27
Commentaires

"Islamiste", la mère voilée du conseil régional?

Fatima E., la mère et accompagnatrice voilée sommée de quitter son voile par un élu RN au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, est-elle proche de milieux islamistes radicaux ? C'est ce que sous-entend Emmanuel Macron dans son interview à Valeurs Actuelles, et ce qu'affirme Gilles-William Goldnadel sur le plateau de CNews. ASI a vérifié les sources de Goldnadel.

Commentaires préférés des abonnés

Encore un exemple de bortsch tiède du confusionisme prétentieux des quelques pétomanes parisiens auxquels on réduit bien trop complaisamment l'actualité en ne parlant que d'eux.


L'info continue propose des "dîners de cons" où il n'y aurait que des con(...)

Il me semble comprendre ( sans en être sûr, cependant ) que dans certains milieux généralement bien informés,  on est amené à penser, qu'il est peut-être probable , que, sous réserve de vérification,, G. W. Goldnadel aille se faire Maître ( au B(...)

Dis donc, Tony ! vous ne croyez pas sur parole les Déclarations de Notre Président ?

Vous filez un mauvais coton !


Je vais surveiller à l’avenir si vous émettez d’autres signaux faibles…

Derniers commentaires

Je pense qu'il serait intéressant que ASI, ès qualité de journaliste, pose la question au secrétariat de l'Elysée, à savoir d'où Macron tient-il ses infos. Je serai curieux de connaitre la réponse. Une non-réponse serait un aveu intéressant.

À quand une enquête sur le CCIF? Elle pourrait clarifier ou faire évoluer plusieurs points de vue ou positions des uns et des autres, qu'elle soit une organisation luttant pour les droits de l'homme ou la vitrine édulcorée de l'Islam politique des frères musulmans. Si c'était cette seconde option, cela rendrait psychotique quelques âmes de gauche non? 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Parce que Goldnadel, à l'origine du groupe "avocats sans frontières" (avec lequel il a harcelé juridiquement France 2, Charles Enderlin pour le reportage de la mort en direct du père et de son fils tués par un tir israélien sur un toit de Gaza), ne représente pas un groupe ou une tendance "confessionnelle" ? C'est avec ça qu'il s'est fait une réputation et qu'il a commencé  à être invité par lémerdia ! Ce type hait tout ce qui est arabe, surtout les Palestiniens... et prêche pour Israël dès qu'il le peut (peut-être pas sur les media mais je l'ai entendu en conférence...). En plus, rien d'étonnant qu'il fricotte avec F.de Souche... quand on sait que Marine Le Pen a été reçue à bras ouvert par Bibi Netanyahou en Israël... et que les radicaux islamophobes sont "maqués" avec l'extrême-droite...

Si pour Fatima E. On semble effectivement très loin de l'islamisme un tout petit peu radical, du coté de G.W. Goldnadel, on est par contre les pieds en plein dans l'extrême droite pro-israélienne, et tout le fanatisme raciste anti-arabe qui en est le ferment. Sur le faf-mètre, celui là est très haut, chez les "véritable", à faire passer toute la smala Le Pen pour des Gauchistes rêveurs ! C'est un personnage réellement dangereux.

Qu'est ce qu'on en a à faire, de l'avis de Gilles-William Goldnadel ? C'est bien un facho, non ? Pourquoi s'interroger à partir des interrogation d'un fasciste ?  Céest quoi, ces conneries ?


Bonjour à l'équipe,

Quand Emmanuel Macron explique que Julien Odoul a été "piégé" par cette mère accompagnatrice voilée, est-ce qu'il réalise qu'il tient le même discours que ceux (très rares) qui ont considéré que Finkielkraut avait "provoqué" des "gilets jaunes" par sa seule présence ?

C'est gravissime.

