77
Commentaires

Il est temps de se sevrer d'Agnès Verdier-Molinié

Commentaires préférés des abonnés

Imaginons si ATTAC ou GREENPEACE avaient autant de présence médiatique qu'Agnès VERDIER-MOLINIÉ ! Imaginons!!

Mon Cher Paul,  je suis admiratif !


Vous avez réellement visionné les différentes prestations de Madame ânesse Merdier- Folalier ???


Si c'st le cas vous irez directement au paradis des journalistes ( le moment venu ), des journalistes de guerre ( (...)


Elon Musk va rencontrer Emmanuel Macron à l’Élysée

Le milliardaire américain, patron de Tesla et Twitter, va participer au sommet Choose France ce lundi. Cette année, sur quelque 400 invités reçus sous les ors du château de Versailles, 206 patrons de (...)

Derniers commentaires

Et si on se sevrait aussi de Houellebecq ? Pour moi c'est fait.
Qui peut encore douter qu'il est un gros con ?

que ce soit le bouzou ou la molinier perso je me félicite qu'on ait des intervenants de ce calibre pour défendre le libéralisme, on aurait pu tomber sur des cadors.... avec eux au moins on est assuré d'une médiocrité intellectuelle sans nuance qui frôle la caricature.

Non le probleme ca n'est pas eux , c'est comme toujours le manque de pluralité sur les plateaux. Parce qu'ils ne pèsent pas lourd voir se ridiculisent dès qu'on donne la parole à leurs opposants.

Une chose me fascine : tous ces experts sans exceptions (Dominique Seux, Francois Lenglet, Avm) n'ont au plus qu'une licence dans leur domaine voire le Deug. C'est à dire qu'aucun d'entre eux ne peut même prétendre à un poste de prof de lycee dans le domaine.

Chaque prof d'eco est plus calé universitairement parlé que ces "experts"

Ca nécessite un peu une remise en contexte non?

Une bonne francaise à la sauce bolloniaise, façon Cnews et valeurs actuelles. La mercenaire du grand capital, la propagandiste de l’optimisation fiscale,  l’avocate de la fraude,  la procureure de la stigmatisation des politiques sociales, le bourreau des classes modestes, c’est à  dire d’une grande majorité de la population.  Elle illustre bien la violence hargneuse des riches, le mépris de classe, ce que vaut l’information en général  puisqu’elle passe en permanence sur les ondes et les chaînes de télévision,  y compris du soit disant service public garant du pluralisme.  Ce n’est même plus une minute pour les nazis et une minute pour les juifs comme s’en moquait metaphoriquement Godard, mais une heure pour les premiers et une seconde pour les seconds. On voit le résultat. Macron à l’Élysée et l’extrême droite qui parade dans les rues et à l’Assemblée. Et tous de s’entendre pour féliciter les saigneurs de l’économie et culpabiliser celles et ceux qui ne partagent pas cette mentalité criminelle de requins. Ah les nazes !  

Franchement, je n'aurais aucun mal à me "sevrer" de sa tête de menteuse égoïste.

D'où l'intérêt de ne pas avoir la télé.

Merde c'est un complot cette gonzesse ? Je croyais qu'elle etait simplement conne , mais en plus elle est organisée pour etre conne ... J'ai toujours un doute sur l'efficacité de tels discours .Pour tirer du blé aux pigeons , ça c'est sur , pour convaincre le pélot , ça c'est autre chose !C'est vrai qu'elle a cette hargne que procure la haine qu'ils aiment bien après deux canons de rouge , et après ils vont dormir .

Je me demande pourquoi elle n'est pas encore au gouvernement? Pour moi, j'ai arrêté de regarder Arte à 20h alors qu'elle était systématiquement invitée!

"Taper un peu sur les riches, ça fait bien. […] Sans ces gens-là, en réalité, il n'y a plus de financement de la sécu, des hôpitaux, de l'éducation nationale..."


Sans déconner, les plus riches, par les prélèvements, financent les plus pauvres par la redistribution ? 


Mais alors, a travers les assurances mutualisées, ceux qui ont des accidents sont financés par les cotisations de ceux qui n'en ont pas?


Oh mon dieu ! Si seulement on vivait dans un monde purement libéral ou les riches se paient tout, santé, éducation, jusqu'à faire construire eux même les réseaux de routes et de télécommunications, d'énergie... Et si les pauvres pouvaient retourner à la vie sauvage, bouffer des racines et chier par terre !

Verdier-Moligne une caricature ultralibérale, ça interroge plus les médias qui l'invite, elle y a ses ronds de serviette. A quand la charte de Munich des journalistes pour qu enfin la démocratie puisse un peu s exprimer.

