142
Commentaires

Ikea efface les femmes de son catalogue saoudien : c'était prémédité

Derniers commentaires

du temps où j'étais prof de français pour étrangers dans une certaine école privée, le manuel utilisé était le mauger bleu. pour qui n'a pas connu le mauger bleu, il s'agit du bouquin d'enseignement du FLE le plus sage et le plus chiant qu'on puisse imaginer. mais bon, les ordres sont les ordres. un des mes élèves, un iranien, roux et sympathique, était à genève pour étudier la pischologie, c'était un fan de piaget - mais il ne comprenait pas pourquoi on n'étudiait pas la bible en même temps. bref, il était venu à genève avec son manuel. un jour j'ai eu la curiosité de regarder son mauger à lui. et je me suis bien marrée quand j'ai constaté que toutes les femmes de ces images si convenables et si convenues étaient emburqées, les leçons sur la bouffe (le jambon), les boissons (le vin) et les sous-vêtements purement et simplement masquées par un encrage noir, bref le comité de moralité était passé là-dessus censurer ce qui était inconvenant.

qu'ikea livre des pubs "écrémées" en amont ne m'étonne donc que très moyennement. plutôt que se faire foutre ses dépliants à la poubelle à peine arrivés sur sol saoudien, je veux dire.
Et Ikéa France n'a même pas une photo avec une femme voilée dans son catalogue !

C'est vrai que ça peut faire papoter cette affaire ( moi, par exemple, je papote là), mais en fait ils enlèveraient tous les humains de tous leurs catalogues ça ne me choquerait pas non plus.
C'est pas forcément le droit le plus fondamental de la femme que celui de pouvoir figurer dans un catalogue ikéa !

Quant à la nécessité de faire intervenir un retoucheur, ça me paraît dingue : ils sont rats au point de ne faire su'une seule et unique photo pour le catalogue ?? Ils font UNE seule prise de vue par pièce ??
C'est pas dans leur "procédure" normale de photographier la pièce vide, les objets, puis la pièce animée ? J'aurais cru.
Surtout que c'est pas très cher à stocker, des photos " au cas où" ... ils doivent bien avoir une banque d'images maison, non ?
Pour faire fortune je serais prêt, moi aussi, à effacer toutes les bonnes femmes de mon catalogue, comme Ingvar Kamprad

Et je serais même d'accord pour enlever les meubles si ça rapporte gros.
Eurêka !
L'évidence était là, devant nos yeux, et nous ne la voyions pas !

Pourquoi Ikea Arabie Saoudite a mis des petits coups de pschyyyt ?
Mais pour ne pas blasphémer ! Il est interdit de représenter

[large]L’Être Suprême ![/large]
Le Bricoleur G. Brassens

Pendant les rar's moments de pause,
Où il n' répar' pas quelque chose,
Il cherch' le coin disponible où
L'on peut encor planter un clou (boîte à outils). (bis)
Le clou qu'il enfonce à la place
Du clou d'hier, il le remplace-
Ra demain par un clou meilleur,
Le même qu'avant-hier d'ailleurs.

Refrain
Mon Dieu, quel bonheur !
Mon Dieu, quel bonheur
D'avoir un mari qui bricole
Mon Dieu, quel bonheur !
Mon Dieu, quel bonheur
D'avoir un mari bricoleur
(Boîte à outils). (bis)

Au cours d'une de mes grossesses,
Devant lui je pestais sans cesse
Contre l'incroyable cherté
D'une layette de bébé (boîte à outils). (bis)
Mais lorsque l'enfant vint au monde,
J' vis avec une joie profonde
Qu' mon mari s'était débrouillé
Pour me le fair' tout habillé.
(Au Refrain)

A l'heure actuelle, il fabrique
Un nouveau système électrique,
Qui va permettre à l'homme, enfin,
De fair' de l'eau avec du vin (boîte à outils). (bis)
Mais dans ses calculs il se trompe,
Et quand on veut boire à la pompe,
Il nous arriv' d'ingurgiter
Un grand verre d'électricité.
(Au Refrain)

Comme il redout' que des canailles
Convoit'nt ses rabots, ses tenailles,
En se couchant, il les installe
Au milieu du lit conjugal (boîte à outils). (bis)
Et souvent, la nuit, je m'éveille,
En rêvant aux monts et merveilles
Qu'annonce un frôlement coquin,
Mais ce n'est qu'un vilebrequin !

