13
Commentaires

Grand débat national : les anti 80km/h squattent le site

Suite à une campagne de mobilisation lancée par une association, la fin de la limitation de vitesse à 80 km/h arrive en tête des contributions du Grand débat national. Manip ou saine utilisation de la démocratie numérique?

Commentaires préférés des abonnés

Je me permets de vous suggérer de visiter : https://le-vrai-debat.fr/

la vitesse à 80 km/h, c'est ce qu'il y a de plus important

ou bien 

les 116 vies épargnées l'an dernier


sauf celle bien sûr de Madame Zaineb Redouane

mais là il s'agissait de la vitesse du projectile qui était en cause


C'est tellement important 80 km(...)

J'ai bien noté que le thème des 80 km/h tente un retour y compris dans "nos" médias. Et que le gouvernement semble avoir eu envie de saisir la balle au bond. C'est en effet inespéré de pouvoir "satisfaire" une revendication qui ne coûte pas un rond, (...)

Derniers commentaires

A titre personnel, la limitation à 80 km/h me va très bien et je ne suis pas pour que l'on revienne dessus.


Je vous encourage quand même à essayer de contribuer au grand débat sur internet. Vous allez comprendre le problème.

Pour avoir mis quelques contributions sur internet sur le Grand Débat, je peux vous dire que le débat est tellement orienté que l'on se retrouve immanquablement à faire des propositions dans une rubrique qui ne correspond pas.

J'ai fait plusieurs propositions dans les thèmes choisis (fiscalité et transition écologique notamment). Mais, quand on fait une proposition, on se retrouve avec un formulaire, reprenant les questions orientées de la thématique.

On est donc bien obligé de faire sa proposition sous une question n'ayant pas grand chose à voir... (sauf peut-être si on est militant LREM et que les questions nous permettent de répondre pile ce qu'on pense...).

Pas besoin d'association pour prouver que le 80 kmh est le fait du prince contre les citoyens. Une autre manière de courber la tête. Une autre manière de dire "pas si vite !". Eux sont devant.

Le vrai rapport de force, il se réalise dans la rue.


 Et là, c'est difficile de bluffer (je ne parle pas, bien sûr, des chiffres bidonnés des uns ou des autres).

Sur les réseaux c'est bien la limitation à 80km/h qui a donné le coup d'envoi de ce qui allait devenir les gilets jaunes cet été. C'était impressionnant le nombre de messages qui s'y opposaient, et c'était le premier sujet depuis longtemps où on pouvait voir une telle convergence de posteurs venant de sphères politiquement opposées.

 

S'il peut y avoir une manip' pour lui donner une place encore plus importante je pense qu'elle ne fait qu'accentuer une tendance naturelle. Il y a une France rurale extrêmement dépendante de la voiture qui n'est pas prète à sacrifier d'avantage de temps en trajets, ni d'argent en amendes ; et qui semble loin d'être convaincue que cette mesure apporte plus qu'un très léger mieux en matière de sécurité.

la vitesse à 80 km/h, c'est ce qu'il y a de plus important

ou bien 

les 116 vies épargnées l'an dernier


sauf celle bien sûr de Madame Zaineb Redouane

mais là il s'agissait de la vitesse du projectile qui était en cause


C'est tellement important 80 km/h

à l'heure où on déboule à MediaPart

à l'heure où on vote la loi anti-casseurs

à l'heure où on se fout de moi, de toi, de vous en grand format, en immense format, en grand débat

à l'heure où le Président se fout de nous


à l'heure où avec l'ISF, ils roulent sur l'or sans limitation de vitesse


Bons baisers aux c... que nous sommes



J'ai bien noté que le thème des 80 km/h tente un retour y compris dans "nos" médias. Et que le gouvernement semble avoir eu envie de saisir la balle au bond. C'est en effet inespéré de pouvoir "satisfaire" une revendication qui ne coûte pas un rond, ceux qui n'aiment pas ralentir à 80 seront quand même pris par les radars à 90+++, vu qu'ils essaient toujours de rouler plus vite que leur ombre. 


Quand même, la ficelle est grosse, les GJ ne semblent pas avoir été très séduits par elle. Et il me semble que même "nos" médias l'ont utilisée modérément (peur de se ridiculiser, si la seule concession de macron et le seul résultat du "grand débat" devait être de "libérer" les automobilistes pressés?).

Je me permets de vous suggérer de visiter : https://le-vrai-debat.fr/

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.