297
Commentaires

Jean-Luc, Elizabeth, Marie, et l'Europe

Tout change, rien ne change : à l'Assemblée comme auparavant, l'Insoumis Mélenchon

Derniers commentaires

En relisant le titre de ce neuf-quinze, je découvre une faute dans le prénom de Her Majesty the Queen.
Elle est Elisabeth II et non Elizabeth. D'ailleurs, personne ne l'a jamais surnommée Zaza ou Zabou.
Aux (très) soumis freudqo, Tigi, Kazoula et con sorts: svp n'ouvrez pas le lien, ça va vous faire trop mal!

C'est I C I
Cette Europe que la Turquie envisageait d'intégrer...
Aujourd'hui, la Gay Pride d'Istanbul a été, comme les années précédentes, sauvagement réprimée par les flics d'Erdogan.
Son ministre de l'éduction avait annoncé, il y a quelques jours, que la théorie de l'évolution serait exclue des programmes scolaires.
La disparition programmée de la République laïque d'Atatürk au profit de l'obscurantisme islamiste.
Danièle Obono a fait écho sur Twitter à certains évènements impliquant les indigènes de la République. Par exemple : Salle comble pour les 10 ans du PIR à Saint-Denis, ce que certains twittos n'ont pas manqué de relever.
Alexis Corbière s'est alors empressé de préciser qu'elle n'avait aucun lien avec le PIR.
On le comprend. Une élue FI sympathisante d'une communauté raciste n'est pas la meilleure pub pour le mouvement des insoumis.
mélenchon et ses métastases, obono en tête : un cancer venu des soviets, une chimiothérapie lourde s'impose.

Pour moi ces gens c'est l'indignité et l'écœurement total.
Et bien moi, sans aucun énervement ni colère, je m'interroge aussi sur la présence du drapeau européen au sein même de l'hémicycle de l'assemblée nationale Française, là où sont discutées et votées les lois Françaises... Sa place légitime est au parlement Européen, me semble-t-il.
Allons DS, parlons du fond : La campagne contre Mélenchon est hystérique depuis qu'il a refusé de dire avec des trémolos dans la voix "Votez Macron pour sauver la République !".

Au fond, on sait bien ce qui se passe : Un Mélenchon à 10%, c'est un "bon client", et puis "quel orateur", ah il y va pas avec le dos de la cuillère, mais quelque part, c'est rafraîchissant, ah ah ah ! Sacré Méluche, il changera jamais !
Mais un Mélenchon a près de 20%, attention, cette admiration sans borne pour Poutine est très inquiétante ! D'ailleurs, cet homme est fasciné par les dictateurs ! Est-ce qu'on peut laisser la France sombrer dans le stalinisme ?

Et là, le non-alignement d'entre 2 tours, c'en est trop ! Alors on sort l'artillerie lourde ! "Matheux" devient une injure ! Les envolées laïcardes Mélenchoniennes deviennent la preuve de sa haine, voir de sa folie (Ruquier a évoquer des troubles psychiatriques sur le service public, mais visiblement c'est pas un souci !). Tout ce qui faisait du Mélenchon à 10% un "bon client" sera dorénavant retenu contre lui.

Le petit monde médiatique a en réalité eu peur. Et une certaines partie de la gauche, soit disant "radicale" (c'est-à dire contente de faire 5%) a eu peur que sa stratégie soit la bonne.

On voit donc une petite coalition de barons médiatiques, de communistes opportunistes et de petits gauchistes revanchards se former pour taper sur Mélenchon. C'est assez drôle à observer !
Diantre, la médiasphère eurobéate s'insurge contre l'impudent Mélenchon qui ose remettre en question la présence de l'emblème de l'UE dans l'Assemblée Nationale.

