312
Commentaires

"J'emmerde la télé"

C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. Notre invité de cette semaine se déguise en tortues ninja pour commander des pizzas, aime faire du kart en lançant des bananes sur les automobilistes, prend régulièrement les véhicules de policier pour des cages de football. Avec près de 750 millions de vues, les vidéos de notre invité, Rémi Gaillard, sont parmi les plus consultées du web. Depuis maintenant dix ans, ce montpelliérain de 35 ans met en ligne des vidéos drôles et décalées sur son site web nimportequi.com. Quelles sont ses sources d'inspiration ? Quels sujets s'interdit-il de traiter ? Pourquoi n'a-t-il pas trouvé sa place à la télévision ? Toutes ces questions, nous les lui avons posées dans le cadre de notre série d'été sur le rire et ses limites.

Derniers commentaires

Je ne sais pas mais depuis hier, il est toujour simpossible de télécharger la vidéo en question Fichier
'ASI_2010-07-19_RemiGaillard.avi' non trouvé ! Si vous pouviez refaire le lien.
Bonjour
Vive l'été !!!
Il est bien agréable de se dérider comme ça.
Nouvel abonné, un bravo général pour votre travail...
et à la fin de l'émission j'ai applaudi comme après un spectacle vivant...
vivant il l'est bien le Remi et ASI aussi.
Continuez serieux, legers ou iconoclastes...
C'est vivants que nous avons besoin de vous.
Un petit clin d'œil à Rémi Gaillard hier de la part de Mermet que je suis en train d'écouter http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1968
j'en profite pour balancer sa dernière vidéo, bien que ceux qui ne connaissent pas les jeux taurins de par chez nous risquent de ne pas bien comprendre
http://nimportequi.com/fr/video_urban_raset.html
(bon en même temps c'est pas non plus hilarant, mise à part la chute ;-))
Rattrapage de la rentrée : je regarde toutes les émissions à retardement.
J'aime bien cette émission.
Et, anecdote :
A part @si, je ne suis pas très internet, pas le temps (déjà, @si, ça prend du temps).
Et devinez qui m'a fait découvrir Rémi Gaillard ? Des copains athéniens !!! Il est super connu à l'étranger ! Ah ! la magie d'internet !!

Merci pour ces émissions estivales, elles font du bien.
un autre rémi gaillard mais à paris, qui me fait, lui, beaucoup plus rire (mais je sais pas si c'est un praticien de la vidéo)
emmerder les mecs à cheveux longs

et là, justement, la question de l'humour ¨(du "joueur" et de la victime) est posée
mais toujours ce droit à l'image qui me gêne...
Rémy Gaillard sur i-télé ce matin à 6h25 (4h25 Heure Métropole). Je ne sais si c'est l'heure mais ça m'a laissé de marbre. Peut-être aussi parce que c'est présenté par une fille style manequin - jolie bouille, jolis cheveux - à la voix trainante et soporifique. Faudrait quand même signaler à itélé qu'ils sont regardés aussi la nuit et pas seulement par des insomniaques à qui apparemment on voudrait rendre service. Il y a aussi les décalés du fuseau horaire comme moi, qui se lèvent, et pas forcément de bon poil ;-)
Après le JT, un magazine foot qui se perd en plein vide sidéral. Vive euronews !
ligne jaune, birenbaum, porte, morel et charb, juin 2010
quelques extraits choisis transcrits, entrelardés de commentaires persos en lien avec les émissions de l’été sur l’humour, et en particulier celle avec gaillard :

7’28’’ porte
(…) j’ai sûrement fait une connerie ça a pas marché du tout et quand ça marche pas ce genre de chronique que les gens se marrent pas… pour que ça fonctionne il fallait que la chronique soit très drôle au début pour que la transgression finale fonctionne (…) et qu’on voie le côté potache c’était pas une chronique politique du tout (…) donc c’était une potacherie dans l’esprit de charlie hebdo et d’hara kiri (…) et là effectivement j’ai vu que ça n’avait pas marché donc je suis parti en disant effectivement un truc du genre allez adieu on se reverra pas (…)

il ne traite pas ses détracteurs de pisse-vinaigre froid peine à jouir dans leur univers sinistre, il reconnait que c’était pas bon, point final. quand tant de gens essaient de manière plus ou moins réussie d’exprimer leur mécontentement, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas. le reconnaître et l’accepter me semblent être à la base de tout processus, si ce n’est démocratique, au moins communicationnel. après, on négocie.

8’10’’ morel
(…) l’humour est extrêmement casse-gueule parce que finalement c’est pas tellement le fond qu’on reproche à didier (…) c’est de ne pas avoir faite rire parce que s’il avait fait rire avec cette matière là personne ne lui en aurait voulu (…) on joue toujours avec la limite quand on est dans l’humour et des fois ça marche et des fois ça marche moins bien (…)

tout serait passé comme lettre à la poste avec gaillard mais aussi avec pétillon si cela avait été drôle, si des questions impertinentes d’anne-sophie et daniel avaient donné lieu à des réparties décalées et qui font réfléchir parce qu’elles mettent à distance. ça n’a pas été le cas, et certainement pas avec gaillard. la faute à qui, peu importe, le non-verbal visuel et/ou les groupies et/ou le cadre et/ou les attentes démesurées du public d’@si. mais cela aurait été drôle, « personne ne (leur) en aurait voulu »

14’35’’ charb
(…) aux journalistes qui passent après ou qui passent avant on leur reproche jamais d’avoir été trop complaisants avec le politique il y a jamais erreur professionnelle de la part de journalistes de FI ou d’autres chaînes parce qu’ils sont trop complaisants (…) jamais aucun ne se fait convoquer dans aucun bureau de directeur pour s’entendre dire « t’as été trop lèche-cul là mon chéri » (…) et pourtant c’est une faute professionnelle aussi grave à mon avis ou plus grave que quand un humoriste fait un truc pas drôle (…)

c’est une chose qui m’a particulièrement gênée : je reviens toujours au droit à l’image des passants, ou au mec qui se fait massacrer ses melons avant de réagir, ici, comme ailleurs, le nombre de fans sur internet, le rapport à la politique et à la religion etc., anne-sophie et daniel, au minimum, ont été d’une complaisance crasse. daniel a un peu essayé de pousser son interlocuteur vers ses derniers retranchements. mais quand les derniers retranchements donnent lieu à des borborygmes groumpfiens, que faire ? passer à la question suivante.

