76
Commentaires

Impôts, loi audiovisuelle : Sarkozy, récidiviste de l'erreur

Dans la foulée de l'intervention présidentielle, les corrections. Le 12 juillet sur France 2, Nicolas Sarkozy a pu dérouler son discours face à un David Pujadas apparemment pas en mesure de corriger imprécisions et erreurs.

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Dans les mensonges délibérés, il y en a un qui me semble ne pas avoir eu tout l'écho qu'il méritait. "Il n'y a aucune raison que l'Etat s'impose une gestion rigoureuse et que les collectivités territoriales, notamment les régions, continuent une politique d'augmentation du nombre de fonctionnaires : 34.000 chaque année depuis 10 ans à compétence constante" Evidemment c'est moins grotesque que l'histoire des 3/5e qui montre que celui qui fait président ne connait pas le sens du mot "veto". Mais c'est quand même gros, très gros. De 2000 à 2010, 340 000 fonctionnaires territoriaux en plus "à compétence constante", c'est-à-dire hors transfert de personnels de l'état vers les régions et les départements.

Les plus gros employeurs sont les communes. Leurs effectifs - plus de 1 million - ont pratiquement stagné de 2000 à 2008. Seules les communautés de communes (environ 235 000 emplois) ont gonflé leurs troupes. Si celles des départements et surtout des régions ont connu un bond après 2005, c'est par le transfert de personnels d'état (TOS des lycées et collèges+ personnels des DDE et sociaux pour les départements). Ainsi le quintuplement, entre 2004 et 2009, du nombre des agents publics des régions, passé de 11 482 à 57 311, est essentiellement dû à l'arrivée de 40 000 techniciens, ouvriers et agent de service des lycées.

Donc cette assertion est un mensonge absurde mais délibéré.

http://www.lepost.fr/article/2010/07/15/2153054_mensonges-de-sarkozy-un-quarte-dans-le-desordre_1_0_1.html
Pupu n'est pas KO, il est OK.
Je suis surpris de ne pas voir évoquée la déclaration impressionnante d'aplomb du président concernant la recherche : alors que l'année 2009 a vu passer un mouvement social des chercheurs parmi les plus gros et longs depuis longtemps, menant même de nombreux directeurs de laboratoires à menacer de démission, le président a quand même affirmé sans se voir démentir qu'aucune grève des chercheurs n'avait eu lieu depuis son élection...
pauvre Pujadas il va vraiment finir par croire qu'il y a un complot contre les puissants, ces gens de la base ne respectent rien...
J'aimerai bien le voir ivité sur @si quand même.
(sinon un grand bravo au communiqué du SNJ-CGT)
http://www.europe1.fr/Tele/Pujadas-Je-n-ai-recu-aucune-consigne-234373/

Une longue attente

Cette interview, France 2 l’attendait depuis le mois de décembre. "A ce moment-là, Nicolas Sarkozy pensait faire une intervention, on avait donc fait une proposition", explique David Pujadas. "Il a finalement choisi TF1, en nous disant qu’il ferait une émission chez nous au moment des retraites".

C'est donc bien qu'ils étaient au courant du plan de l'élysée pour les retraites, ça démontre un peu plus que ce n'est pas de l'information ...
Grâce à la complicité d'un majordome sans morale, j'ai réussi à me procurer l'enregistrement d'avant la prestation télévisée de Timide et Grincheux hier soir, vous allez voir, c'est édifiant:

"Nicolas $arkozy:-Alors mon p'tit David, t'as trouvé le chemin facilement? Elle est belle ma femme hein? T'as vu la baraque, t'aimerais bien avoir la même hein? Oh ben dis, avec un scooter tout doré comme ça t'as pas dû passer inaperçu hein?

David Pujadasse:-Oui Monsieur le Président j'ai trouvé facilement, j'avais une oreillette et Mémé Arlette a fait GPS tout le long.

N$:-Bon alors mon p'tit David, on va pas s'mentir hein, les Français veulent entendre la vérité, et tu sais pourquoi j'ai été élu? J'vais te dire pour quoi j'ai été élu David, j'ai été élu parce que les Français ils aiment qu'on leur parle la vérité, ils aiment les hommes d'action les Français, ils ont pas besoin qu'on leur dise que c'est la crise les Français, ils le savent les Français, il faut les rassurer. J'ai beaucoup d'respect pour les Français qui se lèvent tôt mon p'tit David. Tiens assieds-toi. Non pas à mes pieds, prends le fauteuil sois gentil.

