297
Commentaires

Jean-Luc, Elizabeth, Marie, et l'Europe

Tout change, rien ne change : à l'Assemblée comme auparavant, l'Insoumis Mélenchon

Derniers commentaires

En relisant le titre de ce neuf-quinze, je découvre une faute dans le prénom de Her Majesty the Queen.
Elle est Elisabeth II et non Elizabeth. D'ailleurs, personne ne l'a jamais surnommée Zaza ou Zabou.
Aux (très) soumis freudqo, Tigi, Kazoula et con sorts: svp n'ouvrez pas le lien, ça va vous faire trop mal!

C'est I C I
Cette Europe que la Turquie envisageait d'intégrer...
Aujourd'hui, la Gay Pride d'Istanbul a été, comme les années précédentes, sauvagement réprimée par les flics d'Erdogan.
Son ministre de l'éduction avait annoncé, il y a quelques jours, que la théorie de l'évolution serait exclue des programmes scolaires.
La disparition programmée de la République laïque d'Atatürk au profit de l'obscurantisme islamiste.
Danièle Obono a fait écho sur Twitter à certains évènements impliquant les indigènes de la République. Par exemple : Salle comble pour les 10 ans du PIR à Saint-Denis, ce que certains twittos n'ont pas manqué de relever.
Alexis Corbière s'est alors empressé de préciser qu'elle n'avait aucun lien avec le PIR.
On le comprend. Une élue FI sympathisante d'une communauté raciste n'est pas la meilleure pub pour le mouvement des insoumis.
mélenchon et ses métastases, obono en tête : un cancer venu des soviets, une chimiothérapie lourde s'impose.

Pour moi ces gens c'est l'indignité et l'écœurement total.
Et bien moi, sans aucun énervement ni colère, je m'interroge aussi sur la présence du drapeau européen au sein même de l'hémicycle de l'assemblée nationale Française, là où sont discutées et votées les lois Françaises... Sa place légitime est au parlement Européen, me semble-t-il.
Allons DS, parlons du fond : La campagne contre Mélenchon est hystérique depuis qu'il a refusé de dire avec des trémolos dans la voix "Votez Macron pour sauver la République !".

Au fond, on sait bien ce qui se passe : Un Mélenchon à 10%, c'est un "bon client", et puis "quel orateur", ah il y va pas avec le dos de la cuillère, mais quelque part, c'est rafraîchissant, ah ah ah ! Sacré Méluche, il changera jamais !
Mais un Mélenchon a près de 20%, attention, cette admiration sans borne pour Poutine est très inquiétante ! D'ailleurs, cet homme est fasciné par les dictateurs ! Est-ce qu'on peut laisser la France sombrer dans le stalinisme ?

Et là, le non-alignement d'entre 2 tours, c'en est trop ! Alors on sort l'artillerie lourde ! "Matheux" devient une injure ! Les envolées laïcardes Mélenchoniennes deviennent la preuve de sa haine, voir de sa folie (Ruquier a évoquer des troubles psychiatriques sur le service public, mais visiblement c'est pas un souci !). Tout ce qui faisait du Mélenchon à 10% un "bon client" sera dorénavant retenu contre lui.

Le petit monde médiatique a en réalité eu peur. Et une certaines partie de la gauche, soit disant "radicale" (c'est-à dire contente de faire 5%) a eu peur que sa stratégie soit la bonne.

On voit donc une petite coalition de barons médiatiques, de communistes opportunistes et de petits gauchistes revanchards se former pour taper sur Mélenchon. C'est assez drôle à observer !
Diantre, la médiasphère eurobéate s'insurge contre l'impudent Mélenchon qui ose remettre en question la présence de l'emblème de l'UE dans l'Assemblée Nationale.

Qu'ils s'insurgent, Mélenchon sait parfaitement à qui il parle quand il dit ce genre de chose : aux millions de gens qui sont hostiles à cette Union Européenne de l'ultralibéralisme, du démantèlement des services publics et de la casse de notre protection sociale.
Marseille a trouvé une manière originale d'interdire le burkini :

La Ville vient de publier un nouvel arrêté municipal qui rend obligatoire une tenue de bain adaptée à un sauvetage éventuel. Pour l'instant, Marseille a échappé à la polémique.
Dans l'arrêté publié le 15 juin dernier, il faut s'arrêter à l'article 3-2 sur l'hygiène à respecter sur les plages marseillaises. Le texte stipule que "le port d'une tenue de bain est obligatoire pour tous les baigneurs". L'article 4 précise d'ailleurs que le naturisme est interdit.
Mais l'arrêté municipal dit aussi que cette tenue ne "devra pas entraver l'aisance dans l'eau et constituer un frein au sauvetage".
Une tenue de ski comme un burkini, c'est interdit
À aucun moment, le mot "burkini" ou "tenue intégrale" n'apparaît. "C'est normal, explique Didier Réault, l'adjoint délégué aux plages. Ça permet à la police de dire aux gens qui vont dans l'eau avec des tenues inappropriées qu'ils doivent sortir. C'est valable pour le burkini comme pour le bleu de travail. Si vous voulez mettre une tenue de ski sur la plage, c'est possible. Mais vous ne pouvez pas vous baigner avec."


