3
Commentaires

"Il nous faut Nadal, appelle Nike!"

Les stars du journalisme sportif sont instrumentalisées par les sponsors, depuis les sites de paris en ligne jusqu'aux banques, en passant par des marques d'eau minérale et de vêtements. Dans cette deuxième partie de l'enquête, nous décortiquons le contexte et les raisons profondes de cette proximité, inédite dans son ampleur. Avec un zoom sur les différents types d'engagement, et leurs rémunérations éventuelles...

Commentaires préférés des abonnés

Cette enquête est édifiante et même si je ne me faisais pas beaucoup d'illusions sur le milieu, je n'avais pas pris conscience de la généralisation de certains procédés, même sur France TV. Il n'est pas rare que les pratiques de cette presse spéciali(...)

Approuvé 2 fois

Les têtes de gon ....

Derniers commentaires

Très intéressante enquête.

Cette enquête est édifiante et même si je ne me faisais pas beaucoup d'illusions sur le milieu, je n'avais pas pris conscience de la généralisation de certains procédés, même sur France TV. Il n'est pas rare que les pratiques de cette presse spécialisée servent de laboratoire aux programmes plus généralistes. Les têtes de gondole venant du sport font de plus en plus facilement la bascule d'ailleurs (Praud, Riolo, Versez...).

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.