Mon Dieu, quel malheur,
Mon Dieu, quel malheur
D'avoir un mari qui bricole !
Mon Dieu, quel malheur,
Mon Dieu, quel malheur
D'avoir un mari bricoleur
Hé bien voilà même pour le soutien aux pussy riots IKEA aurait enlevé les capuches aussi, car elle fait beaucoup d'affaires avec la Russie qui se meuble en kit, elle est encore mieux celle-ci :Ikea et les capuches Comme je disais les droits de l'homme s'efface devant le commerce ....et cela a toujours été, voir le nombre d'armes que tous les pays vendent dont la france 4 ème vendeur après les USA et la Chine, la Russie.!
D'autres remplacements de femmes par des meubles, par ici.
Y-en a des qui essaient de défendre ikéa (des noms!)....
Mais n'est-ce pas déjà ikéa qui a fait parler de lui (d'elle ?), il n'y a pas si longtemps, avec une histoire de flicage (gestapo... j'exige mon point godeouine...) de ses employés? Et déjà là, la maion mère (père, pour l'arabie saoudite...) avait juré, la main sur le coeur, que...,ben que...etc
Ils sont...quoi, au fait, ces suédois?
Mais non !
En Arabie Saoudite, les femmes se rangent dans la catégorie « Accessoires » du catalogue et se trouvent à la rubrique « Abat-jours »…

Vous voyez vraiment le mal partout !
Urtikan lit les chroniques d'Alain Korkos!!!
(http://www.urtikan.net/dessin-du-jour/ikea-efface-les-femmes-de-son-catalogue-saoudien/)
Tu vois ce que je veux dire yannick G là : Pub soft La femme objet ca existe quoiqu'on en dise ...Le commerce compte dessus d'ailleurs pour faire vendre de tout et n'importe quoi ...Sinon de temps en temps "pour nous les femmes" ?? Entre les deux meilleurs amis de la femme : Sport et chiens pubs Bon c'est pas le printemps ni la pleine lune mais l'égalité doit faire partie des Droits de l'homme/femme du citoyen zut !
Qu'on me pardonne, mais je n'arrive pas vraiment à comprendre où est le problème...

L'Arabie Saoudite est une monarchie. Un pays musulman qui, du fait qu'il a sur son territoire les principales villes sacrées de l'Islam, doit donner des gages de pureté aux autres pays musulmans. Jusqu'à la parodie. C'est un pays absurde dans biens des domaines, et où l'hypocrisie entretenue par les petro dollars est un mode de vie (j'ai fréquenté dans le passé des "bombasses" saoudiennes qui étaient voilées jusqu'aux yeux dans leur pays, mais pratiquaient allègrement la mini-jupe dés qu'elles prenaient l'avion pour en sortir).

Seulement voilà, c'est un pays indépendant, qui édicte pour sa population les règles qu'il entend lui faire suivre. Que je sois d'accord ou pas (et pour moi l'Arabie Saoudite est le comble de l'absurdité), ça ne change rien. Que je sois choqué par le sort réservé aux femmes, c'est bien beau, mais les Saoudiens s'en tapent le coquillard. Et ils ont bien raison.

A vrai dire, je ne comprends pas comment on peut à la fois défendre notre droit inaliénable à la caricature, à la liberté d'expression sur notre sol, même et y compris lorsqu'elle est utilisée n'importe comment, et fourrer notre nez à tous bouts de champ dans les affaires des autres pour des idioties pareilles.

Ils ne veulent pas de femmes sur leurs catalogues ? Je m'en fiche. ça ne me paraît pas plus fondamentalement choquant que de constater que la publicité chez nous passe son temps à coller des femmes à poil partout, sous prétexte de vendre des plats cuisinés, des canapés plein cuir ou des parfums. Il ne me semble pas que la dignité de la femme soit moins mise à mal dans le deuxième cas que dans le premier.

Ma position n'est pas la même si l'on évoque les véritables conditions de vie des femmes dans beaucoup de pays musulmans, et les régressions que l'on constate actuellement en Tunisie, Egypte, voire Turquie (vous savez, ce "pays d'Europe" au sujet duquel on est taxé de raciste et d'islamophobe si l'on s'oppose à son entrée dans l'Union).
"Qu'on me pardonne, mais je n'arrive pas vraiment à comprendre où est le problème...": Theoven

Ben non, je ne vous pardonnerai pas, il n'y a pas de raison, vous jouez à l'abrutis, je vous considérai donc comme tel alors.


Seulement voilà, c'est un pays indépendant, qui édicte pour sa population les règles qu'il entend lui faire suivre. Que je sois d'accord ou pas (et pour moi l'Arabie Saoudite est le comble de l'absurdité), ça ne change rien. Que je sois choqué par le sort réservé aux femmes, c'est bien beau, mais les Saoudiens s'en tapent le coquillard. Et ils ont bien raison."


Outre que c'est Ikea qui est ici accusé de collaboration avec une idéologie sexiste, cela ne dédouane aucunement le sexisme de l'Arabie Saoudite et il ne tient qu'à nous que les Saoudiens et tous les autres connards du monde qui s'en tapent le coquillard s'en soucient désormais.

"A vrai dire, je ne comprends pas comment on peut à la fois défendre notre droit inaliénable à la caricature, à la liberté d'expression sur notre sol, même et y compris lorsqu'elle est utilisée n'importe comment, et fourrer notre nez à tous bouts de champ dans les affaires des autres pour des idioties pareilles."