Qu'ils s'insurgent, Mélenchon sait parfaitement à qui il parle quand il dit ce genre de chose : aux millions de gens qui sont hostiles à cette Union Européenne de l'ultralibéralisme, du démantèlement des services publics et de la casse de notre protection sociale.
Marseille a trouvé une manière originale d'interdire le burkini :

La Ville vient de publier un nouvel arrêté municipal qui rend obligatoire une tenue de bain adaptée à un sauvetage éventuel. Pour l'instant, Marseille a échappé à la polémique.
Dans l'arrêté publié le 15 juin dernier, il faut s'arrêter à l'article 3-2 sur l'hygiène à respecter sur les plages marseillaises. Le texte stipule que "le port d'une tenue de bain est obligatoire pour tous les baigneurs". L'article 4 précise d'ailleurs que le naturisme est interdit.
Mais l'arrêté municipal dit aussi que cette tenue ne "devra pas entraver l'aisance dans l'eau et constituer un frein au sauvetage".
Une tenue de ski comme un burkini, c'est interdit
À aucun moment, le mot "burkini" ou "tenue intégrale" n'apparaît. "C'est normal, explique Didier Réault, l'adjoint délégué aux plages. Ça permet à la police de dire aux gens qui vont dans l'eau avec des tenues inappropriées qu'ils doivent sortir. C'est valable pour le burkini comme pour le bleu de travail. Si vous voulez mettre une tenue de ski sur la plage, c'est possible. Mais vous ne pouvez pas vous baigner avec."


francebleu.fr
Je me demande si DS n'a pas plagié par anticipation Luc Vinogradoff de Big Browser.
Puisque nous sommes dans le fait religieux , quid du doc d'hier sur l'antisémitisme et du débat amusant qui s'en suivit ?
Comme c'est dommage que ceux qui prétendent défendre les ouvriers, les chômeurs, les petites gens (comme on dit) soient de tels imposteurs (FN, FI même combat). A moins de décréter la démolition de toutes les églises, calvaires, tableaux dans les musées et autres signes religieux "ostentatoires" ça va être difficile de le contenter le nouveau Marseillais. Au fait, est-ce qu'il sera aussi "assidu" à l'Assemblée nationale qu'il l'était au parlement européen (12% de présence)?
Tout ce faisant, tous les médias nous disent avant les élections que les sondages donne une majorité à l'Assemblée pour Macron et posent la question de savoir si Mélenchon est un homme dangereux. Jamais ils ne se la sont posée pour Macron.

Puis la majorité de godillots est élue.

Tous les médias nous disent alors que ces nouveaux ont de la personnalité, qu'ils ne vont pas voter comme ça, qu'ils réfléchissent, mais en même temps on nous dit que Macron a une majorité qui ne s'encombre même plus du Modem foutu dehors après usage.

Et maintenant on nous fait miroiter l'existence d'une opposition et rien de mieux d'avoir un pitre à l'opposition, et rien de mieux que de faire paraître pitre que le seul représentant visible de cette opposition pour ridiculiser d'avance toutes ses objections.

Il reste à savoir dans quelle mesure, Jean-Luc Mélenchon maîtrise la situation
Tout ça pour ça...
"Le poumon... le poumon vous dis-je... encore le poumon.... le poumon évidemment"

Mélenchon pourrait dire n'importe quoi, et même ne rien dire du tout (par exemple refuser de dire pour qui il va voter) que ça déchaînerait les passions. Quel homme, tout de même, pour occuper autant de place dans les polémiques... et si peu dans les informations fiables. Cette affaire de la rue du Bac* et de la vierge avec sa couronne de douze étoiles, merci à Mélenchon de l'avoir déterrée... c'est instructif et même symbolique, puisque la référence à "nos valeurs chrétiennes" traîne quelque part dans un texte ou un projet de texte, et aussi dans les discours "laïques" du FN. Je conçois que ça chiffonne Mélenchon, dont la laïcité est nettement plus rigoriste que la mienne.Il a en tout cas raison de ne pas réserver son intransigeance laïque à une seule religion (suivez mon regard) et à rappeler toute la dangerosité potentielle de celle qui fut longtemps une religion d'état, et nous en gardons les traces.

