93
Commentaires

Hallyday et son chirurgien : RTL et Le Parisien en tête dans la course aux scoops

Tous les médias francophones se passionnent pour la santé de Johnny Hallyday, ré-opéré à Los Angeles à la suite de complications post-opératoires. Mais dans la mêlée, RTL et Le Parisien sont en tête dans la course aux scoops. Entre les dernières révélations sur l'état de santé du chanteur et les antécédents médicaux et judiciaires de son chirurgien, les deux médias rivalisent de détails.

Derniers commentaires

Ce qui était encore plus lamentable c'est de distiller des informations
médicales sélectionnées et erronées en mettant en cause un médecin qui lui
ne pouvait se défendre dans les médias car tenu au secret médical...encore
heureux que le dossier médical et l'expertise lui permettent aujourd'hui de se
défendre enfin, et de mener sa contre-attaque contre les charognards qui
l'avaient agressé, y compris physiquement devant ses enfants.
Je suis pas particulièrement fan de J.Halliday, je peux même dire que ces choix civiques me débectent... (vouloir échapper à l'impôt en France, alors que c'est en France qu'il fait carrière...)
Mais voir son dossier médical à la Une de l'Express et autres me scandalise... Ce n'est pas du journalisme... Il y a un côté charognard minable. Il a droit au secret médical, comme n'importe quel quidam... Lamentable !
Triste fin pour notre Johnny.......euh j'espère pas trop national. je ne me reconnais pas beaucoup dans cette triste histoire....ou si peut être?......Aux USA ,il y avait combien d'avocats à son chevet.........Bien il revient en France ,mais le tour 66 c'est le double de 33 que l'on apprend aux petits à dire quand ils ont la toux......Donc Jojo va faire deux fois le tour des hôpitaux.....Je sais c'est nul.....mais mon abonnement va prendre fin et entre celui qui pleure "les bureaux dans les gares" et "Qui va payé pour l'opération de Johnny?"..........Je ne me reconnais plus trop dans @si........Pourtant j'ai lu grâce à vous le petit livre rouge de Bourdieu........et j'espère encore...Allez vite au lit mon contrat d'assurance sur la vie m'interdit de me coucher avant 22 heures et de lire l'Express!!!!!!!!!!!!!Où le rédacteur en chef doit avoir des clones pour avoir un avis sur tout......(Cf "c dans l'air") C'est moins drôle que "bonne nuit les petits" mais on voit au moins les mêmes personnages ........çà rassure.........
Amusant, comme quoi Joe Starr était lui, bien informé ...
je trouve l'histoire de Johnny finalement très morale.
La famille porte plainte contre l'hopital du coup il y a enquête et la famille se prend un retour de bâton. On découvre , et donc on lit dans la presse que Johnny a fait une crise de délirium tremens ou de pré délirium tremens. Le comas artificiel est alors la seule solution pour éviter la mort simplement dûe au sevrage d'alcool qui reste la seule substance dont le manque tue de manière physiologique, et ça explique aussi ses problèmes de cicatrisation, en clair non seulement ils vont perdre le procès mais en plus tout le monde sait désormais que Johnny était tellement alcoolique que le manque a failli le tuer, ce qui n'arrive qu'assez exceptionnellement chez les cas très très très très lourds et que ses organes internes sont tellement atteints qu'il a failli ne pas se remettre d'une opération certes délicate mais somme toute assez courante.
Ce qui m'étonne c'est la diligence de la presse "sérieuse" (aujourd'hui l'express) à sortir aujourd'hui les détails de la santé de Johnny, alors quelles se taisaient il y a quelques années.
Je m'explique :
- Aujourd'hui, Johnny est malade mais sa maladie n'a aucune conséquence (autre qu'artistique) sur notre vie publique. On ne voit donc pas pourquoi on vient nous bassiner sur la nature des bobos de l'idole.

- Il y a quelques années, Johnny et sa femme ont adoptés une petite fille. Il a donc fallu qu'ils obtiennent l'agrément des services sociaux pour avoir ce droit. Lesdits services font normalement une enquête extrêmement (voire ridiculement) poussée sur les parents en attente d'adoption et le moindre problème de santé grave conduit à un refus. A l'époque, Johnny était déjà âgé, son alcoolisme et sa dépendance à la drogue étaient connus (il en parle dans certaines de ses biographies). Mais bizarrement il a obtenu l'agrément. A ce moment là, je n'ai pas lu dans la presse de détails sur la santé de Johnny. Pourtant cela aurait été parfaitement légitime, l'express aurait pu faire une enquête auprès des service de l'état pour savoir pourquoi on avait accordé à Johnny ce que l'on refuse à tous les autres citoyens dans son état. On aurait pu pousser l'enquête jusqu'à savoir si son amitié avec tel ou tel homme politique n'était pas à l'origine de ce favoritisme. Et là, on ne parle pas d'une petite faveur concernant ses impôts ou d'une subvention pour un concert, on parle de l'éducation et du bien être d'un enfant.