Vous êtes décidément très fort dans l'expression du relativisme le plus débile, vous me rappelez Djac. Tout se vaut selon vous, le droit à emmerder des dieux et celui à opprimer des femmes.

Le droit à la caricature, nous l'exprimons ici, mais personne, sauf vous, n'en fait un droit local, non, c'est une lutte universelle pour qu'en aucun endroit du monde, on ne puisse condamner quelqu'un parce qu'il a envoyé chier un dieu quelconque, de même est la lutte contre le sexisme, l'homophobie, le racisme, elles sont sans frontière. Il n'existe aucun territoire qui ne soit exempté de respecter cela. Mais en relativiste que vous êtes, vous allez me dire que c'est exactement la même chose que préconisent les islamistes, ils ne veulent pas qu'un coin du monde existe qui ne respectent pas leur valeurs. Mais aux derniers de votre espèce, je répondrai une fois encore, qu'il ne suffit pas de mettre en regard deux actions pour les mettre au même niveau, leur accorder le même droit.

"Ils ne veulent pas de femmes sur leurs catalogues ? Je m'en fiche."

Cela tombe bien, je me fiche également de votre avis.


"ça ne me paraît pas plus fondamentalement choquant que de constater que la publicité chez nous passe son temps à coller des femmes à poil partout, sous prétexte de vendre des plats cuisinés, des canapés plein cuir ou des parfums. Il ne me semble pas que la dignité de la femme soit moins mise à mal dans le deuxième cas que dans le premier."


Encore l'expression de ce même degré zéro de réflexion, de ce relativisme à la con, décidément, c'est votre alpha et oméga. Non, entre supprimer "les" femmes et en mettre "une" à poil, il n'y a aucune équivalence. Mais je développerai cela dans un autre billet, si on m'en fait la demande, pour vous, c'est inutile.

yG
Je suis d'accord avec vous mais voilà toutes les SOCIETES économiques font du buziness dans des pays non démocratiques donc arrêtez de consommer du gaz (Russie !) du pétrole (Afrique, asie du sud est, amérique latine....liste non exhaustive !) et le marché du bois et toutes les matières premières qui viennent aussi des pays pauvres d'Afrique (France-afrique !) d'Inde, de chine, quel est le pays à qui ont achète pas quelque chose ??

Dites moi comment vous faites alors ..Déjà je boycotte certains produits d'un liste donnée par europalestine, et les autres ? Comment savez vous d'ou vient tel produit ?? Moi je vous dis cela car ayant bossé en usine de sous-vêtements au début, on mettait l'étiquette france mais cela venait d'Afrique du nord car moins chers.

L'étiquettage se faisait en France sous une marque connue. Et les produits dits de marques vendus en France venant des ateliers du monde ?? Chine, Inde, pays sous-developpés, tout ce qui est revendu ici alors que c'est délocalisé en Europe de l'Est dont on sait bien que les ouvriers sont payés au lance-pierre.

Bref de toute façon vu tout cela je fais des vides-greniers au maximum, et consomme ici a côté de chez moi. Mais si vous voulez garder la tête haute, il faut vous passer de tout votre confort. Non ? Autre truc moi j'estime qu'en France les gens qu'on laisse crever dehors c'est être anti-démocratique et annule les droits de l'homme et du Citoyen 1793 !

Qu'en fait on aujourd'hui de ces droits ?? Franchement il faut être honnête nous sommes démocratique dans le texte mais pas dans la réalité ....Il y a longtemps que la France s'assoie sur ces droits de l'homme ...Et bien assise même ..Du moins nos zélites !
Ne lui répondez pas Yéza, yG ne fonctionne que sur le mode de l'anathème et de l'insulte. C'est un névrosé haineux dont le discours psychotique ne mérite aucune attention.
Pourquoi ? Je ne permettrait pas de me "censurer "ou de "ne pas répondre" à une "personne inscrite sur le forum" quelque" soient nos différents, ou nos idées. Je pense que vous le jugez un peu trop durement non ? Disons qu'il y a en d'autres qui vous demandent de plus leur parler et je trouve ça con ! Alors d'accord ou pas c'est un interlocuteur comme les autres. Soit il est peu cassant, mais bon je suis moi-même "pas toute neuve" ni "une première main" aussi, je le reconnais volontiers, c'est la vie et c'est comme cela ...
C'est juste pour vous prévenir qu'il est inutile de vous engager dans des échanges avec lui, il ne comprend que la confrontation violente.

