297
Commentaires

Jean-Luc, Elizabeth, Marie, et l'Europe

Tout change, rien ne change : à l'Assemblée comme auparavant, l'Insoumis Mélenchon

Derniers commentaires

En relisant le titre de ce neuf-quinze, je découvre une faute dans le prénom de Her Majesty the Queen.
Elle est Elisabeth II et non Elizabeth. D'ailleurs, personne ne l'a jamais surnommée Zaza ou Zabou.
Aux (très) soumis freudqo, Tigi, Kazoula et con sorts: svp n'ouvrez pas le lien, ça va vous faire trop mal!

C'est I C I
Cette Europe que la Turquie envisageait d'intégrer...
Aujourd'hui, la Gay Pride d'Istanbul a été, comme les années précédentes, sauvagement réprimée par les flics d'Erdogan.
Son ministre de l'éduction avait annoncé, il y a quelques jours, que la théorie de l'évolution serait exclue des programmes scolaires.
La disparition programmée de la République laïque d'Atatürk au profit de l'obscurantisme islamiste.
Danièle Obono a fait écho sur Twitter à certains évènements impliquant les indigènes de la République. Par exemple : Salle comble pour les 10 ans du PIR à Saint-Denis, ce que certains twittos n'ont pas manqué de relever.
Alexis Corbière s'est alors empressé de préciser qu'elle n'avait aucun lien avec le PIR.
On le comprend. Une élue FI sympathisante d'une communauté raciste n'est pas la meilleure pub pour le mouvement des insoumis.
mélenchon et ses métastases, obono en tête : un cancer venu des soviets, une chimiothérapie lourde s'impose.

Pour moi ces gens c'est l'indignité et l'écœurement total.
Et bien moi, sans aucun énervement ni colère, je m'interroge aussi sur la présence du drapeau européen au sein même de l'hémicycle de l'assemblée nationale Française, là où sont discutées et votées les lois Françaises... Sa place légitime est au parlement Européen, me semble-t-il.
Allons DS, parlons du fond : La campagne contre Mélenchon est hystérique depuis qu'il a refusé de dire avec des trémolos dans la voix "Votez Macron pour sauver la République !".

Au fond, on sait bien ce qui se passe : Un Mélenchon à 10%, c'est un "bon client", et puis "quel orateur", ah il y va pas avec le dos de la cuillère, mais quelque part, c'est rafraîchissant, ah ah ah ! Sacré Méluche, il changera jamais !
Mais un Mélenchon a près de 20%, attention, cette admiration sans borne pour Poutine est très inquiétante ! D'ailleurs, cet homme est fasciné par les dictateurs ! Est-ce qu'on peut laisser la France sombrer dans le stalinisme ?

Et là, le non-alignement d'entre 2 tours, c'en est trop ! Alors on sort l'artillerie lourde ! "Matheux" devient une injure ! Les envolées laïcardes Mélenchoniennes deviennent la preuve de sa haine, voir de sa folie (Ruquier a évoquer des troubles psychiatriques sur le service public, mais visiblement c'est pas un souci !). Tout ce qui faisait du Mélenchon à 10% un "bon client" sera dorénavant retenu contre lui.

Le petit monde médiatique a en réalité eu peur. Et une certaines partie de la gauche, soit disant "radicale" (c'est-à dire contente de faire 5%) a eu peur que sa stratégie soit la bonne.

On voit donc une petite coalition de barons médiatiques, de communistes opportunistes et de petits gauchistes revanchards se former pour taper sur Mélenchon. C'est assez drôle à observer !
Diantre, la médiasphère eurobéate s'insurge contre l'impudent Mélenchon qui ose remettre en question la présence de l'emblème de l'UE dans l'Assemblée Nationale.

