Glucksmann (presque) candidat, Salamé toujours au 20h
L’eurodéputé Raphaël Glucksmann tenait son premier meeting à Aubervilliers samedi 13 juin. S’il n’est toujours pas officiellement candidat à l’élection présidentielle, le maintien de sa compagne, Léa Salamé, à la tête du journal de 20 heures de France 2 interroge toujours plus. En interne, on espère qu'une décision sera prise très prochainement.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
On pourrait imaginer les choses différemment :
Au regard de la situation professionnelle prestigieuse de madame (*) et des revenus qui vont avec, au regard du caractère risqué de l’aventure présidentielle et de son résultat tout à fait incertain voir (...)
Que madame Glucksmann soit à l'antenne ou pas ne changera rien. Les médias ont déjà choisi leur poulain
Vous remarquerez que les précédents ont éclaté en plein vol : Strass Kahn et Montebourg.
Et concernant le travail journalistique de Léa....mie(...)
Si Raphaël est élu, j'espère qu'il nommera ;
- Macron , Premier Ministre
- Darmanin, Garde des sceaux
- Bayrou , Ministre de l'Education Nationale
- Lemaire, à l'Economie
et Léa : Directrice de Radio-France.
Nous pourrons ainsi prof(...)
Derniers commentaires
Glucks ment ( presque ) candidat et ( presque) escroc ....
je suggère à Glucksmann qu'il emploie sa femme comme directrice de campagne, et qu'elle crée une société à cet effet qu'elle favorisera par rapport aux autres, pour toucher le jackpot.
toute ressemble avec Jean Luc M et Sophia C sont fortuites.
"Ici, il faut réfléchir en termes éthiques, dans ce croisement entre champ politique et champ médiatique" ce qui est exactement le cœur de l'interrogation à ausculter.
"avec un acteur aussi majeur" ... prémonitoire du doigt qui serait levé s'il était élu !
La profondeur professionnelle (pour ne pas dire intellectuelle, trop irrespectueux) de ces deux gugusses du paf et du politique mérite-t-elle tout ce tapage, cet article, ces questionnements, bref qu'on les évoque ? Sans être méprisant ou hautain, je pense qu'il y a sérieusement de quoi se poser la question.
Tant que l'on parle d'eux, ils sont contents.
Bref, je zappe.
Mme Achin peut se rassurer : Léa Salamé n'a nul besoin de compagnon pour être dénuée tant de "crédibilité professionnelle" que de "crédibilité journalistique". Il suffit d'avoir écouté ne serait-ce qu'une fois mme "moments" pour le savoir.
La conviction
j'aime ça
et puis j'aime les reportages des journalistes sur le meeting
et la conviction de ceux et celles qui sont venus
"Oui, il était vraiment convainquant" "Il m'a redonné l'espoir"
C'était poussif comme des paroles de bon rétablissement
et c'est au "Vive la France" qui clot le discours que je suis toujours convaincu de l'absence totale de conviction
un "Vive la France" de mauvais acteur qui connait les mots mais pas la chanson
Léa Salamé na pas trop de souci à se faire
elle retrouvera vite son poste et pourra propagander selon ses opinions
A propos de mythos , qui va se lancer à Asi sur le cas Bayrou et son nouveau livre ?
Allez , courage !
4000 ?? Arrêtez de relayer les éléments de langage… la salle en configuration maxi avec sièges, c’est 3500. La salle n’était pas en configuration maxi, des sièges en parterre avaient été enlevés, des sièges étaient vides en hauteur et le fond de la salle n’était bizarrement pas du tout eclairé.
Parmi les avantages de placer Léa Salamé sur cette tranche horaire il y avait sa célébrité et cette célébrité a été suffisante pour cacher l'éviction politique d'Anne Sophie Lapix. Le pouvoir n'aurait pas aimé être apostrophé sur ce sujet qui concerne la liberté de la presse. Or la liberté de la presse nous savons comment il la défend. (Macron dès sa première élection voulait tout contrôler). Bref, ne faisons pas semblant d'exiger son départ, il sera mis en scène comme il se doit, au meilleur moment. Et ceux qui apprécient Léa Salamé ne l'apprécieront que davantage à son retour. prochain..Quand Raphael Glucksman aura fini son tour de piste et rentrera à sa maison.
A l'instar de Chimiste, s'ils tiennent à se sacrifier l'un pour l'autre, le plus productif à long terme serait que Monsieur se retire d'une course perdue d'avance au profit de la carrière de Madame, florissante en ces temps médiatiques assez pourris. Dans l'absolu, je pense qu'il faut arrêter d'assumer que les couples sont politiquement alignés. Qu'on foute la paix aux gens avec leurs carrières, en couple ou pas. D'ailleurs, de nos jours la notion de couple est assez ambiguë.
