19
Commentaires

Informer sous le nazisme : deux historiens allemands accusent AP

C’est tout un pan de sa “part d’ombre”, que l’agence AP, une des principales agences de presse mondiales, vient de dévoiler, poussée par deux chercheurs allemands. On y découvre l’ampleur des compromissions de l’agence avec le régime nazi, de 1933 à 1945, pour pouvoir continuer d’exercer en Allemagne. Faut-il informer, selon les critères occidentaux, dans les dictatures ? La question se pose encore aujourd’hui, dans nombre de régimes totalitaires.

Derniers commentaires

L'erreur* sera corrigée dans "(A suivre)".

*après tout, il n'a pas de page Wikipédia en quelque langue que ce soit.

Réponse à coin-coin 15h37
Je ne suis pas misogyne, mais Eitel Lange (1905-1959) était un homme, et non pas, comme le suggère Daniel Schneidermann (« une professionnelle particulièrement qualifiée [qui] deviendra ensuite la photographe personnelle de Hermann Goering »), une femme.
Le Temps suisse : Les terribles expérimentations du jeune Etat israélien

Juste après la création de l’Etat d’Israël, des milliers d’enfants yéménites ont été enlevés à leur famille. Certains ont servi de cobayes humains
Merci pour cet article, impatiente de découvrir la suite !
C'est autrement plus passionnant que les réactions au jour le jour sur les petites histoires du show-biz médiatique !
À chaque fois qu'@si ne s'impose pas de coller à l'actualité et au buzz c'est très réussi !
Qu'il me soit donné ici d'honorer la mémoire du journaliste Sud-Africain Hennie Serfontein qui vient de mourir ce jour à Sandton, Johannesburg
Il fut celui qui dévoila au monde le rôle du Afrikaner Broederbond dans la mise en place de l'Apartheid

Il est bon de rappeler que tous les journalistes ne sont pas de la trempe de ceux de le AP et qu'il est des héros parmi eux

PS : la lecture de l'article de The Manchester Guardian, dont Daniel Schneidermann nous donne le lien, est très instructive aussi sur le courage d'autres journalistes.
Une très remarquable enquête .Merci.
Passionnant de bout en bout.
Décidément, tous les moyens sont bons pour discréditer la cause palestinienne.
D'abord hommage à Fiorello La Guardia
D'abord hommage aux 19 journalistes de Cumhuriyet qui font face à la justice Turque
Ensuite compromission des journaux Allemands se mettant aux ordres du gouvernement Turc par publicité interposée

Un article de Daniel Schneidermann documenté dont on ne peut que le remercier
Vivement la rentrée, que l'on retrouve nos petits articles sur "Touche pas à mon poste" ou la dernière querelle avec Quotidien, plutôt que ce type d'article instructif.
Et vos compromission a vous les journalistes de 'gauche' a manipuler les opinions au lieu de montrer le monde que nous créons. Vous avez préféré le mensonge MAcron a la vérité Insoumise, qui tient compte du dérèglement climatique, de l'exploitation des femmes, du vole de la démocratie en 2005 , du respect du au électeurs en ne donnant pas de consigne de vote ... Vous êtes pareil, et vous regardez avec horreur la propagande de 33/45 ? Et la Grèce ? ou est l'empathie, ou est la vérité sur la richesse que les Allemands ont tiré des choix de l'Europe ? Ou est la vérité sur l'économie Allemande qui ment (Volkswagen ...) , qui pourrit l'atmosphère (avec le charbon) , qui met en coupe réglé toute l'Europe du sud , celle qu'il faut 'matter' depuis 1933, pour les bourgeois racistes et antisémite, ce sont les bourgeois qui ont inventés le chambres gaz, pas un ouvrier.
Ce qu'a fait AP est ce que vous faites tous , même ici , où sont les décryptage sur la LOITRAVAIL, sur l'attitude de la CGT et du PC, qui sont des traitres a la cause des femmes (80% des travailleuses pauvres Français, sont des FrancaisES), qui refusent de participer aux rassemblement Insoumis (mais nous ont serra la le 12/09), où était votre décryptage de l'attitude d'Hamon et de Filoche , des traitres à la gauche qui ont fait perdre notre programme. Vous êtes pareil, vous etes pour l'ordre bourgeois dont vous jouissez, et contre celles qui s'occupent de vous, de vos gosses, de vos vieux, de vos maladies, qui éduquent vos mômes ... Franchement dénigrer un truc que les medias n'ont jamais cessé de faire comme de valoriser l'ordre bourgeois et fustiger, humilier ceux qui refusent de se soumettre a ce fascisme.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.