Et puis, il n'est pas "cassant", il est systématiquement injurieux avec les membres de ce forum qui ne partagent pas ses fantasmes racistes.
"il est systématiquement injurieux avec les membres de ce forum qui ne partagent pas ses fantasmes racistes.": Theoven

Je dirai avec ceux qui veulent être respecté pour leurs raisonnements, leurs jugements, mais qui ne s'en donnent pas les moyens, vous par exemple. Je note votre propos m'accusant de racisme, il justifie amplement à mes yeux le peu de respect que j'ai de votre pensée. Sur ce...

yG
Et puis, il n'est pas "cassant", il est systématiquement injurieux avec les membres de ce forum qui ne partagent pas ses fantasmes racistes.

en Yg a pour habitude de dire du mal des bigots, grenouilles et crapauds de bénitier en tous genres : en effet il est raciste.
yannick G raciste ? C'est d'ores et déjà la nouvelle la plus drôle de la journée.
on finira par accepter que religion et race c'est la même chose !!!

( quoi que je reconnais que quand certains parlent de musulmans, ils sous-entendent arabes, immigrés, clandestins, chômeurs, trafiquants, délinquants...)
Té Habib voilà au moins a quoi peux servir le Vatican cité des papes .....Rare Contre Draghi le Dragon d'Italie

Ca me donne une idée. Qui est d'accord pour monter sur Notre-Dame de Paris "jouer un remake sociale" contre le Nouveau traité Européen ? Moi je fais Esméralda, et qui fait le bossu gentil et le méchant prêtre vicieux ?? Des noms ?? Allez courage les hommes !
"Je suis d'accord avec vous mais voilà toutes les SOCIETES économiques font du buziness dans des pays non démocratiques donc arrêtez de consommer du gaz (Russie !) du pétrole (Afrique, asie du sud est, amérique latine....liste non exhaustive !) et le marché du bois et toutes les matières premières qui viennent aussi des pays pauvres d'Afrique (France-afrique !) d'Inde, de chine, quel est le pays à qui ont achète pas quelque chose ??": Yèza.

Nous faisons tous du commerce avec des pays dont l'idéologie n'est pas fréquentable, pour autant, si nous pouvons leur vendre ou acheter des choses, nous ne sommes pas obligés de reprendre leur discours. Sans faire d'Ikea le parangon de la lutte pour le féminisme ou contre le sexisme, ils pouvaient se contenter de fournir un catalogue non sexiste, c'est-à-dire avec les deux sexes ou aucun, au lieu de cela, ils ont opté pour la pire des solutions. C'est là l'erreur qu'ils ont commise, à défaut d'être éthique et d'imposer le bon principe, ils affichent le mauvais, un comble.


"Bref de toute façon vu tout cela je fais des vides-greniers au maximum"


Le marché des recéleurs ? :P

"Mais si vous voulez garder la tête haute, il faut vous passer de tout votre confort. Non ? Autre truc moi j'estime qu'en France les gens qu'on laisse crever dehors c'est être anti-démocratique et annule les droits de l'homme et du Citoyen 1793 !"


Il n'est pas question de garder la tête haute en consommant, comment le pourrions-nous dès lors que nous sortons de l'alimentaire et du strict minimum vital (logement, chauffage, électricité, eau). Même consommer en respectant les droits de l'homme ne suffirait pas à ne pas causer des dommages, car, ai-je besoin d'un énième livre, cd, dvd, séjour à la plage, abonnement à @si... lorsqu'on laisse crever dehors comme vous dites parce que l'état se dit impuissant économiquement à prendre sa propre misère en compte. Chaque fois que je consomme en dehors du strict nécessaire, je suis un criminel, quelques soient les conditions sociales attenantes au produit, je ne me leurre pas sur ma responsabilité, je ne m'en félicite pas non plus. Je sais ceux, humains et animaux, plantes, que j'ai laissé mourir en écrivant simplement ici (luxe suprême, n'est-il pas), je n'aurai donc jamais la tête haute, rassurez-vous. Ce n'est pas pour autant que je m'autoriserai à laisser moi-même et autrui se comporter de façon encore plus irresponsable que moi.

yG
[quote=yannick G] Le marché des recèleurs ? :P

Elle est bonne celle là ..Tu sais au moins ce que sont les vide-greniers ?? PAS LE MARCHE AUX RECELEURS mon gars. Serais tu a ce point rancunier envers les "sous-hommes" que sont les pauvres ?

Oui Mr Yannick G qui est un "parangon de vertu laique" les pauvres de plus en plus achètent à d'autres pauvres en échangeant des vêtements, des objets utiles, des livres, des meubles sans passer par la case Carrefour, Auchan, Leclerc ou c'est justement là qu'on te vends les "objets " fabriqués dans les pays pauvres que tu agrées ne pas aimer.

Alors là si tu est honnête avec toi même je t'autorise à me dénoncer a la Police ou gendarmerie, qui est parfaitement au courant de ces vide-greniers, que ces gens ou moi nous faisons de la fraude ou du recel ...Si tu le fait pas toi tu fais du "recel d'informations" sur des "affaires louches".

La loi et l'Ordre selon Saint yannick G pas le point G ne pas confondre là.