francebleu.fr
Je me demande si DS n'a pas plagié par anticipation Luc Vinogradoff de Big Browser.
Puisque nous sommes dans le fait religieux , quid du doc d'hier sur l'antisémitisme et du débat amusant qui s'en suivit ?
Comme c'est dommage que ceux qui prétendent défendre les ouvriers, les chômeurs, les petites gens (comme on dit) soient de tels imposteurs (FN, FI même combat). A moins de décréter la démolition de toutes les églises, calvaires, tableaux dans les musées et autres signes religieux "ostentatoires" ça va être difficile de le contenter le nouveau Marseillais. Au fait, est-ce qu'il sera aussi "assidu" à l'Assemblée nationale qu'il l'était au parlement européen (12% de présence)?
Tout ce faisant, tous les médias nous disent avant les élections que les sondages donne une majorité à l'Assemblée pour Macron et posent la question de savoir si Mélenchon est un homme dangereux. Jamais ils ne se la sont posée pour Macron.

Puis la majorité de godillots est élue.

Tous les médias nous disent alors que ces nouveaux ont de la personnalité, qu'ils ne vont pas voter comme ça, qu'ils réfléchissent, mais en même temps on nous dit que Macron a une majorité qui ne s'encombre même plus du Modem foutu dehors après usage.

Et maintenant on nous fait miroiter l'existence d'une opposition et rien de mieux d'avoir un pitre à l'opposition, et rien de mieux que de faire paraître pitre que le seul représentant visible de cette opposition pour ridiculiser d'avance toutes ses objections.

Il reste à savoir dans quelle mesure, Jean-Luc Mélenchon maîtrise la situation
Tout ça pour ça...
"Le poumon... le poumon vous dis-je... encore le poumon.... le poumon évidemment"

Mélenchon pourrait dire n'importe quoi, et même ne rien dire du tout (par exemple refuser de dire pour qui il va voter) que ça déchaînerait les passions. Quel homme, tout de même, pour occuper autant de place dans les polémiques... et si peu dans les informations fiables. Cette affaire de la rue du Bac* et de la vierge avec sa couronne de douze étoiles, merci à Mélenchon de l'avoir déterrée... c'est instructif et même symbolique, puisque la référence à "nos valeurs chrétiennes" traîne quelque part dans un texte ou un projet de texte, et aussi dans les discours "laïques" du FN. Je conçois que ça chiffonne Mélenchon, dont la laïcité est nettement plus rigoriste que la mienne.Il a en tout cas raison de ne pas réserver son intransigeance laïque à une seule religion (suivez mon regard) et à rappeler toute la dangerosité potentielle de celle qui fut longtemps une religion d'état, et nous en gardons les traces.

*Précisons que parmi les cathos, ceux qui font référence à la "rue du Bac" et à sa "médaille miraculeuse" ne sont pas les plus progressistes.
Moi ça me faire marrer toutes ces critiques contre JLM. Il est toujours ou trop ou pas assez. par exemple : http://grosse.fatigue.free.fr/causetoujours/spip.php?article903. C'est tellement énorme parfois que c'en est drôle. Il y a son âge, évidemment son côté dictateur, mais même pas le gros méchant dictateur mais celui d'opérette, il est sournois. On pourrait comme ça dérouler une liste à la Prévert. Quid du programme collectif de la FI et non écrit à 2 ou 4 mains et pendant ce temps......
Ah,que je suis heureux,les anti-Mélenchon,ont envahi le forum de votre chronique,mon cher Daniel.
Mais que feraient-ils sans lui?Comment passeraient-ils leur journée?
Un insoumis idolâtre,abruti et sectaire.C'est ainsi que votre ami Jean Quatremer nous voit.N'est-ce-pas?
"Un grand signe apparut dans le ciel : une Femme, ayant le soleil pour manteau, la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles."
Apocalypse 12,1.

Et là, cette envie de revoir Pulp Fiction.
le Mélenchon bashing de ces forums est stupide et répugnant. par contre personne ne réagit à la formule du fouet allemand de l'article Quatremer cité par DS. Bravo à JLM d'avoir débusqué l'arnaque catho, même si c'est vraiment, pour le coup, tirer sur une ambulance, . ça situe tout de suite l'Europe christianisée du côté du Bien, contre l'empire islamiste du Mal. un signifié ésotérique n'est jamais innocent.
Et sinon c'est normal que la chronique ne soit pas en accès libre ce matin ?
" A la saint Jean-Luc, pour se faire mousser, on use de tous les trucs "
Il semble que nos medias préférés aient du mal à remplir leurs colonnes / antennes.
Je suggère donc de s'intéresser, ne serait-ce qu'une minute, à une péripétie sans importance :

Deux heures d’électricité par jour pour Gaza : Inimaginable !


