53
Commentaires

Gremetz (PCF) renverse un élu régional socialiste

Qui a filmé ?

Derniers commentaires

les hommes très malades n'ont qu'à pas aller au contact comme cela aussi...
pas de probleme,il faut envoyer minime à Pekin,nous aurons au moins une medaille.quand à Seguin?cueuillir des pissenlits?
christian
Ce Seguin est une chèvre et tous les cons autours ont bien l'air d'être les moutons de Panurge.
Score du match PS/PC en Picardie : un renversement partout.
C'est quoi ce court-métrage plein de mauvais acteurs?
fort le Maxime, un petit mouvement...et il fait tomber un balaise! donnez-moi son adresse: je veux l'engager comme garde du corps.
Ou alors il est bien sévère ???!!! à moins que l'arbitre n' est été acheté ???!!! ou abusé par la simulation du joueur ???!!!! ou trompé par un éclairage trop violent, influencé par l'enjeu du match, le brouhaha de la foule des supporteurs ??!!!!
Combien de jour d'arret de travail pour le propriétaire de la chevre? Quelle violence!
Moi je pense qu'il n'y a pas penalty ;)
vas-y Maxime!
seul contre tous! la France soutient toujours les Astérix!
Séguin a trébuché tout seul en reculant, il te "collait" -déjà une agression au périmètre vital de sécurité- ...
autre sujet:
... et les 8.000€ de salaire mensuel pour se battre dans des assemblées vides? on peut y revenir?
franchement, ça sent le coup fourré à plein nez, on ne croit pas une seconde à la poussette qui renverse une montagne, et tout ce qui s'en suit est d'un 'naturel' qui fait peur...
bravo Mr GREMETZ pour votre courage et votre capacité de résistance. Je ne sais pas combien de politique aurait sû tenir tête

Stéphen
Pauvre Maxime !!! des centaines de jeunes verront cette vidéo, ceci n'est pas un bon exemple pour notre agitée jeunesse.

Monsieur Gilles Séguin légèrement poussé par Monsieur Gremetz, peut être une porte restée ouverte ayant permis au vent d'entrer aida à ce qu'il faut appeler une chute sans gravité, même si le geste se trouve déplacé et indigne du débat politique.

Cette fois il n'y aura pas Jacques Chirac !!!!! pour régler les poursuites judiciaires, conséquence de sa précédente embardée à l'inauguration du tronçon à péage et dont je partage la révolte avec vous Maxime .
Maxime Gremetz partagerait-il avec notre président une certaine conception franche du déplacement public? Ne pourrait-il alors s'occuper du protocole, où sans nul doute il ferait ""bouger les choses dans le bon sens", comme son parti aime le dire...
je suis pas spécialiste de technique mais pq une vidéo tournée avec un appareil photo offre cette qualité d'image et surtout de son ?

ou alors il faudra que ce monsieur me donne la marque son appareil, ou je suis trop pessimiste à l'égard de la technologie.

d'autre part, comment une journaliste digne de ce nom, a pu laisser une telle vidéo dans son disque dur avant de partir en vacances pdt un mois ? (la vidéo ayant été tourné le 28 avril et n'étant pas sortie de l'ordi jusqu'aujourd'hui au moins selon les témoignages recueillis) ?


et surtout pq cette vidéo ressort d'où ne sait ou un mois après ?