Finalement on dirait plus que tu ne sais pas quoi répondre en dehors de tes phobies sur le même sujet je vois pas ce que tu peux dire de plus d'intelligent. Attends d'être plus pauvre encore ...Quoique tu as le droit de péter dans la soie aussi, hein ? Je me demande vraiment si tu réfléchit un peu mais bon comme tu paies ton abonnement comme dirait l'autre, tu as le droit de dire ce que tu veux hé .

..Ben pour le racisme j'en sais rien du tout j'ai pas remarqué vraiment juste une petite crispation parfois. Mais bon on est pas parfait ...Je suis bien placée pour le dire moi non plus je dis parfois des couillonades.

Quand aux crapauds et autres bêtes du jardin, vipère on les mets dans l'eau de Vie pour faire un alcool qui réchauffe le coeur et le ventre. C'est vrai que j'ai dit a quelqu'un que tu est "cassant" ou "constipé" , alors : Un petit coup ?
[quote=yannick G]Encore l'expression de ce même degré zéro de réflexion, de ce relativisme à la con, décidément, c'est votre alpha et oméga. Non, entre supprimer "les" femmes et en mettre "une" à poil, il n'y a aucune équivalence. Mais je développerai cela dans un autre billet, si on m'en fait la demande, pour vous, c'est inutile.


Oui bon on va pas chipoter yannick mais j'avoue que de mettre systèmatiquement "NOS CORPS" juste pour vendre des yahourts, des canapés, des livres, des casseroles, des serviettes, des vêtements, de la bouffe et tutti quantti , on finit par se demander si il y a pas abus là ?

On l'a fait pour "les abus de photos d'enfants nus" pour prévenir "la pédophilie" alors pourquoi continuer sur ce plan là pour les "femmes nues" même si "vous avez le droit de mater "les corps de femmes" au nom de la liberté d'expression ? On arrête pas de dénoncer les viols, les beaufs, les machos et autres mais il y a des abus sur le sujet là il me semble on a l'air d'objets et on voit combien d'hommes à poils pour "nous les femmes " parce qu'on le vaut bien ?..

Egalité des droits là je veux et je ne suis pas la seule à le dire ...Alors ?
"Oui bon on va pas chipoter yannick mais j'avoue que de mettre systèmatiquement "NOS CORPS" juste pour vendre des yahourts, des canapés, des livres, des casseroles, des serviettes, des vêtements, de la bouffe et tutti quantti , on finit par se demander si il y a pas abus là ?"


Nos corps ? Vous en avez combien Yèza ?

Moi, je n'ai jamais vu celui de ma mère ou de ma soeur dans une pub, sans parler du mien. Peut-être devrions-nous postuler, depuis que la mère Denise et l'autre de Lustucru sont mortes, nous devrions avoir nos chances, même moi, avec un peu de maquillage et quelques effets...

Oui, la pub use des corps féminins dénudés, parce que cela fonctionne, il faut croire, j'imagine bien Sébastien Bohler nous rappeler que l'attention est capté par la dimension sexuelle des êtres, enfin, de certains êtres, à certains âges, que nous nous projetons tantôt dans le rôle du mâle hétérosexuel, tantôt dans celui de la femelle hétérosexuelle qui recherchent à capter le mâle susnommé. Bref, que nous sommes des êtres sexués.

Faut-il reprocher à la publicité d'exploiter ce que nous sommes ?

Cela serait malaisé et hypocrite, surtout ici où Alain Korkos nous exhibent continuellement des nymphettes sous couvert de nous faire de l'histoire de l'art comparative.

Le problème de la publicité exploitant le sexe, il n'y en a qu'un et contrairement à ce que nombre d'associations religieuses, euh, familiales, dites féministes tentent de nous faire croire, ce n'est pas le sexe ou le manque de parité dans sa représentation, c'est le manque d'audace, d'imagination des publicitaires qui exploitent ce filon éculé. Soit un faux problème, puisque nous pouvons et devrions critiquer la publicité, même sans sexe dedans, car, la publicité est critiquable, indépendamment de son contenu, elle l'est uniquement pour son principe, à savoir, l’endoctrinement par répétition, lavage de cerveau. Peu importe donc qu'il y ait ou non du sexe dedans.

Cautionner l'argumentaire récurrent selon lequel la publicité serait sexiste parce qu'elle use de l'image sexuelle d'un certain type de corps féminin, c'est cautionner qu'il y aurait un mal à exploiter la dimension sexuelle de la part des femmes. Soit précisément ce que nombre de connards ou de religieux du monde veulent nous faire cosigner. Qu'ils aillent se faire foutre.

L'usage du corps sexuel féminin, que cela soit par la publicité, dans la prostitution, le cinéma pornographique, n'entame en rien la dignité de la femme. Penser le contraire, c'est associer implicitement sexe + femme et indignité, un comble. Non, l'usage du corps sexuel féminin, même répété à haute dose, de la part des femmes elles-mêmes (mannequin dans la publicité, prostituée, actrice porno, et plus nombreuses encore, de toutes les autres femmes) ne dégrade en rien leur image. Si vous voulez dire qu'une personne n'est pas qu'un sexe, ne faites pas alors référence à son sexe, ne dites pas que c'est une femme ou un homme, dites, cette personne.

