21
Commentaires

Grenoble : les JT ont adoré la descente de police

Une centaine de policiers, dont des membres du Raid, du GIPN et des CRS, à pied d'œuvre à l'aube, devant les caméras. Pour rien, ou pas grand-chose. La spectaculaire opération de police qui a visé, mercredi 4 août au matin, le quartier de la Villeneuve à Grenoble a accouché d'une souris : les quatre hommes (dont deux mineurs) interpellés ont été relâchés dès le lendemain, sans qu'aucune charge n'ait été retenue contre eux. Rien d'étonnant si l'on en croit les enquêteurs locaux. Cette descente de police a été pensée comme une opération de communication, quelques heures avant la visite du ministre de l'Intérieur. Opération réussie : tous les journalistes n'ont pas indiqué clairement que le principal suspect courait toujours.

Derniers commentaires

[large]HO là là quel "double language" pour tout le monde là ! Du côté de Alliance pro-Sarkozy en général mais "qui sont un peu sceptiques" ils

croient pour certains que les choses vont "bouger " en leur faveur, tant ils se sentent rejetés par les citoyens et un peu aussi la classe

politique et médiatique.

Ca va leur foutre le bourdon ! De la com en ce moment ? POur préparer les élections ? Ou la guerre civile ??

Ca fait que des deux coté il y aura "conflits et incompréhension totale, les flics disant "je fais mon boulot " et les

citoyens "ils en font trop " !

C'est voulu et pas autrement pour exacerber les tensions, et berner tout le monde, au mileu d'un semi-chaos.

Le chômage qui dure et s'aggrave va faire exploser les délits, vols, cambriolages, etc.....! Si il y a des grêves guère mieux : appel aux "forces

de l'Ordre " pour faire respecter les lois dites républicaines. En fait on va tous se foutre sur la gu.......e ! Un vrai

Carnaval !

Je me dis que l'on vie une époque formidable ou exeptionnelle. ON est à un tournant là ! Virage à l'extrême-droite TOUTE ! Tant pis si derrière

tout celà il y a "un iceberg géant " qui attends ce "Titanic "version francaise ! Attacher vos ceintures, le choc va être rude ! Et pendant ce

temps là les "affaire succèdent aux affaires" !
[/large]
"Cette descente de police a été pensée comme une opération de communication, quelques heures avant la visite du ministre de l'Intérieur. Opération réussie : tous les journalistes n'ont pas indiqué clairement que le principal suspect courait toujours."
Vous vouliez sans doute dire que le principale suspect n'était pas encore arrivé!
C'est pratique, de cacher les visages, comme cela on pourra les arreter a nouveau, dans 15 jours, un mois, on ne verra pas que c'est les memes alors continura le "CINEMA" du pouvoir qui pour masquer ses turpitudes essaie de nous faire peur.
Moi j'ai "adoré" aussi les résultats du vrai-faux sondage du Figaro,commenté avantageusement sur France inter ce matin,jusqu'à ce que la revue de presse de 8 heures 30 vienne y mettre un bémol...Merci à ce journaliste!
Me voici enfin d'acdcord avec les polpots des forums et même monsieur Israël. C'est rien que ce que je pensais. Bravo!
Excellente enquête Dan et Jean-Yves et quel courage de regarder pour nous les journaux télé.
Un gilet tactique, c'est un gilet de protection avec plein de poches partout pour y placer des grenades, des pistolets et des chargeurs.
Je le sais, parce que comme j'habite pas loin de Grenoble, j'en porte toujours un sous mon T-shirt quand je vais jogger.
Quand on regarde ça du fond de la sa campagne, tous ces robocops surarmés, on se dit que c'est une vraie guerre qui vient de commencer...
Au prochain coup, ils enverront les hélicos, et les chars...

Courageux, les journalistes, je trouve, qui ont "préféré garder l'anonymat"... Sans doute pour qu'on oublie pas de les "convoquer" pour filmer et décrire la prochaine rafle... ça fait vendre, la guerre... Alors après, la vérité, la réalité, les preuves, tout ça, c'est pas important.
Ouai, grande démonstration et la montagne qui accouche de... même pas une souris ! Les 4 "mis en G.A.V." ont été relâchés aujourd'hui !
RI-DI-CULE

opération que j'ai, de toutes façons, boycottée sur les téloches. La com tout sécuritaire ne passera pas par moi.

Mais, au fait, merci Dan d'avoir le courage de mater TF1 pour nous raconter les rodomontades de la clique d'Hortefeux ;o))

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.