C'est terrible à dire, mais Léo Lagniez a collaboré (c'est le terme adéquat) au Monde et au Point !
Clara Barge, elle, est clean. Ayant publié dans Politis, elle est @si-compatible.
Ces deux infos à l'attention des @sinautes pour lesquels le passé des journalistes du site présenterait un quelconque intérêt.
genre si y'en avait un qui avait bosser pour minute , no problémo? "puisque le passé des journalistes .... ou pire, pour PDH!!!
je doute.
Là vous allez trop loin. @si ne s'abaisserait évidemment pas à recruter des journalistes issus de ces deux médias racistes.
PDH raciste? c'est basé sur quoi?
Pas sur ton intelligence, ça c'est sûr.
PDH raciste ?
Primo leur entre soi bien réconfortant pour eux-même. Toujours partager le même discours.
Secundo l'exclusion de toute idée qui viendrait les déranger. Un type pense autrement, est banni.
C'est une forme de racisme.
Pas sur ton intelligence, ça c'est sûr.
merci.
insulter ses contradicteurs systématiquement c'est une forme de racisme?
C'était une réponse évidente à ta question.
Bonne soirée.
les mots ont un sens.
Chez vous, c'est un sens unique !

et chez vous un contresens .
et surtout de l’ignorance.
ça fait 20 ans qu'on explique que dans la pensée décoloniale , l'emploie des mots "racisés" , "blanc" "race" est fondé sur des notions sociologiques et historiques. et surtout pas biologiques. donc rien de raciste chez eux.
Beinh oui, cela ne m’ôtera pas l'idée qu'ils sont racistes justement.
Et vous m'en fournissez la preuve.
alors ce n'est pas de l'ignorance. c'est de la bêtise pure.
Donc je présume que quand des juifs ont besoin de se penser en juif pour lutter contre l'antisemitisme , selon vous, ils deviennent racistes puisqu'ils sortent de la sphère universaliste?
Gaga beubeu pas glop !
ben.. oui, quand on a rien à répondre, on fait ce genre de trucs...
Comment vous dire le profond mépris que vous m'inspirez ?
Déjà vous répondre n'importe quoi, me coute.
Passez votre chemin, et je passerez le mien, risible fâcheux.
je le ressens, pas besoin de me l'expliquer. vous êtes un haineux. tant pis pour vous.
par contre c'est vous qui êtes venu m'insulter , donc c'est vous de passer votre chemin...
oui évidemment, les racisés et les petits blancs ce sont des races sociales. on connait la chanson. mais faut être sacrément bête pour croire encore à cette chanson après avoir écouté 10min de PDH.
vous passez de blanc à petit blanc. c'est malhonnête mais ça renforce mon propos.
Petit Blanc (sociologie)
Pour les articles homonymes, voir Petit Blanc.
Un Petit Blanc désignait, aux Antilles et en Afrique coloniale française, un colon « blanc », c'est-à-dire d'origine européenne, et ayant une condition sociale modeste, en opposition au béké aux Antilles ou au riche propriétaire européen en Afrique[1].
Par généralisation, le terme, devenu péjoratif, désigne des personnes d'origine européenne de condition sociale modeste dans un contexte local de métissage qui peut être une région ou simplement un quartier[2].
À la Réunion, les Petits Blancs des Hauts désignent les premiers habitants des Hauts de l'île, dont la peau était claire et le statut social peu élevé.
Ce que je cherche à démontrer en ramenant ce sujet sur le tapis des que je peux, c'est que la critique de la pensée décoloniale repose sur de l'anti-intellectualisme.
et qu'au contraire, la pensée décoloniale est un vivier d'idée et constitue l'un des discours phares de notre temps.
Ce qui a pour effet de montrer d'avantage le vide de votre pseudo critique-insulte.
merci à vous pour ça.
dégonflez votre melon jeanbat.
votre superstar Houria est facile à comprendre. pas besoin de l'écouter 5000 heures.
c'est juste une réac c'est tout. rien d'incroyable.
la preuve... votre vide argumentaire
Au sujet de vos liens que bien sûr vous avez lus in extenso puisque vous les citez...je n'en prendrai que deux
Celui dénommé "la FI"
est un article du QG décolonial dont j'extrais ceci (c'est avant les municipales)
" appelons à soutenir la FI et toute coalition avec la FI, quelle que soit sa composition, tant que celle-ci se fait sous la direction d’une FI plus puissante que ses alliés. Si les municipales nous placent nous les décoloniaux devant un dilemme : soit les coalitions avec La France Insoumise soit le soutien à des listes autonomes, notre choix est ferme : ce sera la FI. Soyons lucides : aujourd’hui, il n’y a aucune option satisfaisante d’un point de vue décolonial mais certaines sont politiquement et stratégiquement plus pertinentes que d’autres. Cette échéance électorale constitue le premier moment électoral d’une séquence antifasciste plus large. Notre choix ne relève donc pas de l’adhésion pleine et entière, mais d’un calcul politique dans un contexte donné."
plus loin...