28’25’’ charb (paroles démenties par les faits, mais rien à voir, juste pour le plaisir)
(…) cela dit l’été approche les journalistes vont plus rien avoir à dire plus rien avoir à faire donc ils pourront suivre didier porte en vacances (…)

29’48’’ charb
si on veut virer porte c’est effectivement sur cette chronique qu’il faut l’attaquer parce qu’elle n’est pas défendable politiquement et donc si c’était une chronique politique didier aurait derrière lui toute la gauche (…)

étant donné la situation guillon, porte, etc. qu’il y avait en back-ground à ses émissions de l’été, les gens qui ont fait des critiques attendaient manifestement autre chose, et quelque chose qui marche et qui soit digne d’@si, en tant qu’outil à décrypter les images avec le scalpel de la critique – OU alors ils attendaient de se tordre de rire, comme des enfants capricieux mais bon public. on n’a eu ni la critique pointue, ni la dilatation de la rate.

dernière chose : en re-regardant cette émission, et celle-ci est vraiment une BONNE émission, quelque chose me semble sauter aux yeux : ça marche beaucoup mieux, ça circule mieux avec un seul interviewer. mais c’est vrai qu’on a affaire à des verbaux, 4 mecs qui tchatchent aisément, ça fonctionne bien. et un autre point, un détail, mais le cadre est beaucoup plus chouette, même si je bloque un peu sur les murs en briques.
Moi qui suit Rémi Gaillard depuis le début, je ne m'imaginais pas le voir sur arrêt sur images que je suis aussi depuis le début.
Si arrêt sur images était encore à la télé, je ne suis pas sûr qu'elle se soit intéressée à Rémi Gaillard.

Il n'est pas impossible que Rémi se retrouve un jour à la télé sur une chaine comme canal +, pour des raisons de confort financier.
Il y perdra peut-être quelque chose. Notamment le côté amateur de ces vidéos qui en font le succès.

Je trouve que votre émission aurait pu décortiquer un peu plus le "pourquoi du comment" de ce comique de situation sur un plan technique.

Ce n'est pas du pur amateurisme. Il y avait beaucoup à dire sur ses montages....très travaillés...

Dommage
C'est extraordinaire cette impression qu'ASI a trouvé son pygmalion!
Bonne émission de vacances, il en faut pour tout le monde y compris à @si !
cette table formica genre haricot parfaitement moche.
Allons bon! La table, à présent !
Mais qu'est-ce qu'elle a qui vous plait pas, cette table? C'est François Rose qui va être content ! Cette table est le chef-d'œuvre de notre décorateur-réalisateur-ébéniste. Elle est tout à fait correcte, cette table. C'est un cercle d'une exceptionnelle pureté. Aucun rapport avec les haricots !
J'adore Rémi Gaillard, que ce soit en escargot, avec la musique qui va bien, en train de danser la disco dans l'ascenseur, mettre un golfeur à l'eau (c'est vrai, c'est proche de l'agression, mais je trouve ça drôle), ou mettre des PV à un car de policier !
Depuis longtemps.

C'est drôle, toutes génération confondues. Je suis plutôt humour noir, ma mère ne l'est pas vraiment, mais nous aimons tous les deux, parfois à en perdre le souffle de rire.
Bref.

J'ai trouvé cette émission ennuyeuse. Comme quoi, il ne suffit pas d'être fan pour produire une émission qui rende justice à l'invité.
Je ne sais pas ce qui aurait dû être fait, je constate juste qu'il y a eu de bien meilleures émissions, permettant d'en savoir plus sur l'invité.
Le pauvre Rémi avait l'air assez interloqué par vos questions, et, ma foi, vous aviez vraiment l'air de deux parisiens dissertant d'une manière très triste, avec des questions inintéressantes, devant un jovial gus de Montpellier. Ca m'a fait penser aux journalistes à la fin du film "Quand la mer monte", si vous voyez.

Au final, qu'a t-on appris : monsieur est sponsorisé par sa région, et plébicité par la France (et plus). Le premier point est peut être un scoop, et le second nous le savions déjà. C'était presque un moment de TV.
On a appris également que la TV, ça sent mauvais, mais en même temps on le savait déjà. Et encore, ce n'est pas tout à fait le propos.
C'est à peu près tout.
Je suis mauvaise langue car je n'ai pas non plus eu envie de couper la vidéo, et j'ai appris des choses, mais il manquait quelque chose tout de même.

