50
Commentaires

Jean, le prince qui cache la forêt (de tours)

Et longue vie au prince Jean, et plein succès dans ses glorieuses études !

Derniers commentaires

"2. Les comptes de l'EPAD
Après un quasi demi-siècle d’existence, la Cour a constaté que la
présentation des comptes de l’EPAD n’est pas conforme aux lois,
règlements et instructions en vigueur".


Extrait du rapport de la Cour des comptes - Rapport public annuel - 06 février 2008
Etablissement public d’aménagement de la Défense (E.P.A.D.) http://www.ccomptes.fr/fr/CC/documents/RPA/Suite29-EPAD.pdf

La face cachée de l'affaire est là, le fiston va continuer à fermer les yeux. En 50 ans, l'EPAD a constamment violé les règles comptables, c'est ENORME !!!
On apprend aujourd'hui par lemonde.fr que la lecture de la lettre de Guy Mocquet est l'objet d'une note de service faisant disparaitre son caractère obligatoire. Il est clair qu'il faut cependant continuer a encourager la jeunesse à s'élever au dessus de sa condition pour servir d'exemple. Il faudrait dans ce cadre rendre obligatoire la lecture de la lettre de Jean Sarkosy à son père lui annonçant qu'il est prêt à se sacrifier pour mettre la main sur les dossiers concernant les graves anomalies comptables détectées lors de sa présidence de l'EPAD
Non à la chienlit !

Voici ce qu’est devenue notre jeunesse : de pseudo-étudiants qui glandent en fac, mettent quatre ans pour passer un DEUG, révisent mollement leurs cours pour se taper des 11 aux partiels, portent les cheveux longs pour faire genre, préfèrent s’occuper de politique plutôt que se consacrer sérieusement à leurs études …

Il serait temps de liquider l’héritage de MAI 68 !!!
Si vous avez des étudiants dans votre entourage, invitez les à envoyer une lettre de candidature à notre président ...

Monsieur le Président,


Par la présente, je vous informe de mon souhait de me porter candidat à la présidence de l’établissement public d’aménagement de la Défense (EPAD).

Comme près de 28% des jeunes, je me retrouve en effet aujourd’hui au chômage, malgré mes qualifications. Je ne souhaite pas trainer comme un boulet pendant toute ma vie professionnelle ces difficultés d’insertion, c’est pourquoi je vous demande de tout mettre en œuvre pour me permettre de trouver rapidement un emploi en lien avec mes qualifications.

J’ai pu obtenir un diplôme, malgré les difficultés rencontrées pendant mon parcours universitaire, notamment pour financer mes études. Je pensais que ce diplôme était la meilleure arme individuelle pour me protéger du chômage. Le comportement de certains employeurs, qui ne me proposent que d’enchainer les stages, des missions d’intérim et des CDD m’a néanmoins convaincu qu’au-delà du chômage, un diplôme non-reconnu ne me permettait pas de m’en sortir. Mais j’ai surtout appris ces derniers jours qu’il existait un autre moyen pour m’insérer professionnellement rapidement : être pistonné !

Il semblerait en effet que vous ayez la capacité d’appuyer certaines demandes d’emploi. Je dois vous dire que la proposition qui a été faite à M. Jean Sarkozy de présider l’EPAD m’intéresse. J’ai la chance de disposer des qualifications requises, à savoir un diplôme de l’enseignement supérieur. Les 8500 euros de salaire mensuel me permettraient sans doute de m’en sortir, de rembourser le prêt contracté pendant mon cursus, et de trouver enfin un logement indépendant.

D’habitude, les employeurs exigent que nous soyons surqualifiés, et en plus très expérimentés, avant de nous proposer le moindre CDD. Grâce à votre intervention, il semblerait désormais que l’absence de diplômé et d’expérience ne soient plus des obstacles à l’embauche. J’ose espérer qu’au-delà de l’EPAD, les entreprises feront preuve du même à priori favorable en direction des jeunes diplômés, plutôt que de les soumettre à un véritable bizutage social inacceptable lors de l’entrée dans la vie active. En tout état de cause, je me félicite de voir que votre plan pour la jeunesse porte déjà ses fruits pour certains. Je ne doute pas que votre volonté est de trouver une solution aux problèmes rencontrés par tous les autres lors de l’entrée sur le marché du travail.