De ce point de vue, le cas Révolution Permanente, comme hier le NPA, est éclairant. Nous n’avons pas grand-chose à reprocher à sa ligne politique. Sa radicalité est réelle et salutaire : Ses positions sont plus justes que celles de la FI sur la Palestine, la défense de la collectivisation des moyens de production, l’internationalisme et notamment les DOM-TOM. Nous saluons sa position ferme en soutien à la FI depuis la tempête fascisante du week-end dernier, largement plus digne que celle des Communistes ou des Verts. Tout cela est vrai et important.
Mais la radicalité aujourd’hui ne consiste pas à avoir les slogans les plus purs, elle consiste à faire les meilleurs choix stratégiques.
♫♪♪♫♫♪♫♫
Et fichez la paix à Lordon qui a de nombreuses divergences avec Bouteldja!
Votre lien renvoie à un article du figaro que l'on ne peut lire que si on est abonné, ravie que vous le soyez!!!
Plus sérieusement voilà un lien qui rend compte de cet échange, avec les nombreuses divergences expliquées, et qui est en libre accès
https://viralmag.fr/noces-explosives-du-marxisme-et-de-lindigenisme-a-paris/
L'échange complet est sur Hors série, je suis abonnée mais peut-être pas vous.
Quant à votre expression "se penser en tant que juif".....je la trouve au-delà du racisme.
il est évident que ces liens montrent dans un but de "preube" ce que je sais deja sans les avoir lu pour avoir entendu les rapprochement en temps réel.
l'expression, c'est typique ce qu'on entend chez erner ou Finky. . je ne vois pas en quoi elle est raciste. c'est completement débile de dire ça. La pensée est libre, on se pense comme on veut . Moi, je ne me pense pas "blanc" mais c'est mon affaire. quand un juif se pense juif , si vous trouvez qu'il est raciste, c'est clairement de l'antisemitisme.
quand a Lordon je ne savais pas que vous étiez habilitée à parler en son nom.
pour qui vous vous prenez à me donner des instructions?
et surtout depuis quand avoir des divergence empêche un rapprochement?
question rethorique, ne répondez pas, please...
il est évident que ces liens sont montrés dans un but de donner une"preuve" de ce que je sais deja (donc sans les avoir lu) pour avoir entendu les dits rapprochements en temps réel.
Preubez, preubez...
Je développe le lien que j'ai cité.
"Bouteldja et Lordon sont venus croiser le fer sur le thème explosif des rapports entre race et classe, entre capitalisme et suprématie blanche. Un sujet en or pour enflammer les esprits.
19h, les lumières s’éteignent, le brouhaha cesse. Bouteldja et Lordon font leur entrée sous un tonnerre d’applaudissements. Game on. D’emblée, l’échange est musclé. La militante décoloniale dénonce la « fausse conscience de classe », concept marxiste détourné pour fustiger ceux qui oseraient critiquer l’antiracisme politique. Une « manœuvre » digne des « intellectuels blancs » selon elle.
Lordon contre-attaque en pointant les « dérives identitaires » qui diviseraient la gauche radicale. Il réaffirme la centralité de la lutte des classes, seule à même de renverser le capitalisme. Un capitalisme « structurellement raciste », concède-t-il néanmoins. Maigre terrain d’entente entre deux pensées irréconciliables ?
Le débat vire à la cacophonie, les concepts s’entrechoquent dans un fracas assourdissant. Aliénation contre intersectionnalité, matérialisme contre essentialisme. On ne sait plus qui pense quoi. Le public, d’abord captivé, semble désormais perplexe, perdu dans ce dédale théorique. Certains en profitent pour vider quelques pintes supplémentaires.
Plus le débat avance, plus il vire au pugilat dans lequel chacun campe sur ses positions. Bouteldja assume un communautarisme radical, opposant « les blancs » aux « indigènes ». Lordon défend bec et ongles la « communauté des travailleurs » par-delà les clivages ethniques. Deux visions du monde que tout oppose mais qui convergent paradoxalement dans le rejet d’un universalisme jugé factice.
