31
Commentaires

Grèves sur mesure pour travailleurs du numérique

Comment rendre visible et efficace son choix de faire grève quand on travaille dans le numérique ? Question que se posent plusieurs acteurs du secteur désirant s'impliquer dans le mouvement social contre la réforme des retraites. Plusieurs textes sont apparus ces derniers jours pour entrevoir des pistes, et des initiatives, pour l'instant éparses, commencent à se mettre en place. Dont celle de deux community managers de Mediapart

Commentaires préférés des abonnés

"En tant que développeur, si on veut avoir un impact, il ne suffit pas de s'arrêter de travailler, il faudrait faire tomber, ou ralentir le site de sa boite, ou, si on est indépendant, d'un client." 


J'ai repeint mon écran avec mon kawa en lisant(...)

Approuvé 3 fois

Vous ne voyez l’importance du fait qu’il y ait des salarié du privé en grève, et qui en plus grâce à leur visibilité (celle de MDP) attire l’attention là dessus.
Pour les grévistes qui sont en reconductible c’est un signe fort de soutien.

Dans mon sect(...)

"on tombe plutot dans la revolution contre le capitalisme." 


Mis à part le mot "tombe"* qui n'est pas approprié, vous ne pensez pas que c'est ce qui est en train de se passer? "Nos" médias ne nous parlent que de la loi retraite, et même que de l'(...)

Derniers commentaires

J'aurais mieux fait de le mettre directement ici 

plutôt qu'en réponse à Silk qui en a parlé plus bas.


Caisse de grève par ex. ici :

https://www.lepotcommun.fr/pot/solidarite-financiere

Cogérée cgt / sud 

("une caisse qui n’est pas réservée aux adhérents de la CGT ou d’une autre organisation, mais qui s’adresse à tous les salarié.es en grève reconductible, qu’ils soient syndiqués ou non")


Et si on n'a pas de carte bancaire pour payer sur internet, 


- on peut payer par chèque 

ORDRE : INFO’COM-CGT CAISSE DE SOLIDARITÉ

À RENVOYER À : INFO’COM-CGT • 4, RUE GUYTON DE MORVEAU • 75013 PARIS