46
Commentaires

Ingrid Betancourt, mourante ou non ?

Source ?

Derniers commentaires

Elle est vraiment en forme pour quelqu'un qui vient de passer 6 ans dans des conditions épouvantables dans la jungle. Etonnant.
De même que les pseudos-retrouvaillent fimées en direct, avec ses enfants. C'est très mis en scène, les regards de ses enfants manquent de surprises.
Quand au coup de la libération sans effusion de sang... digne de 24h chrono.
Bref, c'est tout beau tout propre et tout jolie. Mais peu crédible.
On se réjouit pour elle.
Notre président et son ministre des "affaires qui lui sont étrangères" y sont-ils pour quelque chose ?
En fait ce n'est pas très important.
On aimerait, c'est vrai, que les medias en profitent pour nous parler de la Colombie.
De son président, qui s'accroche au pouvoir alors que son élection vient d'être déclarée entachée de nullité.
De ce qui s'est passé lorsque les FARC ont décidé de rentrer dans le jeu démocratique, et que nombre de ses leaders qui se sont présentés aux élections ont été assassinés.
Ce qui a provoqué le retour de l'organisation à la clandestinité.
On espère tous beaucoup d'articles très intéressant sur la libération d'Ingrid... J'ai suivi le Direct sur France24...
Un beau cas d'école de direct émotionnel...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je reposte ici le message que des raisons indépendante de ma volonté ont placé aussi plus haut...

D'après la Repubblica, journal italien, Ingrid Betancourt est libérée. On sait maintenant quelle sera la Une des jt de demain...
Ingrid Betancourt est une colombienne ,personnalité politique colombienne, qui a pris des risques calculés dans le cadre de son activité politique colombienne.

Naturalisée française après son mariage avec un français dont elle a divorcée.

Elle bénéficie du soutien, dans la démesure, de certains politiques français qui feraient mieux d'envoyer leurs avions médicalisés dans des pays où les gens meurent toutes les heures faute de soins.

Quand les sphères politiques nous inondent de bons sentiments et jouent à M.S.F , il faut s'attendre au pire !
On se fout de notre gueule depuis le début . Il y a de nombreux otages a propos desquels on ne dit jamais rien .
Ingrid Betancourt est aller se foutre dans la gueule du loup . Est ce que c'est aux contribuables de payer ??
Lorsqu'elle a été kidnapée elle savait ou elle mettait les pieds et malgré des avertissements de ses proches
en Colombie elle est allée de son plein gré en territoire hostile et dangeureux !
J'ai en mémoire le playdoyer de l'ancien 1er ministre , Mr de Villepin sanglotant en conférence de presse
en prononcant le nom d'une ancienne élève de l'ENA je crois (Ingrid Béthancourt) .
Est ce que Ingrid Béthancourt serait autre chose qu'une simple otage aux yeux de certains hommes
politiques Français ? Cela justifierait peut être les Aller-Retour des jets médicalisés entre la France et
la Colombie ! Il y a tant de monde qui souffrent sur cette planète et pour lesquels on ne lève même pas
le petit doigt . Quelle médiatisation inutile et comme le dit fort justement l'article précédent de Monsieur
Luc Fagnou les politiques s'occupent de nous pendant ce temps là !!
ras le bol de betancourt .il y a des sujets plus interessants a debattre
Si vous écoutez attentivement dans la 1ère vidéo, PPDA dit que Ingrid Bétancourt est en captivité "depuis 6 mois"... au lieu de 6 ans.
Bon, d'accord, ce n'est qu'une "Poivrerie" de plus. Franchement, il a passé la soixantaine, alors à la retraite PPDA !
Bonjoir,

Mme Bétancourt c'est la Ben Laden de Sarkozy, de temps temps un coup de fumigène.
Pendant ce temps, on expulse une maman avec sa petite fille en Tetchénie, ici en France (témoignage de l'institutrice de la petite fille, à "la-ba si j'y suis " france inter)
Pour les journalistes c'est quand même plus cool l'interview des enfants de Mme Bétancourt, qu'une institutrice qui parle de cette petite fille tetchène enlevée à l'école par les policiers français....
Sarko c'est l'Agence France (ex)Presse à lui tout seul.
le cas d'Ingrid Bétancourt est symbolique, et donc important (en plus elle est Française, alors forcément, les français se sentent touchés...).
mais ce qui m'étonne depuis le début de cette histoire, c'est l'absence d'infos sur la raison pour laquelle elle est ôtage...
demandez autour de vous (non, vraiment autour de vous, pas juste à vos amis intéressés par l'actualité, le monde, demandez aux gens "normaux", qui n'écoutent les infos que d'une oreille, et qui ne lisent pas les journaux) ce qu'il en est : personne ne sait pourquoi les FARC la retiennent. Les grands médias ne reviennent que trop rarement sur cela, et sur la situation critique de la Colombie.
Pourquoi cette prise d'otage n'est pas l'occasion pour les médias d'analyser la situation, et d'en informer le plus grand nombre ? Pourquoi les répressions au Tibet ne sont pas l'occasion pour les médias de clarifier nos esprits et de nous expliquer la situation particulière du Tibet au sein de la Chine ?
Je crois avoir déjà dit.
Au moment de "sa campagne électorale" Ingrid Bétancourt a clairement dit que s'il lui arrivait quelquechose se serait la responsabilité du gouvernement colombien qui lui un refusé un hélicoptére pour se déplacer.
Ce qui se passe aujourd'hui me fait beaucoup penser "aux brigades rouges", en Italie. Un membre de la CIA "a parlé" il n'y a pas longtemps pour dire qu'il avait sacrifié l'homme politique italien et acculer les brigades rouges à le tuer...
Les enjeux sont mondiaux (l'ordre mondial des puissants) et malheureusement c'est "aussi" un drâme familial... mais à qui les responsabilités ?...[large]encore[/large]
@ Fandasi pour clavier,
Chavez d'un coté de la balance "un mal nécessaire"...
Madeleine