La salle chavire au gré des tirades et des invectives. Certains applaudissent aux propos les plus abrupts de Bouteldja, d’autres hochent la tête aux envolées marxistes de Lordon. Chacun semble trouver son compte dans ce grand déballage idéologique. Un spectacle déroutant pour le novice, jubilatoire pour le militant aguerri.
Après deux heures d’une joute sans merci, le débat touche à sa fin. Épuisés mais ravis, Bouteldja et Lordon se congratulent, tout en continuant à ferrailler. Aucun n’a cédé un pouce de terrain à l’autre. Leurs visions demeurent inconciliables, malgré une hostilité partagée envers le « système ». C’est le grand enseignement de la soirée."
Donc vous avez assisté à cet échange.
Vous avez applaudi à quels propos?
Quant au premier lien que vous avez intitulé "la FI", il ne s'agit pas d'un échange, mais bien d'un article dont visiblement vous n'avez rien lu, car il note aussi les divergences entre anticolonialisme et insoumission....
Mais c'est cool, avec votre propension à balancer des liens dont vous n'avez que les titres vous éclairez bien la situation réelle.
vous reprenez une expression d'erner ou finky???
C'est bien ce que je disais, c'est tellement crétin que ce n'est même pas raciste!
non...vous avez acheté l'article du figaro rien que pour la haine que vous m'accordez.
bahhhhh
vous êtes dégoutante.
lordon et boutelja débattent, j'appelle ça un rapprochement .https://www.youtube.com/watch?v=D1yzj7RkaNE
j'ai pas dit qu'ils se roulaient des galoches.
c'est un début , il y vient. comme la fi, comme friot. Il luis reste encore un fond pseudo universaliste- coloniale. ( comme les communards qui ont servit l'armée en nouvelle caledonie pour mater les kanack. comme les mendes france et le front populaire et l'algerie francaise. comme toi, la sorciere haineuse anti-pensée décoloniale parce qu'il faut pas dire "blanc" racisé" gna gna gna... ))
vous reprenez une expression d'erner ou finky???
C'est bien ce que je disais, c'est tellement crétin que ce n'est même pas raciste!
mais non idiote. je dis que se penser dans la dimension socio historique de son appartenance ethnico-religieuse ou culturelle ,( ou c'que tu veux cretine)., ce n'est pas du racisme. faut être semi débile pour penser le contraire. .Toute dfistinction socio historique n'est pas du racisme, bien au contraire.
Je n'ai rien acheté, j'ai développé ce lien :
https://viralmag.fr/noces-explosives-du-marxisme-et-de-lindigenisme-a-paris/
♪♫♪♪
Pas besoin de votre petit lien sur HS, j'y suis abonnée mais j'ai eu du mal à suivre tout le "débat."
Ils ne se répondent pas, chacun argumente dans son coin.
Cerise sur le gâteau, HB parle dans votre extrait de "petit blanc"....
♪♪♫♫
Sinon c'est l"expression elle-même que je critique "se penser en tant que".
on débat avec ceux qu'on respecte.
votre description de la discussion Lordon/Bouteldja me fait penser à l'entrevue Bégaudeau/Bouteldja qui est du même tonneau.
Bouteldja veut l'alliance beaufs-barbares mais elle n'est prête à aucun effort de son camp pour que cette alliance se réalise. elle veut que les beaufs luttent pour la Palestine et pour le droit de porter le voile partout, mais hors de question que les barbares donnent dans la lutte pour les droits LGBT.
je pense que les gauchistes blancs à la jeanbat sont fascinés par Bouteldja, son charisme et son discours radical qu'aucun blanc ne pourrait tenir sans être qualifié de nazi.
sur l'intégralité de leur contenu.
j'ajouterai aussi un manque de maitrise des sujets et un certain je m'en foutisme.
Emission de PDH sur Marjane Satrapi (après sa mort) et Persepolis : quasi personne sur le plateau n'a vu le film ou lu le livre. un procès ad nominem envers Satrapi qui n'est plus là pour répondre.
bref, le fond des chiottes.
le rapport avec le racisme?
pas ouf ce commentaire
Sa teneur ironique, en lien avec les reproches subis par Maurice Midena, a dû vous échapper. Les @sinautes qui sont allés fouiller dans son passé journalistique étaient sérieux, eux.
De mon côté, je n'ai rien à battre des médias pour lesquels les journalistes d'@si ont travaillé, pourvu que leurs articles soient de qualité.
Ah autant pour moi alors !
Pendant que vous êtes là, toujours personne à Asi pour faire un papier sur l’éviction de VU de la télé publique ?