DP:-Alors comment allons-nous procéder Monsieur le Président, vous avez préparé les questions? Je peux les lire avant? J'ai beaucoup d'admiration pour vous Monsieur le Président vous savez?

N$:-Je le sais mon p'tit David, tu sais, tout le monde m'admire, j'vais pas te mentir. Tu crois que les Français m'ont élu pour mentir? Tiens, prends ce bloc-notes, t'as juste à parler et lire les fiches quand je relâche un peu ta laisse, là ce sera à toi de parler, tu as compris ou tu es comme ces imbéciles de grévistes? De toutes façons Arlette a le corrigé aussi, si tu sèches elle te diras dans l'oreillette ce qu'il faut dire, sois pas inquiet. Ils sont beaux mes fauteuils hein? T'aimerais bien en avoir des comme ça hein? Tiens voilà Carla! Bonjour ma chérie! David, dis bonjour à ma femme. Elle te plaît ma femme hein? T'aimerais bien en avoir une comme ça hein?

DP:-Bonjour Madame la Présidente, c'est si joli chez vous!

Carla Bruni:-Bonjour Monsieur Pujada, bonjour Monmari! Il fait beau vous ne trouvez pas? Le temps est très beau et la chaleur fait du bien, c'est bienfaisant la chaleur, c'est plus agréable que quand il fait froid. J'aime les enfants c'est mignon, les dauphins c'est gentil et le cancer ça me fait de la peine. Oh vous avez vu les canards là-bas? C'est gentil les canards, comme ils sont mignons! C'est joli les plumes, c'est doux. J'aime bien les oiseaux à plumes.

N$:-Dis ma chérie, tu voudrais pas aller nous chercher du jus d'orange? Appelle Tropicana qu'ils nous envoient un camion citerne de pur Premium, et dis-leur de se magner le cul sinon ils vont le regretter. Appelle aussi Dalloyau qu'ils nous envoient une camionnette de macarons avant 21H. Et appelle Luigi Lavazza et commande-nous deux expressos s'il te plaît ma chérie.

CB:-Oui monmari, je m'en occupe. Oh mon dieu, comme cette terrasse est belle et lumineuse! Et comme ces marches sont bien proportionnées! J'aime la pierre lisse, c'est beau. Par contre les handicapés me font beaucoup de peine, je n'aimerais pas être à leur place, ils sont si pauvres. Les pauvres me font de la peine aussi, ils n'ont pas de chance. J'ai de la peine pour les gens qui n'ont pas de chance.

DP:-Monsieur le Président, puis-je vous suggérer quelque chose? Si jamais je disais une bêtise pendant la représentation, tirez un coup sec sur la laisse et je me tairai instantanément!

N$:-Oh ne t'inquiète pas mon p'tit David, tu ne vas pas avoir beaucoup d'occasions de parler rassure-toi. Contente-toi de hocher de la tête, fais comme si tu comprenais, fais comme si tu étais journaliste. bon ça y est, on est prêts?

DP:-On me dit dans l'oreillette qu'on peut y aller Monsieur le Président.

N$: Très bien. Moteur et...action!
"
LOL !
:D

Évidemment, tout le monde a compris que "Mémé Arlette" n'est pas Arlette Laguiller...
;)
pour commencer, je précise que je n'aime pas spécialement pujadas (la preuve je met même pas de majuscule) mais là Pow Wow, votre

commentaire est ignoble et je ne puis le cautionner,

vous remarquerez également que je n'est aucune animosité envers vous (appelons çà la preuve par la majuscule ou pas)

votre post me fait penser aux heures sombres de notre Histoire, à l'époque je n'étais même pas dans les molets de mon père mais j'en ai

entendu parler.
Ignoble, carrément?

Allons bon, expliquez-moi en quoi mon commentaire vous fait penser aux "heures sombres de notre Histoire" que j'y puisse réfléchir. Et je ne vous demande pas de le cautionner, rassurez-vous.