http://lecourant.info
Pour ma part je suis surtout dégoutée par l'interview de ce Seguin. Mais quel Faux-cul ! Comment a-t-on pu voter pour un type pareil ?
Bonsoir à tous .
Oui c'est une gigantesque arnaque . Maxime Gremetz n'a pas touché le socialiste ou quasiment pas .
Quand aux commentaires off répétant inlassablement "Trouble à l'ordre public , ect ..." c'est vraiment pathétique !!
Maxime Gremetz n'est pas aimé au Conseil régional de Picardie car c'est vrai il a son franc parlé .
Je voudrai revenir sur l'épisode de la Sanef que j'ai bien connu ou Mr Gremetz était venu manifesté
contre le contournement payant de la métropole d'Amiens .
Il faut savoir qu'a l'origine le contournement devait être gratuit et devait
donc comprendre une barrière de péage au nord et une au sud d'Amiens . C'était durant la
2ièm cohabitation en 1994-95 de Edouard Balladur 1er Ministre et Gilles de Robien alors maire
d'Amiens avait alors imposé l'idée du contournement payant d'Amiens .
Bien sur les élus de gauche se sont révolté et surtout Mr Gremetz qui avait envahit le chapiteau
d'inauguration avec sa voiture en signe de révolte .
On ne fut pas loin de l'affrontement avec Charles Baur alors président Du Conseil Régional de
Picardie et Mr Gremetz fut alors expulsé par le service d'ordre .
C'est pourquoi en conclusion je dirais ceci . Avant d'accuser Mr Gremetz de semeur de zizanie
et de trouble fête il faut d'abord connaître les vrais causes . Le pourquoi et le comment .
Ainsi je pense que l'on peut considérer Mr Gremetz comme un de nos dernier justicier .
Bonsoir,

J'ai effectivement envoyé à Monsieur Gremetz la vidéo de son altercation avec Gilles Seguin.
La raison est simple, ayant trouvé la video sur le site du Post grâce à un article de Guy Birenbaum (http://www.lepost.fr/article/2008/05/29/1200071_maxime-gremetz-une-video-venue-de-nulle-part.html), j'ai décidé d'envoyer un message à Monsieur Le Député pour connaître sa réaction. J'ai ensuite envoyé ce mail à Monsieur Birenbaum.
D'autre part, je précise que je ne suis en aucun cas communiste comme votre article pourrait le faire entendre, mais de droite pour Nicolas Sarkozy (http://jeunespop78.amalthe-blog.com/archive/2007/01/15/sarkozy-fr.html#comments) mais ceci est une autre histoire,

Cordialement,

Pierre de La Touche
Gremetz a un coté un peu brut de décoffrage c'est vrai, (à noter que lors des manifestations contre l'accord entre le président de région picardie avec les élus FN, Gremetz était le seul élu à défiler ailleurs qu'avec les banderoles, ce qui malgré tout attirait un peu ma sympathie).....la video, et le geste du coude, responsable ou non de la chute du conseiller, sans commentaire,

par contre ce qui m'étonne plus, c'est qu'aucun des deux conseillers ( Gremetz et le deuxième protagoniste) n'esquisse réellement de geste pour aider le troisième larron à se relever ou pour s'enquérir de son état.....
^^ Au vue des images, le terme "renverse" est largement exagéré !

Encore un titre racoleur... ah ! j'me suis encore fait avoir par le marketing.

Amicalement.
Je trouve que c'est vraiment très gros !
On peut voir que Maxime Gremetz "donne" un premier coup de coude à la 7e ou 8e seconde, qui fait à peine bouger Gilles Seguin.
Et son deuxième coup de coude (à la 18e seconde) est à peine plus fort que son premier. On dirait même que son coude continue sa course avec la surprise qu'il n'y ait plus de résistance. Et vu la carrure de Gilles Seguin, par rapport à celle de Maxime Gremetz, il est impossible que ce dernier l'ait fait tomber avec ce coup de coude. Gilles Seguin a probablement glissé en reculant très légèrement (je ne vais pas, moi non plus, penser que c'est une mise en scène ...).
Et, Gilles Seguin étant malade, pourquoi va-t-il se confronter physiquement à Maxime Gremetz en le collant comme il le fait ?
C'est vraiment très gros, trop gros.

En dehors de cela, je trouve que ça fait pitié de les voir s'énerver comme ça. C'est vrai que c'est humain, et ça nous arrive tous un jour ou l'autre, mais quand même. Il n'y en a pas un pour essayer de calmer la situation !
Voilà par quoi nous somme gouvernés :
* Des capricieux
* Des bagarreurs
* Des rapporteurs qui "vont le dire à la maîtresse !"

