12
Commentaires

Journalisme de sport, journalisme à sponsors

Tweets et retweets, publicité, animation d'événements, mannequinat... Le phénomène des "collaborations extérieures", qui affecte les journalistes stars, a pris une ampleur sans précédent dans les rédactions sportives. Une enquête en trois volets du journaliste spécialisé Jérôme Latta pour Arrêt sur images.

Commentaires préférés des abonnés

Super sujet, super première partie d'enquête. Mais à mon sens, les invitations ou dons de cadeaux qui donnent lieu à des mentions sur les comptes Instagram et Twitter sont bien des rémunérations. Rémunérations en nature, certes, mais quand même. Je p(...)

Journaliste de merde,
Journalisme de démerde

Approuvé 2 fois

Et l'avis risque de faire mal : si les à-cotés dépassent le salaire de journaliste, adieu la carte de presse, du coup adieu la niche fiscale et bonjour le redressement !


On a idée des sommes ? Demain peut-être...

Derniers commentaires

qui emploie aussi, pour sa branche poker, le polémiste vedette de RMC Daniel Riolo


Ah bon, Castaner n'était pas disponible ?

Jérôme Latta sur ASI, en voila une bonne nouvelle !


Bon maintenant je vais lire l'article

https://vimeo.com/190541657 


c'etait mieux avant

Super sujet, super première partie d'enquête. Mais à mon sens, les invitations ou dons de cadeaux qui donnent lieu à des mentions sur les comptes Instagram et Twitter sont bien des rémunérations. Rémunérations en nature, certes, mais quand même. Je pense même que l'Urssaf pourrait avoir un avis, puisque ces avantages sont obtenus en raison du poste occupé par les heureux bénéficiaires...

Journaliste de merde,
Journalisme de démerde

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.