Bizarre, les "heures sombres de notre Histoire" ont la cote en ce moment, ça fait très "élément de langage" (autre expression dans le vent). Il serait bon d'ailleurs de préciser généralement à quelles heures sombres de notre Histoire on fait référence, puisqu'elles sont légion, pour des causes différentes et avec des conséquences différentes selon les époques et le contexte. La deuxième guerre mondiale est loin d'être notre seule période sombre, il serait bon de s'en souvenir et de ne pas brandir à tout propos cette unique et funeste période -aux yeux de certains- comme un genre d'étalon en la matière, et à vrai dire j'en ai un peu plein le cul qu'à tout propos et pour un rien on nous ramène systématiquement 70 ans en arrière, c'est un genre de point Godwin soft très prisé dans la "bien-pensance".
(edit): à tr4nz1t

Les heures sombres, comme vous dites, sont revenues depuis 2002, tout doucement puis avec un grand coup d'accélérateur vers mai 2007, tr4nz1t.
Pow wow n'est pour rien dans cette histoire, il a juste pastiché la pseudo-interview entre une pseudo-président et un pseudo-journaliste. Avec un talent que j'envie personnellement, la preuve, il arrive même à faire mouche ici.
Les heures sombres, c'est le microcosme des ultra riches pour lesquels les lois sont aménagées tout spécialement par Sarkozy, sans que ses valets, dont Pujadas, n'en sourcille un mot face à lui.
Ce sont des hommes et des femmes, boutés du pays menottes au poing, entassés comme des bêtes dans des centres de rétention au préalable.
Des enfants que l'on vient chercher et emmener de force dans des établissements publics, pendant que les flics qui font le sale boulot (littéralement), profitent de points bonus pour leurs prochains voyages.
C'est la démocratie sans cesse fragilisée par l'actuel imposteur, puisque non garant des institutions.
Ce sont les médias qui rampent, et cautionnent, eux, les conneries du "président".

Parce-qu'il n'y a pas de liberté d'expression face à Sarkozy, les seuls vrais moments sont tellement rares que tout le monde s'en souvient - sa parade au salon de l'agriculture, celle parmi les marins pêcheurs, et de très rares autres où notamment un salarié breton l'a remis à sa place en direct. Le reste c'est de la com' propagande gouvernementale, et votre qualification face au post de pow wow est exactement le résultat dont rêve l'UMP: que ceux qui ont les idées claires et lucides en Sarkoland, se fassent laminer injustement quand ils s'expriment librement sur l'un des rares médias indépendants par leurs pairs, directement sur les "sites internet" (©Pernot) qui sonnent le signal d'alarme en permanence, et en essayant de faire comprendre, ici par le biais de l'humour, à quel point le régime actuel les fait vomir plus que n'importe quel autre depuis des décennies.

Ton commentaire, je le cautionne à 100%, ami pow wow. Et plutôt deux fois qu'une.
Désolée, je ne suis pas tout à fait d'accord sur la date du début...
Ca avait commencé bien avant, sauf que c'était "mieux enveloppé"...
Pour moi, les heures sombres ont commencé dès 84, petit à petit, pas à pas (très feutrés)... et là, la sombritude est affichée, c'est la seule différence. Décomplexés, les "sombreurs de démocratie".
On parle plus volontiers de "naufrageurs" que de "sombreurs".

Encore que, vous avez raison, on a bien à l'image le capitaine pirate qui donne des coups de hache pour faire lui-même sombrer son navire.
Eh oui, et c'est un leurre: son vrai navire est passé ailleurs, et il ressemble plutôt à un yacht.
Moi je situe le début des heures sombres dès qu'Homo s'est mis debout. Dès le début ce n'est que guerres, massacres et génocides. Je mets ma main au feu que pas un seul jour depuis nos débuts ne s'est passé sans un lot de massacres ou de meurtres, de viols ou de pillages.
Aïe les malentendus sur les forums !!! Faut regarder avant de poster (je veux dire faut se mettre dans le bain avec tout ce qu'il y a autour, observer, comprendre..... )

Pow wow, non seulement tu me fais régulièrement hurler de rire, mais en plus je suis coite d'admiration pour ton style et ton imagination. Un jour peut-être tu seras publié, ce serait pas mal.

Compliments.

Un blog très intéressant :o))
Grrrr ! Je me serais laissé berner par Tr4 !

'Tain ! C'est pas un triomphe pour moi...

***
Merci Bysonne, mais t'as pas honte de faire de la pub sur les forums d'asi? ;o)
même pas honte :-)) et hop un smiley pour notre ami transat (c'est comme ça que je le nomme dans ma tête, :o))

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je suis d'accord avec toi également, ces putains d'années 80.
Ah que c'est bien vrai, qu'elles sont horribles ces "putains d'années 80" !

Pensez donc une catastrophe totale, une 5e République qui semblait vouée à la droite pour un millénaire et qui connaît l'[large]alternance[/large] (Ah, je ne vous dis pas ma chère, ces socialos-communistes des fourriers de l'armée rouge !).