Julien Odoul sera probablement condamné par la justice, comme l'a été l'antisémitique qui attaqué violemment Finkilekraut. 
Je crois qu' Emmanuel Macron ne réalise pas encore l'énormité de la faute qu'il vient de commettre dans les pages de @Valeurs


Bonjour, 

belle unanimité des commentaires;


j'avoue ne pas bien saisir le fait à l'origine de ce buzz;


je lis dans une de vos chroniques "Actualités" : "Vendredi dernier 11 octobre, Julien Odoul, membre du bureau national du RN, postait une vidéo devenue virale dans laquelle il prend à partie une mère d’élève, accompagnatrice scolaire, et lui demande en pleine séance du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté de "bien vouloir retirer son voile islamique", "au nom de nos principes laïcs". "


j'ai besoin d'en savoir un peu plus :  il s'agissait donc d'une sortie scolaire, "en pleine séance du Conseil Régional" ? 

La personne mise en cause est elle membre de ce Conseil? Y était-elle présente en tant qu'accompagnatrice scolaire, ou sinon à quel titre ? Avec d'autres enfants que le sien, lui même présent? 

 

Dans une séance du Conseil Régional, Municipal ou autre institution de la République,  que dit la loi de 1905 à propos de signes religieux, et à qui s'applique-t-elle : aux élus? au public ..... ?


Dans le climat actuel, venir pour assister voilée au Conseil Régional où siège un élu RN, cela ne relève-t-il pas d'une forme de militantisme ? sans aller jusqu'à la radicalité, qui est une autre question.


A moins qu'il ne s'agisse d'une grande naïveté de sa part, ce qu'il me semble naïf voire méprisant de supposer ?


Si ce n'était pas pour elle un signe religieux, elle aurait pu le dire, devant cette assemblée: "je porte cette coiffure parce que j'ai froid, ou parce que je trouve cela sexy, car mon mari aime ça, ou parce que je n'aime pas montrer mes cheveux, ou parce que je suis chauve suite à un traitement médical...et c'est sans rapport avec ma religion" ou tout autre expression personnelle de ses raisons personnelles...


A votre avis, qu'est-ce qui peut l'empêcher de s'exprimer ainsi, d'assumer sa tenue en son propre nom, sinon la soumission à un autre regard que celui des personnes présentes? 


merci de me répondre après réflexion et avec modération.



Puisqu'on peut dire n'importe quoi, il parait que Gilles-William Goldnadel  est un membre éminent de la LDJ. Ma source ? Un voisin qui la tient d'une personne haut placée.

un bel exemple de communautarisme :


https://fr.wikipedia.org/wiki/Gilles-William_Goldnadel

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Merci pour cet article salutaire qui lève un peu le voile sur toutes ces allusions totalement nauséabondes !

A lire cet article, j'en déduis qu'il y a beaucoup de Gilles-William Goldnadel y compris sur cet "espace de discussion".


Qui disent des énormités sans les dire mais en les disant quand même.

Qui colportent des mensonges en se retranchant derrière "mais si c'est lui qui l'a dit, c'est vrai".

Et qui caracolent sur leurs petits chevaux du refus de quiconque ne leur ressemble pas.


Encore un exemple de bortsch tiède du confusionisme prétentieux des quelques pétomanes parisiens auxquels on réduit bien trop complaisamment l'actualité en ne parlant que d'eux.


L'info continue propose des "dîners de cons" où il n'y aurait que des cons. On frise l'indigestion.


Le CCIF (Association de défense des droits de l'Homme - Collectif contre l'islamophobie en France) est une organisation islamiste selon W. Goldnagel ? 

Un avocat allergique aux droits de l'homme et discriminatoire à propos de ceux qui pourraient les invoquer ? 

Et Macron qui reçoit le CFCM (Conseil français du culte musulman), c'est un intégriste aussi ? 

Et le CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France), que le président de la République honore chaque année, il le classe où ?

Dis donc, Tony ! vous ne croyez pas sur parole les Déclarations de Notre Président ?

Vous filez un mauvais coton !


Je vais surveiller à l’avenir si vous émettez d’autres signaux faibles…

Il me semble comprendre ( sans en être sûr, cependant ) que dans certains milieux généralement bien informés,  on est amené à penser, qu'il est peut-être probable , que, sous réserve de vérification,, G. W. Goldnadel aille se faire Maître ( au Barreau de Paris ).

J'aimerais que des journalistes , mieux informés, que moi ( par exemple ceux de C. News) me confirment ce point.

Du journalisme de "base".
Merci.

Je dis sans crainte d'un procès en diffamation


et on le crois; ces gens se permettent tout sans jamais aucune conséquence.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.