A ce rythme le RN apparaîtra  plus républicain  que ces énergumènes. 

Tout glisse, insensiblement sans que l'on y prenne gare.


Tous et toutes  aptes à faire reculer le moindre équilibre


Ces gens là sont terriblement dangereux.


Merci à ce média - ASI - de nous réveiller et de nous maintenir éveillé.   


Le Conseil Constitutionnel ( qui n'est pas constitué de gauchistes ) éreinte un peu la loi de circonstance sur la sécurité et sur les photomatons interdites lors des manifs.  


Eh bien que disent les zozos rambos? ils demandent au ministre de l'intérieur, de procéder à rédaction d'un autre texte avec...le même texte.


Donc?? la décision de la plus haute juridiction constitutionnelle (il n'y a rien au dessus..) eh bien ces rambos de salon disent : NON, on s'en tape, c'est nous d'abord.


Ils disent non et mer.. à la plus haute juridiction de ce pays. 


Dehors messieurs, mesdames les  poux-chistes..

On est en pleine "STRATEGIE DU CHOC MENTALE " .  Introduire la confusion mentale par des déclarations contradictoires et cela à grande cadence pour empêcher les gens de réfléchir et de se faire une opinion en toute connaissance de cause. Cela peut rendre fou. Et pour ne pas le devenir bons nombres de gens cessent de s'intéresser à la politique. 

La seule façon de contrer une telle confusion  une telle déroute de la pensée est d'opposer des positions claires, sans ambiguïté  cohérente.  Pour lesquelles  on puisse être pour ou contre dans la clarté.  Au lieu de cela l'opposition ou supposée comme telle se laissent embarquer par le RN et se plie à son calendrier.

Le PS et le PC sont en plein naufrage.  EELV fait le grand écart entre Jadot et Rousseau.

Et il faudrait faire L'UNION !!!! Mais sur quelle base ?

Il y a une approximation qui me dérange dans ce billet. Autant que je sache, le rappel à la loi n'est pas décidé par un juge, mais par le procureur. Ce n'est pas une condamnation mais plutot une information qu'on pourrait résumer à "On vous rappelle que l'acte que vous avez commis est passible de poursuites juridiques" Ces poursuites sont d'ailleurs permises tant qu'il n'y a pas prescription.

Monsieur Dupont-Moretti,


Sachez que vous pouvez demander de l'aide à notre service de santé (avant que vos collègues ne l'annhilient)


Oui, la schizophrénie, même passagère, est reconnue comme maladie mentale.


Présentez-vous aux urgences d'un hôpital public.  Vous serez en de bonnes mains.


Courage, Monsieur Dupont-Dupond Moretti, la camisole est au bout du chemin.


Hallucined  



Merci pour la chronique. Ça devient éprouvant de s'informer.


« Quand on touche le fond, il parait qu’on remonte .C’est une loi physique ».Faut voir…


Et cette séquence ne va pas remonter le moral :

https://twitter.com/GaccioB/status/1395499295953104898?s=20


L'hôpital qui se fout de la Charité.

Il a beau jeu le GDS de faire la leçon concernant une disposition de toutes manières contraire à la Constitution.

Dans le "même temps" il revient sur le dispositif des crédits réduction de peine, étend la Cour criminelle, siège au coté d'un collègue qui manifeste devant l'Assemblée nationale contre l'institution, la Justice, dont il a la charge.


Eric DUPOND MORETTI aura réussi en très peu de temps à dégouter même ses thuriféraires. 

David Habib, député des Pyrénées Atlantiques, secrétaire national à la sécurité du PS, soutien de Manuel Valls


encore un classé à "gauche" quand il prend la parole 


;-)

la vidéo des propos du ministre bien, ...... je suppose qu il   pense réellement ce qu il dit; mais il semble que  un poste de pouvoir l intéresse davantage que sa propre réflexion.....; c est fou , dingue et triste

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.