Ceci dit, la publicité peut être sexiste, sans même montrer une femme (juste un vêtement féminin, un prénom féminin), ce qui condamne un peu plus la publicité. Mais le coeur de la critique de la publicité ne peut pas reposer sur l'exploitation du sexe, sauf à critiquer dans l'espace public la dimension sexuelle du genre féminin, et donc donner son aval aux connards que je m'échine à éradiquer. Non mesdames votre dimension sexuelle n'atteint pas votre dignité, contrairement à ceux qui veulent vous faire croire le contraire. C'est eux qui atteignent bien à votre liberté et à votre dimension sexuelle en vous contraignant à porter un voile ou à ne pas apparaître sur une publicité, il n'y a donc aucune équivalence, sauf à réfléchir comme Theoven.


"On l'a fait pour "les abus de photos d'enfants nus" pour prévenir "la pédophilie" alors pourquoi continuer sur ce plan là pour les "femmes nues" même si "vous avez le droit de mater "les corps de femmes" au nom de la liberté d'expression ? On arrête pas de dénoncer les viols, les beaufs, les machos et autres mais il y a des abus sur le sujet là il me semble on a l'air d'objets"


Je ne reprendrai absolument pas votre rhétorique, c'est celle de ceux que je combats, non, la dimension sexuelle des femmes n'est en rien responsable des viols, des beaufs et autres machos, ces derniers existent aussi d'ailleurs là où les femmes sont entièrement voilées, sans qu'il n'y ait aucun nu affiché dans l'espace public. Non, ce n'est pas à la femme de se cacher, de dissimuler sa dimension sexuelle, c'est aux hommes de se restreindre et donc à nous tous de condamner ceux qui ne le font pas.


"et on voit combien d'hommes à poils pour "nous les femmes " parce qu'on le vaut bien ?..
Egalité des droits là je veux et je ne suis pas la seule à le dire ...Alors ?"


Oui, si vous n'avez pas votre quota d'homme à poil, réclamez, vous serez peut-être entendu, si vous représentez une part de marché conséquente, il est fort à parier que vous en aurez davantage de ces pubs avec des culs de mec. Je n'ai rien contre. Je préfère d'ailleurs que vous alliez dans ce sens, que dans le nivellement vers le zéro femme nue dans l'affichage public, publicitaire ou non, histoire de ne pas laisser le dernier mot aux mêmes connards que je fustige continuellement et qui sont légions.

yG
YANNICK : « Alain Korkos nous exhibent continuellement des nymphettes sous couvert de nous faire de l'histoire de l'art comparative. »

C'est complètement crétin, ce que vous écrivez là (avec une faute d'accord, en plus). Je n'ai pas besoin de prétexte pour montrer des nymphettes (ne cliquez surtout pas).



Ah vous avez cliqué. Je vous avais prévenu.
"(avec une faute d'accord, en plus).": AK... 47

Comment ça, vous n'êtes pas un collectif ?
Bizarre, bizarre, j'ai l'impression de vous voir partout.

yG
Se faire flinguer pour un faute d'accord, bon!
Mais pas la peine de sortir la kalachnikov.
Valls ne saura plus ou donner de la tête.
Bah a part la musique qui détruit la dernière oreille qui me reste, la fête c'est bien alain krokos ....Muy bieno ! Reconnaissez que yannick G sans le point exagère non ? Oh ne vous laissez pas faire car votre e-réputation est en cause là ....Combien ai-je d'oreilles mon capitaine ?
Inutile de me nous faire tout un "cours de moralité" sur la pub pour cacher le fait que vous les "mâles" ou "pseudo-mâles", aimez surtout voir des corps de femmes, que cela vous dérange en rien parce que du moment qu'on ne vous viole pas ..Du moins rarement hélas, pas la peine de tout ce "bla bla de bon citoyen" bien laique alors que tu est pas le seul à l'être inutile de t'en vanter mais bon la vanité est bien humaine mais c'est prouvé surtout "masculine", ou machiste,

.Parce que c'est dans vos têtes comme dit Mr Boheler donc tu en rajoute pour justifier cela ? Trop facile là yannick G ! .

Bref et de plus je parle du "corps des femmes" en général, moi évidemment a moins d'être "OGMisée" ou "clonée " j'en ai qu'un bien entendu. Mais tout de même si tu pense aider la publicité a faire vendre et que pour cela pour un pôt de yahourt il te faut une "femme lascive" et tout ce que peux imaginer un homme dès qu'il voit un bout de nichon, une cuisse.

