14
Commentaires

Jon Stewart quitte le Daily Show

Sale temps pour les fans américains de talk-shows humoristiques. Quelques semaines seulement après la fin du Colbert Report (@si avait alors procédé à l'état des lieux de sortie), voilà que Jon Stewart, l'animateur/satiriste du Daily Show, annonce sa volonté de quitter prochainement les manettes de l'émission. L'occasion pour @si, qui suit depuis des années son parcours, de faire le bilan de 17 années de satire télévisuelle en vidéos.

Derniers commentaires

Pour ceux qui aimaient ce show et qui ne l'auraient pas encore vu, je vous conseille la dernière de jeudi qui était vraiment réussie je trouve: sincèrement émouvant et pas larmoyant (pas trop en tout cas, c'est toujours le risque dans ce genre de situation).

Daily Show: final episode

C'est la fin d'une époque (même si le show continue...)
L'humour de Stewart est d'une grande subtilité, souvent " lost in translation". La peur de se répéter est sans doute au cœur de sa décision. Que les USA aient permis l'éclosion et le succès de phénomènes comme lui et Colbert m'a toujours plongé dans une perplexité sûrement comique.
Ce gars était vraiment marrant et engagé dans le bon sens.

La comparaison avec le petit journal est quand même osée sachant que non seulement la sociologie de l'émission n'est pas la même, le petit journal et le grand journal font partie de l'oligarchie et en défendent les intérêts, là où Stewart s'oppose à cette oligarchie, et que les méthodes non plus ne sont pas les mêmes ( méthodes malhonnêtes pour le petit journal, exemplaires pour Stewart ), pareil pour les idées politiques, le petit journal faisant la propagande de la pensée unique alors que Stewart défendait des idées progressistes.

Si le petit journal dans sa forme peut s'apparenter à celle du daily show, dans le fond cela n'a absolument rien à voir.
grosse erreur de lien faites gaffe !
l'animateur, qui a fait ses gammes sur les cènes de stand up américaines


Sûr que c'est un grand comique le gars...

Je sors....

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.