Je suis quand même surpris du résultat.
Quitte à se retourner le cerveau, je me demande ce qu'un Raffik aurait donné en chroniqueur, avec Sophie ça pourrait donner quelque chose de bien, et permettre à Daniel un petit break.
[quote=Gaël Champigny]au bout de quelques minutes le capitaine a repris la barre
En fait, le coup d'état de Daniel se situe exactement à 2mn 55s, lorsqu'il dit "on va bouleverser le conducteur" en souriant à Anne-Sophie
Si on retire les 16 secondes du générique et la durée de la diffusion du premier sketch de Rémi Gaillard (volley-ball), le capitaine a résisté moins d'une minute.
C'est vrai qu'il y a une chose qui est de plus en plus énervante : quand Daniel prétend céder sa place pour être simple "chroniqueur", il n'y arrive jamais, c'est plus fort que lui mais il reprend toujours le dessus, et au bout de quelques minutes le capitaine a reprit la barre. C'était déjà pareil avec les émissions de l'été dernier, il ne peut pas tenir une émission entière en tant que chroniqueur, son statut de "dirigeant" revient malgré tout. Soit vous cédez vraiment la place, Daniel, pour diriger une émission, à Anne-Sophie, ou quelqu'un d'autre, et dans ce cas vous disparaissez du plateau, soit vous faites un effort immense pour vous contenir, vous maîtriser, afin de ne pas reprendre les rênes en cours d'émission à chaque fois qu'il y a moyen de les choper !
Je découvre qu'Anne-Sophie est repassée par là, et qu'elle a réagi à des messages.
C'est bien, ça change de DS qui ne répond jamais à rien, et c'est une condition pour qu'un forum soit utile !


Bon, donc, Anne-Sophie, si on parcourt le forum, on en trouve des vrais arguments ( vous en réclamiez), et finalement, voici ce que je retiens des différentes interventions :

- décalage entre le lancement de la série ( débat, réflexion analyse, recherche de limites) et cette émission-là, où l'invité, par ses sketches et son attitude sur le plateau, se prête peu à l'analyse, ... vous avez donc fait un long portrait, et assez complaisant parce qu'on a du mal à prendre de la distance quand ça nous fait rire. Et rien dans la présentation de l'émission n'annonce que pour cette fois on sort d'une attitude d'analyse... il aurait peut-être suffi de jouer carte sur table : cette semaine, on reçoit Rémi Galllard parce qu'on l'aime bien, parce qu'il est très regardé sur internet, il a un humour plutôt consensuel, et il ne passe pas à la télé avec laquelle il a eu des déboires, mais ce n'est peut-être que provisoire.

- décalage ( ça, ça me paraît plus grave, parce que le site se renie) entre la présentation sur le site et les propos réellement tenus par Rémi Gaillard : il nuance beaucoup le "j'emmerde la télé" que vous avez propulsé en titre ! Si un autre média le faisait vous réaliseriez un petit montage avec "j'emmerde la télé", suivi de tous les moments ( beaucoup plus nombreux) où Gaillard explique combien d'approches il a faites, à quel point il respecte les animateurs télé, et qu'il a des maquettes prêtes, et que si on ne le formate pas trop il accourt.
Je regrette de ne pas savoir le faire, et d'habitude c'est sur @si que je trouve cette forme de mise en boîte, rudement efficace.

- une répartition des rôles entre DS et vous pas claire,même si la parole circule. IL est annoncé en chroniqueur mais c'est pas le cas du tout.

- des flottements qui donnent l'impression d'un manque de préparation de votre part ( sur le nombre de clics, les " on a trouvé ça en quelques minutes" qui sont du plus mauvais effet), et d'une absence totale et absolue de préparation de la part de Gaillard, qui a accepté l'invitation sans savoir où il allait ( il croyait que vous étiez encore à la télé et manifestement toute approche de décryptage et d'analyse lui est étrangère puisqu'il ne lit même pas les contrats qu'il signe).

- la petite intro, mal pensée.

- les sketches coupés alors même que tout le monde s'autofélicite sur le plateau de l'absence de formatage sur le net et fustige la méchante télé qui reformate toujours tout ouh la vilaine.


Pourquoi je fais cet inventaire ?
Parce que le coup des pisse-froid, ça m'a piquée ... alors j'ai eu à coeur de relever les arguments. Mais c'est pas de l'acharnement. Juste pour dire que si, côté rédaction, ça vous gave parfois que les forums soient critiques et ne prennent pas de gants, et bien côté @sinautes ça peut nous énerver aussi que la critique soit mal acceptée : parce que si on n'était pas critiques et exigeants, bein on serait pas là, tout simplement ! C'est un peu notre unique point commun à tous : on refuse de regarder, lire, écouter, sans prendre de recul ... sans se poser de questions sur qui dit quoi à quel sujet et ne dit rien à propos de quel autre, d'où il parle et comment c'est fait, etc...
Outre le fait que ça a pu vous défouler ( et ça, c'est vrai que ça fait du bien, c'est même la seule raison valable de le faire), nous avoir tous mis dans le même sac des pisse-froid, c'était un peu cracher dans la soupe, j'ai trouvé.

Allez à une prochaine !
Ce qui m'a le plus choqué c'est quand il explique qu'il a "tout simplement peur" de s'en prendre à Sarkozy. Cela montre bien dans quel "régime" nous vivons. Quand la liberté d'expression coince, c'est que quelque chose ne va pas. (Cf. tout les autres sujets d'@SI)
Y'en a quand même pas mal, c'était ça... Genre "à quand une émission sur les blagues Carambar", etc...
Ca ne doit pas être assez élittiste comme émission, pour certains... Trop populaire, trop naïf et bon enfant pour tous les râleurs du forum, en plus le mec ne s'occupe ni de politique ni de religion, alors pour eux ce n'est même pas la peine de l'écouter, il n'a rien à dire...
Dommage que sa quête de célébrité n'ait pas été abordée… malgré son mérite (supérieur aux lofteurs qu'il décrie lui-même), c'est toujours ce qui m'a gêné chez lui, et c'est d'autant plus à propos qu'il parle de "vérité" des gens. Il s'est lancé en "piratant" des émissions de télé avec un slogan tout prêt, il était chômeur, je ne sais pas si sa vocation d'amuseur lui est venue par opportunisme ou non…