Qu'ils s'insurgent, Mélenchon sait parfaitement à qui il parle quand il dit ce genre de chose : aux millions de gens qui sont hostiles à cette Union Européenne de l'ultralibéralisme, du démantèlement des services publics et de la casse de notre protection sociale.
Marseille a trouvé une manière originale d'interdire le burkini :

La Ville vient de publier un nouvel arrêté municipal qui rend obligatoire une tenue de bain adaptée à un sauvetage éventuel. Pour l'instant, Marseille a échappé à la polémique.
Dans l'arrêté publié le 15 juin dernier, il faut s'arrêter à l'article 3-2 sur l'hygiène à respecter sur les plages marseillaises. Le texte stipule que "le port d'une tenue de bain est obligatoire pour tous les baigneurs". L'article 4 précise d'ailleurs que le naturisme est interdit.
Mais l'arrêté municipal dit aussi que cette tenue ne "devra pas entraver l'aisance dans l'eau et constituer un frein au sauvetage".
Une tenue de ski comme un burkini, c'est interdit
À aucun moment, le mot "burkini" ou "tenue intégrale" n'apparaît. "C'est normal, explique Didier Réault, l'adjoint délégué aux plages. Ça permet à la police de dire aux gens qui vont dans l'eau avec des tenues inappropriées qu'ils doivent sortir. C'est valable pour le burkini comme pour le bleu de travail. Si vous voulez mettre une tenue de ski sur la plage, c'est possible. Mais vous ne pouvez pas vous baigner avec."


francebleu.fr
Je me demande si DS n'a pas plagié par anticipation Luc Vinogradoff de Big Browser.
Puisque nous sommes dans le fait religieux , quid du doc d'hier sur l'antisémitisme et du débat amusant qui s'en suivit ?
Comme c'est dommage que ceux qui prétendent défendre les ouvriers, les chômeurs, les petites gens (comme on dit) soient de tels imposteurs (FN, FI même combat). A moins de décréter la démolition de toutes les églises, calvaires, tableaux dans les musées et autres signes religieux "ostentatoires" ça va être difficile de le contenter le nouveau Marseillais. Au fait, est-ce qu'il sera aussi "assidu" à l'Assemblée nationale qu'il l'était au parlement européen (12% de présence)?
Tout ce faisant, tous les médias nous disent avant les élections que les sondages donne une majorité à l'Assemblée pour Macron et posent la question de savoir si Mélenchon est un homme dangereux. Jamais ils ne se la sont posée pour Macron.

Puis la majorité de godillots est élue.

Tous les médias nous disent alors que ces nouveaux ont de la personnalité, qu'ils ne vont pas voter comme ça, qu'ils réfléchissent, mais en même temps on nous dit que Macron a une majorité qui ne s'encombre même plus du Modem foutu dehors après usage.

Et maintenant on nous fait miroiter l'existence d'une opposition et rien de mieux d'avoir un pitre à l'opposition, et rien de mieux que de faire paraître pitre que le seul représentant visible de cette opposition pour ridiculiser d'avance toutes ses objections.

Il reste à savoir dans quelle mesure, Jean-Luc Mélenchon maîtrise la situation
Tout ça pour ça...
"Le poumon... le poumon vous dis-je... encore le poumon.... le poumon évidemment"

Mélenchon pourrait dire n'importe quoi, et même ne rien dire du tout (par exemple refuser de dire pour qui il va voter) que ça déchaînerait les passions. Quel homme, tout de même, pour occuper autant de place dans les polémiques... et si peu dans les informations fiables. Cette affaire de la rue du Bac* et de la vierge avec sa couronne de douze étoiles, merci à Mélenchon de l'avoir déterrée... c'est instructif et même symbolique, puisque la référence à "nos valeurs chrétiennes" traîne quelque part dans un texte ou un projet de texte, et aussi dans les discours "laïques" du FN. Je conçois que ça chiffonne Mélenchon, dont la laïcité est nettement plus rigoriste que la mienne.Il a en tout cas raison de ne pas réserver son intransigeance laïque à une seule religion (suivez mon regard) et à rappeler toute la dangerosité potentielle de celle qui fut longtemps une religion d'état, et nous en gardons les traces.

