77
Commentaires

Interventions du Raid au domicile de militants pro-palestiniens

Quatre personnalités "pro-palestiniennes" ou "anti-sionistes" ont été visées en quelques mois par une pratique appelée le "swatting" : les forces de l’ordre sont envoyées chez la victime par de faux appels téléphoniques. Pour Pierre Stambul, président de l’Union Juive Française pour la Paix, visé le 9 juin, le hacker franco-israélien Ulcan serait derrière ces attaques à distance. Ce dernier nie toute implication (mais est félicité pour l'agression par ses partisans sur Facebook).

Derniers commentaires

Quand Ulcan appelle Pierre Stambul….

http://www.ujfp.org/spip.php?article4256

Attention : paroles abjectes, vulgaires et répugnantes.
"Menotté par les forces de l’ordre, qui pouvaient pourtant constater que sa femme était toujours en vie"
Ca, je ne comprends pas. Si la femme est en vie, que le type est désarmé, pourquoi le menotter et tout le reste?
Si quelqu'un peut m'expliquer...
Article de Michèle Sibony sur le blog Agence Média Palestine de Médiapart :

http://blogs.mediapart.fr/blog/agence-media-palestine/190615/michele-sibony-ici-et-ailleurs
Ne devrions nous pas parler de terrorisme plutôt que de haking concernant les canulars sinistres de cet individu?
Nous aurions fait un pas vers la réalité de ses agissements, et donc un pas vers sa condamnation.
Adrien
Un commentaire sur deux vient de Picrate, pour dire que ça n'en vaut pas la peine, qu'on s'en fiche, que c'est sans intérêt, qu'il faut parler d'autre chose...
Trois juifs malmenés par la police sur dénonciation calomnieuse, et Picrate dit que c'est sans intérêt, étonnant, n'est-ce pas? Cela pourrait vouloir dire que Picrate se fout des juifs, qu'elle n'est même pas pro Israël, qu'elle soutient seulement l'extrême droite de ce pays.
si un juif pro-palestiniens se fait "chahuter" par un juif sioniste....ça revient a dire/voir qu'ils restent entre eux non...?

ça me pose un problème .

j'arrête la , je ne voudrais déranger personne .


j'ai juste...?
Fait notable, sur les quatre militants propalestiniens visés, Pierre Stambul, Jean-Guy Greilsamer, Pessi Borell et Jean-Claude Lefort, trois sont membres de l'Union Juive Française pour la Paix. Je pense que sans trop se mouiller, on peut considérer que les membres de l'UJFP sur particulièrement dans le viseur des ultra-sionistes comme Ulcan. Pour eux, le fait que ces militants pro-palestiniens soient juifs est une circonstance aggravante, en fait des traîtres, des "kapos" comme ils le disent souvent (montrant d'ailleurs leur méconnaissance du système concentrationnaire, les kapos n'étant dans leur très grande majorité des prisonniers juifs)... Viser plus précisément des gens parce que juifs, ça s'appelle comment ?
Les kapos étaient effectivement essentiellement polonais et ukrainiens.
Viser plus précisément des gens parce que juifs, ça s'appelle comment ?

Ça s'appelle de l'antisémitisme. Mais alors, ça veut dire qu'Ulcan est antisémite !
Vite, il faut qu'il appelle la police pour se piéger lui-même dans un canular !
voter carnets !
On sent qu'Ulcan ondoie
[oui, je sais, d'habitude je livre plutôt des contrepèteries que des calembours vaseux]
Pour eux, le fait que ces militants pro-palestiniens soient juifs

Pro-Palestiniens? Vraiment?
Ne sont-ils pas tout simplement pour la paix, comme leur nom l'indique?
Non, non, ils le furent.

Enfin si vous appelez paix la disparition d'Israel, ils sont alors pour la Paix.
Celé signifie bien dur que les Juifs n'y auraient plus droit de cure, comme dans tous les autres pays arabes,
Être pro-palestinien ne signifie pas être pour la disparition d'Israël, ce que sous-entend votre message. On peut même être sioniste et pro-palestinien.
Vous dites n'importe quoi, comme d'hab.
Je suis pour la coexistence pacifique de deux états.

