13
Commentaires

Homeland, fiction de compagnie

Pour ceux -c'est mon cas- qui ne se sont vraiment plongés dans Homeland que très récemment

Derniers commentaires

Au sujet de cette série, on lira ceci avec profit:
http://www.arretsurimages.net/chroniques/2015-10-15/Homeland-des-graffitis-denoncent-le-racisme-de-la-serie-id8127
Une mise en bouche comme ça avant la publication de l'émission hebdomadaire c'est une bonne idée je trouve ;-)
Homeland est aussi peu réaliste que House of Cards. Veep, en revanche, est une très bonne satire avec des dialogues montrant que les téléspectateurs ne sont pas pris pour des billes.
Daniel, on ne peut difficilement faire tenir ensemble sur @si :
- l'idée selon laquelle Homeland ne serait pas un outil de propagande,
- les représentations totalement distordues de cette série (dont voici UN exemple entre 1000 autres) :
http://www.lefigaro.fr/international/2012/10/18/01003-20121018ARTFIG00636-la-serie-homeland-fait-grincer-des-dents-a-beyrouth.php
- Les papiers qui se gaussent des chaines d'infos américaines qui cartographient les "no-go-zones" parisiennes (par exemple).

Que ce soit Fox news avec les no-go-zones ou les scènes de Homeland à Beyrouth, on reste dans la propagande de guerre, on plonge les citoyens dans une réalité fantasmée, distordue, réalité qui sert des intérêts de propagande de guerre. Et Homeland est à la pointe de tout cela depuis 5 ans (dans la conscience ou l'inconscience de ses concepteurs et auteurs, je ne sais pas... qu'ils ne soient qu'un relais d'une propagande qu'ils subissent eux-même est parfaitement plausible), c'est la face civile d'une médaille dont Foxnews serait la face "militaro-journalistico-réaliste". J'attends de voir le débat sur le plateau ce soir... mais...
et on pourrait pas la mettre en ligne maintenant cette émission ??? #cmalinonaenviemaintenant

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.