C'est qui ça..?

Nulachier, Merdiermouliné et puis quoi encore?

Les voilà les vrais parasites de notre société. Ces prétendus experts qui empoisonnent les pensées au seul profit du capitalisme.

Agnès Verdier-Molinié est aussi dans le  « comité éditorial  » d'un nouveau magazine que je vois dans tous les magasins de tabac-presse : Écologie 360 https://www.ecologie360.fr

Le traitre dussopt dit ce que son maître cache : la "société post salariale" chère à macron, voilà un modèle frappé du sceau de l'IFRAP

Et grâce à Fillon (quelle surprise !) qui a reconnu l'iFRAP comme fondation d'utilité publique (rires), cette chère (dans tous les sens du terme) Agnès profite de la défiscalisation des dons.

Comme quoi, parfois ça a du bon l'argent public.

Moi, c'est aussi là-dessus que j'aimerai que les journalistes la reprenne.

Marcel Pagnol a décrit son père dans la Gloire de mon Père

et ce dernier était un de ces instituteurs Républicains attachés aux valeurs de la République

Il ne voulait pas de révolution, car la révolution disait-il, c'est ce qu'en dit le terme un retour au point de départ

et il prenait pour exemple le retour en place des riches un siècle après 1789

Non, il voulait une refonte totale de la société sur des valeurs de partage


Parfois, on se dit tout de même qu'il faudrait rebâtir des Bastilles

Tous ces gens qui kiffent le fric au-delà du nécessaire, il faudrait les mettre dans des centres de désintoxication

Nom propre pour désigner l'une des meilleure CHIENNE DE GARDE :
Dans Ma Révolution, ce sont les premières et les premiers qui disparraissent, une balle dans la tête, un couteau sous la glotte, la tête tranchée par la guillotine renaissante, etc.*


* Cocher la case selon votre section.

À qui s'adresse Paul Aveline ? Aux médias macronisés ou medefisés ? On sait bien qu'il ne suffit pas de dire à un drogué : la drogue c'est mal. Il va vous répondre : oui mais ça me fait du bien. Et AVM fait du bien là où ce qu'elle passe.

Quand @si me préconise de me sevrer de quelqu'un dont je n'ai jamais entendu parler, c'est plutôt de @si que j'ai envie de sevrer.

C'est que vous ne l'aimez pas vraiment...

Je n'aime vraiment  pas ce que c'est devenu.


J'attends toujours une réponse à l'article du Diplo.

Refus de s'informer ?

Au contraire!


Tout dépend  de ce que vous appelez information.


J'attends encore et toujours des informations concernant le contentieux entre @si et le Diplo par exemple.

"chef d'entreprise"' qu'elle dit.

Cette bonne femme est totalement insupportable. Si je la vois, je zappe.

Article entièrement à charge ce qui m'étonne de vous étant donné la rigueur journalistique dont vous savez faire preuve d'habitude.

Mais enfin, vous ne le voyez pas? Le problème aujourd'hui ce sont ces gauchistes militants de "C'est encore nous!" ;-)

Je ne vois même pas pourquoi on en parle.

Qui ici a besoin de se sevrer d'AVM ?

J'en ai entendu parler, je l'ai entendue parler une fois ou deux et hop... c'est bon. Poubelle. Aucun intérêt. Pas besoin de revenir dessus 50 fois. Je sais par avance quel type de discours (voire de discours-type) à la mord-moi-le-(censuré) elle va nous sortir.

Je veux bien écouter la contradiction... quand elle a quelque chose à dire de fondé. J'ai bien autre chose à faire de ma vie que d'écouter des gens dont je connais déjà la teneur (néolibérale) et la valeur (nulle) du discours.

Et de toutes façons que voulez-vous faire ? Les médias qui veulent tendre le micro à AVM le font en toute connaissance de cause pour répéter à l’infini les dogmes néolibéraux avec lesquels ils sont d'accord. Laissez-les donc tourner en boucle entre eux sans plus vous en préoccuper que ça, même de loin.

Bref... AVM ? OSEF !

Franchement je ne suis pas vraiment certain qu'Agnès Verdier-Moliné soit la meilleure avocate du néolibéralisme. Chaque fois que je l'entends j'ai une furieuse envie de devenir bolchévique et de sortir dans la rue avec un couteau entre les dents.

Verdier-Molinié est rangé dans mon cerveau avec " vers de terre de chez Moulinot". 

Vous saviez qu'on range les mots par ressemblance? C'est ainsi. Ver de mou li ...

