17
Commentaires

Jacques Vendroux, amoureux fou du Qatar

Journaliste sportif iconique, version Antiquité, Jacques Vendroux est au Qatar pour commenter la Coupe du monde. Et enchaîner les sorties abracadabrantesques à l'antenne de CNews. Du Qatar, il n'a que du bien à dire. Pas étonnant venant d'un des grands amis de Michel Platini, sur qui planent des soupçons de corruption dans l'attribution de l'organisation de la compétition à l'Émirat.

Commentaires préférés des abonnés

"à cent pour cent, que Michel n'est pas un escroc. […] c’est la famille pour moi. Je connais très bien sa femme, ses enfants. Michel, c’est un peu mon petit frère, que je veux protéger." 

Cet argument de Vendroux est une perle de mafioso. Comme s(...)

Vendroux, un rien parmi les riens. 

Une calamité.

De par sa longévité, il a droit à un trône percé dans la cour des carpettes.


Nous vivons une époque formidable 

La corruption de Platini est avérée. Après le fameux repas à l'Élysée, son fils a été embauché à un poste de responsabilité par une filiale de Qatar Sports Investment, propriétaire du PSG. Si c'est pas une preuve, ça lui ressemble fort.

(...)

Derniers commentaires

Jacques Vendroux, 74 ans, boomer.

Cela fait du bien de lire cet article. Merci à Vous, M. MIDENA pour sa rédaction et sa publication. Cela constitue un autre polar / roman noir sur le monde du football élaboré par vos soins.


Il faudra espérer un numéro supplémentaire de Complément d'enquête avec M. WALECKS. 


Dans cette attente, je vais regarder, avec beaucoup de retard, votre émission avec Mme IANETTA et M. GUY.

coutez ces appels au boycott, c'est ridicule et pathétique. Est-ce que les gens se sont posé des questions quand on est partis en [Allemagne pour les Jeux olympiques d'été de 1936] ? […] À ce moment-là, on peut manifester pour tout."  


Pardonnez ce point Godwin, je le trouvais très à-propos. 


Et puis, je n'en peux plus de cet argument merdique. Comme si le tout venant était responsable de la nomination d'un État, n'était pas légitime à manifester parce que des atrocités ont été commises auparavant, qu'iel est une chose réifiée. 


"En tout temps, en tous lieux, [la politique] est injuste." Le sport n'y échappe pas malheureusement.



(Merci pour cet article, toujours aussi plaisant à lire)

Triste clown. Au passage,  lui aussi nous sort le refrain "il y a douze ans, quand le Qatar a été choisi, personne n'a rien dit, et maintenant tout le monde la ramène hypocritement, et trop tard". C'est vrai ça : il y douze ans, personne n'a gueulé ! Et allons-y donc. J'ai dû entendre des voix. Je me fiche pas mal du football, ce sport où les pauvres sacrifient une partie de leurs maigres revenus pour la donner à des millionnaires nécessiteux, mais je commence à en avoir marre d'être pris pour un imbécile qui n'y comprend rien. Parce que s'il y a bien des choses faciles à piger, ce sont bien les turpitudes et la corruption extrême de ce milieu. Et de bien d'autres, s'agissant de sport professionnel. Vendroux n'est qu'une courroie de transmission de tout ce cirque. Un enfumeur de plus, tiens.

"à cent pour cent, que Michel n'est pas un escroc. […] c’est la famille pour moi. Je connais très bien sa femme, ses enfants. Michel, c’est un peu mon petit frère, que je veux protéger." 

Cet argument de Vendroux est une perle de mafioso. Comme si Isabelle Balkany disait " m'sieur le juge, j'vous jure à 100% que mon Patrick est honnête ! je le connais bien c'est mon mari, il ne ferait pas de mal à une mouche"

Vendroux à toujours été pitoyable en tant que journaliste sportif, comme  P Praud . Lors de son interview dans "complément d’enquête " par T Waleck  , il a été ridicule, sans même s'en rendre compte. Vendroux,  celui qui aimait passer la brosse à reluire aux puissants. 

Ça explique pourquoi il est resté si longtemps à un poste élevé dans la hiérarchie, malgré sa médiocrité. 

" tous les  journalistes de foot sont maqués avec les joueurs "   . Voilà pourquoi il ne faut pas attendre d’eux la moindre remise en question du système.  Ils en vivent. 

Un peu comme tant d’autres journalistes qui sont en couple avec des politiques .

Il paraît même que  L Joffrin,  de Libération,  était le ghost writer de F Hollande. 

Vendroux, un rien parmi les riens. 

Une calamité.

De par sa longévité, il a droit à un trône percé dans la cour des carpettes.


Nous vivons une époque formidable 

La corruption de Platini est avérée. Après le fameux repas à l'Élysée, son fils a été embauché à un poste de responsabilité par une filiale de Qatar Sports Investment, propriétaire du PSG. Si c'est pas une preuve, ça lui ressemble fort.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.