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Oui et tout ceci a été dit lors d'un reportage à la télé...
Maic c'est vrai qu'en passant son temps à mettre "en première page" la vie des "pipoles", voilà ca qu'on obtient et j'inclus @si !
Madeleine
Envie de dire !
Vous voyez Mona il vous a fallu 4 lignes pour expliquer, qu'est-ce que c'est que 4 lignes dans une rubrique ?
David et Gilles aurait pu le faire ce +
Madeleine
Oui et non. Enfin, peut etre et non
Je ne suis pas au courant de cette affaire de refus d'hélicoptère. En meme temps est ce que le gouvernement colombien consent à déplacer les autres candidats en hélicoptère ?
Et surtout non, le message de madame Bétancourt n'était pas entendu par la population colombienne, ou bien cette dernière ne s'en souciait pas, au vu des intentions de vote (qui semblaient osciller entre 0.3% et 2%).
[large][large]D'ailleurs, est-elle vraiment française ?

La France ne reconnait pas la double nationalité ! Officiellement bien sur, puisque de nombreuses personnes la revendiquent,

"C'est parce qu'on ne le sait ! "M'a-t-on répondu dans une préfecture, temple des esquadrons Hortefeusiens ! Belle hypocrisie !!

"Si vous affichez une autre nationalité, vous risquez de perdre la française!" M'a-t-on assuré.

Mais à l'évidence, Ingrid est officiellement Colombienne pour s'être présentée à la présidence ? Donc, peut-elle être française ?

A l'évidence oui, si l'on en croit tout ce qu'on entend, y compris dans la bouche d'Hortefeux et de son chef.

[large]Etonnant qu'aucun média n'ait posé cette question ?[/large]

[large]Carla perdra-t-elle la nationalité italienne à devenir française ?[/[/large]large]
[/large]
On peut avoir deux nationalités. Il y a plusieurs cas, notamment ceux qui sont liés à la naissance. La France ne reconnaît pas la double nationalité, lorsqu'on acquière une autre nationalité. Mais il y a des exceptions (mariage entre autres).
Tout ce qui concerne la nationalité est extrèmement complexe...
Erreur de postage
http://jacquesthomet.unblog.fr/
C EST EN FRANCAIS
La médiatisation d'Ingrid Betancourt pose à mon sens le même problème que celui de Chantal Sébire. En focalisant sur un cas particulier, en accentuant les éléments dramatiques et émotionnels, on oublie derrière les réels enjeux du problème général. La question de la guerre civile en Colombie entre les FARC et le gouvernement d'Uribe ne se limite pas à la seule prise d'otage de Betancourt. Il y a plus de trois mille otages, mais il se trouve qu'il n'y en a qu'une qui ait également la nationalité française, une bonne famille (donc des réseaux), et de bons amis (M. De Villepin était le professeur d'Ingrid Betancourt à Sciences Po); et en réduisant la géopolitique colombienne à Ingrid Betancourt, on transforme la question en feuileton policier...
"On nous cache tout, on nous dit rien, plus qu'on apprend plus qu'on ne sait rien" chantait Dutronc
Ici, on nous dit tout et n'importe quoi, et le résultat est le même!
Farc, para-militaires, gouvernement colombien manipulent tous les médias ... et pas seulement les médias.
Tous sont incapables, dans cette course à l'échalotte, d'avouer que le doute serait la seule attitude honnête..
Je ne sais pas comment va Ingrid Betancourt, helas.
Mais je sais que le journal "El Tiempo" est tres proche de Uribe.
Uribe, son pere est mort assassine par les farc dans les annees 80 (wikipedia), et je suis certaine qu il ne leur a jamais pardonne. C est pour cette raison qu il n y aura jamais de paix en Colombie, tant qu il sera au pouvoir
(il y a une autre guerilla en Colombie : celle des paramilitaires qui tuent et font pire que les farc. Les Colombiens vivent dans la peur.Mais Uribe laisse faire parce que ca lui sert bien.

Pour avoir une version proche des farc, allez sur le lien de l ABP agence bolivienne de presse. Car comme on dit : qui n entend qu une cloche, n entend qu un son.
Et pour moi, on ne reste pas des dizaines d annees a vivre dans la foret, sans de bonnes raisons.

http://www.abpnoticias.com/index.php?option=com_content&task=view&id=173&Itemid=1

plus un autre lien important concernant la mort de Raul Reyes :
http://www.abpnoticias.com/index.php?option=com_content&task=view&id=162&Itemid=92

Deolee, les liens sont en ESPAGNOL

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bonjour, vous devriez mettre un son blanc en bruit de fond de vos vidéos pour faire disparaitre ce "tac-tac-tac" entre deux séquences.
J'ai l'impression que chaque nouvelle ( ou pseudo nouvelle ) est bonne a publié.
Ainsi, on espère combler l'absence par l'info, quelle qu'en soit sa pertinence.

cordialement

[un autre blog est possible]
Gilles Klein a décidément de bien belles idées de sujets... Je me comprends.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.