Il y a aussi une contradiction avec sa profession de foi anti-formatage et la conformation aux exigences de ses annonceurs (il a beau avoir "carte blanche", je doute qu'ils aient été d'accord avec des sketches mettant en cause la marque ou n'ayant pas de rapport avec elle). Un peu trop complaisants sur ce coup, les p'tits gars
Moment très sympa et sans prétention, merci à tous les trois.
eh Rémi continue, t'as créé tout seul un style universel de rigolade; c'est fantastique ! je mets le lien http://nimportequi.com/fr/sur mon fessebouk; continue et j'espère que tu t'éclates !
Emmission de vacances, rafraichissante, légère, mais néanmoins intéressante et bien menée, je trouve, bref j'ai passé un excellent moment, tant pis pour les pisse-froids du forum !
Dans le désert de l'été, je suis ravie ce cette émission, simple et honnête, que vouloir de plus.
Intriguée, moi aussi, par la tâche blanche sous l'oeil gauche de DS.
Il y a quelques années, j'aurai dit "non, absolument pas". Mais pour avoir blessé quelqu'un que j'aimais beaucoup, aujourd'hui, je fais plus gaffe à ce que j'écris effectivement. On ne construit pas grand chose en étant blessant. D'ailleurs, à moins d'être un plouc de première, on le fait rarement exprès. Que celui dont les mots n'ont jamais dépassé la pensée, un jour d'énervement, jette la première pierre ...
Ben dis donc il se passe des choses surréalistes sur ce forum, qu'est-qu'il fait là ce comm ?
Il y a une question qui me brûle les lèvres depuis longtemps et que je parviens enfin à formuler.
Cette question s'adresse à tous les participants de ce forum et j'espère obtenir quelques réponses : est-ce que vous vous censurez lorsque vous intervenez sur un forum relatif à une émission, sachant que l'invité (ou les invités) pourra lire vos réactions (puisque l'équipe d'@si, à ce que je crois savoir, lui offre un abonnement) ? En deux mots, est-ce que vous modérez ce que vous dites pour ne pas blesser l'invité ?
Ma réponse perso est : "Oui, je fais gaffe à ce que je dis parce que je sais que l'invité peut me lire".
D'autres réponses ?
Bon ! Remi Gaillard, c’est quand même énorme…

Ce type est une sorte de génie, simple et complexe – ce qui n’est pas inconciliable. Enfantin, divinement enfantin, rebelle et vivant…

Remi Gaillard (dont j'avais déjà admiré pas mal d'exploits), après avoir écouté – avec délices – l’émission et lu les commentaires (sauf ceux qui ont déplu à Pierre) est un extra-terrestre que peu semblent avoir décodé…

Daniel et Anne-Sophie un brin quand même, faut pas déconner non plus, mais les autres sur le forum, vous êtes un peu petits bras peut-être, non ?

D’abord Remi est renversant de justesse en faisant référence à son admiration principale : Buster Keaton plutôt que Chaplin (meilleur dans l’émotion des Lumières de la Ville ou du Dictateur – le premier des trois films stupéfiants sur le nazisme, deux ans avant le sublime “To be or not to be” et presque soixante avant “La vie est belle” - que dans les poursuites avec les cops…)

Buster est beaucoup plus chorégraphique, ne cherche pas à séduire, et qui n'a pas vu l'apocalypse progressive se déployer dans "Steamboat Bill Junior" cadeau avec la sublime musique anachronique de Pink Floyd ne peut rien comprendre aux oeuvres de Remi. À mon avis !

Bien entendu, Remi est le fils spirituel de Buster et de Bicot, de tant d’autres d’ailleurs qui ont voulu braver l’autorité pas si légitime des prétendues “forces de l’ordre” (il faut le dire vite)…

Ses provocations diverses sont plus que bienvenues. Salutaires. Elles nous vengent et réalisent ce que nous n’osons pas (ou plus) faire. Vol de képi, de carnet à souche, tirs au but dans la camionnette ou le commissariat : quel bonheur. Ces auto-proclamés gardiens de l’ordre se prennent bien trop au sérieux ! Quand on voit qu’il est question de détruire à néant l’article I de la constitution pour ceux qui n’ont pas eu la chance de naître Français et qui auraient tenté de leur défriser les moustaches on n’a plus envie de rire… J’espère que Remi est Français de souche certifiée depuis douze générations au moins, autrement il ferait mieux d’aller placer ses pénos ailleurs que dans la tronche des poulets !

Et puis il y a tous les aspects sportifs (il me ferait aimer la balle au pied tant il est fun et adroit avec ça) l’équipe de France ne se serait peut-être pas fait sortir sous les quolibets en Coupe du Monde s’il avait été là, l’animal, au lieu de faire des tirs au but sur des canettes…

Il court super vite, fait des pirouettes magiques, est capable de sauter dans la piscine équipé en descendeur alpin, peut traverser une ville en kart tout en lançant des bananes à ses poursuivants ou même sortir une monoplace de grand prix en pleine circulation…

Ce qui me fait songer (Remi, si d’aventure vous me lisez !) que ce ne serait pas mal d’avoir un très court commentaire sur la fin des opérations : par exemple quand les deux motards de la police vous ont serré avec la monoplace, vous ont-ils, comme je le suppose, chargé de lourdes chaînes, traîné dans leur repaire pour vous affamer, vous interroger et vous maltraiter pendant des heures ? Ce serait intéressant d’avoir une petite idée… Même chose pour la chauve souris qui s’en prend (quel bonheur) aux couillons avec le radar laser. Comment se finit l’affaire ? Il n’a pas l’air d’apprécier, le joyeux drille en train de pomper le pognon du citoyen moyen !