Toutes infos sur https://sauvons-vu.fr/
On approche les 10 000 signatures, mais ça va pas vite quand-même (depuis le 1er juin) :
Loris a traité le sujet dans Proxy cette semaine, il sera publié sous forme de brève très vite!
Merci !
Raph, pour: -le feminisme;
- la democratie;
-lecologie;
-la croissance.
- la fermeté face aux méchants criminels.
Raph, contre:
- Trump et Poutine;
- l'ogre en chef qui parle fort.
pas dur et rapide de Résumer ses aspirations, limite calibré pour un JT à une heure de grande écoute sur un grand média.
En fait sa ligne est au dessus des clivages politiques actuels. Du bon sens, ne pas froisser les gens raisonnables et méritants, tout ça tout ça...
Ça ne vous rappelle perso ne? 9 ans déjà... Quand la ligne politique était un concept vulgaire par rapport à un système de valeurs universelles au dessus des clivages d'ordre matérialistes? Genre la guerre c'est-à-dire la guerre c'est mal sauf contre Poutine, l'argent c'est bien quand on le gagne honnêtement etc.
Glucksmann, c'est de la naphtaline qu'on deguise en fragrance.
Léa, on vous propose de vous reconvertir dans une droguerie.
candidature pour empêcher la gauche d'être au second tour!, ils favoriseront encore la macaronie (hi hi, il est rigolo le correcteur!) jusqu'au bout! votons utile dès le premier tour! après nous avons bien vu que le front républicain est inutile: ils s'imagine qu'il suffit de copier l'original pour que les électeurs racistes, haineux, xénophobes, misogynes, pédophiles, violents, brutaux, prédateurs, escrocs, votent pour eux , erreur!
la salle n'a l'autorisation d'accueillir que 3500 places, si c'était bien la "pullman" pour la "eiffel", ce ne serait que 1500!
j'ai noté la présence de Yannick et Carole comme quoi leurs étiquettes ne sont en rien conforme avec leurs véritable opinion!
nous pouvons zapper Léa, faisons de même avec glouk!
Glucksmann et Salamé se moquent effectivement du processus électoral. Un couple d’authentiques démocrates...
Finalement, je me demande, vu la chaleur, quel est le propos, la finalité, de cette chronique.
Chronique écrite en tandem d'ailleurs et d'ici.
Vaste débat :

Je propose Anne-Sophie Lapix pour lui succéder.
Si Raphaël est élu, j'espère qu'il nommera ;
- Macron , Premier Ministre
- Darmanin, Garde des sceaux
- Bayrou , Ministre de l'Education Nationale
- Lemaire, à l'Economie
et Léa : Directrice de Radio-France.
Nous pourrons ainsi profiter de l'élan .... vers la chute finale
C'est la chute finale,
Groupons-nous et demain
La faillite totale
Sera notre genre humain
Du passé ne faisons pas table rase
Foule esclave renonce à être debout
Le monde ne change pas de base
Nous ne sommes rien, et restons rien du tout
C'est la chute finale
...
...
On pourrait imaginer les choses différemment :
Au regard de la situation professionnelle prestigieuse de madame (*) et des revenus qui vont avec, au regard du caractère risqué de l’aventure présidentielle et de son résultat tout à fait incertain voir improbable, monsieur renonce à se présenter afin de ne pas nuire inutilement à la carrière professionnelle de madame. Ce serait classe non ? En plus c’est une façon de se sortir par le haut d’une situation ou… l’échec est annoncé. Gluglu croit il réellement faire un score à la présidentielle ?
(*) Je ne parle pas de la qualité réelle du travail, mais de la position sociale.
Que madame Glucksmann soit à l'antenne ou pas ne changera rien. Les médias ont déjà choisi leur poulain
Vous remarquerez que les précédents ont éclaté en plein vol : Strass Kahn et Montebourg.
Et concernant le travail journalistique de Léa....mieux vaut en rire
A propos des 4000 présents à son meeting, toutes les sources ne donnent pas le même chiffre. Loin de toutes façons des 26000 présents à celui de Melenchon.
Glucksmann n'est pas de gauche. Toujours rappeler son passé à Alternative libérale et conseiller du dictateur en Georgie
Glucksmann un autre Macron est possible
Le 20 heures de Léa Salamé produit du vide (faits divers et nouvelles du monde mélangés = dodo )
Le meeting de Raphaël Glucksmann a produit du vide d'idées :
l'avenir est devant, il faut que , yaka ...
Léa Salamé, ce n'est pas n'importe quelle "femme de ..." Le problème est ailleurs.
Il faut croire qu'elle est accro -addict- à son boulot de femme tronc du 20 heures ; il lui faut une cure de désintoxication !
Et on se marre :