24
Commentaires

Haro sur Soros! (1)

Boursicoteur surdoué, philanthrope distribuant des milliards, et cible préférée des nationalistes et des fabricants de fake news : George Soros est tout cela à la fois. Dans ce premier volet de notre enquête en deux parties, retour sur la carrière du personnage, et passage en revue des haines qu'il inspire.

Commentaires préférés des abonnés

(suite) alors que la presse Ukrainienne a été mise totalement au pas et n'as tout simplement pas le droit d'écrire aujourd'hui quoique ce soit de simplement neutre sur la Russie. Aujourd'hui, le pays Européen ou les journalistes meurent ou ont le plu(...)

Szia Asi,


Le pauvre, il est seul au monde. <<Philanthrope distribuant des milliards>>, il en a pas un petit peu pour Asi pour atteindre les 1000 euros au plus tard le 31 décembre? 


Le mot <<boursicoteur>>, comme un petit jo(...)

Kawouede vous êtes époustouflant de manichéisme!


L'Ukraine est traversée par la violence politique entre pro et anti russe c'est une situation de guerre civile larvée dans laquelle les perdants sont réprimés c'est un fait difficilement contestable. ra(...)

Derniers commentaires

"Prochainement" ?

Lénine disait que les capitalistes étaient capables de nous vendre jusqu'à la corde qui servirait à les pendre. 


Donc la question n'est pas "est-ce que Soros est capitaliste" (pfff...) mais "la corde est-elle de bonne qualité?".

On rappellera également que la "philanthropie" des Gates, Buffet qui les poussent à refiler à leurs fondations l'essentiel de leur fortune personnelle as également pour but de verrouiller le capital des sociétés qu'ils contrôlent, de les défiscaliser notamment lors de la succession, et d'éviter que des rejetons qui soient des fin de races n'aillent exposer ces entreprises à des OPA hostiles qui en feraient changer le contrôle.
En France, l'oligarchie préfère utiliser l'art contemporain comme laverie fiscale.

"Mais si l'ancien PDG de Microsoft, comme d'autres grands donateurs privés, a attendu de bâtir sa colossale fortune pour en distribuer une partie en œuvres caritatives consensuelles, ..."

Promotionner les OGM auprès de populations qui n'en veulent pas, est ce vraiment consensuel ?

Y a un reportage sur SOros et son open scoiety passé sur canal + dans l'émission Lundi investigation je croie et vous avez toute la vérité sur les agissements de cet escroc dans les pays d'europe centrale et de l'est comme en géorgie par exemple 

ET vous osez appeler ce type de boursicoteur ce type qui a  réussi à  ruiner la banque d'Angleterre non mais n'importe quoi!!

Si Soros est attaqué c'est parce que c'est un voleur et un escroc qui se sert de sa fondation pour déstabiliser des pays entiers pour son seul profit !!


ou est le scoop ? soros c'est bill gates, et voila, aucun n'est pour la liberté mais font semblant . 'du philanthrope classique' c'est quoi un philantrope original ? comprend rien a l'article ? quel est l'interet ? de la pub pour Soros ? Que les medias soit affolés par ce type, ne nous effraie pas nous . Comme le facho US,  qui doit donner des thunes a l'extreme droite Europeenne ..et alors ? L'emprunt Russe de la Le Pen , et alors ? a part leur faire de laa pub , qq les arrétent ces gens , non ? ce qui fait gagner les facho, comme les gaucho, c'est pas le fric c'est le soutient des bourgeois et bobos comme ici. A force de ne pas vouloir de gauche ecolo et sociale, de partage , d'arret du capitalisme, vous avez comme en 1930 dit oui a n'importe qui, et vous esayer de le cacher en accusant des Soros, des Poutine, des .. alors que c'est les medias de #lautredroite le probleme.  Avec les gens qui ont du vent dans la tete et le coeur, comme la plupart des zeduqué, qui n'ont rien a dire. 

@SI aurait-il perçu récemment un chèque d'une des nombreuses fondations de G.S. ?


Signé : Langue de P...

@Superpopov

"Quand le pouvoir n'est plus nulle part, contre qui se révolter ? "


Le pouvoir est toujours quelque part. Tout comme il existe une finance de l'ombre (shadow banking), des bourses de l'ombre (dark pools), un internet de l'ombre (darknet) il existe des lieux de pouvoir très discrets.


L'expression soft power est une opération de greenwashing pour ces forces sociales mobilisées dans l'ombre des lieux officiels de pouvoir : gouvernements, instances internationales, etc.


Je suis d'accord avec vous, c'est plus difficile de viser un cible réticulaire et arborant de multiples masques.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Tonny Le Pennec pense a la suite de sa carriere chez Libe ou le monde c est normal.


Mais je dois avouer que son petit article a son utilite : j imagine que la verite sur soros doit desormais se situe dans un juste milieu entre Soral et Tonny.



En parlant du vote "leave" et du Brexit. J'ai du mal à comprendre tous les tenants et les aboutissants. Je n'arrive pas non plus à saisir en quoi c'est une tragédie absolue ce retrait. Quelqu'un pour m'expliquer ? Ou un lien? 

"Aujourd'hui, il existe une vraie société civile en Ukraine, une presse bien plus libre qu'en Russie par exemple. Mais les politiciens ukrainiens sont toujours aussi mauvais" 

Il faut vraiment avoir un sacré culot pour écrire cela aujourd'hui, alors que la presse Ukrainienne a

Szia Asi,


Le pauvre, il est seul au monde. <<Philanthrope distribuant des milliards>>, il en a pas un petit peu pour Asi pour atteindre les 1000 euros au plus tard le 31 décembre? 


Le mot <<boursicoteur>>, comme un petit joueur gentil qui s'est enrichi un peu par chance sans détruire aucun emploi, entreprise ou vie! 


Le pauvre homme sans défense!  Heureusement que Asi est là ! Poutine ne pense qu'à Soros pour lui mettre o soto gari ippon... 



Soros, la victime de méchants pas beaux racistes et antisémites!  Les Kurdes, les Roms, les Tchétchènes, qui sont considérés chez eux, là-bas en Turquie, en Hongrie, en Russie, comme être en deçà du rat et de la merde de pigeon ont la vie belle par rapport à la terreur et l'injustice que subit  Soros  !


Merci à Asi de rapporter cette information car depuis  l'intervention de Soros en Hongrie, le salaire moyen est comme en France et il n'y plus de pauvres en Hongrie! Köszönöm





DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.