.On n'a pas à se cacher bien sur mais non plus les hommes ne sont pas obligé aussi te suivre, te regarder en loucedé, lorgner, de façon envieuse, etc....Toi tu le vie pas et même les plus jeunes l'on vécu revois le forum sur le harcèlement et tu verras que le rapport du regard masculin sur les corps féminins habillés à la mode ou pas les "fait baver "à la moindre occasion. C'est du vécu et cela tu peux pas l'effacer ...

.Cela risque pas de changer les choses alors . Va sur un forum ou parle des femmes que des femmes et tu verras ce dont on parle quand le corps est trop dénudé pas besoin de "tchador" ou de "trucs exotiques" pour cela pour se faire harceler car d'autant on dira "elle l'a cherchée elle est si peu habillée, c'est de sa faute ! D'ailleurs il y a un mot pour ça : "pousse-au-viol" ces femmes là ..

Ne me dis pas que c'est pas vrai car nous les femmes quand c'est l'été nos bons "français laiques et propres sur eux" lorgnent tant que c'est possible sur tes "chairs" qui débordent normalement pourtant ...Ben oui un beau décolletée et voilà ces "bons citoyens laiqueue ..hé hé qui louchent de ton côté. Ben oui pourquoi ne pas mettre les hommes à nus car eux par contre sont plus souvent "coincés" plus que tu le croie. Bé je te laisse donc mater ta voisine qui se cache pas donc dommage que je puisse pas te mater moi voir si tu vaux le coups ! Et toc !
"Inutile de me nous faire tout un "cours de moralité" sur la pub pour cacher le fait que vous les "mâles" ou "pseudo-mâles", aimez surtout voir des corps de femmes, que cela vous dérange en rien parce que du moment qu'on ne vous viole pas ..": Yèza

Il faudrait surtout que le lien de causalité entre visibilité sexuelle et viol soit établi. Je n'ai jamais lu que c'était dans les pays où les femmes étaient invisibles, au propre comme au figuré, qu'il y avait le moins de viol, ils sont surtout cachés, comme le reste. Démonstration par l'absurde que ce n'est pas l'habit ou son absence qui fait le bon alibi.

"On n'a pas à se cacher bien sur mais non plus les hommes ne sont pas obligé aussi te suivre, te regarder en loucedé, lorgner, de façon envieuse, etc....Toi tu le vie pas et même les plus jeunes l'on vécu revois le forum sur le harcèlement et tu verras que le rapport du regard masculin sur les corps féminins habillés à la mode ou pas les "fait baver "à la moindre occasion. C'est du vécu et cela tu peux pas l'effacer ..."

Il y aura toujours des hommes qui manifesteront sans retenu leur désir, comme dans l'histoire de la vidéo belge, il suffit juste de les sanctionner. Pas la peine d'interdire aux femmes de se balader sans voile.

"on dira "elle l'a cherchée elle est si peu habillée, c'est de sa faute ! D'ailleurs il y a un mot pour ça : "pousse-au-viol" ces femmes là .."

C'est en gros ce qu'a dit un flic canadien et ce qui a déclenché la marche des salopes, merci à elles d'avoir ainsi manifestés contre ce genre de raisonnement et de comportement.

"Ne me dis pas que c'est pas vrai car nous les femmes quand c'est l'été nos bons "français laiques et propres sur eux" lorgnent tant que c'est possible sur tes "chairs" qui débordent normalement pourtant ...Ben oui un beau décolletée et voilà ces "bons citoyens laiqueue ..hé hé qui louchent de ton côté."


J'en connais qui louchent rien qu'en voyant un orteil de femme, donc, body bag pour toutes et plus vite que ça. Oui, désolé, les hétéro mâles regarderont toujours avec convoitise certaines femmes et inversement, mais est-ce là le problème ? La notion de harcèlement n'est pas absconse, et il est inutile pour l'apprendre de supprimer le sujet potentiel du harcèlement, il suffit juste de sanctionner le harceleur. Ne nous trompons pas de cible.

"si tu vaux le coups !"

Je ne vaux pas le coup et ne l'ai jamais valu, comme une grande part de l'humanité des deux sexes d'ailleurs, je fais parti des invisibles.

yG
[quote=yannick G] Il y aura toujours des hommes qui manifesteront sans retenu leur désir, comme dans l'histoire de la vidéo belge, il suffit juste de les sanctionner.


"Pas la peine d'interdire aux femmes de se balader sans voile" . ?? Qui interdit les femmes sans voile ? Je comprends pas ce que tu veux dire. J'ai pas dit le contraire ? Pourquoi tout ramener "au voile" ?? Le foulard classique ou les coiffes et autres bandeaux on les porte aussi bien tu sais .

Y a pas que le voile, il y a aussi les "mantilles" lors des fêtes du sud et de l'Europe hispanique, des foulards classiques aussi qui reviennent à la mode.

