8
Commentaires

"Je suis monté sur la camionnette, et je leur ai rappelé qu'ils sont victimes du libéralisme"

A la question qui sont les bonnets rouges ?, une réponse est sûre : ce ne sont pas des syndiqués de Force ouvrière. Enfin, ce ne sont plus. Au départ embarqués dans le mouvement et notamment lors de la manifestation de Quimper, ils ont depuis fait sécession. Mais la rupture n’est pas si simple…

Derniers commentaires

En complément : poulet bonnet rouge, visite à l'intérieur d'une usine agro-alimentaire.
"Je dirais que les Finistériens sont durs à la tâche, ils s’investissent vraiment, ils se démènent pour leur boîte" Mais comme tout les salariés mon cher . Si vous commencez a penser que les gens sont différents au travail selon leur lieu de vie , ca va vraiment mal alors, et le racisme a de beau jour devant lui .
Et les Bretons doivent comprendrent que pourrir notre sol a tous (il n'appartiens pas au Breton) , demander des aides PAC sans arrêt en se moquant des ouvriers qui payent cette manne , a la fin y'en a marre .
Je plain les ouvriers mais certains disent puisque c'est ca je vote FN , alors qu'ils ont une maison , vivent a la campagne ect ... Ils veulent venir travailler dans le bâtiment et le soir dormir dans un taudis ou un lieu peu confortable ? Non je crois pas , battez vous pour vos droits , mais aussi un peu ceux de la France , qui doit pour nos enfants passer a une agriculture moins destructrice , plutôt créatrice ... Faut des neurones pour comprendre ca et pas seulement de la colère contre les bouc emmissaire .
Enfin, ça fait du bien d'entendre ce discours.

Je trouve ça super intéressant, l'altercation ouvriers / agriculteurs après la diatribe sur les patrons. On a quand même dans ce pays réussi à faire croire aux agriculteurs qu'ils étaient patrons au même titre que des PDG de grands groupes, et l'imaginaire est très imprégné par ce discours, jusqu'à voir l'absurdité d'éleveurs qui crèvent de faim manifester à côté de patrons qui risquent beaucoup moins qu'eux ...

Les élveurs qui votent pour la FNSEA et qui intégrent au plus profond leur discours sont les dindons de la farce. C'est douloureux, très douloureux de voir autant de gens se menotter pour donner la clé à leurs bourreaux ...
Globalement d'accord, mais attention à ne pas confondre "patron" de PME et PDG d'une grosse boite... Le patron d'une PME, c'est rare qu'il n'ait rien risqué en lançant son entreprise. Un cadre qui monte dans une grande boite, là, on est d'accord, il a pris peu de risque dans sa vie...

Mais refuser de voir que certains chefs d'entreprise ont du mal en ce moment, c'est absurde.

Tiens, par exemple, c'est pas ASI qui réclame un taux de T.V.A réduit au taux presse qui lui permettrait d'équiliber les comptes? C'est aussi une niche fiscale, mais nécessaire pour la presse en ligne. Et Daniel est son propre patron, non?

Après, comme vous dites, on peut être son propre patron et se tromper d'adversaire, ou manquer de vision d'ensemble... Par exemple, les pêcheurs qui ont un taux réduit sur le fuel: c'est quoi la solution pour eux, si on veut réduire la dépendance au fossile?
Merci Anne-Sophie pour ce récit.
Ça c'est de l'immersion :)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.