Bien sûr, ça a été le commencement de la fin ; avec la cinquième semaine de congés payés, les 39 h, c'était le cauchemar de 36 qui recommençait... et il y a même eu une rechute avec les 35 h de M'dame Aubry : qu'on nous épargne celle-là en 2012, elle serait bien capable de rétablir la fiscalité des heures sup, de faire tomber le bouclier fiscal et - Jésus, Marie, Joseph - comme le socialo espingouin, établir le mariage des homos...

Ah oui ! ces "putains d'années 80" !
Votre ironie est stupide, pour les années 80, tout le monde pense à Reagan et Thatcher qui ont initié le tournant du libéralisme criminel tel qu'il est devenu.
A propos de Tatcher, il y avait un très bon documentaire sur LCP ce matin qui parlait de la City de Londres, des raisons de sa prospérité, et notamment de la dérégulation pratiquée par Tatcher.

Si ça vous intéresse, les horaires de rediffusion :
http://www.lcpan.fr/Qui-veut-gagner-des-milliards.html

(bien entendu, ça peut se regarder sur Internet)
Une émission qui fait froid dans le dos qui explique bien pourquoi nous ne sommes pas prêts de sortir de la merde financière. A quand la prochaine bulle géante ?
Obama vient de remettre en place les protections des années 30, qui nous avaient protégés tant de temps.

A quand la prochaine dérégulation ?
En meme temps il ne faut surtout pas oublier que c'est surtout Blair ( gauche ) puis celui qui lui a succede et que tout le monde a deja oublie qui ont pousse la deregulation des marches d'une maniere si outrageuse que meme les Tories ( droite ) ont trouve choquante ( Tories qui s'en sont tous mis plein les poches, mais savaient bien qu'a terme ca ne pouvait qu'exploser )

Blair ( gauche )


Tout dépend de votre notion de la gauche.

Si c'est une notion relative, alors dans un parlement libéraux/conservateurs comme au Royaume-Uni, effectivement, les libéraux sont de gauche, tandis que les conservateurs sont de droite.

Si c'est une notion idéologique, une notion de projet de société, qui oppose le socialisme (ou plutôt le social-capitalisme, la sortie de la propriété individuelle n'étant plus à l'ordre du jour depuis longtemps) à l'ultralibéralisme, vous aurez du mal à classer Blair à gauche.
C'est vrai aujourd'hui, avec le recul des annees

Mais franchement a l'epoque de sa campagne, son discours etait beaucoup plus socialiste que liberal
L'attente et l'espoir des anglais de vraiment tourner la page Tatcher/Major etait incroyable dans la population et il est passe a cause de son discours social.
Ben oui, ces putains d'années 80, la conquête du pouvoir par la gauche fut un feu de paille.
L'union de la gauche s'est terminée en 84 et la même année Le Pen réalisa ses premiers "bons" scores, et ensuite ce furent les années Tapie (même en musique c'était l'horreur : Desireless et Duran Duran) et effectivement ailleurs Thatcher et Reagan.
Et peut-être même que le pire ça a été l'arrivée du sida, dans ces putains d'années 80, mais là je m'égarre.
Même CAPILLAIREMENT ce fur un désastre. Surtout capillairement. ;o)
Tout ça ne vaut pas les années 70 :

http://a4epingles.blogs.marieclaireidees.com/media/01/00/18b15ef80c4e0b6d7d3a091d3c30b8c4.jpg


http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheveux_longs

http://www.deguisetoi.fr/pantalon-disco-or-pour-femme-deguisements-adultes-accueil-172786-228-1-1.z.fr.htm?utm_sourhttp://a4epingles.blogs.marieclaireidees.com/media/01/00/18b15ef80c4e0b6d7d3a091d3c30b8c4.jpgce=Cherchons&utm_medium=cpc&utm_campaign=deguisements_adultes--Iziflux&utm_term=pantalon_disco_or_pour_femme-+-87530--Izif
Merci, tu as très bien dit ce que je n'ai pas pensé à dire, fais-moi penser à t'embaucher. ;o)
« votre commentaire est ignoble »
mais c'est quoi ce délire ?
Un problème de transit intestinal peut-être? ;o)
On aurait pu penser à Hees et Val contre Guillon et Porte
Soutien inconditionnel pour ce texte qui parvient à rester parfaitement réaliste tout en se hissant au rang d'exemple d'école en matière d'humour grinçant...

Le tout en restant très en deça de la réalité et en déployant donc un art consommé de la litote et de l'euphémisme.