*Précisons que parmi les cathos, ceux qui font référence à la "rue du Bac" et à sa "médaille miraculeuse" ne sont pas les plus progressistes.
Moi ça me faire marrer toutes ces critiques contre JLM. Il est toujours ou trop ou pas assez. par exemple : http://grosse.fatigue.free.fr/causetoujours/spip.php?article903. C'est tellement énorme parfois que c'en est drôle. Il y a son âge, évidemment son côté dictateur, mais même pas le gros méchant dictateur mais celui d'opérette, il est sournois. On pourrait comme ça dérouler une liste à la Prévert. Quid du programme collectif de la FI et non écrit à 2 ou 4 mains et pendant ce temps......
Ah,que je suis heureux,les anti-Mélenchon,ont envahi le forum de votre chronique,mon cher Daniel.
Mais que feraient-ils sans lui?Comment passeraient-ils leur journée?
Un insoumis idolâtre,abruti et sectaire.C'est ainsi que votre ami Jean Quatremer nous voit.N'est-ce-pas?
"Un grand signe apparut dans le ciel : une Femme, ayant le soleil pour manteau, la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles."
Apocalypse 12,1.

Et là, cette envie de revoir Pulp Fiction.
le Mélenchon bashing de ces forums est stupide et répugnant. par contre personne ne réagit à la formule du fouet allemand de l'article Quatremer cité par DS. Bravo à JLM d'avoir débusqué l'arnaque catho, même si c'est vraiment, pour le coup, tirer sur une ambulance, . ça situe tout de suite l'Europe christianisée du côté du Bien, contre l'empire islamiste du Mal. un signifié ésotérique n'est jamais innocent.
Et sinon c'est normal que la chronique ne soit pas en accès libre ce matin ?
" A la saint Jean-Luc, pour se faire mousser, on use de tous les trucs "
Il semble que nos medias préférés aient du mal à remplir leurs colonnes / antennes.
Je suggère donc de s'intéresser, ne serait-ce qu'une minute, à une péripétie sans importance :

Deux heures d’électricité par jour pour Gaza : Inimaginable !


Depuis plus d’une semaine, la bande de Gaza vit une véritable crise d’électricité, avec de longues coupures de courant, jusqu’à 22 heures par jour, ce qui signifie que chaque maison et chaque quartier a le droit à deux heures d’électricité par jour. Impensable !
Les forces de l’occupation israélienne ont décidé récemment de réduire la fourniture d’électricité à cette région sous blocus.
(...)

Nota : l'auteur, Ziad Medoukh, est poète d'expression française et par ailleurs directeur du département de français de l'université Al-Aqsa de Gaza.
Insoutenable légèreté de l'être...
Sur le chapeau de la reine, il n'y a pas d'étoiles mais des fleurs et le jaune c'est le centre des fleurs. Voilà voilà. De rien. Quand je peux aider,,,
Parlons de Mélenchon,
Ne parlons pas des sujets de fond.

À voir combien de mois les médias vont se pencher sur la moindre petite phrase de lui
(j’ai le doigt de pied qui me démange. Ah ! Mélenchon a dit qu’il a le doigt de pied qui lui démaaaange !).
Un culte marial de la part du chef de l'Église anglicane? Diable!
(détail: elle n'a pas prononcé un discours aux Communes, mais au Parlement entier, dans la chambre des Lords, où les députés aux Communes se sont déplacés).

Plus sérieusement, le chapeau allait forcément être scruté, puisque normalement, c'est sa couronne qu'elle aurait porté, comme tous les ans.

https://www.theguardian.com/fashion/2017/jun/21/queens-hat-alludes-to-brexit
Mais que vient faire ici la vierge Marie ? Ce qui pourrait passer, a priori, pour une éruption anti UE, est en fait bien une vigoureuse protestation laïque.

À quelle niveau de Mélenchonâtrie faut-il tomber pour croire une seule seconde qu'il s'agit d'une protestation laïque. A-t-il dit quelques choses au sujet du drapeau français ? Mélenchon royaliste ?
Alors là, je dis trop fort. Brillant !
Notre-Dame-de-la-Garde à Marseille, Notre-Dame-de-Fourvière à Lyon, sont les édifices emblématiques de ces villes.
Il ne semble donc pas illogique que la basilique marseillaise apparaisse en arrière-plan du clip de campagne de JLM.
Quant à sa réaction à la vue du drapeau européen, en ces temps où la laïcité subit les attaques croisées de toutes sortes de bigots revendicatifs, elle est tout à fait salutaire et réjouissante.
L'un de ces activistes antilaïques, qui squattait nos plateaux télé à une époque pas si lointaine, vient d'ailleurs de se signaler Outre-Atlantique, en prenant la défense* d'un imam de Virginie qui, il y a deux semaines sur Memri.TV, recommandait l'excision, afin d'éviter "l'hypersexualité" (sic !).