Il semblerait que je sois mieux qualifié que le candidat que vous semblez avoir retenu. J’espère donc que ma candidature saura attirer votre attention. Comme tous les jeunes, je demande à être jugé sur mes qualifications, et non sur mon acte de naissance.

Dans l’attente d’une réponse de votre part que j’espère positive, je vous prie de croire, monsieur le Président, à l'expression de ma haute considération.

***
François Morice et Nicolas Sarkozy [23 ans et étudiant] en 1978 interrogés, par Anne Sinclair et Olivier de Rincquesen, à l’occasion de la campagne électorale pour les législatives (RPR) en 1978.
TF1 2 mars 1978 – 9 mn – voir l’intervention de NS de 4 mn 58 à 8 mn 50.
Google vidéo

Après ces trois proverbes,
1- « Tel père, tel fils. »
2- « À père avare, fils prodigue. »
3- « Être né avec une cuillère d'argent dans la bouche »
Il faut rajouter celui-ci :
4- « Quand le père est au volant, la route est droite pour le fils »
ou sa variante : « Quand le père a négocié les virages, la route est droite pour le fils »
Les polémiques vont-elles se taire après le "rien à dire, rien à voir, je persiste et signe" du Figaro ?
J'ai vu la video extraite du petit journal de canal+ : "JS ne SERA pas nommé il SERA élu".

Bon un petit condtionnel n'aurait pas fait de mal : "JS ne SERAIT pas nommé il SERAIT élu".

Mais il est vrai JS est déjà "élu" : allez voir dans le TLF
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/advanced.exe?8;s=1353657810;

1. Le malheur avait mis le doigt sur lui [Gwynplaine], le bonheur aussi. Deux destinées extrêmes composaient son sort étrange. Il y avait sur lui un anathème et une bénédiction. Il était le maudit élu.
HUGO, L'Homme qui rit, t. 2, 1869, p. 67.
Apparemment, la manif ne se fait plus ? Ou elle se fait, sans les bananes ? ;o((
Merci pour cet article. En me connectant sur le site de l'EPAD , j'ai constasté mardi que la liste des projets est gigantesque...et j'ai même vu qu'il y avait 3 postes à pourvoir dont un concernant les archives mais il était en contrat à durée déterminée. Pas suffisant pour le fils de...
Le nom des nouvelles tours est tout trouvé :
La tour Loupe.
La tour De passe-passe.
La tour de Magie.
La tour de Cochon.
A force de ferrailler en pure perte avec les gens de ma famille et de mon entourage pour les dissuader de voter UMP,je m'étais lassée...Et puis voilà qu'aujourd'hui ,le miracle est en train de se produire,ils se disent écoeurés et revoient leur position.Alors je ne boude pas mon plaisir....Avec ses projets pharaoniques,le président dégoûte une partie de ses électeurs.La promotion de son fils,déguisée en élection fait son chemin.Quant au nouveau look ,la manoeuvre est tellement grossière qu'elle fait rigoler tout le monde.
Jean Sarkozy de l'Elysée , Prince de gale , deviendrait ministre de la Défense ? Les Sarkozy ont vraiment la dalle.

PS : Je vote votre article immédiatement d'intérêt publique . Je souhaite qu'il puisse être diffusé (entre autre par moi) en accès libre.
Merci pour cet article de Libé, cette info manquait effectivement au concert.
Faut-il la relier au projet de Grand Paris ? Entreprise qui se cache de moins en moins de vouloir saboter l'implantation des élus de gauche dans la région...
J'ajouterais que ces investissements pharaoniques se feront en pure perte d'un point de vue social, car d'ici 10 ou 20 ans, les problèmes de la région seront bien différents. Et lorsqu'il s'agira de redensifier l'urbanisation et d'aménager le territoire de façon plus humaine et écologique, ces installations seront des boulets. Pensez au problème de la surcharge du RER A. Que se passera-t-il lorsque plusieurs milliers de voyageurs supplémentaires devront l'utiliser chaque matin ?
Il faut croire que ces tours rapportent pas mal d'argent , mais où donc vont habiter tous les travailleurs qui ne trouvent pas à se loger ?
Je m'en vais lire l'article de libé... Merci Daniel de vos infos de fond...
Mais certaines anecdotes concernant ce dossier sont aussi révélatrices.. de quoi ? c'est pas à moi qu'il faut le demander... par exemple j'ai entendu hier que Julien Dray soutenait (sans déconner) Le fameux petit Jean ; c'est ce qui s'appelle ne pas hurler avec les loups mais pourquoi ???
J'ai aussi entendu Jean Claude Nadau (je crois) ancien journaliste de france 2, ancien PC interviewé sur france inter et conseiller aux Sarkozy d'attaquer Royal en justice pour ses déclarations sur les possibles fonds occultes brassés par l'EPADE etc etc... et donc de transformer l'affaire Jean Sarkozy en affaire Royal. Je ne suis même pas sûre d'avoir bien entendu.

