26
Commentaires

Johnny et le fisc : quelques rappels... et pas mal d'imprécisions

Il aura donc droit à un hommage populaire. Le cercueil de Johnny Hallyday descendra les Champs Élysées samedi 9 décembre. Un hommage préféré à "l'hommage national" l'artiste dont la disparition a occupé les mediassans interruption une journée entière. En oubliant, souvent, les détails de ses démêlés avec le fisc.

Derniers commentaires

Bonjour
La concurrence de Halliday pour le Téléthon a bon dos.
Les sommes recueillies sont inférieures à celles des années précédentes. Quand on donne aux riches, les pauvres n'ont plus d'argent pour donner aux oeuvres bienfaitrices. Les riches ne compensent pas du tout. CQFD
Bon, on en sait aujourd'hui un peu plus sur les causes de la mort de Jauni.
Et combien cela va-t-il coûter au contribuable Français tous ces hommages?
Au final, si on faisait le bilan entre ce qu'Hallyday a gagné en 60 ans d'activité professionnelle et ce que l'Etat a gagné (et va continuer à gagner encore longtemps) grâce à lui en impôts directs, en TVA et en droits de succession, il est clair que le plus grand gagnant et de loin, c'est l'Etat.

On ne va pas s'en plaindre.

Alors s'inquiéter de ce que va "coûter au contribuable Français tous ces hommages", ça fait un peu mesquin.
Quand je pense, en outre, qu'il n'a même pas pu bénéficier de la judicieuse suppression de l ISF décidée par le génial Mc Ron .
Je propose une quête publique ( et obligatoire )i dont le produit sera remis à sa famille nécessiteuse :le Jaunithon
Chapeau bas !
J'ai beaucoup ri. On dirait presque du Pierre Desproges.
Presque.
La fortune de Johnny c'est un ruissellement qui va des poches des plus humbles vers les poches de Johnny.
Tiens, c'était pas l'argumentaire sorti dernièrement par Florent Pagny ?
Espérons qu'il ne demande pas un hommage national et qu'il ne fasse pas trop d'émules. Quoique, la nation reconnaissante à Nabilla pour TVA rendue, ce pourrait être amusant.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ces foules innombrables et admirables qui en ce moment rendent hommage au grand poète-musicien constituent une réfutation cinglante du populisme d'un Mélanchon.
ouais , vous a asi vous y pompez rien , passke le peuple , nous quoi , on aime johnny et on l'accompagnera dans sa derniere demeure en moto ( c'est bien dis , hein..? )

et pis il a bien fait de pas payer ses impots passque la tele , france 3 , s'en sert pour faire de la pub pour elton john , degueullasse non..?

a que salut !
Dois-je vous dire que, ici au bureau (une vingtaine de personnes), tout le monde s'en... désintéresse passé les 3 minutes indispensables d'hier matin. J'ai d'ailleurs bien l'impression que dans la rue il n'a a pas grand monde qui ait l'air triste. Ils sont fortiches ces médias pour nous faire croire qu'on a peur du terrorisme dans notre quotidien et qu'on est super-hyper-méga triste depuis qu'on a appris la nouvelle.

A propos : il y a eu des incendies gigantesques en Californie en septembre je crois et DT (en médecine DT = délirium trémens) a balançé une énormité (je ne sais plus laquelle) qui a accaparé tous les médias.
Là rebelotte hyper chaud et feu +++ en Californie -> rerebellote : l'ambassade US.
Décidément ça coûte de plus en plus cher de faire diversion.
Devant un tel déploiement ,on peut se demander où se cachent de nos jours l'intelligence et la décence.
La France va mal : un hommage national a un écrivain quelconque et un hommage populaire à une vedette franco-française de la chanson disent le désarroi dans lequel le peuple est plongé.

J'attends, sans impatience, la mort de MODIANO : que fera-t-on pour un prix Nobel de literrature ? On débaptise la place de l'Étoile?
le comble du harcèlement : un percepteur macho.
Il "s'exile aux États-Unis" en 1975 pour échapper au "harcèlement des impôts" (Libé).
Une pensée émue pour tous les escrocs "harcelés" par le fisc.
Le type part à l'étranger, et lorsqu'il revient en France, profite de toutes les infrastructures, de tous les services qu'il a refusé de financer en mettant tout en œuvre pour échapper à l'impôt. Conclusion des baltringues de Libé : le fisc le harcèle (!).
Je vois pas le mal c'est le héros de la génération qui le porte sur les plateaux télé!
Les valeurs de la France 2017 fric fric fric, ne paye pas tes impôts quand tes riches et taper sur les pauvres!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.