11
Commentaires

Gull Hackso, mission hacking social

Non, l'homme n'est pas un loup pour l'homme. Le vidéaste Gull Hackso s'est donné pour mission à travers ses vidéos aux 100 000 vues d'expliquer et de comprendre comment se construisent les manipulations, notamment à travers la pub et la télévision. Cette mission a un nom de code : le hacking social. 5e volet de notre série de portraits de youtubeurs engagés dans le combat contre l'avant-projet de loi travail, après Usul, Histony, DanyCaligula, Klaire fait grr.

Derniers commentaires

C'est une chaîne d'utilité publique, définitivement.
Ses vidéos sont intéressantes dommage qu'il n'y en ai pas assez pour l'instant, par contre le site compense largement en quantité !
Cool ! Lui, je le suis déjà, donc je ne vais pas encore passer 2 heures à surfer (sans m'en rende compte) pour le découvrir.
Hackso vs Anne-So :-D
Voir les travaux de l'Ecole de Palo Alto
A l’inverse, il considère le hacking social comme une réflexion sur les manipulations exercées à travers des structures sociales – hors famille et cercle amical – et notamment dans le monde du travail.

question: pourquoi exclure d'emblée la famille et le cercle amical, qui ont souvent un très fort pouvoir d'influence sur les individus ? N'est-ce pas une façon de décréter a priori certaines influences comme bonnes (ou du moins neutre) et d'autres, que l'on désigne alors sous le terme péjoratif de 'manipulation', comme mauvaises ? Pas très rigoureux, comme méthode.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.