Tu sais quoi pow wow ? Non ! Eh bien je vais te le dire puisque tu me le demande :

Tu devrais écrire !

Quoi ? C'est bien ce que tu fais ! (en fait : oui ! c'est très bien !)

J'avais remarqué... Mais dans le volatile déchaîné (les cartons de ce palmipède sont grandioses ces temps-ci, et c'est pas fini à mon avis) par exemple, ou dans des livres, à vendre en librairie et même à la FNAC (c'est la honte, je sais mais faut ce qu'il faut)

Bon moi j'dis ça pour montrer à la bysonne que mon stock de cirage n'est pas épuisé, pour m'associer à fan du palmipède en cautionnant sans réserve à 100% et et envoyant ce gredin de tr4 (ça commence bien) nz1t (mais ça finit mal) dans les cordes à l'aide d'un bon bourre pif ou dans n'importe quel lieu inconfortable d'un grand coup de latte dans les meules.

***
Merci, mais j'écris juste pour mon plaisir, c'est suffisant.
Un peu pour le notre aussi....si, si...j'insiste!
Souvent, je ris tout seul devant mon ordi de mes stupides andouilleries, eh bien si ce rire est partagé par quelques-uns, c'est un grand honneur pour moi. Merci.
Euh, j'avais compris le post de Tr4 (pis après ch'chai plus) comme un bon second niveau, y compris la partie sur les heures sombres.

Les stars des Forums @siesques ont foncés dedans tête baissée:
Bravo Tr4...
Si tu as raison, le résultat doit en effet être au-delà des espérances.
En revanche, s'il est au premier degré - et pour moi, même après relecture, il l'est sauf avis contraire de tr4nz1t, alors on peut dire que question tête baissée, tu nous as en quelque sorte attendri le mur au préalable !

Merci Punaiz....... ;-))
Oui ça se peut que Punaiz ait bien flairé le szgond degré, parce que d'hab j'aime bien les commentaires de Tr4 ??? On s'emballe vite avec la chaleur. :o)
désolé pour le retard j'ai pas eu le temps aujourd'hui.

ben oui, merci Punaiz et Bysonne et PG aussi je croit, j'avais éffectivement omis les smileys, ou plus exactement je sais pas les faire,

en tout cas fraudas que je travail mon humour, mais n'est pas Pow Wow qui veut.

merci aussi à tous ceux qui se sont rués pour défendre et complimenter Pow Wow pour son œuvre internautique.
mais non continue !! : c'est beaucoup plus puissant comme ca, et les reponses assez revelatrices.

tu meriterais d'etre britannique, tiens !
thanks; i am all red...
C'est malin. ;o)

J'avoue que ton/votre commentaire m'a étonné par rapport à d'habitude, mais j'ai mis ça sur le compte de la chaleur - l'alcool - les cuissots roses et appétissants d'une groupie de l'UMP (rayer les mentions inutiles).

Bon sinon, arrêtez un peu tous les compliments, quand je vous aurai tous insultés comme du poisson pourri vous ferez moins les malins. ;o)

Et ne vous donnez plus la peine d'écrire Pow Wow mais juste pow wow, c'est suffisant.
je sent bien que je vous emmerde tous avec mon pseudo de gamer.

donc vous pouvez au choix taper: transit, tranzit ou comme Bysonne,laisser libre cours à votre imagination.

et pour le tutoiement pas de problème non plus, tant qu'on me demande pas la réciproque.


euh PG le point godwin...nan j'déconne VOUS VOYEZ PAS QUE J'DECONNE...
Pseudo de gamer ?

Parce que le leet, mal maîtrisé, ça fait gamer maintenant ?

Si tu veux un vrai pseudo de gamer, prends celui de mike : va sur un serveur CS ou CSS, et tu en trouveras des dizaines de kevins avec ce genre de pseudo. Tu sais, les mecs qui t'insultent parce que tu sais mieux jouer qu'eux...
j'en ai rencontré un qui s'appelait comme ça dans Guid War : je l'ai mis en ignoré...

Kevin : on l'utilise pour contourner les mots bloqués quand on a envie de traiter de con un joueur.

rien à voir :
après les handicapés, les parents seuls, les plus fragiles sont encore visés : franchise de 9 € pour l'aide juridictionnelle. franchise qui affectera également les jeunes avocats qui n'auront pas la possibilté de faire payer cette franchise.

faut bien les trouver quelque part , les trente millions versés à bettencourt !!!!

