49
Commentaires

Israël accusé de torture sur un enfant de 2 ans : silence dans nos médias

Commentaires préférés des abonnés

Si les médias français ont renoncé à faire connaître cette histoire à leur lecteur.ices, téléspectateur.ices et auditeur.ices par désintérêt pour ce qu'il se passe à Gaza, c'est grave. Si c'est par couardise ou frilosité, c'est encore plus grave.

Et s(...)

Aucune description de photo disponible.

(...)

Attention !  Attention !  Caroline Yadan et Meyer Habib vous guettent !

Attention ! Attention ! Vous êtes proche  de l'antisémitisme !  du nouvel antisémitisme ! de l'antisémitisme approfondi ....

Achtung ! Achtung ! Si vous persist(...)

Derniers commentaires

Etant un démocrate forcené, et anticipant la Loi Yadan,  je m'étonne qu'un article de presse puisse évoquer  une petite critique à l'égard de la magnifique Armée Israélienne...

Eu égard à cette Loi, on ne peut  que féliciter  cette  Admirable Armée ( qui comporte probablement quelques Juifs... )  sous peine d'être déclaré , officiellement ,  antisémite.

, D'ailleurs, on me dit , dans l'oreillette,  que c'est l'Armée, la plus morale du monde.

Je me réfère donc uniquement aux déclarations bien fondées et équilibrées de Monsieur Rafowicz qui détient nécessairement la vérité., et qui veut bien nous la communiquer ( gentiment )

Pour respecter les termes de cette future et juste Loi, je dois ajouter que l'Armée Israélienne a toujours prévenu avant de bombarder et  toujours opéré des légères frappes chirurgicales ( la chirurgie étant souvent le seul moyen de soigner).

Dans ma position de légaliste forcené, je dois donc ajouter que les Israéliens ne peuvent nous tromper,

Ayant  très peu  étudié la Vraie Religion  ( celle de Madame Yadan, )  je ne sais pas  si je commets  un sacrilège en la qualifiant de " Sainte " : mais j'ose , cette femme est sacrée.

.   

En 1963, lors d'une conférence de presse, le général de Gaulle a qualifié les Juifs de "peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur", une déclaration qui a suscité de vives réactions dans le contexte de la guerre des Six Jours.

S’en prendre à un gamin de moins de deux ans. C’est tout bonnement un comportement de salauds.

L'armée israélienne a annoncé que le Sud Liban sera vidé de la totalité de sa population chiite. Et menacé des pires représailles les membres des autres communautés qui cacheraient des chiites chez eux.

Cette histoire d'êtres humains obligés de se cacher dans des greniers parce qu'ils ont la mauvaise religion. Et qui vivent dans la terreur permanente d'être dénoncés par un voisin qui a peur pour lui même me rappelle un livre que l'on m'a fait lire au lycée. 

Pas vous ?

Si ces torture existent, sont irréfutables, alors que bourreau ne peut rien obtenir d'un enfant de son âge, c'est que la torture a eu lieu pour faire parler des proches, père, mère, frères, soeurs...

Comme d'autres, je m'interroge : avez-vous demandé à vos confrères les raisons de leur silence ? À leurs hiérarchies ? Ou alors cet article serait un teasing pour une prochaine émission ? 

Les raisons, on les connaît. Il n'y a pas de vraies sources car, comme le dit la rédactrice en chef du Point, Géraldine Woessner, il ne saurait y avoir de journalistes palestiniens. Il faut croire que Géraldine n'est pas toute seule à penser cela.

Je pense aussi (mais ça n'engage que moi), que si le médecin qui avait établi le rapport médical avait été étranger et non palestinienne, l'histoire aurait été différemment considérée. Mais en l'état, cela ne peut relever que du procès d'intention ^^

Mon papier n'est pas un article mais une chronique. Pour autant, oui j'ai tenté d'avoir quelques explications... en vain. Et oui, j'y reviendrai sûrement bientôt dans un autre format ;)

"Quelques éléments importants avant la conférence de presse de 17h :

• C’est toutes les procédures pour lesquelles j’ai été auditionnée jusqu’à présent en audition libre qui ont été classées sans suite, 13 sur 16 au total en grande majorité des plaintes déposées par le lobby pro israélien en France ciblant  mes opinions politiques sur le génocide à Gaza et la Palestine. (Plainte de Bellamy classée, appel au soulèvement à Sciences po classée, légitimité de la lutte armée à Gaza et sur l’action du Hamas classée et toutes les autres qui s’y assimilent 13 sur 16 donc ). 

• Sur les 3 procédures restantes encore ouvertes 

- celle d’hier sur la citation de Kozo  Okamoto qui donnera lieu à une audience le 7 juillet ✌️ 

- et les 2 auditions de ce matin (sur le one by one de l’article faisant référence aux activités du Hamas contre les milices affiliées à l’Etat islamique soutenues et financées par Israël à Gaza, plainte là aussi déposée par l’organisation juive européenne OJE et l’organisation juive française OJF, puis une plainte déposée par le collectif d’extrême droite Némésis pour un post en collab d’un collectif étudiant qui dans sa publication a relayé un tag ciblant Némésis , post qui a été supprimé par ce même collectif étudiant le même jour à ma demande). 

