15
Commentaires

Harry nu : la presse anglaise soudain enrhumée

Fallait-il publier le "strip-billard" du prince ? La question se pose en Grande-Bretagne, alors que les photos du prince Harry nu circulent sur internet depuis mardi 21 août. Après quelques tergiversations, The Sun s'y est risqué aujourd'hui, le 24 août.

Derniers commentaires

Cette histoire traduit un étrange paradoxe. D'un côté, en tant que Français, l'on tend à penser que ce brave Harry a bien le droit de rigoler un peu sans que cela se sache sur toute la planète. De l'autre, les britanniques entretiennent à grand frais une famille royale justement pour paraître, y compris, comme semble le montrer l'histoire et le tirage ce ces tabloïds, sous un jour pas forcément favorable.
[quote=Sun]"les lecteurs du Sun ont le droit de voir [les photos]"

N'oublions pas de rappeler que le droit de voir les gens connus tout nus est inscrit dans la Constitution Anglaise ; ceci expliquant cela.
Depuis quand met-on une photo pour un fait divers ?
//Son rédacteur en chef, David Dinsmore ajoute qu'il ne fait que sortir de "la situation ridicule où une image peut être vue par des centaines de millions de personnes à travers le monde sur Internet, mais ne peut pas être vue dans le journal favori de la nation"//

Il a dit "ridicule" mais il pense "insupportable", insupportable de ne pas pouvoir faire de la thune avec cette info nettement plus importante que les morts syriens, les mineurs sud-africains, les néo-pauvres grecs et espagnols.

Bon, nettement plus importante... le Prince de Mesdeux a bien le droit de jouer à qui-qu'a -la-plus-grosse avec des adultes consentants sans que cela devienne une affaire d'état. Il y a des actions de princes qui nous gouvernent dans la politique ou dans le bizness autrement plus scandaleuses, non ?

PS Ça barde à donf entre riverains et la rédac de Rue89 (pages entières de commentaires supprimés, compte fermés), suffisamment pour se poser la question de la crédibilité de ce pure player. ASI, bien que DS soit pigiste sur Rue89, abordera-t-il le sujet ?

http://www.rue89.com/rue69/2012/08/23/ce-que-propose-leglise-comble-ma-sexualite-234794
Oui, bon alors, sur la photo c'est le vrai Henry ou pas, franchement moi ça m'intéresse .... (szgond degré). quoiqu'il en soit, le mec est bien musclé, dommage que l'essentiel soit caché.

La guerre des polices est bien connue, maintenant la guéguerre des journalistes.
Bof, une histoire qui "accouche d'une souris".
Je n'ai pas de commentaire à faire.
gamma
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.