J'aimerais bien que vous me citiez un pro palestinien sioniste, un texte.
Arrêtez votre mépris, vous endossez le role d'un personnage agressif quine vous va pas du tout.
"vous endossez le role d'un personnage agressif quine vous va pas du tout."

Pour une fois que je suis d'accord avec vous.
Alors que pour vous, au contraire, sans vous voir, on jugerait pouvoir toucher ces crocs et ces griffes tellement ils semblent réels...
Quand je dis "vous dites n'importe quoi comme d'hab" je n'ai pas l'impression d'être agressif, c'est juste un fait.
Je n'ai pas de mépris pour vous, vous m'ennervez c'est tout.
Avec deux n, en plus.
c'est vrai que vous êtes bien placée pour donner des leçons de fautes de frappe.
Oh non, cher ami!
C'est juste pour dire que vous redoublez de n.
Vous comprenez vite mais faut vous expliquer longtemps.
Et vous savez ce qu'on dit des blagues qu'on doit expliquer?
En googlant vite fait :
- Michel Onfray, sioniste pro palestinien
- On peut être sioniste et pro-palestinien, Richard Marceau, Ancien député fédéral (Canada) et avocat-conseil et conseiller principal du Centre consultatif des relations juives et israéliennes

Par contre, sur le site CoolIsrael que j'avais indiqué ailleurs comme semblant avoir des dépendances avec tout ou partie (Elad Ratson ?) de l'ambassade d'Israël, on se rapproche de votre opinion : "En France, pro-palestinianisme = antisémitisme ! LA PREUVE…".
Cca fait pas lourd.
Quant a Onfray, pour le suivre a Caen, ça m'étonnerait beaucoup ou c'est y a très longtemps.
Mais, d'après vous, ça voudrait dire par exemple qu'il n'y a pas d'israélien pro-palestinien ? Ou même, ça voudrait dire que l'essentiel des députés arabes d'Israël sont anti-sionistes vu qu'ils sont généralement pro-palestinien ?
Ou bien, vous ne parliez que pour la France ?
Et que faut-il penser des textes de sionistes de la première heure que j'avais déjà indiqué se souciant que le sionisme soit du gagnant-gagnant avec les palestiniens ?

En fait, vous voyez ça comme une circonstance historique, l'état d'esprit actuel ou comme une affaire de principe, l'impossibilité pour un sioniste de se soucier du destin des palestiniens (et vice-versa) ?
Ça veut dire quoi " pro- palestinien" d'abord?
Bien sur que nous sommes très très nombreux les " sionistes) a vouloir deux États indépendants l'un de l'autre.
J'ai aujourd'hui quelque espoir dans la mesure ou le Hamas va devoir composer avec Israël pour ne pas être avalé par Daesh( en même temps, les civils morfle n'y).
Mais avec la stupidité de la bande de Gaza et de la division palestinienne, on le met ou l'Etat palestinien? On fait comment? On ne va pas déporter des gens, on ne peut laisser Israel enclave de cette façon!
Bref, ils se sont tous démerdes pour que la situation doit extrêmement entremêlée.

Il existe plusieurs gauches israéliennes: celle que vous aimez ici, celle d'un Shlomo Sand qui veut que l'ensemble se transforme en grande Palestine , et il y a la gauche sioniste a laquelle j'appartiens qui ne pourra plus gagner et qui a un très petit nombre de députés.
Mais ici n'existent que Shlomo et Gideon et autre Sibony.
Or, le caractère Juif( non religieux) n'est pas négociable après l'histoire juive depuis des siècles: bannissements, exclusions, assassinats, pogroms et autres camps d'extermination.
" celle d'un Shlomo Sand qui veut que l'ensemble se transforme en grande Palestine" (Picrate ci-dessus)


"Est-ce que pour vous ?cela doit remettre en cause l’existence d’Israël??