*Précisons que parmi les cathos, ceux qui font référence à la "rue du Bac" et à sa "médaille miraculeuse" ne sont pas les plus progressistes.
Moi ça me faire marrer toutes ces critiques contre JLM. Il est toujours ou trop ou pas assez. par exemple : http://grosse.fatigue.free.fr/causetoujours/spip.php?article903. C'est tellement énorme parfois que c'en est drôle. Il y a son âge, évidemment son côté dictateur, mais même pas le gros méchant dictateur mais celui d'opérette, il est sournois. On pourrait comme ça dérouler une liste à la Prévert. Quid du programme collectif de la FI et non écrit à 2 ou 4 mains et pendant ce temps......
Ah,que je suis heureux,les anti-Mélenchon,ont envahi le forum de votre chronique,mon cher Daniel.
Mais que feraient-ils sans lui?Comment passeraient-ils leur journée?
Un insoumis idolâtre,abruti et sectaire.C'est ainsi que votre ami Jean Quatremer nous voit.N'est-ce-pas?
"Un grand signe apparut dans le ciel : une Femme, ayant le soleil pour manteau, la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles."
Apocalypse 12,1.

Et là, cette envie de revoir Pulp Fiction.
le Mélenchon bashing de ces forums est stupide et répugnant. par contre personne ne réagit à la formule du fouet allemand de l'article Quatremer cité par DS. Bravo à JLM d'avoir débusqué l'arnaque catho, même si c'est vraiment, pour le coup, tirer sur une ambulance, . ça situe tout de suite l'Europe christianisée du côté du Bien, contre l'empire islamiste du Mal. un signifié ésotérique n'est jamais innocent.
C'était bien le problème dans les années 50…
le Mélenchon bashing de ces forums est stupide et répugnant.

Certes. Mais je crois qu'il ne faut pas s'en émouvoir plus que ça.
Tous ces braves gens qui passent leur temps à dénigrer Mélenchon le font parce qu'ils n'on rien d'autre à proposer.

Ils pourraient consacrer leurs trésors de rhétorique à nous expliquer comme les programmes de leurs champions sont beaux et bons.
Ils ne le font pas. Est-ce par respect absolu de nôtre liberté de conscience, nous les insoumis abrutis et subjugués ? Je ne crois pas. Ils n'ont tout simplement rien d'autre à dire.
Cit. : " Ils n'ont tout simplement rien d'autre à dire."

En effet, une des grandes forces de Mélenchon c'est celle de ses conseillers en communication qui ont pris une place infiniment plus importante dans la campagne présidentielle que dans TOUTES les précédentes (incarnée par Sophia Chikirou). La FI a mis en place une énorme structure discursive, notamment à travers internet, plate-forme jusque-là chasse gardée de la "fachosphère". Cette structure diffuse à travers plusieurs sites où se réunissent les militants un discours concocté au préalable par les communicants de la FI destiné à submerger de slogans et de visuels (allez voit ça : melenshack.fr) toute intervention plus ou moins hostile, voire même simplement indifférente, à JLM. Quelle proposition faire face à un tel rouleau compresseur destiné à écraser par sa taille non concurrentielle toute entrée sur le "marché" des propositions contradictoires.

Al1, fais lire ça à tes copains !
Il faudra dire à Kazoula qu'il a disparu de mon Eden.
J'ai "Gempé" ses messages et je ne les vois plus.
Il devrait en faire autant avec les miens.


Grâces soient rendues à Gemp pour tous les bienfaits dont il nous gratifie.
Cit. :"J'ai "Gempé" ses messages et je ne les vois plus. "

Pierre38330, qui feint de ne plus lire certains messages, est une bonne illustration du commentaire ci-dessus.
Gemp est un grand homme ;-)
quel talent en effet... Tellement adapté à un forum.... Pathétique.
Et encore une voix pour Gemp :-))
Alertée, la micro-mafia locale commence à se dévoiler en seulement quelques minutes. Instructif et marrant.
On ne bloque pas tous les mêmes... la preuve.

Mais l'outil permet un gain de temps considérable.
évitez le forum le gain de temps sera encore plus significatif.
voila donc votre objectif: faire taire vos adversaires. Vider de sa substance toute contestation populaire du pouvoir.