(ce sketch je l'aime pas, en plus)

l'IFrap, qui se présente volontiers comme un "think-tank" à vocation quasi-scientifique, est en réalité un lobby inscrit officiellement comme tel à l'assemblée nationale. Très bel métaphore du néolibéralisme lui-même, se présentant volontiers comme le seul choix économique scientifique et donc raisonnable, alors qu'il n'est qu'un choix politique très orienté et extrémiste, pour qui "raisonnable" veut dire que les gens peuvent bien crever de faim si c'est ce que le sacro-saint marché a décidé !

Confrontée à Aurore Lalucq, elle essaie de mordre mais se casse les dents.
Malheureusement, la plupart du temps on lui laisse dérouler sans contradiction son discours toxique.

Il me semble qu'à une époque pas si lointaine, il avait été question d'exiger d'intervenants dans un débat d'être explicites sur les éventuels conflits d'intérêts qui les concernaient quant au sujet débattu. Du genre, qui les finance. Avant de commencer à dérouler un discours. Mais ça devait être dans une de mes rêveries.

Mon Cher Paul,  je suis admiratif !


Vous avez réellement visionné les différentes prestations de Madame ânesse Merdier- Folalier ???


Si c'st le cas vous irez directement au paradis des journalistes ( le moment venu ), des journalistes de guerre ( les plus courageux). .


Mme ânesse Merdier-Folalier  me fait peur, quand elle apparait sur les étranges lucarnes, un peu comme Mme Judith Waintraub 


Ses diplômes me font penser au très très léger D.E.U.G d'économie de Monsieur Dominique -nique Seux, ou à la très faible compétence de notre Bruno Lemaire ( 2 ) ( dit le Dilaté )  en Economie ..


C'est un peu comme si on confiait la police et la recherche des violeurs à M. Darmanin, ou la Justice à un mis en examen.

Ils ne peuvent pas s'en passer, tout comme de Jean-Marc Daniels, Nicolas Bouzou, Dominique Seux, Elie Cohen, Philippe Dessertine, et une palanquée d'autres "économistes" libéraux qui leur permettent de recadrer les citoyens ordinaires en se donnant une caution scientifique, et surtout d'éviter de se salir eux-mêmes les becs. Sur les plateaux, comme le souligne le premier commentaire de Simplet, le déséquilibre est énorme, et ce ne sont pas les quelques invités hétérodoxes par-ci par-là - il faut bien donner le change et se donner une apparence de "pluralisme" - qui le rendent moins évident. On aura remarqué également, sans doute, l'atiédissement du débat éco de l'émission "On n'arrête pas les cons l'éco sur France Inter.

Un cancer sur jambes.

La reine du sourcil en arc qui se soulève d'étonnement


agnès, l'art de l'arc.


En tout état de cause, pas une flèche. Mais qui, patiemment a construit sa pelote, sa présence, son jeton, son incontournable avis...


Un poisson pilote des médias des milliardaires. 

Faut-il s'en étonner?

agnès, une tronçonneuse qui débite au bruit du thermique un discours huilé depuis 12 ans.


Nous vivons une époque formidable

Sans vraiment d'éléments nouveaux.

 

* Je viens de relire l'Etabli de Linhart. Lisez ou relisez très explicite.


Elon Musk va rencontrer Emmanuel Macron à l’Élysée

Le milliardaire américain, patron de Tesla et Twitter, va participer au sommet Choose France ce lundi. Cette année, sur quelque 400 invités reçus sous les ors du château de Versailles, 206 patrons de multinationales ont confirmé qu’ils feraient le déplacement.


espérons qu'il sera lui-aussi décoré comme le fut jeff bezos (parce qu'il le vaut bien; lui aussi ) 


un signe que tout ça va dans le "bon" sens !

La murène des plateaux télé…

 Depuis le début de la contestation contre la réforme des retraites, le mouvement social est maltraité médiatiquement 


pas que médiatiquement malheureusement !


Et pourtant les syndicats vont se rendre à l'invitation de Borne, acceptant ainsi d'avoir été ignorés humiliés et maltraités


complices du storrytelling qui va se mettre en place : le gouvernement a tenu bon, les syndicats ont plié et sont revenu à la raison; ils vont pouvoir ramasser quelques miettes pour se satisfaire de leur "utilité"

Effectivement  qui sont les mécènes de cette femme,qui est insupportable.

A V Moulinet a le bon profil pour remplacer Charline Vanhonaeker et son émission "c'est encore nous". 

Accompagner de D Seux et S Aram pour remplacer G Meurice par exemple.

Imaginons si ATTAC ou GREENPEACE avaient autant de présence médiatique qu'Agnès VERDIER-MOLINIÉ ! Imaginons!!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.