*Female genital mutilation is part of our tradition and matter for internal discussion among muslims, a-t-il affirmé dans une vidéo.
Sa réaction est minable. Il a touché des milliers d'euros au parlement européen (sans guère y mettre les pieds) et maintenant il crache sur le drapeau de l'Europe sous un prétexte fallacieux.

Avant-hier il méprisait un mathématicien (parce que, un mathématicien, c'est tellement tête en l'air, ça ne connaît rien de la vraie vie, contrairement aux politicards qui sont élus et réélus depuis 40 ans). Hier il crache sur le drapeau de l'Europe - qui est aussi son drapeau, nous nommes tous citoyens européens. A moins que JLM, dans sans beaufitude sans limite, l'ignore aussi ? Demain, que fera-il pour se discréditer un peu plus, et discréditer aussi le mouvement qu'il prétend représenter ?

Plus vite la gauche aura dégagé JLM, mieux elle se portera.
Et après ça se plaint de se faire traiter de troll ;)
Eh oui. sur ce forum, la moindre critique de méluche-le-sauveur-du-peuple-insoumis semble insupportable à certains, qui préfèrent dénigrer plutôt que de comprendre pourquoi Mélenchon est très critiquable.
Non pas la moindre critique mais bien les conneries les plus trollesques de gens comme vous, vous êtes totalement dans l'outrance la calomnie et l'agression, vous ne savez faire preuve d'aucune mesure, vous voulez toujours lancer des polémiques débiles sur le moindre nonos que vous trouvez dans le caniveau.
Vous voulez nous faire croire que vous êtes dans la critique constructive ?
Tout le monde voit bien que vous balancez vos boulez puantes puis enchainez derrière par de la victimisation quand quelqu'un ose vous le faire remarquer.
Sérieusement il faudra nous expliquer d'où vous vient cette haine pour les insoumis ou Mélenchon qui vous pousse à faire ce harcèlement jour après jour sur ces forums. Vous pensez agir dans l'intérêt général c'est ça ? Vous êtes en mission sainte contre le danger insoumis ?
Sincèrement je ne comprends pas votre comportement.
Personnellement je parle avec plein de gens qui pensent différemment, avec qui je peux avoir des désaccords complets et on arrive à avoir des débats intéressants.
Vous, vous épuisez tout le monde avec votre venin constant.
Ni outrance, ni calomnie, la simple vérité suffit à faire hurler les "insoumis". L'agressivité et les boules puantes viennent plutôt de votre camp.

Je serais ravi qu'on puisse critiquer des personnalités politiques françaises sans se faire insulter en retour. Sur ce forum, si vous critiquez Macron, ou Hollande, tout le monde vous applaudira. Faites la même chose avec Mélenchon et certains "insoumis" vous insulteront sans aucune raison.

Aussi j'aimerais bien que JLM s'applique à lui même son dégagisme, et qu'on puisse enfin parler d'autres choses.
Voilà, boule puante puis victimisation.
Comment ne pas vous mépriser ?
Très bonne question mais je n'ai pas de réponse non plus.
Votre mépris m’honore et discrédite votre mouvement politique. Si vous vous sentez obligé de mépriser les gens de gauche qui ne sont pas en admiration béate devant Mélenchon, comment voulez-vous espérer un jour rassembler la gauche ?
Gens de gauche… vous y croyez vraiment, vous qui avez voté Macron Président au premier tour ?
Vous avez lu ça dans les entrailles de poulet ?

En tout cas, je n'ai aucun doute sur les valeurs que je défends, et qui sont bien de gauche. En discutant sur ces forum, je me suis rendu compte que je connais d'ailleurs beaucoup mieux ces valeurs et l'histoire de la gauche que certains insoumis.
"Vous avez lu ça dans les entrailles de poulet ?"

Vous l'avez dit vous même sur le forum.