Depuis plus d’une semaine, la bande de Gaza vit une véritable crise d’électricité, avec de longues coupures de courant, jusqu’à 22 heures par jour, ce qui signifie que chaque maison et chaque quartier a le droit à deux heures d’électricité par jour. Impensable !
Les forces de l’occupation israélienne ont décidé récemment de réduire la fourniture d’électricité à cette région sous blocus.
(...)

Nota : l'auteur, Ziad Medoukh, est poète d'expression française et par ailleurs directeur du département de français de l'université Al-Aqsa de Gaza.
Insoutenable légèreté de l'être...
Sur le chapeau de la reine, il n'y a pas d'étoiles mais des fleurs et le jaune c'est le centre des fleurs. Voilà voilà. De rien. Quand je peux aider,,,
Parlons de Mélenchon,
Ne parlons pas des sujets de fond.

À voir combien de mois les médias vont se pencher sur la moindre petite phrase de lui
(j’ai le doigt de pied qui me démange. Ah ! Mélenchon a dit qu’il a le doigt de pied qui lui démaaaange !).
Bonjour
Voté. En dehors de relater le moindre mouvement de doigt de pied de Mélenchon, tout ces gens évoluent dans le vide.
Comme hier un @sinaute relevait que le privé survivait à cause des marchés publics, eh bien ces braves rapporteurs ne vivent que parce qu'il y a Mélenchon.
Oui, vous avez tous raison , cessons définitivement de parler de Mélenchon ....( il le mérite bien )

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

je me sens autant citoyen de l'UE que citoyen FR.

- FR, ça veut dire quoi ?
- moi itou, je me sens citoyen de l'UE. Mais pas de cette UE là qui n'a qu'une calculette en guise de conscience politique.
Je l'ai déjà écrit ailleurs, personne ne peut nous forcer à croire au futur du Titanic.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

La remarque de JLM sur le drapeau de l'UE me fait autant de mal que s'il l'avait fait sur le drapeau francais.


Sans doute parce que vous avez envie de croire, comme en croit en dieu ?

Et quel âge avez vous, puisque vous y faisiez référence ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Quand j'avais votre âge, c'était juin 81...
Quand j'avais votre âge, je croyais que "ça y était" et que les lendemains chanteraient rouge.
Et tous mes camarades plus âgés me disaient que rien n'est jamais acquis.

Alors à mon tour de faire le vieux con : nous voulons tous que le projet européen soit le meilleur possible. Et ce n'est pas en considérant les symboles de l'Europe telle qu'elle est maintenant comme des icônes intouchables que l'on pourra changer quoi que ce soit. Brandir les étandards même bleus pleins d'étoiles c'est parfois un bon moyen d'éviter de réfléchir.
Je ne vous imaginais pas dans cette posture, mais vous y arrivez très bien ...
Pierre38320 cuisinant une asinaute :

"FR, ça veut dire quoi ?"

"vous avez envie de croire, comme en croit en dieu ? "

"Et quel âge avez vous, puisque vous y faisiez référence ?"
J'ai beaucoup de talent pour faire le vieux con. Ce n'est pas une posture.
Certains ici devraient tenter d'être aussi cons que moi.
Certains diraient : ad impossibilia nemo tenetur

( mais, dans l'ensemble, j'aime bien vos participations ... )
Vive la classe 47!..si j'ai bien calculé
"Alors à mon tour de faire le vieux con" (pierre38320, 13H46)

"Je ne vous imaginais pas dans cette posture, mais vous y arrivez très bien ..." (une asinaute, 13H51)
Yes you did.
Le plan Marshall, les derniers tikets de rationnement, les "grèves insurrectionnelles" dans les mines et Ramadier qui chasse les ministres communistes du gouvernement.
"Rien n'est jamais acquis" (un petit hommage) ou une petite prière
S'il faut rendre hommage à Aragon, je préfère ceci, ou cela..

Quant à Péguy, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.
Il me semblait que "la prière " était un poème de Francis Jammes
Exact. Epouvantable bévue que je vais mettre sur le dos de Mélenchon.
Il a vraiment tous les défauts ( surtout pour un littéraire ... )
Peut-être est-ce dû à l'âge ? ( il est de 1951, lui )
Moi aussi j'ai plus qu'un faible pour "j'entends, j'entends" / mais cela se prêtait moins à la discussion du jour et notamment au fait que sur la même musique 2 poèmes divergents dans leur propos soient interprétés par Brassens / bon après midi
A propos de diverger, j'ai assuré en attribuant à Charles Péguy ce qui est à Francis Jammes.

Je me suis laissé piégé par cette musique bien-pensante du Péguy deuxième manière confite en dévotion.

Pour tout dire, je préfère Brassens qui fait du Brassens, ou quand il chante Paul Fort (La Marine, quelle beauté), Antoine Paul (Les Passantes) voire même Lamartine.