Enfin, ne voulant pas lasser le lecteur qui, trop content d’avoir échappé à ma prose depuis un bon moment espérait que cela durerait, je vais conclure sans délai : Remi, si jamais vous avez envie d’un petit shot photo dans un plan à Paris on peut en parler (ils ont mes coordonnées sur @si). Pour DS et Anne-Sophie, juste merci pour ce moment fabuleux : plus d’une heure avec Remi Gaillard…

Incroyable !

Un cadeau pour Remi si d’aventure il ne connaît pas celle-ci

Nota : C'était juste en passant. J'ai vu de la lumière, je suis entré mais mon bolide est en double file... Ce texticule signe un retour, provisoire peut-être, sur les fora d’@si. Les ciseaux de Pierre (pierrotzefou, le bien nommé, sur Twitter) m’ont chatouillé d’un peu trop près, et pour peu de chose, de telle sorte que je reste sur une prudente réserve…

Pourtant mon projet n’est pas de m’exiler à Jersey ou dans Dieu sait quelle île aussi paumée qu’inhospitalière. Donc me revoilou, tant mieux pour mes amis, les autres je les oublie !


***
Finalement vous l'avez trouvé votre invité de l'été mais c'est n'importe qui.

Je trouve dommage que vous ne lui ayez pas fait commenter les dessous de sa vidéo qui a eu le plus de succès sur mario kart de mémoire plus de 66 millions de visionnage et qui n'a pas rêvé de faire pareil dans les rues devant chez soit avec un paquet de bananes !

Et Anne-Sophie Jacques je l'ai trouvé trop bizarre dans cette émission soit trop fan de n'importe qui soit trop hypocrite à lui dérouler le tapis rouge (j'espère que c'est la 1ière hypothèse). Il faut pas trop calculer les formules et parlez franc n'importe qui l'a lui même dit durant l'émission (et oui les belles paroles politiques ce n'est que du blabla les gens préfèrent les actes et ils ont bien raison sur cet aspect là on me file un boulot demain je suis reconnaissant en attendant les beaux discours sur l'emploi ils peuvent se les mettre n'importe où certes mais spécialement là où je le pense mdr)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Si, si l'émission était sympa, Rémy Gaillard vieillit naturellement comme nous tous et ça ne doit pas être toujours évident de continuer … Anne-Sophie (que je ne connaissais pas) est très sympa, craquante à souhait… Remarqué que Rémy n'est pas insensible à son charme…
Daniel Schneidermann toujours intéressant, bien que je reste toujours intrigué par cette tâche blanche sous l'œil gauche … Continuez, vous m'êtes sincèrement sympathiques bien que je préfère les émissions politiques.
Une émission vraiment sympa, qui m'a fait découvrir cet artisan de l'humour visuel.
Que les pisse-froids attendent septembre ou même octobre si ça les amuse...
PFFFF! toi même,
hé l'autre,
je retourne à la récré;-)
bonne émission, et Anne-Sophie bravo,
t'es vachement grande (pic-nic)
gamma
beau personnage, atypique, simple et respectueux! Je trouve qu'il n'y a rien de plus noble que de débouler gentillement comme un électron dans le quotidien des gens ou dans les repères culturels populaires pour apporter un peu de folie. Vivement une pétition pour mettre une statue de lui, souriant à Montpellier, qui s'amuse du quotidien presque en notre nom à tous :)
................
"le gars est plutôt sympa, mais il n'a rien à dire sur rien"
"les vidéos sont plus drôles que l'interview"
.......................

Il faut écouter puisqu'il le dit lui-même qu'il est plus visuel que verbal.
Il est franc, authentique, et ça devient une denrée rare.
Quant à moi j'ai beaucoup aimé et après avoir visionné ses gags eh bien j'adore. Quel sportif !
Le décathlon, le terrain de foot, de rugby, la marseillaise, le pêcheur !!!!!!
Merci Anne-Sophie, merci pour cette émission, je vous embrasse.
Aussi les autres...
émission sympa avec un mec sympa qui parle vrai (même s'il n'a pas grand chose à dire). En tout cas ses vidéos sont fort droles et les ados en sont fans. C'est bien de lui avoir donné la parole , on a bien compris que ce qu'il fait n'est pas facile, il donne de sa personne, prend des coups et a parfois la trouille. Je ne suis pas d'accord avec la plupart des commentaires négatifs que j'ai lu dans le forum, le sujet méritait bien une émission.
Coucou !

merci pour cette formidable émission sans durée limitée (j'ai téléchargé l'émission, l'ai mise en boucle, je la regarde depuis hier 16h18).
Loin de vouloir paraître urine-glaçante, j'ai juste une petite remarque d'ordre technique (veuillez m'excuser par avance) :
je sais pas ce qu'il y a, un ventilateur, une clim' réglée trop fort à la gauche de Daniel, mais ça fait depuis presque 23 heures
que je reste hébétée les yeux fixés sur sa coiffure.
J'espère que vous trouverez une solution pour ne pas avoir ce désagrément lors des prochaines émissions.
Merci par avance.
Moi je ne comprend pas les reproches faits à Anne-Sophie. En revanche j'ai trouvé cette émission un ton en dessous mais c'était plutôt dû au sujet et à l'invité. Comme dit plus haut il me fait rire et je le trouve sympathique et doué dans ce qu'il fait mais , il ne sait pas très bien s'exprimer(et il semble d'ailleurs en être conscient), souvent incapable d'argumenter sur ses choix, il part ds des anecdotes qui n'ont rien à voir avec la question posée, etc...
Du coup il ressort de l'émission la question "pourquoi la télé ne l'a pas engagé" et son financement, ce qui aurait pu être bouclé en 10 minutes comme dit plus haut.
Contrairement à la majorité des messages précédents, j'ai trouvé que c'était une très bonne émission.