Shlomo Sand: Je dois souligner que toute cette analyse historique, toutes ces critiques du «?droit historique?» des juifs, ne remet pas en question les droits réels démocratiques que les Israéliens ont aujourd’hui sur cette terre. Pas à cause du malheur mais à cause du fait historique. On peut corriger l’histoire, réparer les dégâts mais on ne peut pas détruire ce qui existe sans créer des tragédies. Si mon analyse historique est très radicale (et beaucoup de communautaristes en France ne vont pas l’aimer), la conclusion, le bottom line politique, est relativement mesurée. [large]Je suis pour deux États.[/large] Mais la seule différence entre moi et Netanyahou est que lui ne veut pas vraiment deux États."

Shlomo Sand dans une interview d' octobre 2012 à l'humanité.fr.
Ça c'est sur , il n'en veut pas, la droite israélienne n'en veut pas pour continuer a mobiliser les richesses sur les armes de défense et d'attaque. Pour dire qu'il n'y pas d'argent pour le social et pour continuer a financiarisation l'économie.
Je répète : [large]Shlomo Sand est pour une solution à deux états.[/large] (2012)
Pas d'argent pour le social et la finance serait la "cause"? Vous raisonnez tout de travers. C'est la conséquence pas l'objectif recherché. L'objectif politique qui fait perdurer le conflit est assez flagrant pourtant.
La dernière émission de france-inter rendez-vous avec X (l'émission s'arrête) est consacrée à l'état palestinien, http://www.franceinter.fr/emission-rendez-vous-avec-x
Pour éclairer Picrate qui demande c'est quoi être pro palestinien? (en espérant qu'on lui réponde que c'est être anti-israelien?, pour qu'elle puisse dire j'avais raison de me méfier ah ah)
Vous le savez, poisson , dans l'humour certains distinguent premier et second degré. Dans le raisonnement politique il existe un degré zéro.
Sur Fi, hier, j'ai entendu qu'Israrl aidait l'EI.
J'en ai arrêté la voiture pour porter toute mon attention a l'info( c'était Feance Info peut- être, je me alcade entre les deux), l'argument était le suivant" Israël d'origine tous les blessés Sytuens qui parviennent a entrer dans le pays, ils ne font même pas le tri, donc ils soignent des gens de m'EI".

C'est a vomir.
N'importe quoi pour dire n'importe quoi sur Israel.
J'espère que les gens qui n'ont écouté cette abomination sont assez intelligents pour se demander si on ne leur bourre pas le crâne de n'importe quoi et que le réseau médiatique français entretient des propos limite guerriers.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Oui, je n'ai pas de cerveaux multiples, c'est vrai, même pas un.
Quand je suis si fâchée d'entendre qu'Israel devrait être le seul pays eu monde a ne PS respecter le serment d'Hyppocrate, je m'arrête.
Je vous trouve extrêmement méchante et fielleuse Mona la souriante.
Je parle très sérieusement de la méthode merdiatique pour salir les gens en Israël. Des femmes syriennes viennent chaque jour y accoucher, par ex.
"Je parle très sérieusement"

Ouais mais à force de crier au loup quand y'en a pas, ben quand y'en a un, on est comme deux ronds de flan. Avec des marques de dents.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"J'ai laissé des marques de dents ce matin ? "

Non, c'est le loup ;)

Une bise à Mona.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Juste un mot :

Je trouve assez delirant cet argument des israeliens: "oui mais si vous aviez ce genre de problem" , et aussi votre remarque, non mais on aimerai avoir moins d'armememnt, moins de guerre, et etre un pays normal "

Sorry mais vous etes tous sauf un pays normal , vous etes au milieu de pays arabomusulman, dans un contexte plutot chaud, et pour corser le truc, votre legitimité est un peu bizar et pas la plus belle de l'histoire (immigrer dans un pays, pour en prendre le pouvoir sur les colon anglais, et pour finalement separé la population indigene des immigrants, ca fait un peu revolution americaine , or il y avait les indiens aussi , et je parle au passé ) , enfin vous avez apres les premieres guerre, separé le pays en deux, et enfin vous avez completement enfermer les palestiniens dans une prison a ciel ouvert ( Ghetto ? ) , et comme si c'etait pas assez, Isreal reagis de maniere disproportionné et illegal contre tout ses voisins .