• Enfin sur la question de la drogue, j’avais sur moi du CBD hier en me rendant à ma garde à vue utilisé à des fins médicales, sur les 2 CBD que j’avais l’un a été testé conforme à ce qui se vend légalement, et le deuxième selon les enquêteurs contenait des traces de drogue de synthèse qui aurait été ajoutée à la résine de CBD, jai fait savoir où j’avais acheté légalement ce CBD. Des vérifications sont simplement en cours sur l’origine de ce CBD pour corroborer mes déclarations. J’ai aussi effectué un test urinaire qui a confirmé la seule présence de faible trace de THC dû à la consommation du CBD ce qui a été confirmé par le médecin. Toutes les informations qui font référence à la détention de drogues sont fausses et ont été sciemment relayées dans le seul but de me nuire dans le cadre des procédures dont je fais l’objet et je me réserve la possibilité d’engager des poursuites en ce sens. 

Merci pour tous les mots de soutien et de solidarité"

Rima hassan 

Alors, pourquoi ce silence ? Pourquoi nos consoeurs et confrères à la tête des rédactions n'ont pas médiatisé cette histoire ? 

Bel exemple de question réthorique. 

La réponse nous la connaissons tous : parce que c'est un enfant arabe. 

Et que nous avons tous ou presque un grand-père ou un oncle qui a fait mille fois pire en Algérie ou dans une autre colonie.

Et que ce passé colonial qui n'est toujours pas passé rend acceptable aux yeux de la majorité des français n'importe quelle atrocité pour peu que la victime ne soit pas blanche.

Des journalistes des principales rédactions  ont-ils été contactés pour savoir quels sont leur argument pour justifier leur silence ? 

Extrait de ce jour de l'interview donnée par Richard Malka  sur "Matin Première" (site de la RTBF) :

Richard Malka a aussi défendu Raphaël Eindhoven, attaqué pour injure publique pour avoir qualifié sur Twitter le parti La France Insoumise de "passionnément antisémite". Richard Malka et le philosophe français ont gagné ce combat.

Il explique : ""Être passionnément antisémite", c’est grave c’est une injure, mais il y avait suffisamment de pièces au dossier pour qu’on ait le droit de le dire". Il précise par ailleurs : "LFI n’a même pas envoyé de représentant au procès et ils n’ont pas fait appel. Donc c’est quasiment assumé en fait." 

...

"C’est comme si tous les juifs du monde entier devaient être tenus responsables que ce qui se passe en Israël", continue-t-il, "de la même manière qu’on devrait considérer que tous les musulmans du monde seraient responsables du pogrom réalisé par le Hamas (le 7 octobre 2023 ndlr.)" Il martèle : "L’amalgame doit être rejeté. Tous les amalgames. " 

L'interview complète sur la RTBF 

Malheureusement, ça ne m'étonne pas. Il semble que certains israéliens considèrent les Palestiniens comme des sous-hommes, une engeance nuisible qu'il faut éradiquer, hommes, femmes et enfants... Ils sont prêts aux pires saloperies car elles sont "nécessaires" pour garantir leur propre survie.

On retrouve des similitudes avec une idéologie décrite par Yohan Chapoutot...

Pourquoi cet assourdissant silence ?

Et de toutes parts en FRANCE !

Tradition en héritage : " La question est souvent plus intéressante que la réponse "

C'est un peu frustrant de laisser la question en suspens. D'habitude à @si on appelle les principales rédactions concernées pour essayer de savoir pourquoi une info n'a pas été reprise. Ou alors, aurait-il fallu rester sur le registre de l'édito et ne pas poser la question, simplement constater et laisser l'humeur s'exprimer.

Police, justice, médias, gouvernement à l'œuvre pour faire taire les justes. 

Avant la loi Yadan , c'est dire ce qui nous attend. A vomir. 

Qui peut encore croire à la propagande israélienne de bonne foi ? 

Ce pays m’écœure par sa cruauté et sa mauvaise foi 

Je reste sans commentaire comme les médias Français dans leur immense majorité

mais moi ce qui m'étouffe, me met un baillon sur ma bouche et m'empêche d'exprimer par écrit ma révulsion, c'est qu'Israël a atteint depuis longtemps l'endroit de non retour, cet endroit où même on ne peut imaginer une rédemption par un Madiba Israélien, un Dietrich Bonhoeffer Israélien, ils ont atteint l'horreur finale

Pour se protéger, ils auront besoin de mille lois à la yadan mais leur noirceur assombrira à jamais la Torah

Die kind is nie dood nie

Si les médias français ont renoncé à faire connaître cette histoire à leur lecteur.ices, téléspectateur.ices et auditeur.ices par désintérêt pour ce qu'il se passe à Gaza, c'est grave. Si c'est par couardise ou frilosité, c'est encore plus grave.

Et si c’était tout simplement par racisme ? Encore plus grave.

Médias complices , médias racistes , même plus la peine de le démontrer.

Gouvernement complice . Honte d'appartenir à la sphère occidentale .

Comme disait P E Barré :

je veux être enterré à 60 mètres sous terre avec une peau de bête. Je refuse que les générations futures croient que je traînais avec vous.

Image

Pétition à signer contre la loi Yadan :

https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-5158

Sinon l’auteur de cet article risquerait bientôt  une condamnation.

La barbarie Israélienne en un tweet :

« Les Arabes sont inférieurs à nous. C'est pourquoi nous cognons les Palestiniens et nous les giflons. Nous entraînons des chiens pour qu'ils les mordent fortement et fermement. C'est pourquoi nous les tirons dessus. Ils ne sont rien » —

Un principal d'école de Tel-Aviv expose la société israélienne

Attention !  Attention !  Caroline Yadan et Meyer Habib vous guettent !

Attention ! Attention ! Vous êtes proche  de l'antisémitisme !  du nouvel antisémitisme ! de l'antisémitisme approfondi ....

Achtung ! Achtung ! Si vous persistez, nous ne pourrons plus rien pour vous....

mais en revanche aujourd'hui à midi sur france info tv le colonel olivier rafowicz est venu délivrer son discours sans contestation

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.