53
Commentaires

Julien Dray, la police et la presse

Il en est un qui doit être malheureux, ce matin, c'est le procureur de Paris, Jean-Claude Marin.

Derniers commentaires

A voir : le president de SOS racisme au grand journal de Canal+ apres sa garde a vue

><><>< ici ><><>
Entre les pédophiles et les escrocs, ca fait une belle semaine pour la gauche bobo sociétale !
"Julien Dray n'a toujours pas été entendu dans le cadre de cette enquête. En revanche, de nombreuses auditions ont eu lieu ces dernières semaines pour tenter de cerner le rôle exact du vice-président du conseil régional d'Ile-de-France. Julien Dray a toujours démenti toute implication dans ce dossier et a réclamé maintes fois son audition dans un dossier auquel il n'a pas accès."

Un peu moins d'un an après l'ouverture d'une enquête, le principal intéréssé n'est toujours pas auditionné!!!

Quel est ce pays?

Un conseil M. DRAY, allez revendre une de vos montres dans une cours d'école, dans ces lieux les forces de l'ordre sont très promptes à y intervenir.
Vous avez en partie raison, mais est-il tellement opportun, en tant qu'élu socialiste, de se passionner à ce point pour les objets de grand luxe ?

Et est-il normal de confondre la caisse des associations qu'on a créées (avec de nobles objectifs de façade, anti racisme ou défense des étudiants) avec ses propres poches ?

De toute façon, ce qui l'ennuie le plus est d'être écarté de la direction du PS, mais est-il tellement grave de devoir quitter un bateau qui est en train de couler ? Naufrage auquel il a d'ailleurs contribué avec beaucoup d'entrain !

Par chance il arrive aussi que la justice sanctionne les membres de la majorité : les Tibéri ont bien morflé, et Serge Dassault, marchand de canons et subsidiairement propriétaire du Figaro se plaint amèrement dans son canard de l'annulation de son élection à la Mairie de Corbeil-Essonne, assortie de l'interdiction de se représenter en septembre (inéligibilité d'un an) Peut-être n'a-t-il pas les moyens de s'offrir de bons avocats...

***
Si même ASI se met à la mode des "easter eggs", ces fonctionnalités cachés dans un logiciel ou un site web, comme le flipper d'Excel à une époque, où va ton? En tout cas le procédé de cette info cachée et le contenu sont bien drôles.
La question est effectivement importante.

Oui, le travail d'investigation des journaliste est absolument primordial, mais dans mon esprit, le journaliste enquete, decouvre, recoupe les faits, et publie un papier beton.

Ensuite s'il y a lieu, ceux qui doivent le faire portent eventuellement plainte, et une procedure judiciare a lieu.

Et c'est a la justice de faire son travail. Pendant cette periode ou la justice travaille, le journaliste continue de faire son travail pour etre certain que tout est fait dans les regles, mais doit-il forcement publier ce qui lui est envoye de la part de personnes qui sont forcement partie dans la procedure en question, et accepter de se faire instrumentaliser ?

Dans cette histoire, et depuis le debut, les infos qui sont envoyes aux medias et la maniere dont elles sont envoyees, me font penser personnellement a une strategie politique visant a detruire totalement la credibilite et la carriere politique de Dray, peut-etre parce qu'il est le seul qui aurait eu une chance de faire sortir le P.S de la torpeur que le parti connait depuis maintenant plus d'une decennie ??

Comme Daniel Schneidermann l'indique fort bien : une fois que ce genre d'info est lancee, meme si la personne qui doit s'en defendre est "blanchie" par la justice, le mal est fait et la rumeur va difficielement s'etteindre.

Patrice Guyot :
"Une simple question : quelle sorte de gens porte des montres valant 3 ans de smic, payées en bonne partie avec des liasses de gros billets ? "


Il peut y avoir plusieurs solutions : Si, comme il le semble Dray est un vrai collectionneur, il suffit qu'il herite par exemple d'une montre de collection, ou que quelqu'un lui en fasse cadeau, puis qu'il revende cette montre pour en racheter une ou plusieurs autres avec l'argent de la vente de la premiere.