A l'époque je suis sur que l'on m'aurait objecté que tout cela relève de la vie privée. Aujourd'hui on semble être beaucoup moins regardant.
Johnny l Evis français!Moi je prefère Dick Rivers le Gene Vincent du rock français .Quand il chante "est ce que tu le CHAIIIIIS"...C est mortel!!!
Bonne analyse de Stéphane Guillon sur « Opération Johnny »,
sauf que sa référence a M*A*S*H est incorrecte, ce n’est pas le Vietnam des 60’ mais la Corée des 50’.
c'est ça l'idendité national se préoccuper de la santé d'un "bon français" qui jadis etait mon compatriote(je suis belge!) se préocuper de lui en clouant au pilori son toubib(mot arabe qui veut dire medcin)...alors on fouille dans le passé du dit toubib et on apprend qu'il a eu maille à partir avec l'ordre de son auguste fonction,on sait qu'il a chercher à escroquer de braves gens(les assurances!)
Mon dieu johny le bon français qui répugne à payer ses impôts en France.
il accepte toutefois à y se faire opperer..........
@ Alain Gérard

Je cite Le Point et j'indique la source.

L'affirmation est reprise par Le Figaro "À la suite de cette décision, le Dr Delajoux avait été suspendu durant trois ans, dont trente mois avec sursis. Malheureusement, observe aujourd'hui l'avocat du Conseil de l'ordre des médecins, Me Olivier Metzner, il n'a jamais «respecté» cette suspension, ce qui lui vaut d'être toujours en délicatesse avec ses pairs."

http://www.lefigaro.fr/musique/2009/12/12/03006-20091212ARTFIG00261-le-docteur-delajoux-a-multiplie-les-condamnations-.php
@ Alain Gérard

Oui je confirme et vous pouvez vérifier le lien figure dans mon texte et je vous le redonne

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2007-01-17/le-professeur-philippe-even-nous-ecrit/920/0/23418
Question à Gilles Klein : vous citez Philippe Even qui aurait écrit au Point, à propos de la condamnation pour escroquerie à l'assurance : "Pour cela, Stéphane Delajoux a payé, avec trente-six mois de suspension avec sursis, dont six mois ferme."

Confirmez-vous que le Point a publié cette ânerie ?
Elle aurait pas un peu mal au dos, Mirelle Matthieu ? ;-)
et pendant que la planète média france s'intéresse à notre Jojo national , l'homme "le plus detesté du pays" (c'est encore trop d'honneur que de seulement le qualifier !) continue ses dégueulasseries en douce : http://actualite.portail.free.fr/france/12-12-2009/des-afghans-devraient-etre-expulses-mardi-selon-la-cimade/
(euh Kouchetoilà commencerait-il à se rebeller ???et Amara et Hirsch et tous ceux de droite à qui il resterait, malgré l'autocrate, encore une conscience pourraient-ils eux aussi montrer le commencement de l'ébauche du début d'une esquisse de rébellion ??? ça me rassurerait !!)

car voilà le pays créé par le suprême : "La Cour de cassation a estimé que le seul fait de placer en rétention administrative un étranger en situation irrégulière accompagné de son enfant mineur ne constituait pas, en soi, un traitement inhumain ou dégradant."
http://www.educationsansfrontieres.org/article24653.html

euhh ah oui et bon rétablissement à Johnny
Décès annoncé sur Wikipédia par Tibo 002
http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Johnny_Hallyday&oldid=47662836
Je me souviens qu'un reporter de je ne sais quelle émission (Envoyé Spécial ?) avait il y a quelques années suivi un détective enquêtant pour des assurances.. Et par hasard, il avait donc filmé le chirurgien (certes flouté), qui tel Lazare se relevait en pleine rue de sa chaise de tétraplégique..
Dans cette idiote course au scoop, qui seront les premiers à les dégainer?
Chapeau Johnny, tu avais tout compris : être l'ami de Chirac, puis de sarkozy, et dans le même temps te faire passer pour un rebelle. Bravo. On a certainement tous éprouvé le plus grand respect pour toi quand tu chantas pour Bernadette (Chirac), concert particulièrement protégé par des CRS de peur que ces nantis d'intermittents du spectacle (alors en grève car menacés) ne viennent perturber la fête. La grande classe, Johnny.

