13
Commentaires

Joseph Tual, censuré puis viré de France Télés

Il était l'un des rares journalistes de France Télévisions à pratiquer l'investigation, dévoilant régulièrement des informations exclusives, de l'affaire Ben Barka aux affaires Sarkozy. En 2018, Joseph Tual est censuré une fois de plus, et une fois de trop. Il proteste, et finit licencié. Récit.

Commentaires préférés des abonnés

Quelle indignité. Et nous sommes sur le service public ^_^

C'est le service "pudique".

Bienvenue en union soviétique.


Cela dit, dans une démocratie digne de ce nom, le secret de l'instruction devrait rester secret. Mais ça, c'est en démocratie, quand la justice a des moyens dignes de ce nom, quand les enquêtes peuvent être faites sans q(...)

Derniers commentaires

Daniel parlait de radio d'Etat à propos de France Inter pendant la crise des Gilets Jaunes, voici maintenant LES télés d'Etat !

la même peine que Sarkozy... quelle ironie !

Intéressant, merci, mais je suis un peu gênée par le ton de l'article qui m'a semblé un peu manichéen (le héros, un homme d'ailleurs, contre les méchants France Télévisions).

Après, j'imagine que cela peut malheureusement être résumé ainsi...

Qui pourrait bien faire une place a un vrai journaliste ? voyons voir .....

Article intéressant, un de plus au tableau de Loris. Il fait résonnance de la situation de l'information en France et sa censure et pire encore l'auto-censure. Fort heureusement des alternatives existent et des courageux profitent de la fenêtre du web pour apporter un éclairage à qui cherche une part de vérité. Ceci étant question se pose au regard de certaines tentatives de contrôle par le pouvoir: jusqu'à quand ??

 Raymond Mathieu

Joseph Tual a eu raison d'écouter les "nombreuses personnes parmi mes proches"  qui lui ont conseillé d'expliquer qui il est .


L'expérience professionnelle de ce  journaliste  , telle qu'il l'a racontée dans le nouvelobs, fait de lui  l'une des  mémoires vivantes  de l'histoire contemporaine :


Joseph Tual, carte de presse 60 128



Il s'explique à la fin de cette lettre destinée à Nicolas Sarkozy sur la familiarité de ton  utilisé qui peut surprendre .

De plus en plus fier de régler ma redevance ! 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Quelle indignité. Et nous sommes sur le service public ^_^

Bienvenue en union soviétique.


Cela dit, dans une démocratie digne de ce nom, le secret de l'instruction devrait rester secret. Mais ça, c'est en démocratie, quand la justice a des moyens dignes de ce nom, quand les enquêtes peuvent être faites sans que les enquêteurs risquent leur carrière pour avoir fait leur travail.


Joseph Tual l'a quand même un peu cherché. Enquêter sur Sarkozy, mais quelle erreur. Il n'avait qu'à se pencher sur les comptes de campagne et les assistants parlementaires du Muezin de Caracas, il travaillerait toujours pour France Télévisions.


C'est le service "pudique".

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.