S'il y a achat en cash, peut-etre que c'est pour un achat entre personnes privees, et la volonte de na pas declarer d'impots sur cette vente ( vous entre tous devriez comprendre cette envie de payer moins d'impots ;-) ), et dans ce cas, il s'agit d'un "delit" fiscal, pas forcement d'une sorte d'arnaque organisee.


Maintenant tout la question est de savoir si toute cette histoire est organsiee par Dray et s'il est a l'origine d'un systeme delictueux, ou si, par exemple ( faisons un peu de science fiction : juste une hypothese parmis plein d'autres ), un ou plusieurs de ses mentors politiques, lors de ses debuts, ayant vu sa faiblesse pour la collection de montres, lui aurai "suggere" de faire des operation financieres douteuses, en declarant par exemple " mais tout le monde le fait ", pour en realite, avoir un moyen de pression sur lui au cas ou il deviendrait un peu trop "independant" ou trop "grande gueule", ou trop populaire, ou trop precis en ecrivant des bouquins pouvant avoir pour titre "Reglements de comptes" ...
Il semble indiscutable que le train de vie et les dépenses somptuaires de Julien Dray ne sont pas conforme - et de loin - au possibilités normales d'un député ordinaire.

Il est bien étrange aussi qu'il ait payé 150.000 FF en espèces pour l'achat d'une "modeste" montre de 250.000 FF (ce qui constitue d'ailleurs une grave infraction à la Loi : il est interdit, en France de payer de telles sommes en espèces). Cette affaire est déjà un peu ancienne mais les preuves existent.

Une simple question : quelle sorte de gens porte des montres valant 3 ans de smic, payées en bonne partie avec des liasses de gros billets ?

Je laisse aux @sinautes le soin de répondre à cette intéressante énigme !

***
Ma réponse:
un député extraordinaire!

Je laisse aux @sinautes le soin de répondre à cette intéressante énigme ! C'est le boulot de Sherlock ça ! non ?


Une simple question : quelle sorte de gens porte des montres valant 3 ans de smic, payées en bonne partie avec des liasses de gros billets ?



On ne peut être à la fois riche et honnête. Mais quand on gagne chaque année 500 fois le smic, 3 ans de smic c'est rien du tout ! c'est comme un carambar pour nous. A quand un palmarès des hommes politiques, qu'on voit enfin qu'il payent presque tous l'ISF au PS comme à l'UMP.
On ne peut être à la fois riche et honnête.

Je ne pense pas qu'on puisse forcement systematiser cette idee. Je vous accorde que certainement une tres grande majorite de personnes riches, ne sont pas honnetes, nous en avons malheureusement trop souvent la preuve en consultant les medias.

Mais il se trouve tout de meme parmis les gens riches certains qui sont honnetes et qui redistribuent ce dont ils n'ont pas besoin.

Mais il se trouve tout de meme parmis les gens riches certains qui sont honnetes


ça va de soi ! lorsqu'on hérite ou lorsqu'on gagne au loto on peut être à la fois riche et honnête. en revanche lorsqu'on devient riche...
@ Bysonfutée, vous avez raison : au boulot Sherlock !

@ Fred B : Erreur il y en a qui ne paient que dalle ! L'ex Maire de Neuilly, malgré son appartement somptueux (acheté au rabais, Dieu sait comment) ses quelques meubles, bijoux et montres de très grand prix, timbres de collection... n'a payé qu'un an avant l'élection, un peu inquiet de la bombe à retardement, et encore pas beaucoup, il n'a déclaré ni meubles ni bijoux.

Il doit se meubler chez Ikéa et regarder l'heure sur des Swatchs,

Probable !

Les impôts c'est pour les autres, c'est plus pratique et moins cher...

***
exact !
La " droite décomplexée du larfeuille " se rapproche des côtes.

http://www.nationspresse.info/?p=47391
ça déquille en languedoc roussillon entre ça, et le coup des chaussettes à Perpignan, et y a aussi Carcassone et les fausses procurations.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ras le bol de telles supositions,oû sont 'ils les vrais journalistes d'nvestigation pour donner les vrais reponses,car ça comence a bien faire tous ses comentaires a la noix de soit disants journalistes et blogeurs(cela est aussi vrais pour les financements de Bongo!!!)
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.