Ah ça ira, ça ira, ça ira....

ch'connais kelkun qui se fait héberger à la Lanterne....
nan je veux rien Conall, c'est juste que j'ais transformé tranzit en tr4nz1t lorsque je jouais en ligne.

et je ne me suis jamais fais insulter, vu que j'était un éternel [s]noob[/s] débutant.
Mouaip....

Je trouve votre dossier mal nommé... je ne sais pas s'il s'agit pour vous d'être prudent, mais je le suppose.
Vous auriez dû titrer "Sarkozy, récidiviste DU MENSONGE".

C'est le sous-estimer que de transformer ses mensonges en "erreurs", car, comme nous le démontre assez brillamment Normand Baillargeon dans son "petit cours d'autodéfense intellectuelle", c'est bien dans ces petites "erreurs", qui sont autant de petites manipulations que se situe le pouvoir d'embrouiller les citoyens, qui, pour la plupart, ne sont pas des spécialistes capables de relever ces petits glissements permettant de truander la réalité.
En gros, une erreur qui, étrangement, appuie ou légitime le point de vue de celui qui la commet, c'est très suspect, et ça cache souvent une manipulation, un mensonge.

Voilà comment les citoyens se font rouler dans la farine.
Évidemment, cela suppose la complicité de l'interviewer.... ou son incompétence...

Faites votre choix.
:)
"La honte pour l'information du service public". les jaloux ! Pas de scooter en or et de laisse et ils en veulent à Pujadas.

Bravo au SNJ-cgt de france télé. C'est fort est j'espère que beaucoup vont ce rendre compte du désastre de cette interview.
David Pujadas enfile son costume de journaliste d'investigation pour "infiltrer" les réseaux pédophiles.
Mais ça ne l'empêche pas, armé de son bouclier "anti-bien-pensance", de passer les plats à celui qui nous enc... depuis 3 ans.
Le bouclier fiscal a été inventé en France par Michel Rocard en même temps que l'ISF ; on limitait alors le cumul impôts sur le revenu et ISF à 70 % du revenu déclaré. Ce plafond a été remonté à 85 % puis supprimé par un abominable gauchiste, Alain Juppé. Il n'est revenu qu'en 2006 sous Chirac / Villepin, et fut enfin rendu plus favorable pour les contribuables par Nicolas Sarkozy en 2007. Rendons à César ce qui est à César, merci Rocard !
Nicolas Sarkozy ne fait aucune erreur, il ment, tout simplement.

Pujadas : Mais il faut qu’il y ait 3/5ème de majorité sur un veto.
Sarkozy : Et alors, la majorité toute seule ne peut pas l’avoir, et ça oblige le président à trouver une personne de qualité.

Une fois corrigée cette présentation fallacieuse de la réalité cela veut plutôt dire que pour que la personne désignée par l’Elysée soit refusée, cela oblige le président à trouver quelqu'un qui déplaise largement à sa majorité ! Ce qui paraît hautement improbable.

Sarkozy : ... je veux d’ailleurs préciser Mr Pujadas pour être honnête, faut toujours être honnête dans la vie ..

Là c’est du Homer Simpson dans le texte.
Faudrait peut-être désserrer la laisse de Pujadasse pour qu'il arrive à parler un peu non?
Bonjour,
Le bonhomme (je ne sais plus comment l'appeler) n'en ai pas à son coup d'essai. Le mensonge, il le maitrise à merveille.
Et en plus il croit dur à ce qu'il dit : circulez, il n'y a pas d'alternative !!!
Eh bien on est mal barré.
Et une autre contre vérité. NS affirme que il y a une semaine, la non indépendance du procureur ne génait personne, et que maintenant on s'en offusque; A ma connaissance, tout le monde s'est offusqué dés le premier jour de l'absence d'indépendance du parquet (pas indépendant par statut ET impliqué dans l'affaire).
Comment Pujadas n'a t il pas été plus pugnace sur ce point, majeur de la republique irreprochable et de la reforme du système judiciaire?

il est vrai qu'aujourd'hui il y a un juge d'instruction "auto saisi"
Oui, c'est ce qu'on remarquait tout au long de l'émission.

Pujadas ne maîtrisait aucun dossier, et s'est semble-t-il contenté d'apprendre sa leçon, de faire de l'opposition de facade tout en acquiesçant de la tête aux contre-vérités de Sarkozy.

Bref, il lui a fait les lancements pour son communiqué, et rien d'autre. Ce n'est pas du journalisme mais de la figuration.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.