Michel Berger avait le vent en poupe ? T'as travaillé avec Berger. JJ Goldman était la nouvelle idole des jeunes ? T'as travaillé avec Goldman. Que tu étais grand, quand tu chantais "Je t'attends" (de JJG) en début de meeting du RPR, t'adressant directement à Jacques Chirac. En mai 2007, t'as pas chanté pour la victoire de ton pote nicolas, mais Claire Chazal a interrompu Fabius pour recueillir tes impressions, ton bonheur, ta joie, en direct du Fouquet's. Un rebelle vrai de vrai, comme on les aime. Les Français t'adorent. Te plébiscitent. En France, on aime les gens comme toi. D'ailleurs, rama yade, dont on dit partout dans les médias qu'elle est une rebelle, n'est-elle pas elle aussi tant aimée des Français ? On la leur fait pas, aux Français, ni aux médias français, ils savent reconnaître un vrai esprit rebelle quand ils en voient un. Se feraient pas berner par des marchands d'images qui pensent qu'à leurs gueules, oh ça non.

Après JJG, c'était Obispo qui était au goût du jour. T'as travaillé avec Obispo. Puis De Palmas faisait les plus grosses ventes. N'écoutant que ton goût du risque et ta rock'n'roll attitude, t'as travaillé avec De Palmas. Tu fonctionnais à l'instinct, comme tu te plaisais tant à le dire. Telle personne venait d'obtenir un disque d'or ou de platine, et ton instinct te disait : bosse avec lui ! Le flair, toujours le flair...

Si jamais tu te fais incinérer, j'insiste pour qu'au moment propice on joue "Allumez le feu" à fond dans les enceintes. C'est la moindre des choses. Certains penseront que je mérite une grande baffle dans ma gueule, qu'est-ce qu'elle a ma gueule, pour oser tenir de tels propos. Mais c'est juste de la pudeur car l'émotion m'étreint-tignant.
Il faudrait faire un vrai travail journalistique sur l' état, il y a deux semaines, des réservations des concerts prévus en 2010... pour sans doute mettre en lumière la mise en scène bien organisée de tout ce cirque...
Lorsque je vois que l'histoire de johnny fait l'ouverture des journaux télévisés et des radios , je me dis qu'il y a des évènements plus préoccupants et autrement plus importants dans l'actualité
Merci à vous Gilles Klein de nous rappeler à quel point nous sommes dans la "société du spectacle", et de nous résumer assez succintement comment lémédias en rajoutent une couche...
Et aussi, que la richesse et la célébrité ne mettent personne à l'abri de certains ennuis que, par ailleurs, je ne souhaite à personne...
Les "pipeuls" sont des humains comme les autres même si leur vie leur a fait croire qu'ils sont des "idoles" !!
Je ne sais pas, mais j'ai le vague sentiment que les médias mercantiles sont en train d'écrire à Santa Claus qu'ils ont été bien sages et que pour Noël, il voudraient bien un business nécrologique dans leurs petits sabots.
Johnny on voyait bien qu il petait la forme!!!Là il est au top...Il va nous faire de ces concerts en chaise roulante,"" digne d'Agecanonix.""
C'est sympa, sur le Monde.fr, c'est à la rubrique...Culture, qu'on apprend que l'idole des vieux a été replongée dans le coma cette nuit!
« C’est le 18 avril 1960 qu’il apparaît pour la première fois à la télévision, parrainé par Line Renaud.
Elle le présente comme un chanteur d’origine américaine.
Plus tard, sous les conseils de Charles Aznavour, il rétablira la vérité. »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Johnny_Hallyday#D.C3.A9buts