Vous crachez à longueur de journée sur JLM, vous vomissez les "insoumis", peut etre pour cacher votre propre soumission. Du haut de votre position dominante, prétentieuse, hautaine, vous préférez combattre ceux qui se battent pour le bien commun, plutot que d'essayer d'apporter des solutions au monde misérable auquel vous participez. Vous préférerez gueuler avec la meute, insulter, détruire toute velléité d'émancipation, plutot que de soutenir ceux qui se font écraser jour après jour par l'idéologie dominante, les boulots de merde, les vies broyées par un système inique qui détruit le lien social, la fraternité, la liberté, l'égalité et la nature, pour quelques dollars de plus.

Mais je comprends votre position : vous défendez vos intérêts de petits bourgeois assez minables, soumis au pouvoir car le pouvoir vous donne des miettes, il vous fait vivre dans l'illusion que finalement "tout va pas si mal, en fait". Oui, tout va pas si mal, quand au lieu de regarder le malheur des millions de gens qui subissent les crimes incessants du libéralisme capitaliste, l'agonie de la nature et des hommes simples, on s'indigne pendant des heures sur une petite phrase de Melenchon...

Votre petitesse d'esprit apparemment vous empêche de voir plus loin: sachez que en fait, votre intérêt passe par l’intérêt commun, qui est diamétralement opposé à l’intérêt des 1%. Vous gagneriez beaucoup plus à vous battre avec nous, le peuple dont vous faites partie, plutôt que contre nous (contre vous même, en fait). Certes vous avez des miettes matérielles (une maison, une voiture, le pouvoir de consommer au supermarché), et un certain plaisir à lécher les bottes du chef, qui vous réconfortent dans votre illusion de faire partie des privilégiés, mais vous perdez ainsi de vue que le bonheur est immatériel et qu'il se construit par l'empathie, la solidarité, le lien profond qui unit les hommes entre eux et avec la nature. Que le bonheur, et même la nature profonde de l’être humain, c'est d’être émancipé, libre et solidaire, pas soumis et individualiste.

Continuez de vomir sur Melenchon, cela vous soulagera peut être momentanément de votre propre souffrance. Mais quand vos enfants viendront vous dire: "et toi, qu'as tu fait contre ça?", dites leur la vérité "j'ai passé des heures sur le forum d'@si à faire chier les partisans de la france insoumise par pur plaisir sadique du dominant qui écrase les dominés"...
hé bé... Vous me connaissez bien...
Pour synthétiser ce qui m'amuse sur ce fil ce sont les partisans de Méluche qui déplorent qu'on ne garde que l'écume de ce qu'il exprime devant les médias alors que lui même passe son temps à alimenter ce bad buzz...
Sinon je n'ai bien sûr rien à justifier mais jusqu'au dernier moment j'ai failli voter Mélenchon mais l'hypothèse frexit m'en a dissuadé...
(pour ma fille en en reparle dans quelques années ? )
"vite synthétisons: c'est la faute à Melenchon !"


On peut passer à la suite : pause publicitaire, puis nous reviendrons sur le sujet brulant du jour : "Melenchon est il sectaire, ou simplement un gros con?"
Bourgeois, croyez-moi, laissons la peur du rouge aux bêtes à cornes (Victor Hugo)
Le passage des Misérables où il y a la phrase :
"Son gilet bouleversa un passant qui cria tout éperdu :

- Voilà les rouges !

- Le rouge, les rouges ! répliqua Bahorel. Drôle de peur, bourgeois. Quant à moi, je ne tremble point devant un coquelicot, le petit chaperon rouge ne m’inspire aucune épouvante. Bourgeois, croyez-moi, laissons la peur du rouge aux bêtes à cornes.

Il avisa un coin de mur où était placardée la plus pacifique feuille de papier du monde, une permission de manger des œufs, un mandement de carême adressé par l’archevêque de Paris à ses « ouailles ».

Bahorel s’écria :

- Ouailles ; manière polie de dire oies.

Et il arracha du mur le mandement. Ceci conquit Gavroche. À partir de cet instant, Gavroche se mit à étudier Bahorel.

- Bahorel, observa Enjolras, tu as tort. Tu aurais dû laisser ce mandement tranquille, ce n’est pas à lui que nous avons affaire, tu dépenses inutilement de la colère. Garde ta provision. On ne fait pas feu hors des rangs, pas plus avec l’âme qu’avec le fusil.