Monsieur-j'ai-de-la-culture a une mémoire de poisson.
En tout cas, je n'ai aucun doute sur les valeurs que je défends, et qui sont bien de gauche

Permettez moi d'en douter. Vous vous autoproclamez de gauche tout comme le PS le claironnait tout en menant une politique bien à droite. Vos prétendues "valeurs de gauche" se résument sur les forums par un Mélenchon-bashing systématique et des critiques malveillantes et incessantes envers la FI.
Vous êtes aussi crédible que "Mon ennemi c'est la finance!"
J'écris aussi sur pas mal d'autres sujets (ça fait assez longtemps que je traine dans le coin), et comme je l'ai déjà dit, je ne demande que de passer à autre chose. Si vous tenez tant à faire des procès des gens qui se disent de gauche sans pour autant défendre les valeurs de la gauche, pourquoi ne pas commencer par ceux qui ne savent pas ce que la gauche entend par internationalisme ?
Peut-être en travaillant un peu sur vous-même pour apprendre à ne mépriser personne ?
Sa réaction est minable. Il a touché des milliers d'euros au parlement européen (sans guère y mettre les pieds) et maintenant il crache sur le drapeau de l'Europe sous un prétexte fallacieux.

Le fait est qu'il n'a même pas la reconnaissance du ventre.
Pour lui, comme pour ses homologues du FN, le parlement européen n'a jamais été rien d'autre qu'une vache à lait.

12.800 euros brut par mois, depuis 2009, soit plus de 1 200 000 € engrangés par sa petite entreprise et payés par le parlement européen.

Pour y faire quoi ? Peanuts.
Ah oui, il était "4ème vice-président de la Commission des affaires étrangères de l’UE".
En 2013, cette commission s'est réunie 33 fois. Il n'y a jamais mis les pieds.
Les petites étoiles sur le drapeau européen ne l'ont jamais trop incommodé.
"12.800 euros brut par mois"
Une source, peut-être ?
et voila...

pour "député consciencieux", ce que Méluche devait être sans aucun doute....
Je sais bien qu'avec l'argent du parlement européen, il doit aussi payer ses "assistants parlementaires"
(qui sont aussi ses conseillers en communication de campagne et les personnes qui font fabriquer ses hologrammes), mais avec des revenus pareils (sans parler de ses revenus de sénateur avant cela : 2,76 millions d'euros en 20 ans) on peut se demander comment son patrimoine net n'est aujourd'hui que de 965 000 euros.

Pour quelqu'un qui n'a même pas de voiture...

Le nouveau député Ruffin, lui, va se prendre juste un SMIC mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Il risque de finir comme Philippe Poutou, avec un patrimoine de 31000 €
OK. Donc Mélenchon ne ment pas quand il déclare toucher 6600 € nets par mois, c'est ce qu'il touche réellement. Le reste est partagé entre ses attachés parlementaires.

Mais 12800 € ça marque les esprits quand on veut dénigrer.
Et ça marche, un ami m'a récemment sorti ce chiffre, pour m'expliquer pourquoi il n'a pas voté Mélenchon aux présidentielles.

Merci les Tigi, M. Pat, Freudqo, Le Gall, Kazoula, Kawouede, et pardon à ceux que j'oublie, pour avoir si bien œuvré pour qu'on se tartine le Macron et ses satellites.

On va se régaler !
hep hep hep, tu charges trop ma barque, je n'ai pas voté pour les "satellites" de Manu...

(mais oui tu vas te régaler, 5 ans de combats de manif et de discours de Méluche à l'Assemblée, on pourra même faire un dvd des meilleurs moments ! )
Les " Tigi, Pat, Freudqo, Le Gall, Kazoula..." sont animés d'une lucidité inconsciente : ils " savent" identifier leur ennemi, et sont contre, tout contre Lui.
Il semble que tout revenu associé à une fonction politique soit considéré comme un bien mal acquis.
Si j'ai bien compris Ruffin, il a choisi le Smic pour démontrer aux électeurs que la politique ne signifie pas profiter du système, d'être du côté des gagnants, et tout ça dit quelque chose de l'état des mentalités sur le politique, la république, la citoyenneté. Fini le "cursus honorum" antique, un certain sens du service/pouvoir public où les honneurs s'associaient à des carrières liées à la Cité.
Dans le cadre libéral, de l'autonomie individuelle, l'honneur reviendrait plutôt au "self made man", à celui qui se passe au contraire de Cité, avec du côté des perdants, le sentiment d'être esclave de ce système, de devoir s'en libérer plutôt que d'y participer.
La popularité semble d'ailleurs s'associer à l'idée "j'fais pas d'politique" avec un show-biz évitant le clivant, tout ce qui peut faire perdre des followers dans le monde des people, célébrités connues pour être célèbres et rien d'autre.

