18
Commentaires

"Intéressement au succès" des producteurs : mais que veut dire Sarkozy ?

Il est des phrases qui plongent ceux à qui elles sont adressées dans des abîmes de perplexité. La proposition de Nicolas Sarkozy d'"intéresser" les producteurs aux résultats d'audience de leurs émissions en fait partie.

Derniers commentaires

C'est vrai que la priorité n°1 de toutes les priorités était bien une réforme de la télévision publique.

Et pendant ce temps...
Lors de mon bac de philo j'ai eu le sujet : "Le beau est subjectif".
Si je l'applique à la télé il en ressort qu'un bon programme pour l'un est souvent mauvais pour l'autre, et réciproquement.
[quote=@si]La proposition est passée inaperçue. Hormis Le Figaro, les médias ne l'ont pas relevée.
Hum, je ne lis pas Le Figaro. C'est donc au 13h00 de France 2 que j'ai dû entendre cela… ? (ne riez pas, je suis obligé de le regarder !)
Une preuve supplémentaire que pour ce Bushaddicted, le service publique doit se gérer comme une entreprise, qui plus est ne respecterait pas les lois constitutionnelles..
Si les mots avaient un sens et si les parlementaires étaient un tantinet soucieux de la « chose publique », Nicolas Sarkozy serait traduit devant la Haute Cour pour « Haute trahison ».
Qu’a-t-il fait depuis un an a part dilapider l’argent public, faire de la compromission un mode de gouvernement, mettre l’État et son budget au service d’un camp politique et de ses amis du monde des affaires ?
Quand on pousse les classes populaires à bout, quand aucune solution, ni électorale (le référendum sur le traité européen et les municipales n’ont servi à rien), ni judiciaire (jamais un gouvernement n’a compris autant de ministres avec une ou plusieurs affaires en cours), ni politique (PS, vous avez dis P.S. ?) ne se présente, l’explosion sociale n’est pas loin.
Avec ses excès et ses dérives. Généralement c’est une catastrophe pour les contemporains mais parfois un bienfait pour les générations suivantes.
Il faut être sourd et aveugle pour ne pas remarquer la violence sociale qui couve…
Sarkozy sera-t-il, comme Louis XVI, Charles X ou Louis-Philippe un faiseur de révolution ?
Espérons que les élites auront un sursaut d’intelligence (ou d’instinct de conservation ?).
mais que veut dire Sarkozy ?
le sait-il lui-même ?
Dites-moi, quel est l'intérêt d'essayer comprendre les propos d'un idiot ?
A part se faire des noeuds au cerveau.

Si personne n'avait relevé l'idiotie de janvier sur la TV publique, on n'en serait peut-être pas là aujourd'hui. ;)

Alors laissez-le blablater dans son coin et qu'il nous foute la paix.
Et si tous les journalistes font pareil, il y a peut-être moyen qu'il finisse par la fermer. :)

PS: Ses discours à deux balles commencent sérieusement à me courir sur le haricot.
Que la "culture" soit, pour le service public, le prétexte au transfert de ses recettes de publicité, puis un étouffoir, n'est-ce pas ce qu'il faut comprendre de cet aveu présidentiel? A moins qu'une fois encore le sens des mots ne s'égare dans les constructions syntaxiques originales de l'auteur...
"rembourser la chaîne"? c'est pas nous qui allons payer cette merveilleuse TV ?
Donc si je comprends bien, il faut diffuser des programmes avant tout de qualité, et ne plus s'abaisser a faire des programmes de quantité (d'audience) donc on supprime la pub, mais les producteurs seront rémunères sur la quantité d'audience, quantité d'audience qui n'aura de toute façon aucun impact sur le résultat financier de la chaîne. C'est d'une logique implacable!
encore un truc qui va inciter les producteurs à prendre des risques
Ça sera la télé de papa Sarko.
Ça plait à papa = bon point
Ça plait pas à papa = punition.
Très bien, très bien. On est déjà dans un pays où la production audiovisuelle est extrêmement frileuse et peu innovante, ce n'est pas comme ça qu'on poussera les production à prendre le moindre risques.

On est bon pour se bouffer des clones de Navarro ou des mauvaises copies des séries américaines jusqu'à la fin des temps (qui, heureusement semble arriver à grands pas).
p'tite coquille : « Nous en savons pas si l'idée du Président s'inscrira dans ce cadre ou non ».

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.