15
Commentaires

Guerre des scoops sur Kerviel : MediaPart 1, Le Monde 0

Va-t-on vers une guerre de scoops entre le Monde et MediaPart ? Le premier épisode vient peut-être de se dérouler.

Derniers commentaires

Dan Israel,

Ca commence à bien faire maintenant !!! Après avoir sauvagement et honteusement modifié un article sans prévenir personne, être accusé de pomperie illicite sans citer vos sources, voilà que vous recommencez !! Votre présent article, horodaté à 17h36 le 30 janvier 2008, est un plagiat éhonté d'une information parue dans le "Vite dit" du site d'@rretsurimages (excellent site, que je vous recommande), horodatée elle à 10h46 le même jour. Ce "Vite dit" était lui-même directement inspiré (j'en suis convaincu et ai des preuves de vos connexions) d'une information parue dans les forums du site ici http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?3,5125,5917#msg-5917, et ce à 9h10 !! Vous avez donc près de 7 heures de retard sur une source qui en avait elle-même 1 heure et demie par rapport à l'origine de toute cette affaire. Et tout ça, sans citer personne !!

La démonstration est faite qu'@si court après les scoops mais n'arrive pas à les rattraper, et en plus ne respecte aucune règle journalistique. Et estimez-vous heureux que je ne réclame pas de compensations financières. M'enfin... Et ne venez pas me parler de vos prétendues recherches, du travail d'analyse réalisé, des heures passées devant votre écran ou au téléphone pour joindre d'hypothétiques intervenants, du temps passé à recouper des informations, à rédiger des articles en français intelligible par tous, de la difficulté de votre métier, de la pression mise par votre rédac'chef, du fisc qui vous colle aux basques, etc., tout ceci ne me regarde pas. Je vous somme de vous expliquer sur ces faits ! Et c'est pas la peine de demander à votre boss de venir blablater à votre place dans une chronique, mélange de camouflage et de tournage autour du pot. Prenez vos responsabilités !
(Toute ressemblance avec de récents événements serait délibérée que ça ne serait pas étonnant.)

Je ne vous salue pas, Môssieur le journaliste... Mais vous remercie quand même pour votre analyse sur ces sites Internet qui se tirent la bourre (comme quoi, pas rancunier) ;-) En ce qui concerne le montage des informations des JT, on peut aussi remarquer que seule France 3 a fait l'effort de diffuser une photographie plus respectueuse de Jérome Kerviel.
Moi je n'ai pas la vidéo de France 2, que du blanc à la place, pourquoi ?
De scoop en scoop, la vérité vacille et s'éloigne... Il y a une instruction judiciaire; il y a une mission d'enquête parlementaire: ne serait-il pas plus sérieux d'attendre un peu, plutôt que de sortir chaque matin une révélation qui n'apprend ni n'explique rien? Chacun tire d'un côté, c'est le trader, c'est la Banque, pouce! calmos!
Dans Le Grand Journal d'hier soir, sur C+, c'est « Le Monde » papier que brandissait Denisot à ce propos...
Le son de la vidéo de cette chronique est vraiment trop faible. Il serait bien que le niveau sonore des vidéos du site soit un peu homogénéisé.
Et pour faire parfait, il faudrait aussi couper le son affreux à chaque fin de vidéo.
Je vais faire mon râleur, mais... Quel est l'intérêt de cet article ?
Le plus important, c'est que l'information soit disponible, pas qui l'a sortie en premier, non ?
j'ai fait un article sur mon blog, sans avoir écouté les nouvelles, ni entendu la télévision, dans lequel je suppute quelque peu ce que révèle le jeune "trader" il est impossible que sa hierarchie n'ait été au courant, elle a fermé les yeux anticipant une repirse du marché en janvier (ce qui est traditionnellement le cas) et le marché leur a donné tord...
Et tout cela pour qui LES ACTIONNAIRES...eh bien pour une fois ils vont passer à coté de la glace...!

lire
http://millesime.over-blog.com
Cette guerre fait partie de la vie médiatique il me semble, non? Remarque pertinente de Balthaz: & le secret de l'instruction, il est où???
Talasrum
htpp://thalasrum.over-blog.com
je ne comprends pas comment un procès verbal de garde à vue puisse atterrir dans la presse
Bon pour mettre tout le monde d accord entre monde et ancien du monde il est plus facile maintenant de citer "le canard enchaine " qui reprend le proces verbal en le developpant et puis "le canard " ne paraissant que le mercredi il reste une semaine avant la suite
Faisons confiance a la vieille presse elle n est pas si mauvaise que ca
J'espère qu'il n'y aura pas de guerre entre MédiaPart et @si, ce qui n'est pas gagné au vu des "bonnes" relations qu'entretiennent E.Plenel et Daniel S....
Il 'a semblé que récemment la phrase "ça reste à prouver" accompagnant le commentaire d'@si sur le "scoop" de médiaPart concernant le démentellement de France 3 ne respirait pas la franche camaraderie...
Mais bon souhaitons que tout ce petit monde parvienne à s'entendre en s'évitant les petits coups de griffe mesquins...
Oui, ben ce que je comprends, c'est que certaines redactions ont reproduit fidèlement la dépêche AFP, TF1 a eu pu surfer pour constater et laisser constater ses téléspectateurs qu'il y avait du bon dans internet, F2 est sûrement abonné au Monde.fr. Rien de bien méchant.
Mais en attendant, je rêve de voir Pujadas, PPD et consor nous dire "Révélation exclusive d'arretsurimage.net : le temps d'antenne de Nic..." etc etc.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.