7
Commentaires

Greta Thunberg : attaques contre une figure de la lutte climatique

A Davos, à la COP24, dans les médias... Depuis quelques semaines, Greta Thunberg est partout. L'adolescente suédoise de 16 ans est devenue en quelques mois une icône de la lutte contre le réchauffement climatique. Au point de s'attirer les foudres d'internautes climato-sceptiques, ou d'extrême droite, qui l'accusent de n'être qu'une marionnette aux mains de lobbys écolos. Sur la base de "preuves" bien peu convaincantes.

Commentaires préférés des abonnés

Ceci dit, il ne faudrait pas se concentrer sur le messager mais plutôt sur le message. Ce qu'elle a pu dire à la COP24 est déjà une bonne chose qui me semble bien plus importante que de savoir si elle est manipulée ou pas. Après tout ne le sommes nou(...)

Bon Arrêt sur Images, quand est ce que vous vous décidez à vous pencher un minimum sur les mouvements pour le climat et leur traitement par les médias?

Le silence radio ici est juste incompréhensible.
Vous aviez pourtant déjà proposé des plateaux très (...)

L'avis d'Isabelle Attard, déjà reçue sur votre plateau, ne va pas vraiment dans le même sens : https://reporterre.net/Le-capitalisme-vert-utilise-Greta-Thunberg. Il n'y a donc plus seulement des climato-sceptiques et la fachospère. Article à mettre à(...)

Derniers commentaires

Vive le réchauffement climatique et la canicule !

Vive l'été, les shorts, les mini jupes et les décolletés !

Vive les filles libres, fières de leur corps offert au soleil ...


... et bye bye à toutes et à tous !




Il me semble que médias et politiques ont fait avec Greta Thunberg ce qu'ils n'avaient pas réussi à imposer aux Gilets Jaunes malgré un harcèlement obstiné: mettre en place un(e) "représentante", pour n'avoir ensuite qu'une tête à corrompre ou à trancher. 


Du coup, on va dépenser beaucoup d'énergie dans un stérile "Pour ou contre Greta", c'est toujours ça de gagné pour eux et de perdu pour nous.

Bon Arrêt sur Images, quand est ce que vous vous décidez à vous pencher un minimum sur les mouvements pour le climat et leur traitement par les médias?

Le silence radio ici est juste incompréhensible.
Vous aviez pourtant déjà proposé des plateaux très intéressants... Mais depuis le mouvement à l'échelle planétaire : Absolument plus rien.


Votre silence sur le sujet est assourdissant, et venant de vous j'avoue que ça me dépasse :/


Ceci dit, il ne faudrait pas se concentrer sur le messager mais plutôt sur le message. Ce qu'elle a pu dire à la COP24 est déjà une bonne chose qui me semble bien plus importante que de savoir si elle est manipulée ou pas. Après tout ne le sommes nous tous pas?

L'avis d'Isabelle Attard, déjà reçue sur votre plateau, ne va pas vraiment dans le même sens : https://reporterre.net/Le-capitalisme-vert-utilise-Greta-Thunberg. Il n'y a donc plus seulement des climato-sceptiques et la fachospère. Article à mettre à jour ?

Isabelle Attard a été députée écologiste du Calvados

Je vous rejoins Gaël. Les interrogations de Tatiana Ventôse ce qui cloche avec Greta Thunberg s'appuient sur l'article d'Isabelle Attard.  

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.