23
Commentaires

Joyeuses improvisations sur la "carte musique" pour les jeunes

Nicolas Sarkozy a-t-il parlé trop vite lorsqu'il a annoncé le financement par l'Etat d'une "carte musique" de 200 euros par internaute, pour inciter les jeunes à télécharger de la musique légalement ? Selon Le Point, si l'Etat prend en charge 50% du montant de la carte pour les 15/24 ans, l'aide dépasserait le chiffre d'affaires du secteur musical. Erreur de com', révolution du secteur ou mauvaise lecture des chiffres ?

Derniers commentaires

Erreur de com', révolution du secteur ou mauvaise lecture des chiffres ?

je dirais simplement incompétence crasse et/ou gros foutage de gueule, comme d´ hab quoi
c´est devenu tellement rédhibitoire que je soupçonne ce gouvernement de compter sur notre renoncement, de guerre lasse, comme en Italie
Je ne serai pas étonné qu´on parle un jour de Retirada à l´envers

après les emissions SDF, voila les @sinautes SDF et la maison qui bouge ))
si vous passez par la......

P.S : j´ai autant de plaisir à vivre sur l´eau que de quitter le monde des terriens ))
Dans l'impro gouvernementale :
Le gouvernement envisage un tarif social pour l'Internet haut débit (source LeMonde.fr d'aujourd'hui).
Un tarif à ... 20 euros/mois pour le haut débit, offre à mettre en place d'ici 6 mois.
Mais n'y en a-t-il déjà pas un ?
Je ne citerai pas les noms des FAI qui proposent cela mais cela doit être vite retrouvé pour qui le veut...
Non, non on nous prends pas pour des c***!
Et si tout simplement Nicolas Sarkozy ne savait pas de quoi il parle, s'il avait seulement lancer un buzz démago pour faire parler de lui, et se foutait royalement de ce sujet ?
'Fin bon, 200€ pour acheter quoi, le tube de l'été? Depuis le temps que les industries du disque se foutent de nous en nous vendant de la merde, en sortant des compil' de djeunz pour que ça bouge à la soirée karaoké, à sponsoriser de la star ac, et en nous ressortant l'intégralité de leur catalogue vinyle remasteurizay... Il est trop tard pour pleurer.

Achetez des instruments, oui!
Si c'est comme les aides à la presse...
Ce qui avait été annoncé : "chaque jeune se verra offrir, l'année de ses 18 ans, un abonnement d'un an au quotidien de son choix".
Finalement, les 200 000 jeunes de 18 à 24 ans les plus rapides à en faire la demande reçoivent gratuitement, pendant un an, le quotidien de leur choix . Mais une fois par semaine.
Ça fait belle lurette que les jeunes ont déjà une carte ... et pas que pour la musique !

PatriceNoDRM

[tchd.fr - la WEB-TV dédiée à ceux à qui il reste du Temps de Cerveau Humain Disponible]
Rassurez-moi, ça ne se passe pas dans la France des restos du coeur et des millions de gens en dessous du seuil de pauvreté.
Je me demande si il ne serait pas intéressant que les médias et principalement ce site boycotte ce genre de news de merde (en plus y en a 1 par semaine au moins)
Ben heureusement que l'État a été jugé en faillite par Fillon puis Sarkozy.
Sans rire, il ne voudrait pas payer 50% de mes courses, non plus ?
Vivement la prochaine personne mordue par un teckel irascible, que l'on obtienne le collier électronique, avec la lotion adoucissante pour les caractériels offerte par l'état si on achète le collier dans les 15 jours.
Vraiment, c'est tout d' même esstrôrdinaire.

Merci, Sébastien.

EDIT: j'en profite pour saluer vos collègues que je lis dans les vite dit, comme les présentations ne sont pas toujours officielles sur @si, et donc à savoir: Basile Bonne, Colin Bertier.
surtout c'est la plus con des subventions : même pas 10% de cet argent reviendra à de la création française , l'essentiel ira financer les artistes etrangers ...
On se demande pourquoi le contribuable français serait encore ponctionné pour ça , même s'il s'agit de venir en aide aux amis show biz du président .
Un "couac " de plus! mais bien à propos!
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.