« Laisse les filles » en 1960
http://www.dailymotion.com/video/x2id7y_johnny-hallyday-6-versions-de-laiss_music
En effet, on ne va pas faire le tour du monde quand on sort de ce type d'opération. Surtout que ce n'est pas la première pour lui, cette année.
Ce qui me gène et que fait très bien ressortir la sélection des articles de presse de Mr Klein ce sont les interventions de son manager..... C'est que lui il risque gros financièrement = il a intérêt à ce que son esclave chanteur assure les concerts prévus, sinon les assurances vont le plumer comme une vilaine poule !!! S'il est inquiet ce n'est pas pour l'idole, c'est pour son porte-monnaie.
En fait, il y a deux options pour lui. Qu'il guérisse vite et que Jojo fasse tous ses concerts ou..... Qu'il disparaisse définitivement ! C'est dûr mais c'est comme ça.
Une fois de plus, très peu de chansons, très peu de divertissements, mais du fric, du fric, du fric....
Johnny ??? Was ist das ??? Ah Jean Philippe Smet . Vous savez le hurleur qui devrait prendre
des cours de guitares . L'homme qui a largemment pompé le répertoire US sans jamais composé .
Rien à voir bien sur avec Bruce Springsteen par exemple ou Mark Knopfler . Il fallait un rockeur
"French Touch" il y eu Jauni (exit Eddy Mitchell , Dick Rivers et tant d'autres) comme après
dans les années 70 , 80 il y eu Téléphone (avec Corine à la Basse qui déclarait qu'elle avait choisi
cet instrument parcequ'il était le plus facile (cqfd) et Bertignac qui s'ai pris une tôle mémorable sifflé
par tout les guitariste du public d' un concert de Rory Gallagher (grand maître de la guitare Blues Rock) .
Oui Bertignac voulait faire le boeuf avec Rory le problème c'est qu'il en a pas du tout les moyens .
Bref tout ca pour dire qu'en France on a souvent encensé des Tocards !!!!
Après ils font fortune sur l'inculture du plus grand nombre , et on vient nous emmerder avec leurs problèmes
de santé !! Et les autres , bordel !!
Tout les jours des gens souffrent , meurent dans l'indifférence générale .
Donc RTL , Le Parisien , TF1 et tout les médias pro "Bling Bling" allez vous faire foutre avec votre presse de
collabos de merde . Allez tous vous faire f.... au "Fouquets" for example !!!
aaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh ca fait du bien (j'assume comme Byson plus haut) .
Je veux bien mais la chronique de Gilles Klein reprend RTL, le Parisien et le Point. Que des journaux français!

Sinon il y a quelque chose que je ne comprends pas. Ce "chanteur" a quitté la France pour ne plus y payer d'impôts (chose que je respecte) et devait revenir si son idole Sarko était élu, chose qu'il n'a jamais faite (ce que de nouveau je respecte). Mais pourquoi se fait-il soigner en France aux frais de la sécu? De plus il aurait été opéré à l'Hopital américain de Neuilly. Cet hôpital si cher est-il aussi si mauvais?
D'accord, tous les médias en parlent. Mais est-ce une raison pour leur emboîter le pas ? Un exilé (un apatride ?) victime d'une mauvaise opération ? Et alors ? En parlerait-on autant si un Français (M. Dupont, par exemple) avait subi le même préjudice ?
Moui, des chirurgiens compétentes et de qualité, il y en a... pas besoin d'en choisir qui a des casseroles.
[quote=Tous les médias francophones] Vraiment?
Ne serait-il pas plus juste de parler de médias français?
heu, beuh, d'accord avec bysonfutée, mais je me demande, sans remettre en cause le boulot de Gilles Klein, excellent comme d'habitude, si je ne préfère pas Copenhague. :-)
Je ne souhaite aucun mal à Johnny. Je ne connais pas ce Delajoux, avoir escrocqué une assurance ne fait pas de lui un mauvais chirurgien.

Et combien de personnes ordinaires, opérées chaque jour par d'éventuels massacreurs, sans jamais que personne n'en parle.

Combien d'opérés souffrants de séquelles suite à des massacres, des maladies nosocomiales, qui n'obtiennent jamais réparation, quand ils ne sont pas morts avant.

Alors tout se battage on s'en fout un peu. Pourquoi n'est-il pas allé direct se faire opérer à Los-Angeles ? Qaund on a les moyens, faut pas lésiner avec la santé avant de faire plaisir aux copains.

Il y a de très bons établissements publics ou privés, sans chirurgiens de stars, dans lequels il n'y a pas de massacres ou l'hygiène est irréprochable bien que chaque intervention présente un minimum de risques, tout le monde le sait.

Je lui souhaite un bon rétablissement à notre Johnny national, il a des enfants en bas âges, faut pas l'oubier, ils ne seraient pas dans le besoin si par malheur il nous quitte, mais il leur restera leur maman, leur gand frère, leurs nounous ....

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.