Belle illustration.
Je pense que même si cette vidéo est "organisée" elle montre bien une certaine mentalité qui fait très peur....
Sophie,

Ne me dites pas (une fois encore...) que vous avez trouvé par hasard cette vidéo chez Dailymotion.

Bravo pour votre enquête (on sait enfin qui a posté cette vidéo) mais pourquoi ne pas citer le Post comme votre source d'inspiration ? Avant-hier, @si préférait attribuer au site de Morandini la paternité d'une info révélée par le Post. (cf : la masseuse payée par France 2)


Quand vous abandonnerez-vous enfin ces mauvaises habitudes... si souvent reprochées aux autres médias ?
Gremetz joue son rôle de bourrin viril et bravache... Ça plaît à l'électorat. "Maxime pas se laisser faire, lui taper. Lui pas avoir tapé vraiment, sinon autre avoir autre gueule après, Parce que Maxime pas tapette, lui taper très fort, quand lui taper.". Bref, un discours qui fait frémir la testostérone gauloise.

Ça me fait penser à quelqu'un d'autre. Mais la comparaison ne plairait pas au Camarade.
Pareil pour moi, le visionnage intégral est plutôt favorable au Maxime, par ailleurs guère sympathique d'ordinaire.
Il parait d'ailleurs que dans le groupe communiste, on ne l'appel pas Maxime mais Minime Gremetz.
Vous ne le savez peut-être pas, mais chaque communiste reçoit une formation secrète de kung-fu quand il rejoint le parti. Ici, vous ne pouvez pas le remarquer, mais le communiste fait un Shin tao tse kung inversé du coude. C'est une prise peu spectaculaire mais potentiellement mortelle...
A moins d'être 4è dan en arts martiaux il ne pouvait pas provoquer un tel effet sur un adversaire
du fait de la très faible distance qui les séparait. Je pense que mr Seguin à exagéré ou a été bêtement desequilibré.

Et pour la petite histoire: ont-ils réussi à le faire sortir ou il a tenu bon?!

Housseine
Même si M. Seguin est réellement tombé (et euh... je vais pas l'accuser de simuler sur la base d'une vidéo tournée avec un portable quand même !), cela ressemble plus à un accident qu'à une réelle volonté de nuire de la part de son "agresseur". On dirait plutôt qu'il voulait lui signifier de ne pas rester si proche de lui. Je serais surpris qu'il soit inquiété pour ça.
sérieux, c'est du grand n'importe quoi, une mise en avant de cette vidéo, il ne se passe vraiment rien dans le monde ???
J'ai regardé sans le son, et le petit coup de coude ne justifie pas de voir l'autre affalé sur sa chaise comme un pauvre malheureux.
Honte à Libé !!!!!
Les socialistes sont attaqués par une force supérieure en nombre : Maxime Gremetz.
.. tout en délicatesse. C'est moins son geste (il me semble bien, en regardant bien, qu'il pousse à peine du coude son interlocuteur qui le colle - sa main est dans sa poche) que les propos échangés qui ne sont franchement pas dignes de leur fonction. L'autre est tombé car je pense qu'il a été déséquilibré.
Mais quelle marrade à la fin, entre les deux cerbères, quand ils dit "même eux n'arriveront pas à me sortir", alors que les deux colosses se demandent juste comment le sortir sans l'abimer involontairement :-)
Sacré Maxime.
Cette vidéo tend à montrer que c'est plutôt M. Gremetz la victime non ?
La violence à son égard dépasse largement celle de son mouvement de bras.
Quant à M. Seguin, il aurait pu faire carrière dans le Calcio...
Bon sang ! c'est dangereux la politique !
Une question Sophie sur la forme, dernier paragraphe : il est rentré "dans" ou "sous" le chapiteau.
Ceci dit merci Sophie pour l'info mais je ne ferai aucun autre commentaire.
Madeleine
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.