6
Commentaires

Illustrer la canicule : le casse-tête de l’image

Comment donner à voir la hausse des températures ? À chaque épisode caniculaire, journalistes, iconographes et photographes se heurtent à la même difficulté : traduire en images le réchauffement de notre planète. Bien que le traitement médiatique se soit amélioré, ils et elles racontent à Arrêt sur images la nécessité de réinventer les codes de l’image climatique.

Commentaires préférés des abonnés

Ce qu'en revanche, on peut facilement illustrer par l'exemple, c'est la morgue des négationnistes de la canicule, dont le dénommé Consigny est un des exemples les plus caricaturaux. Depuis son studio RTL climatisé, il s'oppose à toute proposition de (...)

Canicule : temps de chien...

Heureusement Macron est là : le plus grand brasseur de vent

Approuvé 3 fois

Et pourtant, à chaque apparition, ce Consigny fait froid dans le dos !

Derniers commentaires

On pourrait aussi illustrer par une photo des flics qui détruisent par 3 fois à coups de couteau une petite piscine en plastique, achetée par des gamins qui se sont cotisés, sur la pelouse desséchée d’un quartier populaire bétonné…

Pour rappel, une excellente chronique de Ocomarri, lequel a fait en 2023 une trop brève apparition sur ce site.

Canicule : temps de chien...

Heureusement Macron est là : le plus grand brasseur de vent

Ce qu'en revanche, on peut facilement illustrer par l'exemple, c'est la morgue des négationnistes de la canicule, dont le dénommé Consigny est un des exemples les plus caricaturaux. Depuis son studio RTL climatisé, il s'oppose à toute proposition de congé climatique et fustige la fragillité de tous ceux qui travaillent en extérieur sous ces températures accablantes, 

J'aurais dit éventails plutôt qu'épouvantails (mais j'ai bien ri, merci Clara)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.