A chaque fois que je parle avec des amis ou des rencontres israleliennes, c'est toujours les meme connerie qui revienne: non mais les roquettes, putain vous avez un systeme anti roquette, c'est une arme archaique, et vous etes une des plus moderne du monde .
Sincerment je suis super decu d'Israel et de leur vie politique, il commence a y avoir un monolythe, et plus de debat .

Desolé Picrate, mais on peu pas etre en guerre en permanence contre tout le monde, et en meme temps dire , je reve de normalité, et je comprend pas pourquoi les choses se passent mal.

La securité vous ne l'aurez pas completement avant tres longtemps, et si il n'y a pas un peu plus de sagesse et d'empathie , vous ne l'aurez jamais.

Et si pour vous , la paix , c'est un truc dont vous n'etes pas responsable, et que c'est la faute des mechants voisins, non seulement vous ne l'aurez jamais, mais vous n'aurez jamais essayé
Je ne suis pas israélienne, Gauthier, je suis sioniste.
Et comme pour Picrate, antisioniste = antisémite (un peu comme Todd=Hessel=Dieudonné=Soral=Zemmour=Sibony=Hamas), ben tous ceux qui sont pas d'accord avec elle sont antisémites.
Du coup, n'importe qui étant un poil rigoureux et haïssant la mauvaise foi, les amalgames et les raisonnements foireux (eh oui, y'a des fois, ce n'est même pas de la mauvaise foi, bien qu'on jurerait) et apportant de ce fait la contradiction à Picrate est antisémite.
Encore en train de troller tranquille Picrate? La paix, c'est la guerre.
Troll de merde.
il y'a peut etre un moment ou faut arreter dans la surenchere verbale, notamment par exemple quand un propos est une insulte sans aucune ambiguité.
Je ne surenchéris rien, d'ailleurs, que faire de pire qu'"antisémite" au niveau insulte?
Sinon, il faut juste alerter la modération, avec le bouton dédié au bas de mon commentaire.
je suis dans l'ensemble d'accord avec vous sur le sujet, je ne cherche pas a faire tomber la matraque, ni sur vous ni sur picrate, ni autres, je ne pretend pas non plus que vous etes le seul (ca m'arrive aussi), mais juste a dire qu'il y'a un moment ou faut peut etre arreter, vous avez deja exposer vos arguments/point de vu, monter en intensité cela n'a pas vraiment d'interet que de celui de se defouler.

Cela dit c'etait juste une remarque en passant, faites comme si j'avais rien dit.
Il serait nettement plus important de parler de l'entrée de Daesh a Gaza.
Et de la façon dont c'est fort peu traite dans les médias français.
Merci pour cet article.
Avec un peu de chance, cette info parviendra enfin à vos collègues du Monde et de Libération ...
Un petit détail : sauf erreur, le RAID n'est intervenu que chez Pierre Stambul; chez Jean-Claude Lefort, c'était la BAC, chez Jean-Guy Greilsamer la police du quartier, et chez Benoît Corre la police de Melun.
Un autre petit détail : à la lecture de l'article, on peut penser que Benoît Corre et Pierre Haski sont des militants propalestiniens.
Quand même bizarre cette histoire du contre-appel à Stambul. Faire afficher un faux numéro, pourquoi pas, mais je vois mal Ulcan apte à pirater réellement une ligne téléphonique.
Y aura-t-il enquête interne pour vérifier que les policiers ne racontent pas des histoires pour se protéger ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.