Je crois que c'est quand même Ferré et Ferrat qui ont sublimé la musique des vers d'Aragon.

Il n'en reste pas moins que rien n'est jamais acquis.

Bon après-midi à vous aussi.
" Pour tout dire, je préfère Brassens qui fait du Brassens "
...D'accord avec vous; encore que j'aime tout, dès que j'entends son nom ( comme pour Mélenchon ), d'ailleurs , le temps ne fait rien à l'affaire ...
Merci de citer " les passantes", la plus belle chanson que je connaisse, avec quelques autres.
Chère Emilie, j'espère que vous ne connaissez pas CETTE VERSION des Passantes et qu'ainsi vous aurez le plaisir de la découvrir.
Merci Youri ! :-)
Id'Aime, merci Youri!
64% des moins de 35 ans n'ont pas voté EM aux législatives (et quasi idem à la présidentielle);
Les "jeunes" n'adhèrent pas à la vision Eurobéate qui est vendue par toute la clique politico-médiatique... Vous êtes donc "minoritaire" chez les jeunes factuellement.
Quand à votre discours d'identité européenne c'est une porte ouverte... n'importe quel souverainiste Européen, sait qu'il est "Historiquement" Européen... l'UE n'est pas l'Histoire de l'Europe, mais "une période" dans son Histoire... qui plus est, qui a été "imposé dans sa forme actuelle, de façon non démocratique"... nuance de taille... que vous semblez zapper volontairement... comme tout bon fédéraliste/eurobéat ceci dit...
Sans doute parce que vous avez envie de croire, comme en croit en dieu ?

Vous diriez la même chose de Mélenchon quand il a voté en faveur du traité de Maastricht qui instaurait la citoyenneté européenne ?
A l'époque, d'après cet article, il disait : "Maastricht, c’est le contrepoids politique à la libre circulation des capitaux et des marchandises (...) on commencera enfin à voir un début d’Europe des citoyens".
Depuis, il a dit qu'il s'était trompé et du coup, on ne sait plus trop si il veut encore travailler à "un début d'Europe des citoyens".

Perso, je suis plutôt d'avis que non, qu'il est dans une logique de la France "république universelle", et que d'autres de la France Insoumise sont sur des lignes plus pro-européennes comme quand Généreux et Piketty semblent se rejoindre. Ce qui est sûr, c'est qu'une Europe des citoyens ne se fera pas sans volonté politique claire et à un moment, va falloir que Mélenchon dise si il parle à titre personnel ou si avec ce genre de remarques il entend parler au nom des Insoumis.
C'était d'ailleurs un clivage de fond avec Hamon et il serait bon pour clarifier le champ politique à gauche qu'il y ait un débat public là-dessus entre les diverses forces pour savoir qui veut (ou pas) faire quelque chose avec l'U.E.
Il parle ici évidemment à titre personnel. Personne n'a jamais mandaté Mélenchon pour critiquer la présence des drapeaux européens.
Ma suggestion pour éviter les confusions : quand c'est pour porter une parole mandatée, envoyez l'hologramme.

Comme ça, le reste du temps, on saura que Mélenchon sort ses âneries à titre personnel.
le reste du temps, on saura que Mélenchon sort ses âneries à titre personnel.

Un peu comme pour vous non?... de rien
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de séparatisme dans un pays qu'il faut croire que l'adhésion des régions est acquise pour toute l'éternité.

La démocratie est comme ça, il n'y a pas de chèque en blanc. C'est toujours un "work in progress" (et c'est précisément son intérêt).

Idem pour les entités supranationales.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Si pour vous dans la balance une remarque idiote pèse plus que le programme qui est défendu collectivement, ou alors que ce peut penser un homme, aussi important soit-il dans le groupe, compte plus que ce que le groupe a choisit de défendre collectivement. Alors c'est que nous n'avons pas les mêmes échelles de valeur.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

mais pour le coup si JLM est clairement anti-UE, je ne peux pas le soutenir. C'est ça qui me fait tiquer.

J'ai toujours eu l'impression qu'il n'était pas anti-UE, qu'il voulait la changer comme il veut changer la France avec la 6e république.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 13:38 le 22/06/2017 par Neity.


Au mieux c'est d'une naïveté sans équivalent, au pire de la mauvaise fois, comme tous les politiques qui depuis trznte ans disent qu'ils veulent changer l'UE, alors que toute personne qui prétend aimer l'UE et la "Connaître" (ce qui n'est pas votre cas pour dire cela), sait pertinemment, que tout changement nécessite l'Unanimité des 27 pays = Impossible.
C'est d'ailleurs pourquoi Sarko, puis Hollande, puis vous allez voir Micron (bien que lui soit fédéraliste... vous auriez d'ailleurs dû voter pour lui, si vous prétendez aimer l'UE, et non la FI, ou vous n'avez pas lu le programme, qui, comme le plan A ne sera jamais rendu possible pour la raison ci-dessus, entraînera le plan B, qui est l'art. 50. cqfd...), se casser les dents sur leurs "changements de l'intérieur"... (phrase creuse et totalement péremptoire, dénuée de tout fondement rationnel et factuel);
Un peu comme les naïfs qui croient à "l'harmonisation fiscale Européenne"... comme si les pays "paradis fiscaux" allaient entériner leur propre extension économique... c'est d'une naïveté sans limite, et je suis poli... etc.