- Chacun son genre, Enjolras, riposta Bahorel. Cette prose d’évêque me choque, je veux manger des œufs sans qu’on me le permette. Toi tu as le genre froid brûlant ; moi je m’amuse. D’ailleurs je ne me dépense pas, je prends de l’élan ; et si j’ai déchiré ce mandement, Hercle ! c’est pour me mettre en appétit.
"
Moi aussi. Encore un point commun ce jour ;-)
Et sinon c'est normal que la chronique ne soit pas en accès libre ce matin ?
" A la saint Jean-Luc, pour se faire mousser, on use de tous les trucs "
Il semble que nos medias préférés aient du mal à remplir leurs colonnes / antennes.
Je suggère donc de s'intéresser, ne serait-ce qu'une minute, à une péripétie sans importance :

Deux heures d’électricité par jour pour Gaza : Inimaginable !


Depuis plus d’une semaine, la bande de Gaza vit une véritable crise d’électricité, avec de longues coupures de courant, jusqu’à 22 heures par jour, ce qui signifie que chaque maison et chaque quartier a le droit à deux heures d’électricité par jour. Impensable !
Les forces de l’occupation israélienne ont décidé récemment de réduire la fourniture d’électricité à cette région sous blocus.
(...)

Nota : l'auteur, Ziad Medoukh, est poète d'expression française et par ailleurs directeur du département de français de l'université Al-Aqsa de Gaza.
Insoutenable légèreté de l'être...
Sur le chapeau de la reine, il n'y a pas d'étoiles mais des fleurs et le jaune c'est le centre des fleurs. Voilà voilà. De rien. Quand je peux aider,,,
Parlons de Mélenchon,
Ne parlons pas des sujets de fond.

À voir combien de mois les médias vont se pencher sur la moindre petite phrase de lui
(j’ai le doigt de pied qui me démange. Ah ! Mélenchon a dit qu’il a le doigt de pied qui lui démaaaange !).
Un culte marial de la part du chef de l'Église anglicane? Diable!
(détail: elle n'a pas prononcé un discours aux Communes, mais au Parlement entier, dans la chambre des Lords, où les députés aux Communes se sont déplacés).

Plus sérieusement, le chapeau allait forcément être scruté, puisque normalement, c'est sa couronne qu'elle aurait porté, comme tous les ans.

https://www.theguardian.com/fashion/2017/jun/21/queens-hat-alludes-to-brexit
Mais que vient faire ici la vierge Marie ? Ce qui pourrait passer, a priori, pour une éruption anti UE, est en fait bien une vigoureuse protestation laïque.

À quelle niveau de Mélenchonâtrie faut-il tomber pour croire une seule seconde qu'il s'agit d'une protestation laïque. A-t-il dit quelques choses au sujet du drapeau français ? Mélenchon royaliste ?
Alors là, je dis trop fort. Brillant !
Notre-Dame-de-la-Garde à Marseille, Notre-Dame-de-Fourvière à Lyon, sont les édifices emblématiques de ces villes.
Il ne semble donc pas illogique que la basilique marseillaise apparaisse en arrière-plan du clip de campagne de JLM.
Quant à sa réaction à la vue du drapeau européen, en ces temps où la laïcité subit les attaques croisées de toutes sortes de bigots revendicatifs, elle est tout à fait salutaire et réjouissante.
J'aurais bien écrit une nouvelle diatribe contre JLM à faire enrager les "insoumis" du forum, mais finalement non, ce serait tirer sur une ambulance.
authentifié par une source indiscutable, l'hebdomadaire La Vie, sous le titre vigoureux et engagé "pourquoi Mélenchon a raison".

Ceux qui ne savent pas que La vie est un hebdomadaire catho (et s'appelait autrefois la Vie Catholique) ne comprendront pas la bonne blague, bonne mère !
Billet très intéressant comme pratiquement tous les jours .
Banksy a fait un montage très éloquent sur le drapeau européen et les migrants en Mediterranée.
Rémi Kuentz
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.