Et sanctionner les hommes sans arrêt sauf à "s'engueuler" ou taper dessus, car il y a pas de flics derrière chaque "bon citoyen", bref inutile d'en dire plus .de toute façon tu sais ou "peux" (je peux moi pas vous le reprocher mais dès fois il y a des hommes qui devraient se déguiser en femmes !) pas te mettre à la place des femmes tous les jours, toute une vie, jusqu'à ce que tu soit "décrépie" ou là on se fiche pas mal des vieilles. .

On devrai harceler les hommes peut-être ? Non ..Il faut innover donc ...Faire la chasse comme les Amazones .ach : ..




Je ne vaux pas le coup et ne l'ai jamais valu, comme une grande part de l'humanité des deux sexes d'ailleurs, je fais parti des invisibles.


Heu heu c'est pas a toi de juger non ? Tu juges facilement pour les femmes ce qui est "juste" pour elles ou pas alors quoi tu as peur ? Voyons laisse toi faire vé !
"Ils ne veulent pas de femmes sur leurs catalogues ? Je m'en fiche. ça ne me paraît pas plus fondamentalement choquant que de constater que la publicité chez nous passe son temps à coller des femmes à poil partout, sous prétexte de vendre des plats cuisinés, des canapés plein cuir ou des parfums. Il ne me semble pas que la dignité de la femme soit moins mise à mal dans le deuxième cas que dans le premier. "
+1
à ceci près que je ne peux pas trop m'en foutre.
Désolé d'abaisser le niveau du débat mais on m'avait imposé un gage pour je ne sais quelle obscure raison :
placer Kim Jong-il dans un décor Ikea.

Voilà, c'est fait.
Franchement, je ne voit pas le problème: IKEA produit un catalogue adapté au pays où il sera distribué.
Merci Alain. C'est toujours un pur plaisir de vous lire. Vous arrivez même à me faire rire avec des sujets pas drôles tels que celui-ci.
"Observez bien, ami lecteur (pas toi, amie lectrice, car tu n'existes pas)" celle-là elle m'a tuée!
Mais où va donc le monde si nos amis Saoudiens sont obligés d'acheter de la merde à bas prix de chez Ikéa? C'est quand même la question essentielle!
tout ça nous rappelle le bon vieux temps des retouches bolchéviques. Ah la nostalgie !!!!
Tout fout le camp.
En nettement plus rigolo : les "Martine" à destination des pays du MO sont retouchées pour qu'on ne voie plus ses petites culottes à galon dentelé. Ah mais !

(Martine qui a en gros huit ans, l'âge d'Aïcha une des femmes du Profite)

PS Qui va me décerner le point d'Allahwin ?
En général, les retouches photographiques à l'attention des pays du Moyen-Orient consistent à recouvrir la peau des femmes (ex très classique : les épaules.)

Or, dans les photos présentes, les femmes étaient déjà très couvertes.

Qu'est-ce qui a motivé la suppression totale des femmes ?
Est-ce Ikea qui est allé largement au delà des demandes du service marketing Arabie Saoudite, ou le service marketing Arabie Saoudite qui
en a fait la demande ?
Petite réserve: peut-être que Ike*, la maison-mère, a donné à Ike* Saudi les clichés normaux + les clichés sans personnes dessus. Avec ces deux types de clichés (pour autant que personne n'ait déplacé l'appareil photo), on peut faire disparaître les femmes. Dans ce cas-là, on ne peut pas dire que la maison-mère suèdoise a prémedité le coup.

Car il me paraît improbable que les suédois aient cautionné dès le début et dans leurs shooting une version sans femmes, sachant que si cela se sait, ça ferait un tollé dans le pays et en occident.
c'est pschiiiiiit, pas pschyyyyt!
Manipulateur ! Nous sommes le 2 octobre. Hier c'était le 1er. La ficelle est trop grosse !
IKEA soutien du régime saoudien !!
voilà le monde capitaliste dans toute sa splendeur : s'asseoir sur la moitié de l'humanité pour faire du profit dans une dictature !!
à boycotter !...
pas mieux...
Quoi ? Vous osez reprocher à une entreprise capitaliste d’aller chercher l’argent où il se trouve ?

Mais si elles vous avaient écouté, Hitler n’aurait jamais pu construire ses camps de concentration !

Une seule réaction possible, et efficace : boycotter Ik.a.

PS Si on revoit des catalogues de mobilier de salle de bain d’il y a quarante ans, les occupants de ladite salle de bain sont tous en tenue proche de celle d’Adam, Eve, Caïn et Abel, tenue plutôt courante dan un tel endroit. La pudibonderie a fait des progrès…
Effectivement, il fallait de la matière pour ces retouches... Je scrutai le coup de tampon en trop...
Bon, sinon on peut remercier les saoudiens et autres émirats de faire bosser les retoucheurs.
Dans le luxe, il y a les campagnes internationales et il y a les campagnes moyen orient...
On peut passer du porno chic à l'austérité religieuse la plus stricte sur un même produit sans souci .
Mais pas sans ennui .
Bravo Alain pour ce décryptage.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.