En fait, votre type de discours est donc bel et bien naïf, ou, volontairement axé ainsi, pour casser de l'intérieur des partis "souverainistes" comme FI (et non, ce n'est pas un gros mot... cf. 2005); Ce qui semble tout aussi probable, car on ne peut pas être à ce point naïf... quoique, à lire certains...
* il faut lire: "entériner leur propre extinction" (mais chacun l'aura compris je suppose, merci)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C'est peut-être une différence entre certains "militants" (comme Gwir ou Sandy) et les sympathisants (comme vous).
Ces militants ont souvent du mal à refréner leur petit côté militaire.
Ils supportent mal la rébellion ou la simple contradiction, ils y voient rapidement de la trahison ou de la volonté de nuire (ainsi, plus haut, vous êtes soupçonnée de vouloir "casser de l'intérieur" le parti).

Le paradoxe de cette variété de militants qui recherchent plus ou moins consciemment la soumission des autres, c'est qu'ils se qualifient d'"insoumis"...
Et encore une affirmation totalement péremptoire de Tigi... "militant"? d'où sortez-vous ça?... "factuellement"... nul part, vous dénigrez, et prêtez des positions aux autres, en l’occurrence, moi, totalement fausses.

Et je passe sur les sophismes... "militants militaires soumission"... etc etc. bref un Troll qui ne sait que sortir des affirmations péremptoires et des sophismes.
Et pourtant, dans le domaine de l'écologie, les motifs d'insatisfaction par rapport à l'UE ne manquent pas.

Pour prendre l'exemple de la culture bio, l'union fait tout pour livrer le "secteur bio" aux grands de l'industrie agro-alimentaire, réduisant la préférence pour les produits bio à une tendance (au sens de mode) parmi d'autres, alors que pour beaucoup de personnes, c'est une remise en cause du modèle productiviste dominant, qui gaspille allègrement les ressources, appauvrit les sols et les paysans et détruit la vie.

De même, l'UE s'est refusée à prendre des mesures contre les produits chimiques dont on ne connaît pas la nocivité (la directive REACH n'a pas tenu ses promesses), et ne semble pas non plus considérer que les perturbateurs endocriniens posent un problème.
Il y a déjà eu en France le label Bio cohérence créé en réaction aux baisses d'exigence du label européen mais je ne sais pas trop où ça en est.
De manière générale, avec l'augmentation du marché "bio", ça va devenir compliqué d'esquiver les effets marketing notamment avec des pays voulant mettre le label à l'export.
Au passage : la guerre de la banane bio où le lobby de la banane des Antilles françaises semble préférer dénigrer la banane hors-U.E. labellisée bio que d'y passer.
D'ailleurs, sur l'agro-alimentaire en général, est-on sûr que les industriels français n'essaient pas aussi d'utiliser l'U.E. pour baisser les exigences et entrer dans le marché à moindre coût ?
Il ne m'étonnerait pas que faute d'oser y toucher en France, ils s'efforcent de contrôler le truc au niveau de l'U.E. et vu la force de l'agroalimentaire français, leur lobbying aurait du poids.
Il n'y a aucun mépris, juste du factuel... il faut une "Unanimité de tous les pays" pour changer quoique ce soit, si vous pensez que c'est possible, libre à vous... je maintiens, "personnellement", que c'est comme croire au père noël... (rien de méprisant dans ce constat, mais la comparaison est significative).
Cette construction via l'unanimité, a été faite "pour protéger les traiter", comme cela a été expliqué à de nombreuses reprises lors de la construction de l'UE... il vous suffit de vous renseigner.

Si vous pensez, et c'était l’objet de mon exemple, qu'un jour il y aura "Harmonisation fiscale", c'est un bel exemple de voeux pieux et irréaliste, car, comment pensez-vous que des pays qui se sont organisés en paradis fiscaux, voteraient volontairement, la fin de leur statut? Et signeraient ainsi leur perte totale d'attractivité pour les entreprises et les particuliers qui recherchent ces paradis?... c'est "absurde" de croire qu'ils se tireront une balle dans le pied... c'est tout ce que je dis. ni plus, ni moins... Il n'y a aucun mépris, juste de la logique et du factuel. Et comme l'UE ne peut pas obliger un état à voter... c'est réglé.

cdt
Les gens qui se disent encore "européens" après l'austérité dans toute l'Europe, le massacre des travailleurs grecs, espagnols, portugais, italiens, roumains, bulgares, le transfert de tout l'appareil productif européen vers l'Allemagne, le Tafta, le Ceta, le Tisa, la règle des 3%, les travailleurs détachés et j'en passe et des meilleurs franchement s'ils pouvaient quitter la France Insoumise le plus rapidement possible ce serait parfait.