A ceux qui disent que l'invité a été chouchouté, je réponds: eh ben pourquoi DS le cuisinerait-il, alors que l'invité dit tout directement sans hypocrisie ? Eh oui, n'avez-vous pas remarqué que cet invité, aborde les sujets de l'auto-censure (Sarkozy par peur, Freche par adhésion) sans langue de bois, qu'il parle du sponsoring sans problème, de son manque d'éloquence qui lui a fait préféré le visuel, avec succès, de la manière dont le monde des animateurs télé fonctionne (il pourrait avoir peur d'être pousuivi pour diffamation, eh bien non, il sait être dans son droit), etc.

On ne cuisine pas un invité s'il offre tout déjà préparé-y-a-plus-qu-a-se-servir sur un plateau.

Bref, c'est la seule émission de la série des @SI sur le rire qui m'a semblé bien (à part le D@ns le Film qui était excellent) ; j'ai appris des choses (sur l'humour, la réalisation de gags, son économie...), et découvert un personnage humain et noble, de cette noblesse "d'en-bas": la sincérité.

Bon par contre, c'est vrai que notre chroniqueuse préférée des mots n'a pas du tout le sens du rythme et de la répartie, mais j'aimerais bien vous z'y voir...
Pour la télé japonaise, il s'agit bien du Japon car il y a un sous titre. Concernant le nombre de personnes, il y en a 100 (toujours d'après le sous titre)
J'avais déjà vu la blague du goal dans le fourgon de gendarmes, mais je ne savais pas que c'était "industriel". J'ai donc regardé sur internet
les vidéos après l'émission. Alors,
- Rémi est vraiment un expert en foot, même si on regarde bien, quelques exploits peuvent être truqués étant donné qu'on ne voit pas le ballon tout le long de la trajectoire. Si ce n'est pas truqué, mille excuses immédiates.
- Rémi pourrait organiser une confrontation avec des joueurs de foot, et aller chercher un budget pour les prochaines blagues.
- heureusement qu'il court vite et qu'il est costaud...Le cageot sur la tête aurait pu se terminer en fracture du crâne...
- qu'est-ce qui vaut mieux? ëtre sous la soumission de Chavanne, Youn, Cauet ou celle de Frêche?
- la thématique Province contre Paris, un peu limité, non?
- très surpris par les yeux "admiratifs" de DS sur Rémi: c'est trop!
- déçu par la réponse d' Anne-Sophie sur les "pisse-froid, etc" du forum. C'est vrai de temps en temps, mais il faut quand même que vous trouviez votre place à ASI. Ce n'est pas en tant qu'animatrice d'émission, avec DS sur le plateau, que ce sera fait.
Emission géniale!!!!

Merci!
C'est bizarre cette sensation que l'émission n'a pas été préparée, que Anne-Sophie est plus une groupie qu'une journaliste...pourquoi DS fait le chroniqueur alors qu'il ne peut pas s'empecher d'etre animateur principal?
message aux pisse-froids qui sévissent sur le forum : vous êtes désespérants. Vous n'êtes jamais contents. Ce n'est jamais assez pertinent. C'est toujours trop léger et jamais à votre goût. Vous détenez la vérité et c'est ce qui vous rend si acerbes. Elle doit être dure votre vie. Et longue. Et lourde aussi avec tous ces blaireaux heureux et ignorants qui hantent votre quotidien et qui squattent la rédaction de votre site à vous rien qu'à vous. Quand on vient ici, sur ce forum, et qu'on vous lit, j'ai honte. Vous faites de ce lieu un repère de rabat-joie qui sent le pipi froid, l'aigre et l'amer.
Je me permets de conseiller Rémi Gaillard de ne pas oublier à mettre un peu d'argent de côté (je parle de l'argent que lui donnent Coca-Cola et le Conseil général du Languedoc-Roussillon). Car je l'imagine mal, à cinquante ou soixante ans, continuer à gagner sa vie en envoyant des ballons de football dans les véhicules des fonctionnaires de police.
Puisque vous aimez Buster Keaton et Charlie Chaplin, cher Rémi Gaillard, visionnez Les Feux de la rampe pour vous rappeler comment peuvent finir les vieux clowns.
merde alors, on peut pas modfier facile sur ce truc. comme je peux plus modfier ce qui précède, pardon, je mets la version que je veux ci-dessous. et si quelqu'un passe pour effacer le précédent, ce serait mieux. à part des détaisl, j'ai surtout ajouté un PS, je me trouvais quand même pas franche du collier... ;-))

je me demande si c'est pas un peu maso d'inviter des gens qui sont drôles dans leur domaine (écriture, dessin, vidéo) mais n'ont pas le bagout hilarant que, quelque part au fond de notre cerveau reptilien qui attend la stimulation perpétuelle du rire pour se sentir bien, nous attendons.

on voyait mal les vidéos qui défilaient derrière. par contre le tandem fonctionnait bien/mieux.