Bon, après, la gauche ayant beau se réclamer d'héritages matérialistes, elle a des pratiques de spiritualistes, de gourou à l'indienne démontrant sa vertu par son détachement du monde matériel. Ce côté très-chrétien avec leadership par sainte vertu a du mal à assumer le principe électif qui tend à élever, sortir du commun, briser la représentation de l'égalité.
Du coup, prendre en main des affaires publiques doit-il être plutôt charge sacrificielle ou honneur républicain ?
Vu l'état d'esprit de la population, je crois qu'un geste sacrificiel à la Ruffin a du sens pour favoriser le retour d'un minimum de respect du politique, de foi dans la république.
Mais il m'étonnerait que ce soit le style de Mélenchon, il est plutôt d'une génération où la foi républicaine était là, où ces fonctions étaient considérées comme expression de la méritocratie, d'un effort au service de la Cité qui se devait de les honorer comme il se doit.
Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais les députés communistes, en bons matérialistes, reversent (reversaient) une grande partie de leur salaire au Parti.
Plus qu'une pratique spiritualiste, il s'agit de replacer la fonction d'élu dans le cadre de la lutte collective.
Je pense Pierre38330 que cette "tradition", cet "engagement" ,cette "morale"...continuaient (ou continue)
Cit. : "On va se régaler !"

Pas on, Al1, TU vas doublement te régaler parce que tu as oeuvré comme Schneidermann pour un second tour Macron/Le Pen (sus à l'affreux Benoît Hamon, souviens-toi) et que tu as maintenant Mélenchon et ses affidés au palais Bourbon. Tu pourras les entendre et les voir gesticuler en direct toutes les semaines sur LCP ou France 3 lors des "Questions au gouvernement". Le rêve, quoi ! Tu as réservé quelque chose à Cuba ou au Venezuela pour tes congés payés ?
Ou peut-être en Syrie ?

Dans un entretien accordé à plusieurs journaux européens, publié le 22 juin, Emmanuel Macron a assuré que la destitution de Bachar El-Assad n’était pas un préalable à la résolution du conflit syrien. Un revirement de la diplomatie française remarqué par le régime en Syrie.

Je suppose que les éditorialistes vont ressortir leurs indignations récentes (hashtag l'ombre de Mélenchon ^^)
http://www.courrierinternational.com/article/syrie-la-presse-officielle-de-damas-salue-la-volte-face-de-macron
Alerte ! Les insoumis annexent le gouvernement.
Ha, je viens de remarquer la feinte :-)
Vous êtes bon public, merci. :-)
Cit. : "Alerte ! Les insoumis annexent le gouvernement."

Les forums d'ASI sont déjà annexés...
Grâce à Kazoula, le repoussoir efficace !
https://lebonsens.media/2014/04/18/les-astuces-du-monde-pour-compenser-sa-desinformation-sur-l-europe/
J'aurais bien écrit une nouvelle diatribe contre JLM à faire enrager les "insoumis" du forum, mais finalement non, ce serait tirer sur une ambulance.
authentifié par une source indiscutable, l'hebdomadaire La Vie, sous le titre vigoureux et engagé "pourquoi Mélenchon a raison".

Ceux qui ne savent pas que La vie est un hebdomadaire catho (et s'appelait autrefois la Vie Catholique) ne comprendront pas la bonne blague, bonne mère !
Billet très intéressant comme pratiquement tous les jours .
Banksy a fait un montage très éloquent sur le drapeau européen et les migrants en Mediterranée.
Rémi Kuentz
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.