Alors plus de remarques de ce genre Mélenchon merci.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur


Ca me parait tellement contraire aux valeurs du mouvement.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13:51 le 22/06/2017 par Neity.


Avez-vous lu le programme?... l'avez vous "compris"?... qu'avez saisi du plan B?... (étant donné encore une fois que le plan A est un vœux pieux et creux, étant donné le processus de décision à "l'Unanimité des pays dans l'UE"... croire que l'on peut changer les choses de l'intérieur, c'est comme croire au père noël, ou aux marmottes qui mettent le chocolat dans le papier d'alu... c'est d'une naïveté sans bornes... ou fallacieux...
Oui c'est assez typique d'une frange de militants de la FI qui n'en ont rien à carrer de l'Europe, non pas seulement de l'Europe actuelle, mais de l'Europe tout court...
Ils préfèrent délirer sur une pseudo-alliance mondiale "bolivarienne" sans doute, avec le Venezuela, Cuba, l'Inde ou la Russie.
L'Inde ? Vous avez des sources ?
Il a oublié la Corée du Nord.
Cit. : "Vous avez des sources ?" (bellatrix)

Encore ce vieux tic inquisitorial du petit club d'asinautes "insoumis" déjà dénoncé sur ce forum le 12 juin : "Vous pouvez préciser ?", "Vous pouvez développer ?", "Vous avez des sources ?", et même parfois "Vous pouvez développer que je vous situe"... Ce tic participe de la technique discursive et visuelle (par exemple Youtube) mise au point avant l'élection présidentielle par les conseillers en communication de Mélenchon qui était jusqu'alors utilisée sur une grande échelle par les sites d'extrême droite.
Cit. : "Il a oublié la Corée du Nord."

Elément de langage caractéristique de la technique communicationnelle de la direction des "insoumis" mise au point avant la présidentielle.
Je sais que JLM nourrit une passion intense pour le Venezuela, Cuba et la Russie. Mais c'est la toute première fois que j'entends parler de l'Inde, dont le gouvernement n'est ni bolivarien ni même vaguement de gauche.

Dénoncer le "tic inquisitorial" dès qu'on demande d'où sort une "info" très clairement absurde, pourquoi pas ma foi....
@ Bellatrix : d'accord pour l'imprécision de "fer", mais voyez quand même plus haut, aujourd'hui sur ce forum, l'incroyable interrogatoire d'une asinaute par le dénommé Pierre38330, ça vaut le détour.
Eh les amis insoumis, il faudrait réviser votre propre programme :
la FI vise à construire des alliances planétaires alternatives ! Notamment avec les BRICS, dont l'Inde donc...

Tout est là.
https://laec.fr/section/62/construire-des-cooperations-altermondialistes-et-internationalistes
Waouh, on a un vainqueur là... chacune de vos interventions vaut le détour pour qui aime rire... (ainsi que les deux trois autres Eurobéats bats du front sur le forum, ne vous en faites pas...); comment vous faire comprendre le ridicule de vos propos.. la tâche est dur étant donné le diagnostique... l'humour?
"Eh les amis Eurobéats, il faudrait réviser votre programme:
EM et tous les 3/4 des partis Français vise à construire des alliances planétaires! Notamment avec les Atlantistes, dont l'UE donc..."

Mais je ne suis pas sûr que vous compreniez... on va essayer autrement:
Qu'est-ce qui vous choque dans votre découverte qui nous vaut cette exclamation dans votre remarque?... le mot "alternatives"?...
Vous n'êtes pas sans savoir qu'il induit qu'il y a donc "déjà" des alliances...
Non toujours pas compris?... la géopolitique ça vous parle?... non, visiblement pas... c'est pourtant la base des relations internationales que vous reconnaissez vous-même, seuls les pays diffèrent, et? quel est le problème d'accentuer (car ce n'est pas comme si cela n'existait pas déjà...) les relations avec le Brésil, l'Inde, qui vous tient tant à cœur... la Chine, ou la Russie?... ce n'est pas comme si ces pays n'avaient pas de déboucher économiques, matières premières, ou qu'ils n'avaient aucunes influences et intérêt géostratégiques, que ce soit militairement ou diplomatiquement... non... bien sûr que non...

Toujours pas?... je sens que non... peut-être aimeriez-vous discuter des bases alors... l'UE en elle-même est une "alliance"... tout comme les traiter qu'elle veut faire passer en force et en secret: TAFTA, CETA, etc... On peut aussi aller plus dans les détails, si vous préférez, et si vous avez à suivre... Le Parlement Européen est composé de quoi à votre avis?... de groupes parlementaires des différents mouvements politiques des dits pays... exemple: PPE, chercher, vous comprendrez, il existe le même pendant pour le PS, etc.