et la vidéo du décathlon urbain est assez drôle. de même le mec qui lui casse la cagette sur la tête, après une demi-douzaine de melons jetés tout de même. il y a un petit côté caméra invisible dans le principe de ce qu'il fait (qui est de loin l'émission qui m'a fait le plus hurler de rire de ma vie), mettre des passants par sa présence et ce qu'il fait dans une situation décalée, et voir/filmer ce que ça donne... beaucoup de déchets, mais des perles, toujours un peu cruelles. comme avec la caméra invisible, on est toujours surpris par la patience des gens... que le mec réagisse seulement au bout de 6 melons, c'est fou, je trouve. peut-être en a-t-il parlé dans la partie que j'ai pas réussi à voir, mais par exemple pour ce gars, il lui rembourse les melons ou pas ? il lui dit qu'il a été filmé et que ça va être vu par des millions d'internautes ? c'est quoi le droit de regard (de ridicule) des "victimes" ? et, petit détail : qui filme ?

PS: à part ça, je n'ai pas trouvé ce petit gars de montpellier (ça, pour ignorer qu'il était de là il aurait fallu être sourd et aveugle) très intéressant. frèche, le foot, miam miam, mais surtout pas toucher sarkoléon ni la religion... quand l'humour commence à prendre des précautions et des pincettes, à faire sa précieuse et délicate et surtout tactique, pas toucher à qui donne le blé, pas toucher à jésus ni au chef, ben je suis un peu perplexe. daniel a bien essayé de le pousser à en dire plus, mais comme c'est vraiment pas un verbal, il dit "non groumf" et c'est fini. disons, celui-là, il risquera jamais le siège éjecté de porte et guillon. de toute façon, sur le net, pas de risque.

c'est un potache qui a trouvé un moyen de se faire du blé en se faisant plaisir, avec un tout petit brin de folie (très prudente la folie) et une certaine candeur. bof, pourquoi pas ?

mais moi, l'émission @si sur l'humour qui me fera rire, je l'attends toujours. poooooooooooooorrrrrrrrte, reviens !
Plus mauvaise émission que le site ait proposé.

Le rôle de Daniel en chroniqueur est ici particulièrement mal endossé. Je ne comprends pas bien le principe; S'il veut laisser quelqu'un d'autre tenir le plateau, pourquoi toujours être présent, et écraser Anne-Sophie par ses réflexions et ses questions permanentes? Puisqu'il sait visiblement pas faire confiance aux gens qu'il place en tant que présentateur, qu'il la présente lui-même son émission, ou qu'il ne soit pas sur le plateau. Parce que là, j'ai juste l'impression de revivre le grand classique de l'homme habitué être écouté et considéré, qui de toute façon est en position de puissance (et c'est bien normal!), et la femme qui prend la place que celui-ci lui laisse (bon, je veux bien croire que ce n'est pas la raison de cette prise en otage du plateau, mais c'est l'effet que ça me fait).

Sinon, à part ça, j'ai trouvé l'émission totalement brouillonne, sans fond intéressant. Vous passez votre temps à lui passer de la pommade et à vous auto-glorifier par la même occasion (Qu'est-ce que vous êtes drôle! Sans durée fixe? Ben comme nous! C'est génial hein?!).

Ps: Je me rends compte que je prends la peine de réagir, après avoir vu cette catastrophe industrielle et que lorsqu'une émission me comble, je prends rarement le temps d'exprimer ma satisfaction. Mes plus plates excuses donc et la promesse de corriger le tir dans un avenir proche.
tout ceci me fait penser qu'il faudrait que vous fassiez une émission avec benjamin bayard sur le sujet de l'internet.

cordialement.
Ah ? Le video-gag et ses menues coulisses commerciales frustrées entrent dans le champ de l'humour
auquel @si nous conviait à réfléchir cet été ? Vivement l'automne ! Quinze jours de plus et nous avions
droit aux concours de pets ou de cris de cochon. Personnellement, je connais un jeune homme très doué
pour le craché de noyaux de cerise, mais il s'est fait piquer l'idée par France Culture (ça va quand même,
car il est sponsorisé par sa marraine, ouf). Tout ce qui buzze n'est pas or, si je puis me permettre.
bien fraiche cette émission.hé Bulle un petit massage des zygomatiques ça te dis ?
C'est en faisant n'importe quoi qu'on passe à Arrêt Sur Images... ;-)
Le décryptage de l'insignifiance.
Les mouches s'inquiètent ...
Intéressant jeune homme. Mais on voit bien les limites de l'exercice. Il a encore à faire ses preuves.

Ce n'est jamais que du Lafesse amélioré. Marrant certes, mais limité quand même.
Au cours de l'émission, en quelques minutes, il passe de 730 millions de vues à 760 millions. Toute la France est en train de regarder, sans doute....
J'ai trouvé qu'il y avait un bon équilibre entre Anne-Sophie, l'invité et DS.

Mais vivement une vraie émission avec des sujets à chaud.
Les gags de Rémi Gaillard, c'est super marrant à voir à l'arrache sur Youtube quand on a rien de mieux à foutre. Mais l'écouter parler, quelle plaie ! Attention, le gars est plutôt sympa, mais il n'a rien à dire sur rien. Même sur ce qu'il aime, ou pas... Bref, émission assez inutile, vivement la rentrée.
Envoyé Spécial avait consacré un 15-20 minutes au sujet du bonhomme, qui moi me fait bien marrer. Le reportage était plus intéressant que cette épisode d'ASI peu instructif pour les initiés. Le gagnant dans l'histoire, c'est bien le zouave qui se fait un petit coup de pub auprès d'un public qui ne le connaîtrait pas encore.
ohlala!!!
Mais c'est quoi cette émission ?