Bref ! nous vivons une époque formidable ; Arrêt sur images n'est pas près de s'arrêter !
« Les tours, c'est l'avenir. Vive l'UMP ! Vive Jean Sarkozy ! », aurait déclaré Oussama Ben Laden.
J'étais au courant du projet en m'intéressant de près à 'affaire, mais la nomination du prince jean, et le support hallucinant des élus ump vous retourne tellement que tout le reste deviennent des détails insignifiant... une étape de plus pour Sarkozy, un cran en plus pour l'énervement national...
Allez, passe que y en a marre de Sarko Jr, rigolons un brun : voir par ici.
S'il s'agissait d'éponger les dettes de La Défense,

on y verrait une raison de bonne gouvernance.

Mais qui croira qu'un méga plan de développement immobilier

n'est fondé que sur des considérations de gestion ?

Les enjeux financiers, de commissions, voire de corruption vont de pair

avec ces projets pharaoniques.


Le libéralisme à la Sarko, ce n'est pas le renard libre dans le poulailler libre,

c'est l'Etat mis au service des renards.

N'a-t-il pas dit, il y a quelques années,

qu'on ne pourrait plus rien lui refuser,

tant il servirait ses amis.

Le programme est suivi à la lettre.


Et d'ailleurs, à propos d'arbres qu cachent la forêt,

qui a parlé des grèves de Servisair à Orly, qui paralysent le trafic depuis deux jours ?

Sur fond de licence d'activité retirée par l'Etat à une société (Servisair, boite française)

pour être confiée à une autre société (Europeonline, groupe international), il parait que quelqu'un

au plus haut niveau de l'Etat est intervenu, je tiens l'info d'un syndicaliste,

certes, ce n'est pas des plus objectif,

mais pourquoi sinon, aurait-on retiré sa licence à une boite qui donne toute satisfaction

et qui fait des bénéfices.


Ben voilà, quoi, petit à petit, l'oiseau fait son nid et le chat sa pelote.


http://anthropia.blogg.org
J'en ai entendu parler, en début de semaine... assez succintement mais suffisamment quand même. Sauf que je ne me souviens pas où... c'était une émission de télé, mais laquelle ????
Question : combien ça gagne un président de l'EPAD ? Mon prince aurait-il besoin d'argent ?
Prince Jean...
Mais alors où il est, Robin des Bois ?
Merci pour le lien vers l'article de Liberation.
Pour ceux qui ne l'auraient pas lu, en voici un autre, du Monde celui-ci, que j'ai trouve egalement interessant (bien que dans un genre plus politicien).

http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/10/14/pourquoi-jean-sarkozy-s-accroche-malgre-l-ampleur-de-la-polemique_1253690_823448.html#ens_id=1052464

Petite question : quelqu'un a-t-il entendu parler d'un sondage du style :
Pensez-vous que Jean Sarkozy soit la personne qui doit prendre la tete de l'EPAD ?

Je serais curieux de voir le score...
Je n'en ai pas entendu parler mais j'ai pu le manquer.

Merci
Pour répondre à votre question, non je n'avais pas entendu parler de ce projet ... jusqu'à ce que j'aille visiter leur site web, hier.

Mais ça doit être parce que je ne sais pas lire les journaux . Ça a dû faire l'objet d'une brève quelque part ... Nous sommes de tels incapables !
Merci Daniel pour l'article de Libé effectivement fort interessant!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.