Bref, vous semblez avoir découvert l'eau chaude le 22/06/2017 à 23:50, j'aurais presque envie de vous demandez ce que vous faites mercredi prochain...
Pffff....
Dans géopolitique, il y a "géo" au fait.

Je suis tout sauf "eurobéat" mais je pense qu'il y a une cohérence géographique et historique à mettre l'accent sur les relations avec l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, le Royaume-Uni et à essayer de coopérer avec eux, plutôt que d'aller s'imaginer des alternatives brésiliennes, indiennes, russes ou autres. Non pas que ce ne soit pas intéressant, mais ce n'est pas avec cela qu'on bâtit la politique étrangère du pays "France" (compte tenu de sa position sur la planète).

Quant à votre arrogance et votre violence verbale, ce n'est pas comme cela que vous allez convaincre "les gens" de vous rejoindre.
pfff.... comme vous dites...
on voit le niveau de réponse: "géo"... ok... comme dis la réplique dans le film... vous n'avez pas saisi tous les tenants et aboutissants du concept, c'est pas grave, je m'en doutais...

Il y a tout autant de cohérence à travailler avec les BRICS, qu'avec des Atlantistes, que vous squeezez volontairement pour ne parler que de l'ue... Tafta, Ceta, se font avec qui?... répondez. etc. mais inutile vous ne cherchez pas à comprendre.

Enfin, je ne cherche à convaincre, personne, je ne cherche à faire rejoindre personne où que ce soit, c'est votre côté "politisé" qui vous fait dire, cela, comme Tigi, etc. c'est un élément de langage qui se veut "disqualifiant par dénigrement", mais cela marche sûrement avec des bas du front qui n'ont pas une once d'objectivité, mais certainement pas avec qui que ce soit de "factuel et objectif"... car, contrairement à ce que vous insinuez en coordination avec le troll Tigi qui "pense comme vous sur les mêmes sujets" (vous militez tous les deux?...) je ne "milite pas"... loin de là....

Je donne mon avis sur des faits, et du factuel... nuance de taille... contrairement à vous...
Cit. "je ne "milite pas"... loin de là..."

C'te blague !
Factuellement c'est le cas, prouvez l'inverse au lieu de tenir des propos péremptoires et sans fondements...

En revanche vous... c'est limpide... il suffit de lire tous vos posts...
Cit. : "il suffit de lire tous vos posts"

Merci de lire et relire mes "posts" généralement d'une impitoyable limpidité.
@ freudqo

il est vrai, ne possédant que deux mots il est difficile de se renouveler.
"deux mots"
Plus le bréviaire quand même.
Mmm, je peux quand même savoir d'où ça vient ça ?
@ fer

Je ne devrai pas vous le dire, mais vous me paraissez fort sympathique. J'ai été chargé par (qui vous savez, chut!) de prendre contact avec les galaxies d' Andromède, du Têtard, et du Grand Nuage de Magellan.
Vos ne pouvez pas savoir comment leurs habitants sont sympathiques et courtois.
La Terre et notre Système sont vraiment trop petits.
Sachons voir plus grand, plus jupitérien. Les exemples pleuvent.

Vous disiez?
dites vous les enchainer les perles en sophismes et autre propos péremptoires vous... "non pas seulement de l'Europe actuelle, mais de l'Europe tout court..." sources pls... factuellement... et j'en passe, sacré vous va... un bon troll
On ne dit plus troll, on dit guerrier en mission Guerriers. Un de plus à rajouter à la liste d'Al1 Liste ?

Ne vous énervez pas, ils n'en valent pas la peine.
Putain, la bande de tarés quoi… Le pire c'est que vous ne semblez même pas vous rendre compte à quel point vous êtes navrant… Sérieux, posez vous cinq minutes pour réfléchir…
http://www.dailymotion.com/video/xphw60_j-ai-connu-un-mec-de-droite-le-grand-detournement_shortfilms
vous voulez bien sûr parler de la A-List
Je devais être sur ce forum que vous n'étiez pas né.
Alors on se calme... Sinon restez à papoter entre insoumis et virez tous les autres, comme ça plus de soucis, plus de doutes.
Dites le troll, toute personne qui ne pense pas "comme vous" est à nécessairement classer "FI"?... vous sentez l'élément de langage volontairement politisé et ce à fin de discrédité toute réflexion opposée à la votre?... pathétique et degré zéro de l'argumentation sur le fond. mais je vous en prie continuez, c'est amusant et révélateur de votre niveau de réflexion et de développement...
Cit. : "J'aimerais qu'il [JLM] ne soit pas président de groupe, il faut faire émerger des nouvelles têtes ce serait une bonne occasion" (Netty)

Alors Alexis Corb(illard) ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Elle aussi, dans le style qui donne le bâton pour se faire battre, elle fait assez fort...
Le saviez-vous ? http://yetiblog.org/index.php?post/2517

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je suis très pro-européenne (j'ai été nourrie de Kant), c'est PRECISEMENT POUR CELA QUE JE SUIS TRES ANTI-UE.
Cette UE n'a plus rien à voir avec l'idéal européen..