Anne-Sophie insupportables ces minaudages .
Daniel qui brosse bien dans le sens du poil .
Et vas-y que je chouchoute l'invité à ne surtout pas le pousser à dire certaines choses qui dérangent...




La pire émission que j'ai vu sur @si pour ma part !

Même pas envie de pousser plus loin ...
Porte , et puis........meme pas baffie.....je me frotte les yeux.....je reve....asi..?vous avez dit asi..?
Daniel ! !Queskispasse?
Heu, c'est quoi cette discussion de comptoir qui aurait pu être aisément bouclée en dix minutes chrono? Le garçon est plutôt sympathique mais franchement, j'attends mieux d'Asi.
Allez, je zappe.
Et maintenant, un panégyrique de l'humour TF1 (qui est aussi con et moche sur internet que dans le petit écran [non mais Daniel, vous avez regardé, comment c'est fait, un gag de Chaplin ? Ce n'est pas que le gag lui-même, c'est aussi son rythme, les manières toujours renouvelées et inattendues de faire les plans, les séquences, etc, là où les images micro-trottoir de votre comique sont la plupart du temps d'une banalité et d'une laideur abominables])

Oh la la, elle devient longue, cette série d'été sur l'humour ! J'espère que vous avez prévu de réinviter copieusement Mélenchon à la rentrée, pour nous faire oublier ça !
Pas terrible cette émission, du moins quand on connaissait déjà les vidéos et le bonhomme. Même moi qui ne suis pas "fan" mais qui avais fait deux ou trois tours sur son site régulièrement depuis 5 ans, je n'y ai pas appris grand-chose, et j'avais l'impression que vous étiez moins bien renseignés sur lui que beaucoup d'internautes de mon âge. Rémi Gaillard est un type bien, plutôt drôle, que je trouvais vite répétitif et fier de lui-même dans ses vidéos, mais il se fait plaisir, et il est marrant, et en vrai il a l'air intelligent. Par contre par rapport aux autres de votre série, c'est de l'humour absolument sans politique là. Aucun sketch politique, mais parfois un bon rire populaire qui emmerde les puissants ou se marre de choses simples. Et pour la critique des médias, les bisbilles avec l'équipe de Dechavanne (comment manger au Mac Do, hyper connu !) et avec Youn, c'était assez connu et vous n'avez pas beaucoup creusé...
D'ailleurs DS, qui prend encore une fois la place qu'il avait si généreusement délégué, au lieu d'être vraiment chroniqueur, me parait un vrai homme de télé en face de cet homme du net : besoin de se raccrocher absolument à des référents culturels connus, des choses sur les prises et les scènes et les figurants quand en face on dit "on a fait ça avec des copains vite fait" ou "c'est une réaction normal, c'est le réel"...
Quelques regrets aussi pour ne pas avoir montré le hockeyeur, le pingouin, le gorille... enfin comme d'autres : les vidéos étaient mieux que l'interview.

Je réitère ma demande pour l'humour, surtout lié à la politique : Gaspard Delanoë, oui ou non ?
J'adore la photo. c'est si agréable de voir un groupe de jeunes gens à qui on a accordé une certaine confiance.

Bravo à vous !
N'importe quoi cette émission, normal quand on invite n'importe qui.
Bien agréable en tous cas ;-)
C'est vraiment là qu'on se dit que l'avenir est sur Internet et les réseaux multipolaires.
Le modèle TV, qui diffuse une doxa depuis un endroit précis, sous des conditions précises, avec des collaborateurs précis et selon des modalités dictées non par l'inspiration et l'à-propos mais par un cahier des charges ahurissant de moins-disant, le tout pour des sommes astronomiques... ce modèleTV ridicule et déprimant ne peut absolument pas rivaliser avec l'audace légère d'un être humain, habité d'une idée toute bête qu'il saura rendre grandiose et magnifique.
Les géants du XXI° siècle seront sur la Toile et ses descendantes ; même les télés y viendront, comme y viennent aujourd'hui les Murdoch. Mais les grosses structures tentaculaires à noyau verrouillé ne pourront jamais rivaliser en talents avec N'importe qui, surgissant n'importe où, faisant n'importe quoi n'importe quand. Le seul moyen pour continuer à capter l'attention des foules, c'est d'interdire à celles-ci d'accéder à la visibilité. C'est de rendre les Gaillards hors-la-loi, de cadrer les blogs... Ce qui est impossible, à moins d'un coup d'Etat au moins à l'échelle d'un continent.
Ou alors qu'Alcatel-Lucent prenne le pouvoir.
Celle-là est excellente!

Super ce Rémi , ses sketchs sont drôles et lui est irrésistible de parler vrai, d' honnêteté...

Bravo
marie
J'ai adoré ! Je ne connaissais pas cet olibrius, j'ai hurlé de rire. Surtout le decathlon, après ça plus aucune excuse pour ne pas me mettre au sport. Quel talent !
le dernier commentaire sur la video du kangourou sur youtube:

drummer835
20 hours ago 13
Why does this? man not have his own TV show?!?!


maintenant on sait...
Parler de l'humour et des humoristes est toujours un exercice difficile. Ces émissions de l'été sont très instructives.
Même si concernant Rémi Gaillard, les vidéos sont plus drôles que l'interview.
MC

http://www.mikael-cabon.com/
Certains sketches ressemblent beaucoup a Trigger Happy TV, programme culte de Channel 4 par Dom Joly:

http://www.youtube.com/watch?v=RjxwXaE5EpE
CUUUULTE!!!

Je ne me lave plus l'index qui a cliqué sur le bouton "télécharger".

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.