16
Commentaires

Hollande et les questions SMS (non surtaxées)

"Il suffit de lever la main". Mardi 14 janvier, François Hollande tenait sa troisième grande conférence de presse à l'Elysée. A raison de 600 journalistes pour une cinquantaine de questions possibles, comment le staff du président de la République a-t-il fait le tri ? C'est un "hasard total", on applique "le système de la main levée", nous a-t-on expliqué. Comme si un prof pouvait facilement gérer une classe de 600 élèves. On a donc voulu vérifier sur place. Entre copinage avec les attachées de presse et SMS (non surtaxé) avec le chef d'orchestre de la com', petite plongée au coeur de la cour (d'école) de l'Elysée.

Derniers commentaires

On pourrait aussi classer les questions posées par ordre d'intéret (général), compte tenu de la difficulté pour parvenir à les poser .

Ivan Levaï a été soigneusement sélectionné pour poser la question la plus nulle, concernant l'aveu que devrait faire le président sur son appartenance à la social démocratie . Ce qui aura au moins permis une réponse humoristique et l'amusement de la salle .
Mais Levaï, pourtant blanchi sous le harnais, n'a même pas remarqué que Hollande est devenu un pur libéral et très peu social !
[quote=Geoffroy Roux de Bézieux]La phrase la +importante de cette conf.de presse: " c'est sur l'offre qu'il faut agir" ! Keynes tué d' une balle dans la nuque!
Lu sur Rue89, mention d'un tweet du numéro 2 du Medef
Apprécions la délicate poésie militaire (ou le fantasme d'exécution sommaire) de ce "responsable" économique:


N'est-ce pas une atteinte à la dignité humaine (des économistes néo-keynésiens) ?
Et dire qu'on est en pleine crise économique , que la France détruit depuis Mitterrand son modèle social , que le monde nous enviait. Qu'on ne peut plus se soigner sans être en bonne santé . Plus d'éducation efficace pour TOUT nos enfants , qui ne sauront plus analyser ce qui important de ce qui est mensonger ou impossible (ha on en est deja là ), du coup les journaux seront content dans ses conditions les idiots et truand, comme Sarko, Coppé , Hollande , Le Pen etc ... N'ont pas de soucis a ce faire, nous oui , et les plus pauvres aussi .
Ce qui me frappe le plus dans cette conférence de presse, c'est que pour une fois depuis que Hollande est arrivé à l'Elysée, elle a été attendue dans la fièvre et la passion. Et évidemment pour des raisons dont il ne sera pas question, puisqu'il refusera de répondre. Comme quoi, il y a toujours moyen de s'abstraire d'un sujet si on ne veut pas en parler.

Bravo Sébastien, vous avez l'œil d'un bon décrypteur de médias.
Merci à vous pour cet article, c'est exactement ce que j'attends d'@si en payant mon abonnement annuel : les coulisses, ce qui se passe derrière le rideau.
Bonjour
Ah merci Sébastien de nous faire partager les manipulations auxquelles nous sommes soumis.
Ce que j'ai retenu de ce cirque: dorénavant les médias ne devront plus utiliser les mots "social" et "gauche" pour qualifier la politique de l'hypocrite et imposteur qui est à l'Elysée.
Tout média qui les utilisera fera de la propagande anticivique.
Excellent billet Sébastien !
Décidément, le cirque est bel est bien le symbole qui restera du hollandisme révolutionnaire.
Les chiens de garde ont eu leur susucre, les autres ont fait figuration ou n'étaient pas là...
Sarkoland 2, le retour !
Sécurité, économie, continuation de la casse du droit du travail, allégeance aux marchés, chasse à l'immigré et racisme/traque anti-Roms..
après l'amuse-gueule gauchiste avec le mariage pour tous en guise d'anesthésie, plus vraiment de doute.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Une seule solution: le tirage au sort ! ( Merci à S.Rochat pour cet éclat de rire)
Bonjour,

Finalement je suis resté un abonné de arret sur Images, même si dans le mail de 9/15 de Daniel, il écrivait Mafia avec 2 f.
Mais parlons plutôt de François, le « Groland « comme il est surnommée, et bien il a trouvé la solution pour résoudre le chaumage enfin presque.

Je m’explique, avant pour changer une ampoule ainsi que les starters pour les néons dans des entreprises ou par exemple une église, il fallait une personne et 10 minutes.

Et bien maintenant avec les nouvelles normes, déjà il lui faudra un échafaudage.

Si jamais il y a des conducteurs à nu ou si il doit changer des relais de commande d’éclairage, là il faudra au moins suivant les nouvelles normes au moins 6 personnes, alors pour piloter ces 5 personnes un chef, ensuite une personne qualifié pour consigné et déconsigné l’installation, cette personne ne fera que cela, on l’appellera le « BC consignation », une personne qui contrôlera qu’il n’y a plus de risques « un BE Mesures », une personne qui fera le travail sous la direction d’une autre personne BE1, et BE1V, enfin une personne qui contrôlera que le travail a bien été fait un BE contrôle.

Dans le premier cas, on a une personne qui fait le travail, bon mais comment rester compétitif sans baisser les charges et les salaires avec toutes les conneries imposés par les normes.

En plus de tout cela on paie un formateur pour nous expliqué comment faire, avec la tenue Ninja qui va avec le boulot.

Un peut plus de sécurité pourquoi pas, mais là on est dans la quintessence de la connerie monumentale.

Ps pour ces solutions Anne Sophie prends en de la graine

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.