A CamilleBolivar' : vous avez commis un oubli de taille, un certain référendum de 2005
Je suis d'accord sur "il donne le bâton pour ce faire battre" , alors qu'il sait que les médias l'attendent au tournant.

Mais d'un d'autre coté je comprend sa réaction en tant qu'homme profondément laïc et républicain, parce qu'il voit à travers ce drapeau une union européenne libérale destructrice de la nation.
Cette Europe de la libre entreprise ou les peuples ne sont plus que la marchandise et les nations des obstacles, il l'a hait comme beaucoup, lui qui rêvait d'une autre Europe.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Enlever le drapeau UE de l'AN je pense que ce serait une faute qui alimenterait le sentiment anti-UE déjà trop présent.

Ne vous en faites pas trop pour le "déjà trop présent"... vos politiques Eurobéats s'en sont chargés après 2005... Oups, on me dit dans l'oreillette que nous étions une "Majorité" ayant "Démocratiquement" décidée que le "Non" devait l'emporter... mais des gens comme vous, se sont contentés de bafouer la démocratie sous couvert "d'être démocrate"... et de "mieux savoir pour les autres"... bref... phrase creuse et pathétique
Vous prendrez bien un p'tit Dürer ? plutôt que de faire tapisserie d'Angers ?
Mélenchon sait très bien ce qu'il fait avec toutes ses punchlines... Ca va être sa tactique à l'assemblée pendant 5 ans et les médias (ou lemédia comme disent tous les résistants de ce forum) vont adorer.
Ce n’est pas lui qui décide de mettre une caméra et ensuite de diffuser l’extrait dans lémédias, les rézoziozios
avec tous les commentaires sans fin et sans fond qui s’ensuivent.

Rendez-vous dans quelques temps : je parie que quand lui ou un des députés de la France Insoumise interviendra
vraiment en tant que député sur les questions de fond concernant le projeeeet, ce sera moins médiatisé et colporté.

Vous découvrez les médias et leur inclinaison pour le rien, le spectacle et l'exagération aujourd’hui ?
M.Pat c'est un "naïf" matois.
oui merci je "découvre". Mieux vaut tard que jamais hein...

Pauvre Mélenchon obligé de parler quand des caméras sont devant lui... J'espère qu'elles seront là quand Mélenchon attaquera le fond à l'Assemblée.
Mélenchon sait très bien ce qu'il fait avec toutes ses punchlines.

OUI! c'est pour faire jaser les cons. Et figurez vous que ça marche!
ouah cette répartie !! Tant de puissance insoumise, je m'incline.
Un culte marial de la part du chef de l'Église anglicane? Diable!
(détail: elle n'a pas prononcé un discours aux Communes, mais au Parlement entier, dans la chambre des Lords, où les députés aux Communes se sont déplacés).

Plus sérieusement, le chapeau allait forcément être scruté, puisque normalement, c'est sa couronne qu'elle aurait porté, comme tous les ans.

https://www.theguardian.com/fashion/2017/jun/21/queens-hat-alludes-to-brexit
Mais que vient faire ici la vierge Marie ? Ce qui pourrait passer, a priori, pour une éruption anti UE, est en fait bien une vigoureuse protestation laïque.

À quelle niveau de Mélenchonâtrie faut-il tomber pour croire une seule seconde qu'il s'agit d'une protestation laïque. A-t-il dit quelques choses au sujet du drapeau français ? Mélenchon royaliste ?
Alors là, je dis trop fort. Brillant !
Notre-Dame-de-la-Garde à Marseille, Notre-Dame-de-Fourvière à Lyon, sont les édifices emblématiques de ces villes.
Il ne semble donc pas illogique que la basilique marseillaise apparaisse en arrière-plan du clip de campagne de JLM.
Quant à sa réaction à la vue du drapeau européen, en ces temps où la laïcité subit les attaques croisées de toutes sortes de bigots revendicatifs, elle est tout à fait salutaire et réjouissante.
J'aurais bien écrit une nouvelle diatribe contre JLM à faire enrager les "insoumis" du forum, mais finalement non, ce serait tirer sur une ambulance.
authentifié par une source indiscutable, l'hebdomadaire La Vie, sous le titre vigoureux et engagé "pourquoi Mélenchon a raison".

Ceux qui ne savent pas que La vie est un hebdomadaire catho (et s'appelait autrefois la Vie Catholique) ne comprendront pas la bonne blague, bonne mère !
Billet très intéressant comme pratiquement tous les jours .
Banksy a fait un montage très éloquent sur le drapeau européen et les migrants en Mediterranée.
Rémi Kuentz

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.